ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+3
Beochien
Vector
macintosh
7 participants

    Jeannot : demande de désinscription

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jeannot : demande de désinscription Empty Jeannot : demande de désinscription

    Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 17:34

    Bonsoir

    Le post de Woodo de ce matin et en particulier les deux derniers NBs, m'oblige a quitté ce forum et a demandé ma radiation qui je l'espère interviendra dans les 48 heures.
    avatar
    macintosh
    Whisky Quebec


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par macintosh Mar 22 Fév 2011 - 18:25

    Bonsoir,

    Jeannot, je ne comprends pas très bien le sens de votre message :

    - quel rapport entre le message de voodoo (c'est bien à celui-ci que vous faîtes réfénrence en parlant de "Woodo" ?) et vous ainsi qu'avec un départ d'avia ?

    - par ailleurs, lorsque je clique sur votre pseudo, je vois que votre dernier message sur avia remonte à des temps assez lointains (la liste affichée dit "juillet 2009", ce qui me semble plus lointain que ce que j'avais en tête, donc je soupçonne que la fonction recherche n'a pas affiché tous les messages) ; donc, je pense pouvoir avancer l'hypothèse que vous aviez quitté avia de fait ; alors pourquoi ce message soudain ?
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par Vector Mar 22 Fév 2011 - 18:36

    La raison est simple, ils ont épuisé la veine "Referendum anti-Vector", il faut bien relancer l'activité sur Aeronewsline.
    Dans le temps, Sevrien disait des choses sensées, aujourd'hui, il jette des anathèmes, c'est moins risqué que la discussion.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par Beochien Mar 22 Fév 2011 - 19:39

    Attends Vector ...

    Tu n'as été anathèmisé qu'une (Bonne) foi !
    Moi, c'est un anathème par jour en moyenne, que je reçois depuis un an joyeusement dupliqué sur 5 ou 6 fils, pour être certain que tous les lecteurs le voient passer !

    Et je peux te garantir que j'ai survécu à plus de 1500 anathèmes ... alors de quoi te plains tu, jeune débutant, tu es un vrai bizuth de l'anathème Vector! docteur modo

    En plus j'aime ça, mon côté maso peut être ... ou peut être aussi l'impression que ce sacrifice personnel, Seppuku Yoda est plutôt utile quelque part!

    Allez bonsoir et surtout ne rien changer à l'est, c'est parfait ainsi, continuez à vivre à votre manière, chacun est libre ma foi, de poster, et de rire un peu des post des autres, parfois !
    ballon rugby applause

    Roi du DPO
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par Vector Mar 22 Fév 2011 - 20:18

    Salut cher martyr,
    Je ne pense pas que nous aurons des réactions aujourd'hui, il est trop occupé à écouter le discours de Khadafi. Il y a de bonnes idées pour lui là-dedans.
    Toujours mes références géopolitiques, mais dans ce cas, j'ai 30 pages de crédits, peut être plus, car je n'y met plus les pieds, tu devrais peut-être en faire autant !
    J'ai trouvé l'intervention de Jeannot particulièrement pathétique.
    Enfin, je ne m'en mêle plus, c'est à la la psychiatrie de prendre le relais. What a Face
    avatar
    macintosh
    Whisky Quebec


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par macintosh Mar 22 Fév 2011 - 20:43

    Bonsoir,

    Vector a écrit:La raison est simple, ils ont épuisé la veine "Referendum anti-Vector", il faut bien relancer l'activité sur Aeronewsline.

    Certes, mais même de ce point de vue, le message que Jeannot a posté dans ce fil ne fait pas grand sens à mes yeux. Quasiment chaque message de Sevrien contient des références aux médias, aux membres des autres forums, aux scribouillards, aux agités, aux adeptes du parti pris et j'en passe. Voodoo répond à l'un de ses messages de manière précise, sans effet de manche et voilà Jeannot qui dit "ben puisque c'est comme ça, je claque la porte", alors que (a) Jeannot n'était pas visé directement (b) Jeannot pouvait tout à fait répondre en cas de désaccord. Ridicule, absurde et insensé !

