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SaM146 Powerjet

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Beochien
Whisky Charlie

Re: SaM146 Powerjet

Message par Beochien le Ven 28 Sep 2012 - 14:06

A quand le PIP 1 ?? Wink

Poncho (Admin)
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Re: SaM146 Powerjet

Message par Poncho (Admin) le Ven 28 Sep 2012 - 14:35

Ben ils étaient en train de bosser à alléger le moteur aux dernières nouvelles et la cellule

Beochien
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Re: SaM146 Powerjet

Message par Beochien le Sam 29 Sep 2012 - 21:23

Mouais, bosser pour alléger le moteur de qq dizaines de kg par moteur, hum ! (Et l'avion aussi ??) ...
Alors que les fournisseurs de pièces ne suivent pas!
Grande affaire !

J'attendais mieux de Sukhoï ... pour le moins !
Et de SNECMA, aussi, j'espère qu'ils ne vont pas tirer l'échelle, car la rentabilté de ce business ... hum !
J'espère pour eux qu'ils arrivent à facturer sérieusement, pour le moins !

Une impression de trop peu trop tard, comme déjà vu trop souvent, c'est perso, et j'espère me tromper !

JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: SaM146 Powerjet

Message par Poncho (Admin) le Lun 11 Fév 2013 - 10:20



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Poncho (Admin)
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Re: SaM146 Powerjet

Message par Poncho (Admin) le Mar 9 Avr 2013 - 15:43

http://vpk-news.ru/news/15368

Il devrait y avoir des PIP pour le Sam146 ...
J'suis pas russophile je n'arrive pas à savoir si ça sera pour 2014 ou 2016


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Paul
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Re: SaM146 Powerjet

Message par Paul le Mar 9 Avr 2013 - 17:31

Admin a écrit:http://vpk-news.ru/news/15368

Il devrait y avoir des PIP pour le Sam146 ...
J'suis pas russophile je n'arrive pas à savoir si ça sera pour 2014 ou 2016

Début des travaux en 2014, EIS en 2016.

http://www.ruaviation.com/news/2013/4/9/1621/

Poncho (Admin)
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Re: SaM146 Powerjet

Message par Poncho (Admin) le Mar 9 Avr 2013 - 17:45

Merci
C'est mieux que la traduction google...


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Beochien
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Re: SaM146 Powerjet

Message par Beochien le Mar 9 Avr 2013 - 22:19

Sont ils capable de diluer un peu plus, vers les BPR 8 si possible, et de monter un fan plastoc un jour ??
C'est de la techno Safran, "on the shelf" pour le fan plastoc ??

Ca, ce serait un vrai effort pour rester sur le marché ??
Sinon, ils vont se faire ratiboiser leur marché, par les prochains GTF chez Embraer, et les nouveaux GE ....

Tiendront pas 5 ans, si ça n'avance pas ! What a Face

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: SaM146 Powerjet

Message par Poncho (Admin) le Mer 10 Avr 2013 - 9:01

Passer de 4.4 à 8 ! Pas bien possible ça

Si la cellule est moderne (elle n'a pas l'air trop lourde, et elle n'est probablement pas à l'ouest en aero)
Si le moteur est raisonnablement moderne, fiable, léger
Si l'avion est bon marché
Y a pas de raison qu'un A330 avec des trent de 1990 se vende en 2020 et que SSJ avec des technos de 2005 ne se vende pas en 2015... pour eux l'enjeu c'est réussi Interjet


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Beochien
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Re: SaM146 Powerjet

Message par Beochien le Mer 10 Avr 2013 - 9:16

Le PB, pour les A330, comme pour les SSJet !
C'est la disponibilité sur le marché d'avions plus modernes et surtout plus économiques !
Les nouveaux Embraer, pas trop cher, eux non plus, seront là vers 2018 ...
J'attends aussi de voir les chiffres des A330, Pax, pour 2013 ... on y verra déjà plus clair en fin d'année !

C'est sûr que pour monter en dilution, sur le Sam 146, il faudra plus de couple, plus de diamètre, et plus de pression dans la nacelle !
Tout un programme ... Twisted Evil
Et certainement qq étages de Turbine et de Compresseurs à rajouter ... What a Face

Poncho (Admin)
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Re: SaM146 Powerjet

Message par Poncho (Admin) le Mer 10 Avr 2013 - 9:26

Donc se contenter d'optimiser tout ça
Faire une version 110-120 places
Des winglets
De la fiabilité
Un prix au plancher

Les E-jets actuels sont bons parce qu'ils n'ont pas de concurrence (surtout les E-190/195). Mais ils ne sont pas exceptionnels...

Interjet s'est laissé convaincre par le SSJ pour le prix


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Re: SaM146 Powerjet

Message par Poncho (Admin) le Mar 3 Sep 2013 - 12:31

Le Sam146 est-il une bonne pioche

https://www.powerjet.aero/pjsite/downloadController.do?content_disposition=inline&documentId=207660

Brochure datant de juillet

Powerjet met bcp en avant les coups de maintenance et moins la conso (ils restent tjs sur 10% de gain par rapport probablement à un CF34-8...)

La fiabilité c'est 99.9% sur 30 000 cycles et 50 000 h.
Je ne sais pas ce que ça fait par comparaison aux autres...

Le fait est que j'ai plus entendu que le moteur était un peu lourd et un peu gourmand que des pb de fiabilité


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Re: SaM146 Powerjet

Message par Poncho (Admin) le Lun 2 Mar 2015 - 16:28



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Re: SaM146 Powerjet

Message par Poncho (Admin) le Mar 26 Avr 2016 - 9:52

Augmentation de la prod

www.rusaviainsider.com/npo-saturn-to-increase-production-of-sam-146-engines/

NPO Saturn, a subsidiary of the United Engine Corporation (UEC), is planning to produce 62 PowerJet SaM146 engines for Sukhoi Superjet 100 (SSJ 100) aircraft, according to what the company’s general designer Yuriy Shmotin said at the International Engine Building Forum held in Moscow from April 19 to 21. The Russian company produces these engine units in the town of Rybinsk, in cooperation with its French partner Safran, in the framework of a joint venture called PowerJet. Earlier this year, the company assembled the 200th series-production engine of this type. In 2015, NPO Saturn produced 39 engines.

de 39 à 62, soit pas loin de 30 avions à produire en 2016-2007, 2.5 par mois


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Re: SaM146 Powerjet

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