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Lockheed L-1011 TriStar

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Lockheed L-1011 TriStar

Message par Poncho (Admin) le Jeu 19 Avr 2018 - 10:29

Fine

J'attends la 'vette alors ;D

Rasta'
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Re: Lockheed L-1011 TriStar

Message par Rasta' le Jeu 19 Avr 2018 - 11:10

Poncho (Admin) a écrit:Fine

J'attends la 'vette alors ;D
Une biplace pour trois, c'est un peu.... disons pas pratique mais les muscle cars me plaisent bien surtout qu'on peut les louer pour un prix abordable aux US

Paul
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Re: Lockheed L-1011 TriStar

Message par Paul le Jeu 19 Avr 2018 - 13:48

[quote="Rasta'"]
Poncho (Admin) a écrit:La prochaine fois, ce sera la Challenger

Faut prendre le V8, la R/T ou,idéalement, la SRT (ou la Hellcat Twisted Evil je rigole celle là n'est pas disponible en location)

https://www.dodge.com/challenger.html
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Rasta'
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Re: Lockheed L-1011 TriStar

Message par Rasta' le Jeu 19 Avr 2018 - 14:00

On peut parfois bien tomber. La Camaro qu'on m'avait louée était une SS, V8 450 CH

Bien sûr la R/T ou la SRT.... pour la Hellcat, c'est comme pour la Shelby au rayon Mustang
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Poncho (Admin)
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Re: Lockheed L-1011 TriStar

Message par Poncho (Admin) le Jeu 19 Avr 2018 - 15:23

Very Happy


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Rasta'
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Re: Lockheed L-1011 TriStar

Message par Rasta' le Jeu 19 Avr 2018 - 17:58

On s'éloigne un peu de mon Stargazer porteur de Pegasus du coup
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Poncho (Admin)
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Re: Lockheed L-1011 TriStar

Message par Poncho (Admin) le Jeu 19 Avr 2018 - 22:52

Ouaip

Stargazer, c'est un nom fabuleux
Mon bouquin sur le tristar raconte comment fallait aller chercher la poussée tout au bout de ce que les 3 RR pouvaient donner


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c.foussa
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Re: Lockheed L-1011 TriStar

Message par c.foussa le Jeu 14 Juin 2018 - 8:31

Laurent Simon a écrit:De deux choses l'une :
- ou ils ont pris, pour la photo, des femmes très petites en taille (la serveuse est debout),
- ou ils avaient une soute de h > 1.63m ?
Peut-être que les soutes Lockheed étaient plus hautes que le LD3, avant qu'il ne soit devenu très standard ?




Voici toute la partie soute avant qui comprenait:

- un accès depuis l'extérieur par un escalier intégré à l'avion

- une partie compartiment à bagage, cela rappelle l' IL 86 ! (c'est la partie galley sur certaines versions, les 2 ascenseurs ...subsistent, on voit les portes au fond sur certaines photos)

- une partie salon

- un escalier permettant de remonter au pont principal

- La FAA a exigé une autre issue de secours vers l'extérieur, issue avec tobogan. On la voit sur la photo du côté droit de l'avion, juste après la porte de soute et avec un petit hublot.


 


















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Apollo11
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Re: Lockheed L-1011 TriStar

Message par Apollo11 le Jeu 14 Juin 2018 - 9:02

Il est certain qu'ils ont choisi une hôtesse "de poche" pour la photo, et appareil photo placé très bas. D'ailleurs ils y sont allés gaiement sur les illustrations aussi, comme sur cette illustration de l'immense voiture américaine... Panhard Dyna par exemple.

http://www.auto-pub.net/divers_France/Panhard_PL17_57/Panhard_Dyna_57_2.jpg

La réclame c'était quand même fabuleux !
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c.foussa
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Re: Lockheed L-1011 TriStar

Message par c.foussa le Jeu 14 Juin 2018 - 9:27

La réclame ?

Voici en tout cas la réalité du galley et de ses ascenseurs:














https://www.youtube.com/watch?v=TstVO9PdyaQ




https://www.youtube.com/watch?v=e7RQfmIKLXA
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c.foussa
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Re: Lockheed L-1011 TriStar

Message par c.foussa le Jeu 14 Juin 2018 - 9:44

Apollo11 a écrit:Il est certain qu'ils ont choisi une hôtesse "de poche" pour la photo, et appareil photo placé très bas. D'ailleurs ils y sont allés gaiement sur les illustrations aussi, comme sur cette illustration de l'immense voiture américaine... Panhard Dyna par exemple.

http://www.auto-pub.net/divers_France/Panhard_PL17_57/Panhard_Dyna_57_2.jpg

La réclame c'était quand même fabuleux !


Un peu de réel: sans l'épaisseur de la moquette… 6 pieds et 5 pouces


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Poncho (Admin)
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Re: Lockheed L-1011 TriStar

Message par Poncho (Admin) le Jeu 14 Juin 2018 - 9:50

Dans la réclame ils disent 6ft 4in soit quand même 1.93 m
Pas si mal


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Apollo11
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Re: Lockheed L-1011 TriStar

Message par Apollo11 le Jeu 14 Juin 2018 - 10:06

Poncho (Admin) a écrit:Dans la réclame ils disent 6ft 4in soit quand même 1.93 m
Pas si mal

Je n'avais pas vu. Oui c'est acceptable mais c'est une question de point de vue : même en oubliant la loi Carrez, c'est tout de même 11 cm de moins qu'une porte standard.
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Re: Lockheed L-1011 TriStar

Message par Poncho (Admin) le Jeu 14 Juin 2018 - 10:48

Une fois assis...


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Comète
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Re: Lockheed L-1011 TriStar

Message par Comète le Jeu 14 Juin 2018 - 16:53

Je trouve dommage que cet appareil n'ai pas eu une version amélioré à l'instar du DC10/MD11....
Puis quand on voit un cockpit de Tristar, vu l'âge je trouve qu'ils étaient vachement modernes pour l'époque même par rapport à d'autres.

En tout cas pour en voir voler faut se lever tôt !
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c.foussa
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Re: Lockheed L-1011 TriStar

Message par c.foussa le Jeu 14 Juin 2018 - 19:40

Dans les innovations technologiques du Tristar, c'est le seul avion de ligne où l'action du pilote par le manche, se fait via le stabilisateur et pas comme traditionnellement par la gouverne de profondeur.

Sur tous les avions de ligne, quand le pilote veut monter ou descendre, il commande un déplacement de la gouverne de profondeur puis il annule l'effort sur les gouvernes, en déplaçant le stabilisateur (pilote auto idem)

gouverne de profondeur= elevator

stabilisateur= plan horizontal réglable= stabilizer

Sur Tristar, c'est l'inverse, le pilote déplace le stabilisateur, stabilisateur qui déplace alors mécaniquement la gouverne de profondeur.

En français, ce système qu'on rencontre sur avions légers et qq fers à souder volants, se nomme "flying tails"


Edit à 19:44, la gouverne de profondeur est la zone grise à l'arrière du stabilisateur de ce Tristar cher à Rasta:


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Poncho (Admin)
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Re: Lockheed L-1011 TriStar

Message par Poncho (Admin) le Ven 15 Juin 2018 - 10:06

C'est dommage, mais c'est ainsi...


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Re: Lockheed L-1011 TriStar

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