ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


MTU Générique !

Partagez
avatar
Beochien
Whisky Charlie

MTU Générique !

Message par Beochien le Sam 29 Mai 2010 - 10:49

Bonjour,

MTU, est maintenant une cie indépendante et cotée en bourse !
Ils se positionnent comme le 5eme acteur occidental du métier !
Pas vraiment incontournables, mais dans beaucoup de programmes !
Et surtout, ils tentent de maintenir les équilibres et de ne se fâcher avec personne !

Sauf ... que ... les re-motorisations risquent d'être difficiles à gérer ! Ouarf !

A more pressing decision for Behle and his IAE colleagues, however, will be the propulsion question for re-engined narrowbodies from Airbus and Boeing. MTU is in the fortunate position of having a bet on two of the riders in a three-horse race - CFM International being the third. "All the IAE partners have said that the consortium is our preferred route to market," says Behle.

"However, the engine that is offered will have to be absolutely competitive and fit with the customers' requirement. The GTF is highly competitive so if there is not an IAE offering, then of course MTU will continue our relationship with Pratt."



Un point sur MTU par Flightglobal, et dans le cadre de l'ILA de Berlin !
http://www.flightglobal.com/articles/2010/06/01/342515/ila-mtu-happy-with-its-independence.html

JPRS
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: MTU Générique !

Message par Beochien le Ven 22 Avr 2011 - 11:36

Bonjour !

MTU , ils sont très contents du succès du GTF !
Noté au passage leur spécialité ... l'extraction de puissance côté Turbine BP, et aussi les Compresseurs HP !
Ce n'est pas sur le même arbre !
Évidemment ce sont des spécialités un peu conflictuelles avec RR, les rois de l'extraction de puissance à travers la LPT eux aussi !

Bien, ils restent très pragmatiquement présents, sur les moteurs des MC, à travers leurs collaborations avec P&W , maintenant, et bien contents de remplir le carnet de cdes !
Une aide précieuse pour P&W, à travers leur influence dans les MRO, c'est un plus !

----------Leur auto-promo, le lien ------------

http://www.mtu.de/en/press/actual_news/PW_1100G/index.html

JPRS
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: MTU Générique !

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Sep 2012 - 14:58

Bonjour,

Elle est intéressante celle là

http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:d35447b2-b7ea-4432-a6ba-82b2b626c36b&plckPostId=Blog:d35447b2-b7ea-4432-a6ba-82b2b626c36bPost:fb6e9d68-f3b8-4ebe-8eae-559f00561cbd

MTU qui cherche à monter dans le programme du GE90X, dont on pressent tous qu'il ne peut pas perdre la compétition du 777X (et ça c'est un puissant motivant pour faire faire à RR des PIP aggressifs sur le XWB si nécessaire)
Mais MTU qui avait planté GE sur le GE90-76 de manière cavalière pour rejoindre PW et le PW4000-112... mauvais choix


Memories may fade, but facts don’t.

MTU, Germany’s engine giant and the world’s fifth largest engine manufacturer, has long pursued a strategy of well-defined partnerships – with Pratt & Whitney on commercial engines, Rolls-Royce on military, and as a supplier to GE for various parts of engines such as the GE90 and GEnx.

But it has made it clear that the risk sharing in the commercial arena is with Pratt & Whitney, especially on the geared turbofan that will power the Airbus A320NEO, the Bombardier CSeries and the Mitsubishi Regional Jet. MTU has shares of up to 18% in these engines.

Now CEO Egon Behle says MTU aims to participate with GE on the engine for the next Boeing 777.

GE has been the exclusive supplier for the longer range 777s with its GE90-115B, so one can assume GE is in the lead position to power the new airplane. While not on the GE90, MTU has a 6.5% risk share in the GEnx, for which it supplies the turbine center frame. The GEnx will likely be the basis for GE’s offering on the new 777.

Ask Behle about whether MTU will also be part of Pratt & Whitney’s bid to power the new 777 with a geared turbofan, and there isn’t a clear answer, just a, well, um, er, there could be many possibilities.

Students of history remember 1990, when MTU, then owned by Daimler-Benz (the precursor of EADS), shocked GE by pulling out of the GE90 program and allying itself instead with Pratt & Whitney on the PW4000 as the engine makers bid to power the then-new Boeing 777.

GE sued MTU for $1.5 billion. And as GE CEO Brian Rowe said at the time, “If you haven’t got a compressor, you haven’t got an engine.” GE was left to design its own compressor. MTU, as it transpired, backed the wrong horse.

The rest is history. The GE90 became a massive success story, without MTU. The irony is that MTU is now competing with GE to overhaul GE90 engines, while it works with Pratt & Whitney on geared turbofans that may, or may not, include an engine for the new Boeing 777.

Life can be tough when your partners may also be your competitors, and you want a foot in both camps.


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: MTU Générique !

Message par Beochien le Dim 23 Juin 2013 - 2:34

MTU avance, avec les fonds de recherche EU !
Un système de contrôle des "Surge" en particulier dû à des "Décrochages" aero du compresseur est mis au point, premier bénéficiaire, P&W, pour de futures séries du GTF !

A lire ! Sur FlightGlobal !

http://www.flightglobal.com/news/articles/paris-mtu-plans-active-surge-control-for-next-gtf-generation-387393/
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: MTU Générique !

Message par patrick1956 le Mer 19 Fév 2014 - 8:24

avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: MTU Générique !

Message par Beochien le Jeu 20 Mar 2014 - 17:07

Ecos de 1% avec des brosses chez MTU !

J'espère qu'elles ne s'usent pas trop vite !
Ça doit faire partie des 3% annoncés hier !
Pour les GTF du A320 et du MS21 ! (Pour commencer !)
Une techno qui se répand dans l'industrie !

http://www.aviationpros.com/press_release/11355099/mtu-aero-engines-a-technology-leader-in-brush-seals



avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: MTU Générique !

Message par Beochien le Sam 17 Mai 2014 - 17:21

MTU sera présent sur tous les fronts à l'ILA Berlin !

Noté qu'ils sont très contents de leur turbine BP pour les GTF !

Et qq lignes sur une idée de propulsion radiale au fuselage, encore une affaire de suppression des boundary layers, comme pour la queue du B789, mais ce serait lié avec la propulsion ...  scratch  J'aimerais voir le shéma !

Bauhaus Luftfahrt think tank will be showcasing a concept study of what is called Propulsive Fuselage at the booth in Hall 2. It illustrates an approach to intelligent integration of a propulsor around the circumference of the fuselage of the aircraft, which ingests the so-called boundary layer to drastically reduce aerodynamic drag.

http://www.aviationpros.com/press_release/11443320/ila-berlin-air-show-mtu-displays-original-geared-turbofan-engine-for-the-first-time
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: MTU Générique !

Message par Beochien le Ven 21 Oct 2016 - 11:42

MTU, largement impliqué dans le désign et les fournitures de pièces tournantes pour les GTF de P&W !
Démarre enfin, à Munich,  son assemblage final de PW1100G pour Airbus ! cheers
C'est bien, mais, comme tout le monde, ils attendront leurs fans qui viennent au compte goutte Suspect

https://www.flightglobal.com/news/articles/mtu-formally-opens-a320neo-engine-line-430607/

Contenu sponsorisé

Re: MTU Générique !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 1:43