ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Boeing C17

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Boeing C17

Message par Poncho (Admin) le Mar 22 Juin 2010 - 22:49

Bonsoir,

On n'avait pas de fil pour le C17...

Il est temps de réparer cet oubli

D'autant que ...

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3ae3f52837-944b-44ca-9ef2-3a083b08af8d




Boeing plans to provide more detail on its C-17FE concept at Farnborough.
The “FE,” for fuel efficient, would have a narrower fuselage by several feet than the aircraft now in production. It also would involve lightening of the structure through use of composites, says Tommy Dunehew, Boeing’s C-17 business development representative.
The goal is to meet the nominal Joint Future Theater Lift program. The concept "is fairly advanced," with the same engines, tails, and wing, Dunehew says.

The Army and Air Force would impact the design as requirements would evolve. But the goal is to meet 99% of the JFTL requirement with the C-17FE.
The concept effectively supplants the C-17B concept.


Deux choses :
1) Le programme Joint Future Lift Program lancé par l'USAF... il serait intéressant de voir les perfs attendues par l'USAF/USMC etc...
Parce que Le C130 lui va s'élargir... et l'A400M trone au milieu de niche... il est déjà à la bonne taille non ?
2) Vers un C17 à fuselage plus étroit et nettement plus léger. Avec la même aile et les mêmes moteurs... à suivre notamment à Farnborough

Bonne soirée


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing C17

Message par Beochien le Mer 23 Juin 2010 - 0:43

Salut Poncho

Mouais, j'ai noté que Boeing ne changera pas la motorisation, assez particulière , des PW 2040, avec des reverses spécifiques, des moteurs pourtant assez "Anciens"

The goal is to meet the nominal Joint Future Theater Lift program. The concept "is fairly advanced," with the same engines, tails, and wing, Dunehew says.

Mais comme il n'existe aucun moteur "moderne" dans les 40 000lbs today !
Ils pourraient faire avec, comme pour les "Tankers" rien du côté écos de consommation, et de vieilles technos éprouvées !

Engines - The C-17 is powered by four fully-reversible Pratt & Whitney PW2040 series turbofans, designated as F117-PW-100 by the Air Force. Each engine is rated at 40,440 pounds (180kN) of thrust and employ thrust reversers that direct the flow of air upward and forward to avoid ingestion of dust and debris.

C'est effectivement un appel d'offre auquel le A400M pourrait postuler, c'est dans les tuyaux depuis qq temps. Je suppose qu'EADS attendra le résultat de l'offre Tankers pour aviser !

JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing C17

Message par Poncho (Admin) le Jeu 1 Aoû 2013 - 9:40

La prod du C17 prolongée d'un an
Boeing fait le paris que ces avions à queue blanche trouveront preneur...

http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-approves-one-more-year-of-c-17-production-on-anticipated-demand-388983/



_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing C17

Message par Poncho (Admin) le Mer 18 Sep 2013 - 21:25

Finalement
http://boeing.mediaroom.com/2013-09-18-Boeing-to-Complete-Production-of-C-17-Globemaster-III-in-2015
Boeing ferme la ligne du c17 en 2015!!!
Ça a l'air non réversible
Drôle de news
Accessoirement c'est la fin des gros mac donnell douglas.... Reste le f15


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing C17

Message par Paul le Mer 18 Sep 2013 - 21:44

et le F-18

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing C17

Message par Poncho (Admin) le Mer 18 Sep 2013 - 21:57

Oui effectivement. J'etais reste sur Northrop... Ma mémoire m'a joué un petit tour


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing C17

Message par Paul le Mer 8 Jan 2014 - 23:02


patrick1956
Whisky Quebec

Re: Boeing C17

Message par patrick1956 le Jeu 9 Jan 2014 - 12:12


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing C17

Message par Poncho (Admin) le Jeu 9 Jan 2014 - 13:19

Patrick, si tu veux la photo, Paul l'as mise juste au dessus de ton message Very Happy


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing C17

Message par Paul le Mer 12 Fév 2014 - 3:03

Boeing doit trouver preneur pour les 15 derniers C-17 en production:

http://www.flightglobal.com/news/articles/singapore-boeing-confident-of-placing-unsold-c-17s-395826/

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing C17

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Fév 2014 - 10:04

Boeing sait donc faire des white tails
On verra comment ils les casent

Sinon l'avion de transport stratégique "neuf" et occidental, le plus gros sera en 2015 l'A400M !

