ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Jeannot : demande de désinscription

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Jeannot : demande de désinscription

Message par Beochien le Mer 23 Fév 2011 - 20:51

Me tromper moi ?? Jamais ! lol!

Juste noter que je ne traite pas un constructeur comme P&W de voleur tous les jours !
A la limite je n'ai pas fait de cadeaux à RR qui a failli mettre par terre un A380 ... Et un RR qui à fait tous les efforts possible pour "basher" le A320NEO, normal ils ont loupé le train !

Et je crois avoir été moins agressif que certains commentaires concernant les GE 90/115 quand ils allumaient la planète eux aussi, un Alzheimer à pas variable, peut être, c'est une maladie incurable docteur ??

Je crois bien en plus que je n'ai reflété que l'opinion de la majorité des blogs et des chroniqueurs spécialistes du milieu aviation, concernant RR et ses soucis actuels!
Soucis qu'il est bien difficile d'ignorer, sauf à fermer les yeux et se boucher les oreilles !

Pour le reste ... suffit de lire !

Mon audience internationale le comprendra et voudra bien me pardonner ! jocolor

HouHou Poncho ! Va falloir m'augmenter un peu, on me lit dans le monde entier, Richard Aboulafia n'a plus qu'à bien se tenir !


JPRS

macintosh
Whisky Quebec

Re: Jeannot : demande de désinscription

Message par macintosh le Mer 23 Fév 2011 - 22:06

Bonsoir,

Loin de moi l'envie de polémiquer. Je souhaiterais juste dire ce qui me semble être l'une des origines du problème.

Ce soir, dans le fameux sondage de anews, Sevrien a posté un long message, où il dit fort justement que les insultes, c'est Mal, que ça peut blesser, qu'il faut s'en tenir loin (je suis d'accord!). Mais, dans le même message, on peut lire :

Je sais que certains peuvent dire que je suis coupable d'émettre des 'injures', en me servant d'expressions & / ou de vocables tels que 'agité(s)', 'adeptes des idées reçues', 'bourrés de part-pris' .......
Je n'ai rien à justifier ! Je reconnais volontiers l'utilisation de mots durs, .... à une nuance de taille près, qui les empêchent d'être des injures !

Mes mots disent la stricte vérité, que les personnes derrière les pseudo nous prouvent et confirment systématiquement dans quasiment 2 sur 3 de leurs écrits. En outre, l'allégation de 'parti-pris' n'est rien d'autre que le retournement, à bon escient, citations à l'appui (le plus souvent), contre ceux qui l'ont lancée. Il suffit de lire certains posts récents, sur celui de la communication récente de RR, sur les moteurs de (vraie) nouvelle génération.

Ce que l'on peut résumer par :
- je suis conscient d'utiliser des mots dûrs (donc, pouvant blesser).
- mais moi, ce n'est pas pareil car...
- de toutes façons, j'ai raison!

Là, je suis moins d'accord. Voire pas du tout d'accord.

Déjà, il semble y avoir une nuance pas tout à fait nette concernant les "mots dûrs" (d'autant plus que Sevrien oublie de mentionner "scribouillards", "pilliers du café de la gare" ou quelques autres du même style), qui ne seraient pas des injures. Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait de frontière absolue ni que la limite soit la même du point de vue de tous, et il est donc plus sûr d'éviter de flirter avec la limite, et de s'en tenir loin. Cela peut être appelé "netiquette de base".

Ensuite, s'octroyer des droits qu'on refuse aux autres (comme celui de manier les mots dûrs) est généralement un mauvais principe. Car il suffit que chacun fasse de même pour qu'il n'y ait justement plus aucun principe qui tienne. Vous imaginez la généralisation de ce principe : "c'est mal d'envoyer des bombes, mais moi j'ai raison, alors je peux bien en envoyer quelques unes, même si elles sont dûres". C'est probablement ce que voodoo appelait les principes à géometrie variable.

Enfin, s'octroyer raison a priori est, d'une manière générale une mauvaise façon d'entamer un dialogue (c'est le but d'un forum, non, de dialoguer sur des sujets qui nous passionnent ?), surtout lorsque l'on en déduit que, comme on a raison on a plus de droits que les autres. En quoi cela poserait il problème de s'en tenir à un message courtois disant "je ne suis pas d'accord avec vous, voici mes éléments" plutôt que de dire "j'ai les faits, vous avez tort, vous êtes un adepte du parti pris". Et de laisser les lecteurs faire le tri ! Après tout, les mots dûrs et leur accumulation ne renforcent pas le dialogue.


Quoi qu'il en soit, comme l'ont dit plusieurs personnes dans ce fil, je ne viens ici que par passion pour l'aviation. Je ne suis pas expert dans ce domaine et ne prétend pas l'être. Si les lectures des messages de chacun me permet d'étendre un peu ma culture dans ce domaine, je n'en serai que plus heureux. Par contre, les discours remplis d'injures, mots dûrs ou autres ne me plaisent guère et ont plusieurs fois failli me faire partir...

