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Cobalt Aircraft Co50

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Cobalt Aircraft Co50

Message par Poncho (Admin) le Lun 3 Mai 2010 - 9:01

Bonjour à tous

Un projet syma porté par des petits français aguerris aux USA

http://www.cobalt-aircraft.com/


Un monomoteur Push canard à piston de 5 places et 720 kg à vide

Qui n'en veut ?

Projet en cours, premier vol prévu incessamment (avec un retard comme c'est la règle)
Entendu un prix de 650 000$ pour la bête

Un petit détour par le site donne un joli aperçu de la bête...

Bonne lecture


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Beochien
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Re: Cobalt Aircraft Co50

Message par Beochien le Lun 3 Mai 2010 - 9:32

Merci Poncho !
Un beau projet de mono plutôt performant ... pour le prix d'un petit bi diesel ...
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Paul
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Re: Cobalt Aircraft Co50

Message par Paul le Mar 23 Juin 2015 - 18:20

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patrick1956
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Re: Cobalt Aircraft Co50

Message par patrick1956 le Mar 23 Juin 2015 - 21:17

il est bien sympa
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Paul
Whisky Quebec

Re: Cobalt Aircraft Co50

Message par Paul le Mar 23 Juin 2015 - 21:19

Photos









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Paul
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Re: Cobalt Aircraft Co50

Message par Paul le Jeu 12 Nov 2015 - 16:20

Des nouvelles fraîches:

Lancement officiel aujourd'hui à San Francisco. Le Co50 Valkyrie sera dispo à l'été 2017 pour la modique somme de 699 000 usd (et plus) tandis que son petit frère le Valkyrie X sera offert pour 595 000 usd et plus.

http://www.prnewswire.com/news-releases/cobalt-transforms-private-aircraft-with-the-innovative-co50-valkyrie-and-valkyrie-x-300177391.html

http://www.sfchronicle.com/business/article/S-F-startup-Cobalt-will-sell-sleek-private-6626142.php?t=6ba0d5caf3



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Poncho (Admin)
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Re: Cobalt Aircraft Co50

Message par Poncho (Admin) le Jeu 12 Nov 2015 - 16:25

Le -X c'est à assembler sois même
Le CO-50 c'est le même mais déjà monté ? (et certifié ?)
Je ne suis pas sûr de bien comprendre


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Paul
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Re: Cobalt Aircraft Co50

Message par Paul le Jeu 12 Nov 2015 - 16:28

D'ailleurs moi non plus j'ai pas trop compris pour le X, c'est pour ça que je n'ai pas développé. Ce qu'il y a de nouveau pour le Valkyrie c'est une date de disponibilité (2017).
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Poncho (Admin)
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Re: Cobalt Aircraft Co50

Message par Poncho (Admin) le Jeu 12 Nov 2015 - 16:42

J'ai relu, l'un est un kit, donc dans la catégorie des Xperimental et l'autres et certifia FAA part 23
Même machine sinon


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Poncho (Admin)
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Re: Cobalt Aircraft Co50

Message par Poncho (Admin) le Lun 16 Nov 2015 - 13:53

Un petit peu plus de détail dans cet article

http://aviationweek.com/business-aviation/cobalt-unveils-co50-takes-experimental-route-certification

Cobalt has built five prototypes to date. The first, aircraft P00, was displayed at the Oshkosh airs how in 2010, and used for taxi runs, but never flew. P01, built in Canada, was a first attempt to industrialize the Co50, but fell short on quality and was damaged when the propeller struck the runway.

“We needed to industrialize more, so we went to a third prototype, P02, which flew in January [in California] in prototype condition,” Loury says. P03 is on standby. “It has some quality glitches, as we have raised the bar on our internal expectations,” he says.

Aircraft P04, unveiled in San Francisco on Nov. 11, “is a glorious example of what we can do. It is the product as we sell it today in the experimental version, so the customer can see what they will get. It is as close as we can get to a ‘no-excuse’ aircraft,” he says.

“We are ready,” says Loury. “We have an aircraft that is sellable on an experimental basis and that conforms to FAA Part 23 [certification]. Flight test is still ongoing, but I feel we can deliver a product that we can manufacture in a profitable way.”

Sales of the experimental version “will feed our production line and show we can produce quality aircraft parts and survive in the long term as a manufacturer,” he says.

Offering the Co50 initially as an experimental aircraft is a way to begin producing revenue after 10 years of development. “That way we can become a legitimate business by making some turnover,” which will make it easier to raise the financing for certification, he says.

“I can’t commit to a time frame, but we can get to a type certificate in 24 months with the support of appropriate financing. We don’t have it yet, but we expect to get it if we get an appropriate level of pre-orders,” Loury says. “They are refundable deposits, just to show the interest of the market.”


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Beochien
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Re: Cobalt Aircraft Co50

Message par Beochien le Lun 16 Nov 2015 - 14:16

J'ai vu traîner un ancien "Price Tag" de 1 M$, c'était payer un monomoteur, le prix d'un Bi !
Maintenant ils ont révisé leur affaire vers les 6-700 000 $, tant mieux ... maintenant que le moule est fait ...!
Performant certes, mais j'ai quand même l'impression que c'est une niche un peu snob, ou un business plan un peu vicié qui complique bien la tâche et le financement !
A suivre, il est trés beau et il va vite , et avis aux cobayes ... Expérimental, ils le disent bien !
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Paul
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Re: Cobalt Aircraft Co50

Message par Paul le Lun 16 Nov 2015 - 14:20

C'est dans la catégorie des SR22 et TTx, des appareils dans la même gamme de prix. Experimental c'est pour la version vendu en kit, celui assemblé par le constructeur ne l'est pas.
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Poncho (Admin)
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Re: Cobalt Aircraft Co50

Message par Poncho (Admin) le Lun 16 Nov 2015 - 14:48

Pour le moment celui vendu par le constructeur sera aussi experimental si j'ai bien compris


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Paul
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Re: Cobalt Aircraft Co50

Message par Paul le Lun 16 Nov 2015 - 15:40

Pour l'instant le temps que les essais en vol soient complétés comme n'importe quel avion en développement. Le certification complète est prévu pour l'été 2017.

Cobalt said the company is taking orders, with a $15,000 deposit, for the $699,000 plane. But it won’t be available until it gains full Federal Aviation Administration certification, which is not expected until at least summer 2017.

An FAA spokesman said the Co50 Valkyrie is now registered only as an experimental aircraft. That permit lets the company do research and development, train crews and conduct sales demonstrations, but does not allow production or sale, the FAA said.

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