Un créneau pour un A400M un peu plus long ?


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing C17

Message par Poncho (Admin) le Mar 8 Avr 2014 - 13:53



_________________
@avia.poncho

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Boeing C17

Message par patrick1956 le Mar 8 Avr 2014 - 16:53

dommage qu' il arrête la prod

Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing C17

Message par Philidor le Lun 14 Avr 2014 - 11:08

... Mais une chance pour l'A400M , qui sera bientôt le plus gros avion de transport militaire en production (sauf relance côté Antonov).

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Boeing C17

Message par Jeannot le Lun 14 Avr 2014 - 11:48

Vrai ...

mais cela n'empêche pas LM de vendre des C-130-J et surtout ils pourraient revenir avec un oiseau plus grand.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing C17

Message par Beochien le Lun 14 Avr 2014 - 12:04

Et dans 10-15 ans l'USAF devra penser à un nouveau transport stratégique, les Galaxy vont essayer de se traîner jusqu'aux années 2040 ...  What a Face  avec des CF6 "Modernes" ... à la place des TF39, pour un gain de 8-9% en conso (Presque un NEO), et un paquet en fiabilité !

http://www.dodbuzz.com/2013/07/31/air-force-upgrades-c-5-galaxy-planes/

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Boeing C17

Message par Jeannot le Ven 1 Aoû 2014 - 13:24

http://www.presstelegram.com/business/20140729/first-boeing-team-finishes-its-work-on-the-last-c-17

L'assemblage du dernier C17 a commencé. Une page se tourne...

LONG BEACH >> Linda Foster pressed her pneumatic glue gun against two metal plates and painted a ribbon of black sealant along the last major airplane wing that will be produced in the Boeing C-17 factory in Long Beach.
Foster is one of 22 people that make up team 517, the group that assembles the main beam or “spar” of the Boeing C-17 wing. Team 517, which was officially dissolved Tuesday, is the first group to complete its work on No. 279, the last of 10 C-17s that are making their way through the yearlong assembly line.

The 25-year-old factory is scheduled to close next summer. 
 
...


patrick1956
Whisky Quebec

Re: Boeing C17

Message par patrick1956 le Ven 1 Aoû 2014 - 14:36

il sera remplace par qui

Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing C17

Message par Philidor le Sam 2 Aoû 2014 - 0:50

patrick1956 a écrit:il sera remplace par qui

Les C 17 en service suffiront aux besoins de l'USAF pendant très longtemps (15 à 20 ans ?). Avant cette date, un programme de remplacement aura été lancé. 
Quand le C17 ne sera plus construit, l'avion de transport militaire ayant la capacité la plus importante (hors modèles dont la fabrication est arrêtée) sera l'A400 M .

Sintex

Re: Boeing C17

Message par Sintex le Lun 4 Aoû 2014 - 14:12

Et l'an70? En termes de capacité il me semble équivalent non?

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing C17

Message par Paul le Lun 4 Aoû 2014 - 14:18

et l'IL-76, l'An-124 dont la prod devrait reprendre bientôt

Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing C17

Message par Philidor le Mar 5 Aoû 2014 - 13:36

Nous verrons bien si l'Antonov 124 réussit à repartir, mais je suis un peu sceptique. Quant à l'Antonov 70, je ne connais pas bien les specs de la version moderne (non soviétique). Sont-elles comparables à celles de l'A400M ?

Outre les problèmes classiques des avions fabriqués dans cette partie du monde, les produits ukraino-russes (Antonov) seront particulièrement touchés par les développements en cours.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing C17

Message par Poncho (Admin) le Ven 27 Fév 2015 - 11:48

Assemblage du dernier C17 hier

Les Occidentaux n'ont plus d'avion de transport stratégique en production... c'est un peu triste

J'ai vu les photos sur twitter
Mais je n'ai pas retrouvé les liens


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing C17

Message par Paul le Ven 27 Fév 2015 - 13:48




Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing C17

Message par Poncho (Admin) le Ven 27 Fév 2015 - 13:53

Merci !


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Boeing C17

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:54


    La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 2:54