    En ce qui concerne le "Referendum anti-Vector", c'est pour moi quelque chose d'encore beaucoup plus mystérieux. Mais je n'ai pas de compte sur le forum en question, n'ai ni le temps ni l'envie d'aller en créer un et n'irait donc pas leur poser les nombreuses questions que cela m'inspire.
    avatar
    macintosh
    Whisky Quebec


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par macintosh Mar 22 Fév 2011 - 20:45

    Bonsoir,

    Vector a écrit:La raison est simple, ils ont épuisé la veine "Referendum anti-Vector", il faut bien relancer l'activité sur Aeronewsline.

    Certes, mais même de ce point de vue, le message que Jeannot a posté dans ce fil ne fait pas grand sens à mes yeux. Quasiment chaque message de Sevrien contient des références aux médias, aux membres des autres forums et autres en des termes négatifs, traités de "scribouillards", "agités", "adeptes du parti pris" et j'en passe. Voodoo répond à l'un de ses messages de manière précise, sans effet de manche, et voilà Jeannot qui dit "ben puisque c'est comme ça, je claque la porte", alors que (a) Jeannot n'était pas visé directement (b) Jeannot pouvait tout à fait répondre en cas de désaccord (sans compter qu'il ne postait plus sur avia depuis longtempts). Ridicule, absurde et insensé !

    En ce qui concerne le "Referendum anti-Vector", c'est pour moi quelque chose d'encore beaucoup plus mystérieux. Mais je n'ai pas de compte sur le forum en question, n'ai ni le temps ni l'envie d'aller en créer un et n'irait donc pas leur poser les nombreuses questions que cela m'inspire.

    Edition, en raison d'une erreur de formatage (désolé !).


    Dernière édition par macintosh le Mar 22 Fév 2011 - 21:45, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 21:40

    Messieurs
    Ou vous avez la mémoire courte ou alors vous tout simplement vous êtes ignorants.
    Qui a pris faits et causes pour Sevrien lors de son exclusion d'Aeroweb ?
    Qui s'est fait injustement bannir par votre bien aimé Administrateur (sans même daigner s'excuser) et qui m'a défendu lors dans cette épreuve?

    En trouvant les réponses à ces questions vous comprendrez sans doute pourquoi je ne chercherai pas à polémiquer et pourquoi je ne peux continuer à participer à cette atmosphère fétide de café du commerce. Alors je confirme ma demande !!! Et comme dit Sevrien the clock is ticking...
    Messieurs je vous salue bien..
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par Vector Mar 22 Fév 2011 - 22:35

    Jeannot,
    En effet, je me demande qui a la mémoire courte et sélective. Sans Sevrien, nous serions tous encore à Aeroweb. Maintenant à voir ce qu'il fait de cette liberté de parole chèrement acquise, je pense qu'il y a eu maldonne.
    Et pour les atmosphères fétides, allez donc voir sur un certain situé plus à l'Est.
    Bon vent et évitez de fréquenter les sites qui ne vous plaisent pas, ce sera mieux pour tout le monde.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Fév 2011 - 22:48

    Bonsoir à tous,
    Bonsoir Macintosh,
    Bonsoir Jeannot
    Bonsoir Vector
    Bonsoir Béochien

    La demande de Jeannot est surprenante, effectivement.
    Son second message encore plus, tant la forme est radicalement différente du premier. Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs.
    Jeannot a fait partie de l'équipe qui a monté ce forum à l'origine. Il le rapelle avec raison.
    Puis nous avons quelques désaccords, finalement mineurs par rapport au majeur qui a conduit Jeannot,et d'autres, à se limiter à une simple lecture, assidue certes, de ce forum.

    J'imagine que Jeannot souhaitait depuis longtemps se déscincrire. Il aurait pu le demander et obtenir sans avoir besoin de justifier sa demande. Nous avons en outre chacun le téléphone de l'autre.
    Je regrette néanmoins sa décision. Et je regrette également, certaines des formulations que j'ai pu employer à l'époque lors de certains échanges houleux.
    Longue vie Jeannot, vous n'êtes pas remplaçable et que la Seine et oise vous compte longtemps parmis les siens. C'est tardif, mais c'est dit (-> comprendre par là cher Jeannot que je m'excuse pour cette phrase malheureuse).

