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NORWEGIAN ! DY ! NAX

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Beochien
Whisky Charlie

Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

Message par Beochien le Lun 8 Jan 2018 - 12:59

Plus que JFK, tout NY, La Guardia, et aussi Boston, bref tout le Nord Est US, dans les 4-5000 vols annulés ...

La différence est dans l'attention aux pax naufragés, et visiblement Norvegian n'avait pas grand chose sur place, pas de permanence 24/24, ni au téléphone, très peu d'infos, ni à NY, ni à Paris.
Radins et apprentis qq part ... comme XL pendant Irma, A Miami. Twisted Evil

JFK inondé (Terminal 4) en plus, pour tout arranger.

https://www.reuters.com/article/us-new-york-airport/flooding-at-jfk-airport-adds-to-misery-after-flight-delays-idUSKBN1EW0UM?feedType=RSS&feedName=newsOne

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

Message par Poncho (Admin) le Mer 10 Jan 2018 - 9:35

Jeannot bonjour,

En Norvégien

https://www.nrk.no/norge/ma-bytte-motorer-pa-alle-dreamliner-flyene-1.13859142

Je comprends que les T1000 des 787 de Norwegian vont être remplacés par des T1000-TEN ai-je bien compris (à priori ce n'est pas une prise en garantie, mais Norwegian ne doit probablement payer qu'une partie du prix)

Jeannot
Whisky Quebec

Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

Message par Jeannot le Mer 10 Jan 2018 - 10:27

C'est ce que j'ai aussi compris en lisant les messages du post correspondant sur A.net.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

Message par Poncho (Admin) le Mer 10 Jan 2018 - 10:35

(oui  comme moi alors ;D )
Et bonne année


_________________
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Jeannot
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Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

Message par Jeannot le Mer 10 Jan 2018 - 10:41

U2
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Beochien
Whisky Charlie

Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

Message par Beochien le Mer 10 Jan 2018 - 11:59

Une histoire "Sulfureuse" (Pour les aubes de turbine ...)
Que Norwegian essaye de faire payer à RR, partiellement au moins ...
Et ça pourrait bien ségréguer ... Embarassed

Quelles écos en % de conso, à attendre d'une re-motorisation T1000 / T 1000 Ten ??
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Jeannot
Whisky Quebec

Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

Message par Jeannot le Mer 10 Jan 2018 - 17:32

J’ai interrogé mes sources et voici ce que j’ai appris.

L’histoire des aubes du T1000 est assez simple. Il y a trois étapes :
1.       Un correctif temporaire approuvé par l’EASA
2.       Une modification permanente appropriée aux T1000 package B ou C mais qui ne correspondait pas aux T1000 Ten ou au T7000
3.       L’installation d’aubes de 1000 Ten.
RR a proposé cette dernière possibilité à ses clients et elle est en cours de déploiement sur près de 500 moteurs, déploiement qui sera terminé à la fin mars.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

Message par Beochien le Mer 10 Jan 2018 - 17:45

Ben, c'est ce qu'on avait compris ..., Bravo si c'est réglé fin mars !

Alors, c'est quoi cette histoire de Norwegian ??  Rolling Eyes
Juste pour gagner 2-4 % de conso ...  Question
Ou Norwegian ne veut pas de correctif temporaire, ou une toute autre histoire de risques, ETOPS etc  Question
Ou un joli coup financier, se payer de meilleurs moteurs pour presque rien, sont pas riches en ce moment ... hum ...

Limite blackmail ??


Dernière édition par Beochien le Mer 10 Jan 2018 - 18:28, édité 1 fois
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Jeannot
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Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

Message par Jeannot le Mer 10 Jan 2018 - 18:27

Je crois que les aubes du Ten ne sont pas gratuites mais c'est ce que, semble t-il, voudrait obtenir Norwegian pour une poignée de queues de cerises. D'où la négociation.... Laughing Laughing Laughing
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Beochien
Whisky Charlie

Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

Message par Beochien le Mer 10 Jan 2018 - 18:31

Le remplacement, pièces défectueuse par de bonnes aubes, ç'est sûrement sous garantie RR ...
Pour le reste, hum...
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Jeannot
Whisky Quebec

Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

Message par Jeannot le Mer 10 Jan 2018 - 20:39

Certes mais pas par celles du Ten et c'est là tout l'enjeu de la négociation surtout si règles ou précautions d'utilisation ne sont pas toujours respectées ce qui semble être le cas en l'occurrence.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

Message par Beochien le Jeu 11 Jan 2018 - 0:28

Pour l'instant on parle seulement de l'IPT, sous garantie (Un chgt demandé par les AD) pas de l'ensemble de ce qui mène à un T1000 Ten  Question

