ACTUALITE Aéronautique

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IAG (IB + BA)

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Beochien
Whisky Charlie

Re: IAG (IB + BA)

Message par Beochien le Mar 8 Aoû 2017 - 19:12

Bien, il y avait 6 Vols par jour, de Londres à Chicago ... entre BA et AA !
Maintenant il y en aura un tous les jours en A380 BA (Il était temps ...)
Maintenant (Depuis 2016) O'Hare possède un (Seul ?) embarquement à 2 niveaux pour le A380.

http://www.airlive.net/news-chicago-ohare-airport-finally-gets-a380-gate/

http://www.chicagotribune.com/business/ct-airbus-a380-chicago-flights-0809-biz-20170808-story.html

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: IAG (IB + BA)

Message par Laurent Simon le Mer 9 Aoû 2017 - 14:16

Merci Beo pour cette info très intéressante, qui mériterait d'ailleurs d'être aussi sur le fil A380 (pour le 2e article, beaucoup plus détaillé)

Je déduis de ces infos que AA va faire le 2e vol quotidien sur cette route, avec un avion sûrement relativement important.

Pour les portes à l'aéroport (gates), j'ai compris que la première n'existe pas encore, qu'elle sera construite d'ici l'année prochaine, et que cela intéresse Emirates.

C'est amusant au passage de voir la précaution que prend le responsable américain dire en fin d'article qu'ils ne favorisent pas un avion en particulier ... Ben oui, s'il faut décongestionner l'aéroport de Chicago, il n'y a pas 36 solutions !
(BA avec cette route répond d'ailleurs à la congestion des deux aéroports)

Beochien
Whisky Charlie

Re: IAG (IB + BA)

Message par Beochien le Mer 9 Aoû 2017 - 14:23

La porte (Unique today) A380 doit exister en 2017, l'annonce est de 2016 ... et la seconde , j'ai cru voir que ce sera vers 2018.
De mémoire, ce sont 6 vols par jour, 3 AA, 3 BA, dont 1 A380 maintenant, il ne doit pas y avoir de PB pour le remplir, celui là  Wink
EK et d'autres peuvent suivre, s'ils trouvent des créneaux horaires qui leur conviennent ...
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: IAG (IB + BA)

Message par Laurent Simon le Mer 9 Aoû 2017 - 14:48

Beochien a écrit:..
De mémoire, ce sont 6 vols par jour, 3 AA, 3 BA, dont 1 A380 maintenant, il ne doit pas y avoir de PB pour le remplir, celui là  Wink
...
Oui, et il ne doit pas y avoir non plus de pb avec le fret, insuffisant avec l'A380 sur les routes joignant un aéroport asiatique : la demande de fret transatlantique n'est pas énorme, à ma connaissance.

Et BA a dû se dire, avec la réduction des cadences de prod en perspective, que s'ils veulent pouvoir racheter d'autres A380 à l'avenir, c'est maintenant qu'il faut donner des signes !, et se donner les moyens de l'utiliser vraiment.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: IAG (IB + BA)

Message par Beochien le Mer 9 Aoû 2017 - 15:01

Oui LS, la croissance des PAX est continue dans les grands Aeroports, quoiqu'en dise Boeing !
Le trafique entre "Small Hubs" s'est peut être installé, mais il n'a pas empêché les plus grands Aeroports de se développer ...
Delta (Peut être le premier Majeur US qui prendra le A380NEO un jour Question ) est obligé de s'étendre à "La Guardia" (NY) maintenant ...

https://www.flightglobal.com/news/articles/delta-breaks-ground-on-4bn-new-york-laguardia-termi-440095/
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: IAG (IB + BA)

Message par Laurent Simon le Mer 9 Aoû 2017 - 17:16

Merci Beo de l'info !
4 milliards de $... ce n'est pas un petit investissement, et Delta n'a pas encore trouvé le financement.
Mais cela montre, s'il en était besoin, que l'expansion a un coût, très important.
Cela fait un peu moins de 20 A380 ?

Oui Delta pourrait être un futur acheteur de 380, d'autant qu'ils ont l'habitude d'acheter des avions de seconde main, et qu'il y en a justement dans peu de temps
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Beochien
Whisky Charlie

Re: IAG (IB + BA)

Message par Beochien le Mer 9 Aoû 2017 - 18:40

Oui LS, le A380 doit être dans les 220 Millions today, en prix réel, en espérant que RR n'attache pas ses T900 avec des saucisses ... Embarassed
John Leahy a raison sur le fond ... pour améliorer la capacité des Airliners, un moment arrive ou il faut disposer de plus gros ... sur un certain nombre d’aéroports.
Juste espérer qu'Airbus prendra le train avec le A380 NEO, sinon on pourrait bien voir un quad Boeing vers 2030, quand ils auront enterré le A380 !  désopilant
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Paul
Whisky Quebec

Re: IAG (IB + BA)

Message par Paul le Dim 24 Sep 2017 - 15:30

Quelques citations intéressantes de Willy Walsh:















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Philidor
Whisky Quebec

Re: IAG (IB + BA)

Message par Philidor le Dim 24 Sep 2017 - 17:48

Très intéressante, la comparaison des coûts de possession !
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Beochien
Whisky Charlie

Re: IAG (IB + BA)

Message par Beochien le Dim 24 Sep 2017 - 18:31

Bon, un peu hors sujet, mais Norwegian est cité ...

Il faut attendre qq éclaircissements ... il y a qq turbulences financières, actuellement chez Norwegian !
Coût Leasing, ou en propriété (C'est presque la même chose ...) ??
Peut être même une petite guerre avec Boeing , vs les coûts des B787 ... des annulations, hum ?

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-09-07/norwegian-air-could-sell-leasing-unit-jets-to-meet-cash-needs
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: IAG (IB + BA)

Message par Poncho (Admin) le Dim 24 Sep 2017 - 22:29

Merci Paul
Le discours de Walsh est intéressant c'est sûr
On parle d'A332 vs 787-8 (et Level est resté à 8 de front en éco si j'ai bien suivi). Tel que configurés par Level les A330-200 embarquant plus de monde que les 787-8 de Norwegian (qui on plus de sièges en Premium Eco et une PE plus "qualitative")


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Re: IAG (IB + BA)

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