    Vector, Beochien,

    Vous êtes considérés comme hérétiques ailleurs. Et je sais que les jugements périodiques et récurrents conduisant à cette situation sont très désagréables, horripilant et navrants.
    Dur à supporter...
    Pour autant, même si je sais qu'il est difficile de communiquer, comme je l'indiquais par ailleurs, les récriminations en direct et sans intermédiaire c'est mieux.
    Reste à trouver le moyen... un des moyens et de passer par l'outil "signaler les abus" accessible sur forumactif sans avoir besoin d'être inscrit.

    J'ai toujours l'impression d'être le rabat joie de service, mais ça doit faire partie du boulot du fondateur.

    En particulier pourrait-on supprimer toute référence géopolitique ou même géographique ?
    Ma dernière en date, associée à une spécialité du coin, un fameux fruit sec, ayant été mal perçue, je pense que l'allusion au révolutionnaire en chef de la Libye soit dangeureuse.



    Merci à tous

    Poncho


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Fév 2011 - 23:11

    Je poursuis

    J'ai ouvert un fil dédié
    L'origine de votre réaction Jeannot semble celle là

    https://avia.superforum.fr/t95p980-boeing-787#23139

    Pour la bonne compréhension, je pensais qu'il était important de le rappeler

    Macintosh, si vous saviez la complexité de la gestion d'avia à son démarrage et jusqu'à cette seconde séparation.
    Beaucoup d'énergie, d'incompréhensions, de tensions etc etc. Et parfois des dénouements surprenants. Quand je relis nos échanges entre admin début 2009, je n'imaginais pas que ce nouveau forum autour de Sevrien puisse se faire comme ça.
    Mais tout ça c'est notre (comprendre les différentes membres successifs de l'équipe de ce forum) histoire.
    De fait nous (avec l'accord de l'équipe de l'époque) avions banni Jeannot. Bannissement levé avec de longues explications et grâce au soutien de Sevrien...

    C'est presque beaucoup plus simple maintenant. Sauf certains jours. Wink

    Tout comme c'est devenu simple sur Aweb avec la maîtrise des trolls...

    Pour conclure,
    Ce fil restera ouvert jusqu'à demain.
    Jeannot j'accèderais à votre demande demain matin.




    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par Beochien Mer 23 Fév 2011 - 9:32

    Salut Jeannot !

    Vous Aussi banni une foi ... rassurez vous, seule la première est douloureuse !
    Bienvenue au Club !

    Vous, repêché grâce à Sévrien (De ce qui se dit) j'étais ailleurs à ce moment !
    Moi viré sous l'influence de Sévrien ... (Aprés avoir oeuvré pour lui sauver les fesses après Aweb, et avec votre aide d'ailleurs, j'ai encore votre mail, lors du lancement de la première sécession!

    Bien, les choses de la vie présentent parfois leurs grains de sel!

    Allez bon voyage .... vous faites en plus un bon travail de feeder de news sur A.news, qui en ont besoin !
    Ici, on ne voyait plus que votre ombre !
    Et votre ectoplasme nous visitera tous les matins, comme d'hab, donc le changement ne sera pas énorme.!

    Bonne route et sans rancune !
    Et gare aux "Eyes wide Shut"

    Le jugement personnel, ce n'est pas si mal non plus, avec un peu de recul !
    Ni dieu ni maître, (Ni ayatollah) on vit nettement mieux ainsi, pas de courbettes ni d'allégeance à envisager, ni de couleuvres à avaler !
    C'est bien mieux, en se levant le matin, et pour commencer la journée !
    Pas d'obligation de solidarité systématique, non plus quand ça dérive !(Et ça use vite, j'ai donné pour Sévrien à une époque)

    JP


    Dernière édition par Beochien le Mer 23 Fév 2011 - 11:54, édité 6 fois
    avatar
    macintosh
    Whisky Quebec


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par macintosh Mer 23 Fév 2011 - 9:45

    Bonjour,

    Tout d'abord, un grand merci à vous, Poncho, pour vos messages qui éclaircissent bien des choses et apportent de l'appaisement dans la discussion. On comprend mieux alors l'origine de l'amertume de Jeannot, et que celle-ci n'était pas liée au message de voodoo, mais que cela n'a finalement que peu d'importance aujourd'hui. Je n'avais pas un souvenir clair des épisodes concernant le bannissement/retour de Jeannot (soit je ne les ai pas suivis, soit ils ne m'ont pas marqués).

