ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


AVIO générique

Partagez
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

AVIO générique

Message par Poncho (Admin) le Mar 27 Juil 2010 - 9:53

Bonjour à tous

Un petit panorama sur Avio, discret mais bien présent dans le monde des moteur (8% sur le GE90, 12% sur le GenX..)

Le site officiel fort bien fait

http://www.aviogroup.com/en/

Spécialité : transmissions mécaniques de puissance et entraînement des accessoires... mais aussi parties moteurs


Pour mémoire :

Transmission de puissance : réducteurs des PW150, TP400
Etages basse pression : Compresseur et Turbine : essentiellement les stators, mais aussi les rotors (GE90, GenX, Pw4000...)

Bref comme MTU un de ces acteurs discret de premier plan ne disposant pas de sa propre gamme de produits, mais importants pour la fabrication des produits des autres

Bonne lecture


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: AVIO générique

Message par Beochien le Mar 27 Juil 2010 - 10:02

Ne pas oublier qu'ils fabriquent beaucoup de boites de renvoi de puissance à engrenages de "Services" pompes, alternateurs etc ... pour les moteurs, dont celles du GE 90-115 !
Qui ont eu qq pépins chez AF ! 2IFSD de suite !
Souvenirs souvenirs !

JPRS
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: AVIO générique

Message par Poncho (Admin) le Mar 27 Juil 2010 - 10:05

Ouaip... transmission de puissance des accessoires...

Ca a l'air résolu Wink


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: AVIO générique

Message par Poncho (Admin) le Mar 14 Sep 2010 - 10:41

Bonjour

Un petit lien sympa pour rassurer ceux qui doutent des capacités d'Avio dans les boitiers de réduction

http://www.windpower.org/download/335/091006_Reliability_Seminar_Avio.pdf

Au passage poru le GTF la puissance est indiquée jusqu'à 30 MW contre seulement 8MW pour le boitier du TP400... je vous laisse le soin de calculer la poussée équivalente...
Le second motoriste sur l'A350 sera peut être PW ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: AVIO générique

Message par Beochien le Mar 14 Sep 2010 - 11:01

Bonjour !
Merci Poncho !
Ils ont renouvelé leurDoc, chez Avio, et en bien ! Tant mieux !
Une approche qualité renforcée, c'est bien, sur le papier !
Les boitiers à accessoires des 777 AF m'étaient un peu resté en travers !
Il faut reconnaître que depuis, ça a l'air d'aller, les GE 90-115 aussi d'ailleurs !
Pourvu que ça doure !

Il est certain que P&W est en phase (Projet) de reconquête du marché des gros moteurs et les 60-80 000 lbs, en GTF, sont un passage obligatoire, faute de marché, ou de projets immédiats, dans les 40-50 000 lbs ...
Pour l'instant, rien à l'horizon (Hou Hou les MC+ Bi-couloirs, ou les LC, à MTOW rayon d'action réduits)!
Le grand saut semble obligatoire ... et il passe par Avio, visiblement !

JPRS
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: AVIO générique

Message par Poncho (Admin) le Mar 14 Sep 2010 - 11:03

Tout le monde passe par avio pour sa salade d'engrenage !
Incroyable !


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: AVIO générique

Message par Beochien le Mar 14 Sep 2010 - 11:12

Oui Poncho,

Et ce qui me surprend le plus, est que les Allemands, qui en général fabriquent les machines de taille et rectif des engrenages, soient absents sur le sujet !

J'ajoute au dessus ...

Ben MTU, c'est dans leur créneau qq part !
Mais... bon, ils travaillent à fond dans le groupe "GTF" au point de laisser derrière eux l'IAE, se casser la figure alors qu'avec les Japs, ils avaient les moyens de peser pour fabriquer le GTF du A320, avec RR dans la barque ... et à travers IAE !

Le fait que Avio, ne fasse pas partie du groupement a sûrement pesé qq part ... fallait leur trouver une place !
Définitivement : Une Alliance = Un moteur ..
L'exception à la règle étant CFMI, mais SNECMA n'est pas encore dans la cour des grands !

JPRS


Dernière édition par Beochien le Mar 14 Sep 2010 - 11:41, édité 2 fois
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: AVIO générique

Message par Poncho (Admin) le Mar 14 Sep 2010 - 11:33

La faute à Béhéme, Audi, Mercédes...



_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: AVIO générique

Message par Beochien le Sam 20 Juil 2013 - 20:33

Bien, à lire !

GE - Avio, c'est approuvé !
GE ne devra pas interférer avec les développements des réducteurs du GTF !
Ben voyons ... tout va bien !Rolling Eyes 

De MarketWatch !

http://www.marketwatch.com/story/ftc-oks-ge-purchase-of-avio-aeronautics-unit-2013-07-20?reflink=MW_news_stmp
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: AVIO générique

Message par Beochien le Lun 22 Juil 2013 - 22:16

Intéressant :

Ce serait CFM qui va acheter Avio !
On parle beaucoup de l'Accessory Gear Box, du PW1100G  en oubliant le principal, le  réducteur du FAN !
Hum ! Peut être fabriqué bientôt ailleurs ... peut être un désign propriétaire de P&W ...  si qq'un a des infos !

http://www.thestreet.com/story/11984501/1/the-deal-ftc-lets-ges-acquisition-of-avio-unit-proceed.html?cm_ven=GOOGLEN

------------- J'ouvre 3 paragraphes !The Street, Bill Mc Connell -----------

Without the non-interference order, the FTC said the acquisition give GE the ability and incentive to disrupt the design and certification of Avio's AGB for the PW1100G engine used on A320neo aircraft. This would diminish competition in the sale of engines for the A320neo, which would result in higher prices, reduced quality, and engine delivery delays for Airbus SA's A320neo family of aircraft.

The FTC's proposed order settling its charges, which must be finalized by the commission after a period of public comment, builds on a commercial agreement GE, Avio, and Pratt & Whitney recently negotiated, as well as Pratt & Whitney's original contract with Avio. Portions of these two contracts are incorporated into the proposed order, and a breach by GE of the relevant agreements would violate the FTC's order.

GE would be prohibited from interfering with Avio staffing decisions related to work on the AGB for the PW1100G engine and allows Pratt & Whitney to have representatives on site at the GE/Avio facility. If Pratt & Whitney terminates its agreement with Avio post-merger, GE must provide transitional services to help Pratt & Whitney manufacture AGBs and related parts for its PW1100G engine. The proposed order also prevents GE from accessing Pratt & Whitney's proprietary information about the AGB that is shared with Avio. Finally, the proposed order allows the commission to appoint a monitor to oversee GE's compliance with its obligations. FTC staff worked closely with the European Commission throughout the investigation. Once GE and Pratt & Whitney reached their private agreement, the EC closed its investigation July 2 without taking additional action.


JPRS

Contenu sponsorisé

Re: AVIO générique

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 5:22