ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


GE Aviation (et power)

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: GE Aviation (et power)

Message par Beochien le Ven 4 Jan 2013 - 15:51

C'est pour ça que GE rachète Avio !
Le paquet d'expérience sur les réducteurs !
La prod, et XX essais pour P&W incluant de plus gros modèle en réduction 3 environ !
Depuis P&W a changé d'avis et se dirige vers du 4 où 5 pour les plus gros !

Beochien
Whisky Charlie

Re: GE Aviation (et power)

Message par Beochien le Dim 6 Jan 2013 - 14:40

GE avance !

Un article du Dayton Daily News fait un petit point sur les ambitions de GE !

La production et les services en hausse, tout va bien !
Le gros chantier est le LeapX (Pas en avance à mon avis!)
Les "Additives technologies" qui vont passer du prototype à la production, et comme d'hab, GE a fait son shopping de technos futuristes, à lire!

---------- By Chelsey Levingston, le lien et un extrait ---------------

http://www.daytondailynews.com/news/business/ge-aviation-ramps-up-engine-production/nTkgX/

Another recent development was GE Aviation’s acquisition in November of sister companies Morris Technologies and Rapid Quality Manufacturing. Morris Technologies, of Sharonville, and its production arm Rapid Quality, of West Chester Twp., are world leaders in metal additive manufacturing. Additive manufacturing, also known as 3-D printing, is the process of creating solid objects from a digital file by printing thin layers of material one on top of another.

Morris Technologies supplies GE Aviation with prototypes of jet engine components.

Later this decade, GE plans to have Morris Technologies make components using the additive manufacturing process for the full production phase, not just for prototypes, Kennedy said..

“They’re looking at the next generation aircraft engines — the future engines where they have to make them stronger, cheaper and lighter — additive does that,” said Tim Warden, previously vice president of sales and marketing for Morris Technologies. He now works for GE. “We can put features in metal components that you could not have machined prior using traditional manufacturing.”

J'ajoute :
http://mybroadband.co.za/news/gadgets/67918-want-it-make-it-thats-the-possibility-of-3d-printing.html

JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: GE Aviation (et power)

Message par Poncho (Admin) le Dim 6 Jan 2013 - 23:45

Merci Beochien
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: GE Aviation (et power)

Message par Beochien le Lun 7 Jan 2013 - 0:01

Oui Poncho !
Les aubes et autres voiles "Supports" en alliage métal et surtout refroidissement complexe vont pouvoir en bénéficier ... ils pourront même faire du "Damas" Razz
Ils parlent aussi de pièces de train en titane !
Les CMC ne sont pas contemplés, c'est autre chose !
Et Ge pourra chauffer encore un peu plus !
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: GE Aviation (et power)

Message par patrick1956 le Mar 15 Juil 2014 - 20:04

avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: GE Aviation (et power)

Message par Beochien le Mar 29 Juil 2014 - 18:17

GE Überalles, vu par Leeham !

A lire, on en apprend !
Pas de CMC tournants pour l'instant !
Les Ti Aluminides, qui font gagner 400 lbs sur le GEnx !
Les 16 aubes plastoc du prochain GE9X !

Bien, une revue de fond, bien documentée, ils l'ont aussi fait pour les autres motoristes !


http://leehamnews.com/2014/07/28/ge-analysis-post-farnborough/#more-12636
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: GE Aviation (et power)

Message par Paul le Ven 13 Fév 2015 - 4:13

La promesse de GE pour 2020

avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: GE Aviation (et power)

Message par Beochien le Ven 13 Fév 2015 - 12:07

Oui GE a de l'avance sur les CMC, ils défrichent dur, avec les risques (Et possibles désillusions) que cela comporte, bon, les autres doivent s'y intéresser aussi, et en 5 ans ils peuvent aussi "Apprendre" tout en tirant les leçons des expérimentations GE enquete et en profitant de l'expérience des fournisseurs et sous traitants pour ces matériaux.
A la fin, le gap se rétrécit, ça se produit dans tous les domaines, rien de nouveau.
Mais comme RR annonce 25% de gains avec un moteur un poil lourd et compliqué, GE se devait d'annoncer au moins les mêmes chiffres ! Razz