    Hier soir, j'avais posté un message et l'avais ensuite supprimé car, justement votre premier message contenait certaines réponses, et il me semblait mieux de corriger le mien, chose que j'ai pas ne pas faire hier soir. Je suis désolé si cette suppression a pu gêner quelqu'un.

    Effectivement, je mentionnais le fait que, de nombreuses personnes parmi nous ont quitté aweb lors de l'exclusion de Sevrien, d'une part car nous désapprouvions la décision, d'autre part car la présence là bas de nombreux trolls jamais sanctionnés finissait pas être très lassante. Comme l'a souligné Vector, il est d'autant plus choquants pour certains d'entre nous de voir la manière dont Sevrien s'exprime à notre égard depuis son départ d'avia. Des moyens d'expressions directs seraient bien meilleurs, mais je crois que le choix n'est pas vraiment de notre côté ; plusieurs d'entre nous ont fait partie d'Anews et ont été virés suite à des désaccords ; d'autres comme moi n'ont vraiment pas envie d'aller se soumettre à la question avant de quémander une inscription, juste pour pouvoir répondre à chaque fois qu'on se fait traiter de scribouillard, adepte du parti pris, GECL, PWCL, etc (en en se faisant très certainement virer à son tour au milieu de l'opération!).
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Fév 2011 - 11:45

    Bonjour à tous

    Jeannot, comme indiqué à l'instant j'accède à votre demande
    Vous restez le bienvenu ici
    Et je n'oublie pas que vous futes de la bande à l'origine de ce machin ? Wink

    Bon vol



    _________________
    @avia.poncho
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par Rasta' Mer 23 Fév 2011 - 13:00

    Dommage que des malentendus et incompréhensions puissent parfois aboutir ainsi. J'ai aussi un peu évolué dans ma vision. Nous avons tous été un peu des pions sur l'échiquier de certains. Pourquoi ? on peut se le demander, surtout au vu des enjeux que peut bien avoir un forum dédié surtout au plaisir. Dire que tout cela est arrivé parce que nous nous efforcions de bien faire, trop peut-être...
    Bon vent, Jeannot et repassez nous voir quand vous voulez.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par Beochien Mer 23 Fév 2011 - 13:23

    Bonjour !

    Quand les effets Lobbying s'emparent d'un Forum .... et peut être même à certains niveaux ... pas forcément soupçonnés (Par le commun du web)

    Je ne parle pas de notre ami préféré ...
    Superbement exploité, et peut être même consentant, mais visiblement pas du tout préparé à tenir la pression, (Et la classe) au niveau pouvant être nécessaire pour gagner une partie Mktg / Lobbying qu'il n'avait pas engagé et qu'il ne maîtrise pas !

    C'est bien possible que beaucoup de tensions se concentrent pour faire rentrer un Motoriste connu, chez une Airline connue, en France !
    Perso, j'aurais cherché un meilleur moyen, par ce que l'image affichée est un peu désolante !

    Lobby RR, qui sait ... ils pourraient (RR)avoir trouvé de meilleurs amis, qui les servent vraiment, au lieu de faire se tordre de rire le WEB Français , au minimum, l'International lui, n'étant guère formé aux expressions scatologiques FR/FR je doutes qu'il suive ! je n'y crois pas trop !

    Lobby RR Vs / AF ... to be explained later !

    Patience, il y a de vrais risques pour tous les protagonistes!

    JPRS
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par Rasta' Mer 23 Fév 2011 - 13:44

    Salut JP,
    je ne m'avancerai pas jusque là, surtout que, quand l'invective s'en mêle, le lobbying s'en trouve desservi car on obtient généralement l'inverse (l'exemple récent du nouvel ambassadeur de France en Tunisie est éloquent dans ce sens). Ainsi, le "spectacle" livré par certains risque fort d'être sérieusement contreproductif pour ses initiateurs.

