ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Indigo ! 6E ! IGO !

Partagez

Philidor
Whisky Quebec

Re: Indigo ! 6E ! IGO !

Message par Philidor le Ven 22 Jan 2016 - 14:08

Certaines valeurs sont très volatiles. C'est encore plus vrai sur les marchés dits émergents, où les opérateurs ont l'habitude des mauvaises surprises brutales, et sur-réagissent.

Rassurons-nous, si les retards d'Airbus sont bien la cause de la chute du cours de l'action, celle-ci rebondira rapidement, et tant pis pour les moutons de Panurge qui auront vendu entre temps.

Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Ven 22 Jan 2016 - 14:12

Ces marchés sont très manipulés, et par les mêmes actionnaires ou groupes, la "SEC" du coin, ça s'achète pour pas cher  Embarassed

je sens que Indigo, prépare un coup contre Airbus !

Vu le pétrole  bien bas et le prix des locations ceo itou, en profiter pour annuler ou déferrer qq NEO, en jouant les victimes en plus, et pourquoi pas en réclamant qq chose ou des remises suplt à Airbus !
Si comme je le pense Airbus a pris des down payements entre très faibles et nuls, c'est du billard !

Juste mon idée, mais je connais bien ces coups d'arnaque !

Airbus a tout juste 1 mois de retard, et terminera avec 2, et ça se met déjà en place ! C'est assez inhabituel !
Souhaitons à P&W d'être à l'heure ...
Ils attendaient juste le prétexte chez Indigo !

Prochaine étape ?? 3-4 locations à court terme, vite fait ... et difficultés de payement vers Airbus, qui fera des concessions, avec 10-15 avions terminés sur les bras ... Twisted Evil 
Bon, je suis l'avocat du diable sur ce coup ...

Ca n' a pas loupé !
Le WSJ sur le coup !
Personne ne semble penser que 2 mois , c'est un délai vraiment court en termes d'aviation ...

WSJ (grand ami de Boeing) et les Indiens se précipitent dans l'interstice !
Instrumentation vous dites !

http://www.wsj.com/articles/indias-largest-airline-indigo-weathers-airbuss-delivery-delay-1453464961?tesla=y

Au boulot FH, qui va sur place ! Neutral

Question subsidiaire, faut il attendre autre chose de l'Inde ... Airbus doit le savoir !

pascal83
Whisky Quebec

Message par pascal83 le Ven 22 Jan 2016 - 17:04

Je pense plutôt que se sont les marchés asiatique qui ont plongé suite au recule de la chine qui entraine tout le reste.
Indigo fait parti du lots maintenant le retard est liés à PW donc la négociation sera plus chez PW que chez airbus.

Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Ven 22 Jan 2016 - 17:10

Oui, 10% en moins pour le Sensex en un mois...
Europe et USA, ce n'est pas mieux !
On est exactement à mi chemin de la vraie crise ...

Mais l'argumentation Indigo, sent le coup fourré !
C'est assez clair ! Le NEO n'est plus une priorité, mieux vaut le monnayer ! clown

Le retard de P&W, bien malvenu, ne sera pas d'un autre monde si ça repart fin Février ... je ne suis pas convaincu que la solution soit élégante, m'enfin , ça devrait faire le boulot garanti, P&W a beaucoup de marge !

Le tout côté Indigo ...ben ce n'est ni rassurant ni nouveau pour l'Inde c est pas vrai

Dans la plus pure tradition du Bollywood Indien Laughing
Je souhaite me tromper ... mais ... pirat

http://economictimes.indiatimes.com/indices/sensex_30_companies.cms

Philidor
Whisky Quebec

Message par Philidor le Dim 24 Jan 2016 - 11:55

C'est étrange, je trouve très rassurant qu'Indigo souhaite recevoir des -neo le plus vite possible. Quelle idée d'y voir une arnaque !  Il n'y a pas si longtemps, beaucoup disaient que le volume de la commande était exagéré, qu'ils ne prendraient pas livraison ... 