De gros progrès viennent aussi des compresseurs je doutes qu'ils n'aient pas été modifiés lors du passage au "Ten"
Effectivement l'arbre intermédiaire tourne plus vite sur le Ten ... vu sur Wikip.

https://en.wikipedia.org/wiki/Rolls-Royce_Trent_1000

It features a scaled version of the Airbus A350's Trent XWB-84 compressor,[16] and Advance3 core technology.[19] Fuel burn is reduced through its improved intermediate pressure compressor where the rear stages spin at higher speeds. Three blisk stages were introduced in the new compressor and 75% of its parts are new or changed from the 1000.[20]


L'impression qu'il va falloir changer une bonne partie des disques, pour transformer un 1000 en Ten ... Il existe peut être des solutions intermédiaires certifiables ... Mais Hum.

Je vois finalement assez mal ce que veut Nowegian, pour moi, c'est ou le disque en cause, ou un moteur neuf ....  Question Suspect

Démarche un peu rare quand même de Norwegian ....
Surpris aussi que des Nordiques ne respectent pas les règles ( CF Jeannot.... )

D'après A.net, il y a sur le marché du Fuel avec pas mal de sulphides, mais si c'est dans les normes ... et que les moteurs des autres tiennent ... Je vois mal Norwegian analyser le carburant à la pompe ...

Surpris aussi du chiffre de 500, (Com Jeannot, et 600 chez A.Net) ce qui voudrait dire que quasi tous les B787 RR sont, ou seront affectés, grosse affaire...
Norwegian ne demanderait le Chgt vers le TEN, que sur les B789 ...(13 Avions, les plus récents)

Mine de rien, une bonne vingtaine de moteurs dans le parque de RR faciliterait les rotations chez les clients  Wink

Voir sur A.net les réponses 18, 24 et 31

http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1383311&p=20082953&sid=552c75ab3a73fc0b2822bb3d266a3590#p20082953

Autre hypothèse (Rep 24) ??

Neither of this is really of any interest to Norwegian, as they are probably in a PBTH (Power By The Hour) deal with RR (GoldCare?), so really it is up to their power supplier (RR) to get the improved engines on their planes. Possibly Norwegian will have to pay a slighlly higher monthly fee for the improved performance of the new hardware.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

Message par Poncho (Admin) le Jeu 11 Jan 2018 - 9:12

Pour moi le trent 1000 TEN est un nouveau moteur (au sens ou tu ne peux pas passer d'un T1000 Pack C au T1000 TEN


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Jeannot
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Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

Message par Jeannot le Jeu 11 Jan 2018 - 9:25

Il y a confusion entre moteurs et aubes. RR  propose uniquement de passer aux aubes du Ten
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

Message par Poncho (Admin) le Jeu 11 Jan 2018 - 10:20

Ok... merci


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@avia.poncho
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Beochien
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Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

Message par Beochien le Jeu 11 Jan 2018 - 12:22

Pour moi, aubes du Ten, c'est profil du  Ten, donc vitesse de l'arbre MP en hausse, etc, donc beaucoup de chgts (Pas forcément certifiés)
Aubes MPT de 1000 dans la métallurgie du Ten, oui, mais c'est ce qui est proposé et utilisé maintenant à mon avis.
Sauf avis de modifications intenses, et certifiées, sur ces T1000, je ne vois pas trop comment ils peuvent faire un mix de pièces au standard du Ten chez Norwegian ... Question
Sauf peut être changer tout ce qui tourne sur la Moyenne Pression et qui doit impliquer pas mal de modifs , y compris vanes et stators ... 
Et là on doit rentrer dans une proposition, bien étudiée et certifiée par RR, qui pourra éventuellement concerner tout le monde ...

J'ai tendance à penser que si Norwegian est déjà mis dans une forme de Fly by Hour, ils négocient juste un chgt vers le Ten ... dans les meilleures conditions  Twisted Evil
Et que ça amène RR à se poser qq questions, si tout le monde le réclame ... une vingtaine de moteurs, c'est bien, qq centaines, oops ...

Il faut quand même noter que cette discussion tourne autour de "Fuites" bien imprécises de chez Norwegian, et RR reste silencieux ...
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Philidor
Whisky Quebec

Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

Message par Philidor le Jeu 11 Jan 2018 - 12:52

Il n'y a pas de doute que DY soit couvert par un contrat global, ils ont même pris le 'Total care' de Boeing pour le 787, dont ils doivent être l'un des seuls clients.

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