Vector
Whisky Quebec

Re: Jeannot : demande de désinscription

Message par Vector le Mer 23 Fév 2011 - 23:38

Allons bon, si Sevrien ne voit même pas que son forum produit des pages d'injures des plus vulgaires et dégradantes (pour leurs auteurs) à l'endroit des absents et qu'il ne retient que les agités et les scribouillards, je lui conseille de consulter au plus tôt un ophtalmologue. Et je ne vois pas en quoi ce style améliore les chances d'un fabricant de ventilateurs qui perdent leurs pales.
Quand on détient la vérité absolue, on fonde une religion et on se fait faire des statues à adorer par les fidèles.
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Jeannot : demande de désinscription

Message par Paul le Jeu 24 Fév 2011 - 1:28

+1 LOL!!!

Réactions ? impatient
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Jeannot : demande de désinscription

Message par Poncho (Admin) le Jeu 24 Fév 2011 - 8:36

Bonjour à tous

Bonjour Beochien, bonjour Macintosh, bonjour Vector, bonjour Paul, bonjour Voodoo

Va pour l'humour ! Pas mal Paul !

Macintosh, les mots durs ne me plaisent pas non plus, et j'espère qu'il n'y en a pas trop ici... En tout état de cause, quand il y a en a (et que je les vois) nous essayons avec l'accord de leur auteur de les adoucir...
A ce titre, conseiller à untel d'aller voir chez les grecs ou un quelconque praticien de quartier est moyennement cool.
De même qu'être traité de café du commerce ou de la gare... Cela dit à l'époque ou Xmad était des notres je me rappelle avoir failli me faire arnaquer dans le troquet tout propre de la gare de l'Est...


Bref, le problème éternel reste : "J'ai pas commencé maîtresse !" Peut-être, mais en apportant de l'eau au moulin que provoque t'on... ? Une histoire sans fin ... et pas celle de mon enfance.

Il y a plein de bonnes choses aujourd'hui qui vont arriver dans l'actu

- L'attribution du Kc-X
- Des news du GTF (le VAN sont-ils brevetés)
- La certif du TP400

Qui vont bien vite nous éloigner des ces tensions (enfin j'espère)

Et y a le Quizz............
Vector a lancé une énigme étonnante ....

Bonne journée à tous



_________________
@avia.poncho

macintosh
Whisky Quebec

Re: Jeannot : demande de désinscription

Message par macintosh le Jeu 24 Fév 2011 - 9:03

Bonjour Poncho,

Entièrement d'accord, en particulier sur ce point :

Admin a écrit:
Il y a plein de bonnes choses aujourd'hui qui vont arriver dans l'actu

- L'attribution du Kc-X
- Des news du GTF (le VAN sont-ils brevetés)
- La certif du TP400

Et il y a également cela, juste une belle image de la sortie du premier A380 Korean Air peint :
http://a380production.com/2011/02/35pn/

Et y a le Quizz............
Vector a lancé une énigme étonnante ....

J'ai toujours été nul en quizz. Jamais capable d'en résoudre une. Et celle là m'intrigue particulièrement !
avatar
Rasta'
Modérateur

Re: Jeannot : demande de désinscription

Message par Rasta' le Jeu 24 Fév 2011 - 9:41

Je me permettrai d'ajouter juste une petite remarque.
Autant, j'essaie toujours d'arrondir les angles, autant je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue.
Les "mots durs" (charmante formule pour décrire ce qui n'est pas moins que des invectives stériles à caractère injurieux) sont blessants et il n'y aucune raison de les accepter pour plusieurs raisons
- Nous ne sommes pas des experts et n'avons jamais prétendu l'être
- Nous sommes ici réunis par une passion commune et non pour une quelconque fin professionnelle, commerciale, politique ou quoi que ce soit.
- N'ayant pas des informations "d'insider", nous n'avons d'autre choix que de nous fier à ce que nous trouvons dans les médias et les communications plus ou moins officielles. Que ceux qui en possèdent veuillent bien les partager plutôt que de se draper dans la posture du "Moi, je sais, tous les autres sont des idiots" (surtout qu'on n'a aucun moyen de vérifier).
- Un peu d'humilité et d'humanité n'a jamais fait de mal à personne.
- Les indignations à géométrie variable ont toujours un petit côté ridicule, surtout lorsqu'elles sont sciemment "organisées".

Pour le reste, je rejoins en tous points notre admin poncho.
Et j'attends avec une certaine impatience les 17h heure de Washington en espérant que le bon sens prévaudra sur la magouille.
Excellente journée.

Contenu sponsorisé

Re: Jeannot : demande de désinscription

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 13 Déc 2018 - 2:24