Indigo est en forte croissance, en raison du rattrapage économique du pays (le train, c'est quand même plus lent que l'avion !) comme de la faiblesse de ses concurrents, et a grand besoin de ses avions. Tant mieux pour Airbus.

Quant aux quelques semaines de retard, Airbus accordera quelques dédommagements et on n'en parlera bientôt plus.

Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Dim 24 Jan 2016 - 13:23

Bon, time will tell ...
Pour l'instant Indigo "Doit" louer plus de 20 MC d'urgence à cause des retards d'Airbus ... clown
Retard de qq unités pour moins de 2 mois* pour l'instant , en général, il faut du plus sérieux pour déclencher des indemnisations !

* Un "Cinema Indien"  totalement injustifié à ce stade, pour ceux qui ont lu l'article ... Rolling Eyes

Et rien n'indique que le retard se poursuivra, les avions sont produits, et sur les parking en attente des moteurs modifiés.
Ca va dépendre de P&W !

http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6607852/

Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Jeu 28 Jan 2016 - 12:58

Va pour L' Economic Times encore une foi Rolling Eyes !

Une version assez différente tous les 2 jours, sais pas si c'est la volonté d'Indigo de calmer le jeu ...et/ou de masquer un peu des résultats qui auraient pût être meilleurs... pig

Les MC à louer, c'est en route depuis plusieurs mois, 22 loués, manque 5 attendus ...

Plus d'indemnisation Airbus réclamée, mais un effort pour l'assistance et l'entretien ... ça ils peuvent en avoir besoin, pour surveiller les PW1100G Suspect

A lire, pour les courageux, en attendant la version suivante, on en a pris l'habitude avec le Rafale !

http://economictimes.indiatimes.com/industry/transportation/airlines-/-aviation/indigo-seeks-more-technical-sops-for-delay-in-delivery-of-airbus-a320neo-planes/articleshow/50710602.cms

Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Lun 14 Mar 2016 - 11:50

Aditya Ghosh, CEO de InterGlobe, le Holding de Indigo , dans un Interwiew!

Ca va arriver vite et en masse les A320NEO avec P&W ... encore 2 en Mars ??

Bien, avec l'Airshow qui arrive, les annonces vont se précipiter, surtout côté Airbus !

http://www.btvin.com/article/read/news/4825/airbus-a320neo-aircrafts-to-help-indigo-cut-costs

ADITYA: Yes, absolutely. In fact, I can no say that we can get three planes in the month of March itself. We have got the first one today and we have got two more planes coming at the end of this month. And then we have got eight coming in the second quarter (July-September) of the fiscal year. And then in the third quarter, we can get seven more airplanes and in the fourth quarter we will get six more airplanes. So in terms of capacity, we will see a 22.4 per cent jump in FY17 as compared with FY16.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Lun 14 Mar 2016 - 12:03

Donc c'est débloqué alors la situation chez PW

Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Lun 14 Mar 2016 - 12:10

OU ... ils se contentent de l'état actuel, plus de pannes intempestives de soft moteur, c'est réglé**, des timing d'utilisation, longs mais sûrement biens définis ...
Et une promesse d'intervention de P&W quand dispo ... !
** Et je me demande pourquoi ça n'a pas été vu plus tôt aux essais, si c'est récurrent ...

Philidor
Whisky Quebec

Message par Philidor le Mar 15 Mar 2016 - 1:36

Beochien a écrit:** Et je me demande pourquoi ça n'a pas été vu plus tôt aux essais, si c'est récurrent ...
Peut-être parce que les vols d'essai ont leur propre cadence, qui n'est pas celle des opérations commerciales. Beaucoup de problèmes n'apparaissent que chez les clients.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Mar 15 Mar 2016 - 9:40

Ben les essais de ligne sont prévus dans la certification, mais à la fin...
Et là, Airbus avait déjà grillé toutes ses cartouches avec les précédents incidents

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:51

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 2:51