Je comprends ce que vous me dites, et je 'visualise' l'erreur de géométrie 3D que vous faites quand vous me dites celà : vous raisonnez en 2D et vous vous basez sur la LOPA MONO-COULOIR en vue de dessus ?.... Mais en bi-couloir, tout est différent ! Imaginez une élévation vue du côté, que voyez-vous ? Un centre stowage suspendu à 59" au-dessus du plancher entre les deux couloirs ! Attention DANGER ! Lors de l'Evacuation Test, vous ne savez pas lesquelles ouvertures seront disponibles, ils peuvent vous "mettre le feu" en 2L (overwing) de sorte qu'il faut s'extraire par 1L, 2R et 3L (le reste est "indisponible"). Comme on a deux couloirs, il faut maintenant un cross-aisle passageway, ce qui suppose d'ouvrir un passage dans le centre stowage ! Et attention aux headbangs ! Alors 36" n'est pas de trop, Poncho ! J'ai bcp réfléchi à ce sujet, avec la conclusion qu'il est impossible de reproduire la topographie des EE 2 x Type III en version bi-couloir, même pour H19QR : on ne lessine pas avec la sécurité ! C'est la genèse même du "H" dans la dénomination de 'H'2XQR Series !Admin a écrit:Ok, vu
Je viens de revoir les LOPA ... l' H21QR serait probablement bonifié par le remplacement des portes 3 et 4 par deux overwing Exits type III, pas de raison que même avec une type B à l'avant, deux EE et une type B à l'arrière on soit pas capable de faire sortir 200Pax en deux couloirs
Dernière édition par Frequent Traveller le Ven 21 Déc 2012 - 17:10, édité 1 fois