    Cependant, nous sommes à notre niveau (et je pense que nous entendons le rester), un forum dédié à notre passion de l'aviation sous toutes ses formes. A cet égard je dois avouer que cette histoire de lobbying me dépasse un peu et, surtout, ne nous concerne pas vraiment.
    Nous n'avons pas pour vocation de rouler pour un avionneur, motoriste ou quelconque équipementier. Encore moins pour une quelconque compagnie aérienne même si rien ne nous interdit d'avoir nos préférences et nos convictions personnelles.

    Excellente journée!
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par Beochien Mer 23 Fév 2011 - 14:38

    Rasta Bonjour !

    Juste penser que la manipulation des forums, est devenue une part intégrale, de la guerre des PR des plus grandes compagnies, et éventuellement une manipulation, ou un bras de levier concernant leurs guerres d'administrateurs et divers courants d'influences internes !

    Bon, les pions qui se montrent et avancent, valent ... ce qu'ils valent, pour l'instant même avec juste un demi cerveau, on arrive à les contrer !

    Et se maintenir objectifs et indépendants, n'est évidemment pas une tâche facile !

    Garder l'oeil ouvert ... ils reviendront essayer de nous squatter de nouveau un jour !

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Fév 2011 - 15:13

    Salut Beochien

    Que fais tu des Tay des F100, même s'ils sont en voie de disparition ? Jeannot : demande de désinscription 662529

    Comme le dit si bien Rasta', nous ici ça nous dépasse.
    Même si à la lecture des uns et des autres ont peut se faire orienter. A l'époque je me rappelle être monté dans un 777-200ER PW en disant à ma femme que j'aurais préféré des RR... parce trala et tout ça. Et je suis vivant et depuis y en a un à moteur RR qui a eu de la peine à atteindre le seuil de la piste à LhR...
    Chacun défend ce qui lui semble bon de défendre à partir du moment ou les actions qui en découlent sont respectueuses des autres.
    Défendre bidule, c'est accepter de voir qu'un autre qui préfère machin fasse de même. Et le débat peut conduire à machin bidule chouette.
    Snecma n'est pas tout le temps copain avec RR, parfois en compétition quand c'est Rafale vs Typhoon ou CFM vs IAE. Pour autant dans le TP400, ils ont travaillé ensemble.
    MTU bosse avec GE, RR et PW et c'est une pièce importante à chaque mois
    AF/KLM bosse avec GE pour des raisons qui m'échappent, qui sont bonnes ou mauvaises, mais les pb de culture de la sécurité des navigants d'AF n'a pas grand chose à voir avec les moteurs GE ou autres.
    Que RR veuille piquer un client à GE c'est de bonne guerre.
    Que cela passe par les forum ? C'est un déduction qui prend des chemins suffisamment tortueux pour que je ne suive pas.
    Pas complétement fan de la théorie du complot.

    Bref !

    A mon niveau j'essaie de rester humble et vigilant
    Et capable d'accepter de changer d'avis, de point de vue.

    Tout un programme

    Bonne journée




    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par Beochien Mer 23 Fév 2011 - 15:44

    Bien d'accord Poncho !

    Tous les points de vues et les nuances sont permis !

    Tant que personne ne menace qq'un d'on ne sait quoi ou de je ne sais quelles représailles ... Tic Tac ! ...
    Ceux qui ont l'outrecuidance de penser différemment (Voir le contraire, c'est permis, non ?)
    Et avec une intensité qui n'a d'égale que celle des faits qui prouvent tous les jours le contraire de leurs théories fumeuses, orientées et partisanes ...

    Perso je fais avec ... et si je pense le contraire, je le dis, pardon, je le sribouille modestement du coin du café internet de la gare ...

    De toute façon, si leurs principale préoccupation est de traiter tous les jours ceux qui pensent différemment de nuls et autres qualificatifs rares ...
    C'est par défaut de trouver une argumentation crédible, propre à soutenir leurs affirmations et leurs thèses, et cette parano assez primitive finit par se remarquer!
    Qu'ils continuent pour leur plus grande notoriété !


