par Frequent Traveller Lun 7 Mar 2011 - 15:15
Merci Art_Way ! Nous en prenons bonne note ! Cela va alléger les avions H2XQR Series aussi, tout en diminuant les besoins en dérivation d'énergie vers les systèmes de commande de vol. Nous sommes les premiers à recommander une chasse à la liposuction inconditionnelle de toute masse de structure dispensable, avec des versions "Light-Weight" en particulier des types H19QR et H20QR qui se placent directement face aux CS-100 et CS-300 respectivement : en diminuant la Design Mission de ces avions (du fait du passage à cinq de front), il faut en refaire passer les devis de masse dans la boucle des super-calculateurs Cray de St-Martin-du-Touch, pour paufiner chaque poutrelle en "I", chaque spar, chaque stringer : on connaît maintenant ces avions parfaitement et on sait ce qui est redondant, où il y a des épaisseurs excessive, où l'on peut risquer d'alléger telle partie etc.. Les efforts accomplis chez SAGEM s'inscrivent dans la même lignée : l'effort général vers une optimisation fine des structures, tant primaires que secondaires... A la clé, Bombardier n'a qu'à bien se tenir : H19QR-Neo-LW et H20QR-Neo-LW seront de redoutables prédateurs pour leurs CS Series/FT
Dernière édition par Frequent Traveller le Lun 7 Mar 2011 - 15:17, édité 1 fois (Raison : orthographe)