ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par Poncho (Admin) le Mer 22 Juin 2011 - 17:02

MOL prendrait sans pb des A320 sharklets a pas cher du tout non ?
Pour dépanner airbus et vice et versa
Si tu vends 1000 avions à un bon prix, tu peux en vendre 200 à vil prix pour combler les trous

Rasta'
Modérateur

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par Rasta' le Mer 22 Juin 2011 - 17:16


Beochien
Whisky Charlie

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par Beochien le Mer 22 Juin 2011 - 17:19

Le seul PB, est que pour l'instant, Airbus peut boucher d'éventuels trous ... A bon prix !

MOL , pourra retourner chez Boeing dans qq mois !
En attendant de faire un essai chez Comac !

Les prochaines fenêtres "Pas cher" chez Airbus ...
Ce sont , soit des 320 classic, en 2014-15, ou des NEO, pour 2020 et aprés !!

La préoccupation de MOL, va être aussi un marché de revente, un peu moins prévisible, sans être cata pour autant !

JPRS
avatar
Rasta'
Modérateur

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par Rasta' le Mer 22 Juin 2011 - 17:22

Poncho, à mon avis, MoL prendrait même des Neo au rabais tant qu'à faire... mais je serais fort étonné que quiconque se laisse impressionner par ses gesticulations.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par Poncho (Admin) le Mer 22 Juin 2011 - 17:26

Juste une idée, piquer ce client à Boeing, c'est symbolique


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par Beochien le Mer 22 Juin 2011 - 17:32

Bonsoir !

Marrant pour Alafco !
Vu avant par Rasta !!

Ils viennent pour des A350 !
Et repartent avec 30 320 NEO en plus sous le bras !

Trop tentant ! Et les slots qui s'envolent, et les autres loueurs qui réservent !
Too much, ils ont craqué !

----------------------------------------------Extrait de FG ----------------

http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/22/358664/paris-alafco-intends-to-take-30-a320neos.html


PARIS: Alafco intends to take 30 A320neos

By David Kaminski-Morrow

Kuwaiti leasing firm Alafco has tentatively signed for 30 Airbus
A320neo twinjets, adding to its deal for six more A350-900s at the Paris
air show.
Airbus said the Middle Eastern lessor had previously ordered 26 A320s, 25 of which have already been delivered."The
A320neo is proving to be a very popular aircraft due to its economics
and low fuel burn," said Alafco executive vice-president Abulqasim
Abdulghaffar Redha.Alafco's agreement takes the form of a memorandum of understanding, said Airbus.

JPRS
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par Poncho (Admin) le Mer 22 Juin 2011 - 17:37

Sans compter que ceux qui avaient des options pour l'A320 classics dans ces périodes là, les ont aussi pour le NEO



_________________
@avia.poncho
avatar
Rasta'
Modérateur

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par Rasta' le Mer 22 Juin 2011 - 17:42

J'imagine que des options sont plus faciles à "convertir".

Cependant, j'imagine que les valeurs résiduelles des "classics" risquent de partir en cou euh à vau-l'eau
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par Beochien le Mer 22 Juin 2011 - 18:20

Ben, il a été vu que les valeurs de revente, ne sont vraiment affectées que lorsque la flotte de dernière génération, occupe une part trés significative du parc ... Donc à priori pas de soucis avant 2022 et aprés ! Il faudra que 4-5000 néos, et autres NNG volent pour que ça bouge !

Par contre , j'ai revu les comptes ...
+/- 850 NEO en portefeuille ce soir !
Plus , pour demain, Air Asia, 200, plus peut être Qatar, 50 .. et d'autres peut être !
On va vers les 1100 à mon avis, assez exceptionnel quand même un valeur réelle de 60 milliards de $ !!
2-3 ans de prod bientôt bouclés ... et les Me Too qui se pressent !
Et on n'a pratiquement pas vu Les EU , à part LH !

