ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Viva Macau

Partagez
avatar
jullienaline
Whisky Charlie

Viva Macau

Message par jullienaline le Mar 30 Mar 2010 - 22:52

Bonsoir à tous,

Peut-être bien la fin de parcours pour cette compagnie low-cost.

Viva Macau perd sa licence

La direction de l’aviation civile de Macao a suspendu le certificat opérationnel de la compagnie low-cost long-courrier le 28 mars, en raison de ses difficultés financières et de son manque de coopération avec le gouvernement dans l’assistance aux passagers.

Viva Macau a en effet été contrainte de suspendre ses opérations dès le 26 mars, en raison d’un défaut de paiement de son carburant. Et, selon le gouvernement, elle n’a pas coopéré pour offrir une alternative ou un soutien aux voyageurs cloués au sol.

Celui-ci a donc demandé à Air Macau de mettre fin à la sous-franchise qu’elle avait accordée à la low-cost – Air Macau détenant l’exclusivité des droits sur les liaisons aériennes, Viva Macau ne pouvait opérer qu’avec son accord. De son côté, il a révoqué sa licence. Il va à présent tenter de récupérer les 25 millions de dollars de prêt fournis à la compagnie en 2008 et 2009 pour l’aider à lutter contre la crise économique.

Air Macau avait lancé ses opérations en 2006. Elle exploitait trois Boeing 767, un 767-200ER et deux 767-300ER (photo), et comptait développer sa flotte rapidement pour lui faire atteindre jusqu’à quinze appareils en cinq ans. Elle opérait des vols vers le Japon, le Vietnam, l’Indonésie et l’Australie.

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-viva-macau-perd-sa-licence~09837.html




Le wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Viva_Macau

Planespotters : http://www.planespotters.net/Airline/VIVA-Macau

Amicalement


_________________
Jullienaline

    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 22:00