    De toute façon, le clan Boeing fait la même chose chez A.net ! heureusement sans les menaces, ils ont une vraie admi qui filtre là bas !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Mer 23 Fév 2011 - 16:05, édité 1 fois
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par Vector Mer 23 Fév 2011 - 16:04

    Bonjour à tous et au revoir à Jeannot.
    J'ignorais les tenants et les aboutissants de votre appartenance et je n'ai pas l'intention de me prononcer sur ce point. Je m'interroge cependant sur les processus tortueux par lesquels un forum peut dévier dans ce que Sevrien lui-même qualifie de "gutter press", la presse poubelle !
    Nous sommes sur les forums par passion et la forme (comprenez la politesse et la tolérance) compte autant que le fond. Si vous pensez différemment, nous n'avons plus rien à faire ensemble.
    Je ne peux que regretter le temps où tout le monde croyait fonder un village gaulois. La rébellion du barde a mis fin à ce rêve pas si utopique que cela.
    Merci à Poncho pour ses efforts constants et méritoires pour promouvoir la bonne entente... contre vents et marées.
    voodoo
    voodoo
    Whisky Quebec


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par voodoo Mer 23 Fév 2011 - 19:46

    La dépêche d'août 2010 nous rapporte que
    Katy Padgett, porte-parole du motoriste américain Pratt &
    Whitney, a assuré qu'il n'y aurait aucun impact sur le développement du
    moteur, le PurePower PW1524G.
    Rolls-Royce a récemment déposé une poursuite amendée dans laquelle il
    accuse Pratt & Whitney d'avoir violé certains de ses brevets dans
    la conception de certains moteurs, dont le PurePower PW1524G.Pratt & Whitney a rétorqué que la poursuite n'était pas fondée et a promis de se défendre "vigoureusement".
    Je peux me douter que Katy Padgett parle au nom de P&W, pour autant il s'agit d'une information.Nous sommes tout petit devant ce genre d'intervention. Nous prenons acte.
    La presse poubelle, la presse pourrie, ce serait d'influer sur la suite des évènements. Par exemple, faire croire qu'il n'est pas possible de faire voler un avion dont le moteur serait cloué à terre. Et pourquoi pas ? Qui oserait commander le Cseries dont le moteur serait potentiellement cloué au sol ?Puis vient le tour du 320neo, dont la version PW serait potentiellement interdite.
    Ni P&W ni RR ne sont des enfants de cœur. Ce qui s'est passé chez IAE entre eux, nous le saurons peut-être, des années après. Ce sera joué.En quoi un petit forum comme le nôtre peut influer sur des prises de commandes ?
    Le nôtre certes non, d'autres peut-être. Si la conséquence de toutes ces gesticulations étaient de retarder le programme de PW, en terme de commandes d'abord, puis en études supplémentaires, afin que RR puisse revenir dans la course pour le 797.Heureux le simple d'esprit, que je suis. Heureux de participer à ce "petit" forum, qui accepte que Beochien se trompe, parfois, mais qui cherche encore et encore et nous dégotte de bonnes infos. Notre culture aéronautique progresse, et cela suffit à mon bonheur.Il ne manque qu'un peu de quizz...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par Beochien Mer 23 Fév 2011 - 20:51

    Me tromper moi ?? Jamais ! lol!

    Juste noter que je ne traite pas un constructeur comme P&W de voleur tous les jours !
    A la limite je n'ai pas fait de cadeaux à RR qui a failli mettre par terre un A380 ... Et un RR qui à fait tous les efforts possible pour "basher" le A320NEO, normal ils ont loupé le train !

    Et je crois avoir été moins agressif que certains commentaires concernant les GE 90/115 quand ils allumaient la planète eux aussi, un Alzheimer à pas variable, peut être, c'est une maladie incurable docteur ??

    Je crois bien en plus que je n'ai reflété que l'opinion de la majorité des blogs et des chroniqueurs spécialistes du milieu aviation, concernant RR et ses soucis actuels!
    Soucis qu'il est bien difficile d'ignorer, sauf à fermer les yeux et se boucher les oreilles !

    Pour le reste ... suffit de lire !

    Mon audience internationale le comprendra et voudra bien me pardonner ! jocolor

    HouHou Poncho ! Va falloir m'augmenter un peu, on me lit dans le monde entier, Richard Aboulafia n'a plus qu'à bien se tenir !


    JPRS
    avatar
    macintosh
    Whisky Quebec


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par macintosh Mer 23 Fév 2011 - 22:06

    Bonsoir,

    Loin de moi l'envie de polémiquer. Je souhaiterais juste dire ce qui me semble être l'une des origines du problème.