Tant mieux, ça progresse !
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: GE Aviation (et power)

Message par Paul le Mar 12 Mai 2015 - 0:14

Des ingénieurs de GE ont fabriqué une mini-turbine avec des pièce faite à partir d'une imprimante 3D. Et ça fonctionne:

http://www.gereports.com/post/118394013625/these-engineers-3d-printed-a-mini-jet-engine-then



avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: GE Aviation (et power)

Message par Poncho (Admin) le Mar 12 Mai 2015 - 11:48

C'est beaucoup plus simple "d'imprimer" une turbine qu'un moteur de tondeuse à gazon
mais c'est notable oui

Au passage le premier moteur de série a avoir des pièces imprimées en sortie d'usine sera un purepower (stator compresseur notamment)


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: GE Aviation (et power)

Message par Paul le Mer 3 Fév 2016 - 13:11

Une guerre de brevets à l'horizon: GE cherche à faire annuler 5 brevets de P&W et un autre de RR sous prétexte que ce sont des concepts qui existent depuis longtemps.

http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-02-02/ge-claims-pratt-s-new-ideas-for-engines-are-30-years-old
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: GE Aviation (et power)

Message par Beochien le Mer 3 Fév 2016 - 13:34

Merci Paul !

Donc, GE, ils  débroussaillent sérieusement le chemin vers "Leur" GTF !
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: GE Aviation (et power)

Message par Paul le Mar 6 Sep 2016 - 14:51

GE achète 2 fabricants de machines d'impression 3D, Arcam AB de la Suède et SLM Solutions Group d'Allemagne, pour 1.4 B$.

Both Arcam and SLM Solutions manufacture machines that print metal components used in aircraft parts such as turbines. 3-D printing, or additive manufacturing, "will drive new levels of productivity for GE including an array of additive manufacturing customers, and for the industrial world," Mr. Immelt said.

http://www.wsj.com/articles/BT-CO-20160906-702663
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: GE Aviation (et power)

Message par Philidor le Ven 2 Juin 2017 - 16:15

Je ne sais pas si c'est le bon fil, mais GE a commencé les essais de certification du GE9X.
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-after-six-years-777x-engine-starts-certif-437466/
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: GE Aviation (et power)

Message par Beochien le Mar 25 Juil 2017 - 12:03

GE va bien, 1,5 Milliards de $$ de bénéfices pré taxes pour le 2nd quarter, bravo.

Un petit PB cependant, une poignée de Leap en moins que prévu  93, de 100 espérés, pour le 2nd trimestre.
Juste que si Airbus comptait sur des Leap en plus pour ses A320NEO, pour compenser les PW1100 en moins, ça risque de ne pas le faire  Sad

https://www.bizjournals.com/seattle/news/2017/07/24/ge-aviation-misses-target-leap-engines-boeing-max.html

Overall, GE Aviation's sales were flat at $6.5B in the latest quarter and it earned a pre-tax profit of $1.5 billion.
avatar
Zebulon84

Re: GE Aviation (et power)

Message par Zebulon84 le Mar 19 Sep 2017 - 4:51

J'adore cette pub pour GE qui passe sur MSNBC (dans une version légèrement plus courte)



Pour le peu que je regarde la télé, c'est quasiment toujours en différé et je passe toujours les pub en vitesse rapide, mais je suis resté scotché sur celle-ci.
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: GE Aviation (et power)

Message par Philidor le Mar 19 Sep 2017 - 10:36

Merci, Zebulon84, j'ai bien aimé moi aussi. J'aurais juste appelé la petite 'Olympe' et non 'Molly', question de références personnelles.

Contenu sponsorisé

Re: GE Aviation (et power)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 13:51