ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


PW Purepower PW800

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: PW Purepower PW800

Message par Poncho (Admin) le Mer 18 Fév 2015 - 9:33

Et hop le PW800 est certifié !


http://www.pw.utc.com/Press/Story/20150217-1330/

Pratt & Whitney Canada (P&WC) announced today that it has received Transport Canada type certification for its PurePower PW814GA and PW815GA engines, which will power the new Gulfstream G500 (range of 5,000 nautical miles) and G600 (range of 6,200 nautical miles) business jets respectively. P&WC is a United Technologies Corp. company (NYSE:UTX).

Certification of these two engine models follows Gulfstream's recent unveiling of its new G500 and G600 business jets and the news that P&WC's PurePower PW800 engines were selected to power these next-generation long-range and ultra-long-range aircraft. In addition to the engines themselves, P&WC is providing Gulfstream with the Integrated Power Plant System (IPPS), which comprises the engine, nacelle, and thrust reverser systems.

"Transport Canada type certification of the PurePower PW814GA and PW815GA engines as well as Gulfstream's selection of the PurePower PW800 family represent major achievements for P&WC," said John Saabas, president, P&WC. "We are very proud to power Gulfstream's new business jet family."

"Transport Canada type certification of the PurePower PW814GA and PW815GA engines as well as Gulfstream's selection of the PurePower PW800 family represent major achievements for P&WC," said John Saabas, president, P&WC. "We are very proud to power Gulfstream's new business jet family."

During rigorous endurance testing, simulating various aircraft missions, the PW800 engine has achieved more than 3,300 hours of evaluation. This includes over 350 flight hours on P&WC's advanced Boeing 747SP flying test bed aircraft. Additionally, the PurePower PW800 engine's advanced common core technology – leveraged in six PurePower engine applications – has amassed 15,000 testing hours in total.

"The PurePower PW800 engine has successfully achieved all of its objectives under a broad range of environmental and operating conditions, exceeding expectations," said Walter Di Bartolomeo, vice president of Engineering, P&WC. "We are thrilled with the engine's performance, fuel efficiency and environmental characteristics, which put it far ahead of anticipated standards on emissions and noise levels and ensure its best-in-class availability."

"The PurePower PW800 engine has successfully achieved all of its objectives under a broad range of environmental and operating conditions, exceeding expectations," said Walter Di Bartolomeo, vice president of Engineering, P&WC. "We are thrilled with the engine's performance, fuel efficiency and environmental characteristics, which put it far ahead of anticipated standards on emissions and noise levels and ensure its best-in-class availability."
- See more at: http://www.pw.utc.com/Press/Story/20150217-1330/#sthash.IDOiFulB.dpuf[

Beochien
Whisky Charlie

Re: PW Purepower PW800

Message par Beochien le Mer 18 Fév 2015 - 9:49

Je suppose que le P&W 800 du MRJ est déjà homologué ?
Et que c'est part des 3300 heures de test , non ?
Noté quand même 350 heures sur un B747 SP, je suis toujours étonné de voir un si gros Avion, tester de si petits moteurs...$$$, mais bon, le A340 est tellement sous motorisé What a Face !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: PW Purepower PW800

Message par Poncho (Admin) le Mer 18 Fév 2015 - 9:58

Le pw800 est pour les gulfstream
Son coeur est le coeur du PW1200G du MRJ ce qui peut aider

Beochien
Whisky Charlie

Re: PW Purepower PW800

Message par Beochien le Mer 18 Fév 2015 - 10:07

Merci, j'étais un peu perdu !
Et le PW 1200G possède un réducteur comme son G l'indique !
Evidemment, ce n'est pas la même certification.

Paul
Whisky Quebec

Re: PW Purepower PW800

Message par Paul le Mer 18 Fév 2015 - 11:31

Beochien a écrit:Noté quand même 350 heures sur un  B747 SP, je suis toujours étonné de voir un si gros Avion, tester de si petits moteurs...$$$, mais bon, le A340 est tellement sous motorisé  What a Face !

Dans ce cas-ci, le PW800 est le 5e moteur monté sur le fuselage.

Beochien
Whisky Charlie

Re: PW Purepower PW800

Message par Beochien le Mer 18 Fév 2015 - 12:48

Oui Paul, j'ai vu, et on pourrait même y penser sur l'aile , à la Honda !
Est ce possible de le monter sur un plus petit avion, un A332 usagé serait bien suffisant, voir un A320 ??

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: PW Purepower PW800

Message par Poncho (Admin) le Mer 20 Mai 2015 - 10:47

Tester un PW800 sur un 747 semble plus simple que tester un silvercrest sur un Gulfstream Very Happy

Sinon des détails sur le PW800

http://pw800.com/fr/pw800/

Et notamment la chronologie ...


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: PW Purepower PW800

Message par Beochien le Mar 24 Mai 2016 - 0:04

Va pour l'EBACE, suite ... certainement une conf de presse de P&W !

Addison Schönland sur Airinsight, publie le meilleur article !
Surprenant moteur, ce P&W 800, je n'en attendais pas tant, silencieux et peu polluant !
A noter, l'intégration nacelle "Maison" le (Petit) moteur est livré intégré ! C'est plus simple ...
Et un escalier dans le capot nacelle! Pas trop compris leur dessin, mais pratique à priori...
Petit tableau, bien intéressant !

Note : Voir reply 1, qui conteste le pressure ratio du Passeport qui m'intriguait quand même, une pression d'avion de chasse ! 22 sur Wikip, 23 chez GE à voir donc ??
C'est courant de confondre les chiffres du seul compresseur HP et la "Overall pressure"  qui inclut le X du booster BP mais bon ...



Ou l'on voit un Silvercrest, nettement plus ambitieux, en pression et BPR, mais on peut noter que son flux froid est à beaucoup plus haute pression ... Phi du Fan réduit oblige !
Dommage qu'ils aient autant de PB ! Fallait contenir tout ça Embarassed

A lire !

http://airinsight.com/2016/05/23/pwcs-pw800-leading-next-generation-business-aircraft-engine-market/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29

FlightGlobal y est aussi, moins élaboré, P&W sont dans les clous !

https://www.flightglobal.com/news/articles/ebace-pw800-performing-in-line-with-expectations-p-425477/

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: PW Purepower PW800

Message par Poncho (Admin) le Mar 24 Mai 2016 - 10:25

Le pressure ratio du passport dans le tcds ramené par pauk est mentionné à
http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgMakeModel.nsf/0/78ad2acef2ea44b986257fb00067591d/$FILE/E00091EN_Rev_0.pdf

OPR : 45.
23 rien que pour le compresseur HP
BPr 5.6 ...

Précision ?


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: PW Purepower PW800

Message par Beochien le Mar 24 Mai 2016 - 12:18

Merci, ça remet les choses à leur place !
Reste l'OPR du PW800 non communiqué.

Contenu sponsorisé

Re: PW Purepower PW800

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:01


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 2:01