JPRS
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par patrick1956 le Mer 22 Juin 2011 - 18:29

Bonsoir le temps de rentrer chez et un article de la tribune semblerai indique que pour air asia c'est bon
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20110620trib000630619/le-carnet-de-commandes-d-airbus-explose.html
D'autre part il a des cie indiennes qui devaient commande et qui sont pas encore la c'est la cas de Jet airw 10A330 Gol 50a 70 A320 la Lufth il semblais avoir aussi Qantas pour sa cie a bas prix Jetstar il aura encore demain du grain a moudre
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par patrick1956 le Mer 22 Juin 2011 - 18:51

un article sur une interview d'une dirigeant de boeing qui me laisse tres dubitatif
Boeing "n'a pas l'intention de perdre des parts de marché face" sur le segment des avions monocouloirs. Alors qu'Airbus engrange un nombre spectaculaire de commandes pour son A320 Neo, Nicole Piasecki, vice-présidente du développement et de la stratégie des avions commerciaux de Boeing, assure dans un entretien à latribune.fr que l'avion du constructeur européen aura des coûts d'exploitation supérieurs de 2% à la dernière version des B737.
Que pensez-vous du succès de l'A320 Neo ?
Nicole Piasecki : Je pense qu'il était naturel qu'Airbus remotorise sa famille A320, car ils n'ont pas la technologie nécessaire pour créer un nouvel appareil. Le Neo est bien sûr un succès, il correspond à ce qu'Airbus est en mesure de faire aujourd'hui. Je comprends leur stratégie qui se place plus sur le court terme. A plus long terme, Boeing a l'opportunité stratégique de sortir un nouvel avion d'ici à 2019 qui apporterait des économies en carburant (au siège) significatives de 20%. Il bénéficierait notamment des technologies du B787.
Mais dans ce scénario, seriez-vous en mesure d'accepter une perte de parts de marché sur un marché aussi important que les avions monocouloirs durant la période séparant l'entrée en service de l'A320 Neo fin 2015 et le successeur du B737 ?
Je ne suis pas du tout dans un scénario où Boeing accepterait de perdre sa part de marché. Nous investissons continuellement sur le B737. Depuis le lancement du B737 NG en 1995, nous avons réduit la consommation de carburant par siège de 6 à 7%. Si l'on prend les coûts opérationnels, ils sont sur le B737 9% inférieurs à ceux de l'A320. Et 2% inférieurs à ceux de l'A320 Neo. La consommation de carburant n'est pas le seul critère pour juger de l'efficacité d'un avion. Le Neo sera par exemple plus lourd et les coûts de maintenance plus élevés. Nous n'avons pas l'intention de perdre des parts de marché face au Neo.
Comment analysez la décision d'Airbus d'améliorer l'A350-1000 pour mieux concurrencer le B77-300 ER ?
La décision d'Airbus de repousser de deux ans l'entrée en service de l'A350-800 et 1000 à 2016 et 2017 valide le succès de notre stratégie long-courrier. Ces retards sécurisent les positions du B777 pour plus de temps. Il est en fait très difficile de s'exprimer sur ce sujet car la définition de l'avion change tout le temps. L'A350-1000 sera un très bon avion. Mais nous comptons investir sur la famille 777 pour qu'elle conserve son leadership sur ce segment de marchés des avions long-courriers (300-380 sièges environ, ndlr). Nous étudions toutes les alternatives : lancer un dérivé du 777 actuel ou carrément un nouvel appareil.
Mais, si vous deviez lancer en même temps vos projets sur le moyen-courrier et le long-courrier, les coûts seraient colossaux ?
C'est vrai. Nous devrons séquencier les décisions.
Propos recueillis par Fabrice Gliszczynski - 22/06/2011, 07:20
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par elmer le Mer 22 Juin 2011 - 21:34

patrick1956 a écrit:Bonsoir le temps de rentrer chez et un article de la tribune semblerai indique que pour air asia c'est bon
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20110620trib000630619/le-carnet-de-commandes-d-airbus-explose.html
D'autre part il a des cie indiennes qui devaient commande et qui sont pas encore la c'est la cas de Jet airw 10A330 Gol 50a 70 A320 la Lufth il semblais avoir aussi Qantas pour sa cie a bas prix Jetstar il aura encore demain du grain a moudre

Bonjour Patrick,

Tu confonds Gol, compagnie brésilienne équipée de 737, et GoAir, compagnie indienne.
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par patrick1956 le Mer 22 Juin 2011 - 22:14

Ah oui je pensais qu'il avait une cie au bresil et l'indienne etait du meme groupe merci pour la precision cela etant dit personne ma repondu sur la dite commande
Elmer tu est le dictionnaire a toi tous seul et tu rectifie tous et c'est vraiment tres bien et cela fait le bonheur de tous les passionnes
avatar
jullienaline
Whisky Charlie

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par jullienaline le Jeu 23 Juin 2011 - 0:43

Bonsoir à tous,

JL est optimiste. Il veut mille NEO d'ici la fin du salon.
C'est louche, il faut contacter la Matrice !