    Ce soir, dans le fameux sondage de anews, Sevrien a posté un long message, où il dit fort justement que les insultes, c'est Mal, que ça peut blesser, qu'il faut s'en tenir loin (je suis d'accord!). Mais, dans le même message, on peut lire :

    Je sais que certains peuvent dire que je suis coupable d'émettre des 'injures', en me servant d'expressions & / ou de vocables tels que 'agité(s)', 'adeptes des idées reçues', 'bourrés de part-pris' .......
    Je n'ai rien à justifier ! Je reconnais volontiers l'utilisation de mots durs, .... à une nuance de taille près, qui les empêchent d'être des injures !

    Mes mots disent la stricte vérité, que les personnes derrière les pseudo nous prouvent et confirment systématiquement dans quasiment 2 sur 3 de leurs écrits. En outre, l'allégation de 'parti-pris' n'est rien d'autre que le retournement, à bon escient, citations à l'appui (le plus souvent), contre ceux qui l'ont lancée. Il suffit de lire certains posts récents, sur celui de la communication récente de RR, sur les moteurs de (vraie) nouvelle génération.

    Ce que l'on peut résumer par :
    - je suis conscient d'utiliser des mots dûrs (donc, pouvant blesser).
    - mais moi, ce n'est pas pareil car...
    - de toutes façons, j'ai raison!

    Là, je suis moins d'accord. Voire pas du tout d'accord.

    Déjà, il semble y avoir une nuance pas tout à fait nette concernant les "mots dûrs" (d'autant plus que Sevrien oublie de mentionner "scribouillards", "pilliers du café de la gare" ou quelques autres du même style), qui ne seraient pas des injures. Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait de frontière absolue ni que la limite soit la même du point de vue de tous, et il est donc plus sûr d'éviter de flirter avec la limite, et de s'en tenir loin. Cela peut être appelé "netiquette de base".

    Ensuite, s'octroyer des droits qu'on refuse aux autres (comme celui de manier les mots dûrs) est généralement un mauvais principe. Car il suffit que chacun fasse de même pour qu'il n'y ait justement plus aucun principe qui tienne. Vous imaginez la généralisation de ce principe : "c'est mal d'envoyer des bombes, mais moi j'ai raison, alors je peux bien en envoyer quelques unes, même si elles sont dûres". C'est probablement ce que voodoo appelait les principes à géometrie variable.

    Enfin, s'octroyer raison a priori est, d'une manière générale une mauvaise façon d'entamer un dialogue (c'est le but d'un forum, non, de dialoguer sur des sujets qui nous passionnent ?), surtout lorsque l'on en déduit que, comme on a raison on a plus de droits que les autres. En quoi cela poserait il problème de s'en tenir à un message courtois disant "je ne suis pas d'accord avec vous, voici mes éléments" plutôt que de dire "j'ai les faits, vous avez tort, vous êtes un adepte du parti pris". Et de laisser les lecteurs faire le tri ! Après tout, les mots dûrs et leur accumulation ne renforcent pas le dialogue.


    Quoi qu'il en soit, comme l'ont dit plusieurs personnes dans ce fil, je ne viens ici que par passion pour l'aviation. Je ne suis pas expert dans ce domaine et ne prétend pas l'être. Si les lectures des messages de chacun me permet d'étendre un peu ma culture dans ce domaine, je n'en serai que plus heureux. Par contre, les discours remplis d'injures, mots dûrs ou autres ne me plaisent guère et ont plusieurs fois failli me faire partir...
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par Vector Mer 23 Fév 2011 - 23:38

    Allons bon, si Sevrien ne voit même pas que son forum produit des pages d'injures des plus vulgaires et dégradantes (pour leurs auteurs) à l'endroit des absents et qu'il ne retient que les agités et les scribouillards, je lui conseille de consulter au plus tôt un ophtalmologue. Et je ne vois pas en quoi ce style améliore les chances d'un fabricant de ventilateurs qui perdent leurs pales.
    Quand on détient la vérité absolue, on fonde une religion et on se fait faire des statues à adorer par les fidèles.

    Contenu sponsorisé


    Jeannot : demande de désinscription Empty Re: Jeannot : demande de désinscription

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:15