...
Dans la foulée de la commande d'Indigo, John Leahy, directeur commercial, a déclaré que le nombre de commandes et d'engagements pour l'A320neo pourrait atteindre les 1.000 unités d'ici la fin du salon du Bourget, qui fermera ses portes le 26 juin.

"Nous avons vendu 727 neo jusqu'à présent. Il est possible que nous arrivions à 1.000 d'ici la fin du salon", a-t-il dit.

"Nous pouvons nous prévaloir d'un très bon salon et nous sommes très heureux de l'accueil fait au neo", a poursuivi John Leahy.

La barre symbolique des 1.000 engagements d'achat pour cet avion devrait être atteinte grâce à la compagnie malaisienne AirAsia, qui devrait battre jeudi le tout frais record d'Indigo avec une commande de 200 avions, essentiellement des appareils de la famille A320neo.
...
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE75L0EF20110622?sp=true

Amicalement


_________________
Jullienaline

pascal974

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par pascal974 le Jeu 23 Juin 2011 - 6:23

le boss de qatar airways est très en colère pour les retard de l'A350 en dirais dans le seatle time il attaque durement airbus ..peut-être pour cela qu'il a remis en cause sa commande pour le 380 ? peut-être il voulait un très gros rabai pour compenser les retards du 350 ?
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par pascal83 le Jeu 23 Juin 2011 - 7:28

air asia commanderai aujourd'hui les 200 a320néo + 100options source france2
avatar
jullienaline
Whisky Charlie

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par jullienaline le Jeu 23 Juin 2011 - 8:52

Bonjour à tous,

Merci Pascal, c'est une nouvelle donnée par Tim Hepher de Reuters.

http://www.reuters.com/article/2011/06/23/airshow-idUSLDE75M00520110623

Amicalement


_________________
Jullienaline
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par patrick1956 le Jeu 23 Juin 2011 - 9:01

avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par patrick1956 le Jeu 23 Juin 2011 - 9:27

un article de la tribune concernant Cathay pacific qui a annonce quelle va commande des Airbus et des boeing je sais pas si c'est au bourget
http://www.latribune.fr/actualites/economie/20110309trib000606813/cathay-pacific-fait-son-marche-chez-airbus-et-boeing.html?folder=629809
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par patrick1956 le Jeu 23 Juin 2011 - 9:32

avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par patrick1956 le Jeu 23 Juin 2011 - 9:46

avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par patrick1956 le Jeu 23 Juin 2011 - 9:49

confirme par le journal les echos en direct du bourget
La compagnie aérienne japonaise Skymark Airlines a confirmé la commande de deux A380 supplémentaires, le gros porteur d'Airbus, pour un prix catalogue indicatif de 750 millions de dollar
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par pascal83 le Jeu 23 Juin 2011 - 10:12

avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par patrick1956 le Jeu 23 Juin 2011 - 10:16

Pascal c'est du neo pour go air
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par pascal83 le Jeu 23 Juin 2011 - 10:17

oui
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par Beochien le Jeu 23 Juin 2011 - 10:19

Ben voilà !

Ils sont tous là, sauf AirAsia, à 11 heures !
Et Al Baker s'il se décide !

Surprises et Bonus extra, on verra !
avatar
Rasta'
Modérateur

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par Rasta' le Jeu 23 Juin 2011 - 10:41

avatar
art_way
Whisky Charlie

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par art_way le Jeu 23 Juin 2011 - 11:24

Voilà c'est fait


AirAsia places 200-strong A320neo order
By David Kaminski-Morrow

Malaysian low-cost carrier AirAsia has placed a firm order for 200
Airbus A320neo twinjets. They will be powered by CFM International Leap
engines. Airbus chief Tom Enders said the agreement was "historic". It
means AirAsia has chalked up firm orders for 375 A320-family jets.

http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/23/358722/paris-airasia-places-200-strong-a320neo-order.html


_________________
art_way

Contenu sponsorisé

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 28 Juin 2017 - 0:35