ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Partagez

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par patrick1956 le Jeu 23 Juin 2011 - 19:33

voici une depeche afp interressante mais demain je serai au bourget donc ne verrai que le soir
http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/il-y-aura-d039autres-commandes-pour-airbus-au-bourget-dit-bregier-a-l039afp.html

art_way
Whisky Charlie

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par art_way le Ven 24 Juin 2011 - 9:16



Les dessous de la commande d'Air Asia


Auj. à 09:13
C'est dans une boîte de nuit branchée de Paris -le Renard -que
s'est joué le premier acte de la commande d'AirAsia. Très précisément le
14 février, jour de la Saint-Valentin, a raconté hier Tony Fernandes,
le volubile patron d'AirAsia. Tom Enders, John Leahy et lui-même s'y
retrouvent pour une soirée festive, qui doit accompagner la signature du
protocole d'accord. Mais le patron d'AirAsia veut faire durer le
plaisir. « Pas question de signer avant minuit », explique-t-il. A
minuit pile, John Leahy revient à la charge, contrat en main. « Vous
n'avez pas dansé, il faut d'abord danser », lui lance Tony Fernandes. «
Je ne danse pas », répond l'Américain. « Alors je ne signe pas »,
s'amuse Tony Fernandes. « John, il faut danser », ordonne Tom Enders, à
son directeur des ventes, qui finit par céder. « Trois danses plus tard,
nous avons signé, avec la cravate autour de la tête », raconte Tony
Fernandes. Pour finir, dix hôtesses d'AirAsia apposeront des baisers de
rouge à lèvres sur le contrat. « Je me suis demandé comment j'allais
pouvoir présenter ce document à mes administrateurs », conclut Tony
Fernandes.

http://www.boursorama.com/forum-eads-les-dessous-de-la-commande-d-air-asia-409731282-1

du lard ou du pig

Beochien
Whisky Charlie

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par Beochien le Ven 24 Juin 2011 - 10:41

Bonjour !

Les Emissions de CO2 et les bons "Carbone" se sont mêlé à la fête !
Des mesures de rétorsion Chinoises, dans ce cas alliés aux USA !
Les verts ont toujours raison ... sauf que le monde un jour tournera sans l'EU !

------------- Le lien et un extrait d'une Com de CNBC ---------------

http://classic.cnbc.com/id/43520873
China holds up Airbus order on EU CO2 row - report

Published:
Friday, 24 Jun 2011 | 4:07 AM

FRANKFURT, June 24 (Reuters) - China is holding up a multi-billion euro
aircraft order, placed with Airbus by Hong Kong Airlines, in protest at European
Union plans to extend carbon dioxide emissions trading to air traffic, a German
newspaper reported.
Handelsblatt said on Friday the order was initially slated to be signed
on Tuesday during German-Chinese top-level government consultations in Berlin,
citing industry sources.
Airbus parent EADS and Hong Kong Airlines declined to comment on the
matter.
An industry source had told Reuters on Thursday that Hong Kong Airlines,
which said last week it would announce orders at the Paris Air Show, placed a
firm order for 10 Airbus A380 superjumbos worth $3.8 billion at list prices.
The European planemaker confirmed the deal but did not disclose who the
customer was.

JPRS
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par Poncho (Admin) le Ven 24 Juin 2011 - 11:21

Bombardier poursuit ses petits pas

http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/24/358770/paris-european-customer-orders-10-cseries-twinjets.html

+10 CS100 d'un client nouveau pour BBD et européen

Commande ferme


Bombardier has secured another firm order for its CSeries programme, after an unidentified European customer booked 10 of its CS100 twinjets.
It disclosed the order during the Paris air show, the third deal for CSeries unveiled at the event.
While it is not identifying the customer it said it is a "first-time buyer" for Bombardier aircraft.
The airframer adds that the order, which it values at $628 million, brings to five the number of customers signing for the aircraft this month.
"This order tops off a very successful Paris air show and a strong wave of order activity in June," said Bombardier Commercial Aircraft president Gary Scott.
It brings the total number of firm CSeries orders to 123, comprising 61 CS100s and 62 CS300s.
Lufthansa has signed for 30, Republic Airways for 40, Lease Corporation International for 20, and Braathens Aviation for 10.
Three other unidentified customers, including the latest, are taking another 23 between them.
Korean Air has signed a letter of intent for up to 30 and customers have also taken options on another 109 aircraft.


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par Beochien le Ven 24 Juin 2011 - 11:34

Marrant !
Les clients EU, pour les C Séries se cachent, de peur de déclencher la guerre Airbus, et une tourmente John Leahy ! affraid
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par Poncho (Admin) le Ven 24 Juin 2011 - 11:35

Aurait-on oublier GECI ?

http://www.geci.net/files/UKPDF20110621_signatures.pdf

Et y a des commandes fermes ... pour le SK105

Skylander ? qu'en pensez-vous ?


_________________
@avia.poncho

pascal974

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par pascal974 le Sam 25 Juin 2011 - 10:53

Beochien a écrit:Bonjour !

Les Emissions de CO2 et les bons "Carbone" se sont mêlé à la fête !
Des mesures de rétorsion Chinoises, dans ce cas alliés aux USA !
Les verts ont toujours raison ... sauf que le monde un jour tournera sans l'EU !

------------- Le lien et un extrait d'une Com de CNBC ---------------

http://classic.cnbc.com/id/43520873
China holds up Airbus order on EU CO2 row - report

Published:
Friday, 24 Jun 2011 | 4:07 AM

FRANKFURT, June 24 (Reuters) - China is holding up a multi-billion euro
aircraft order, placed with Airbus by Hong Kong Airlines, in protest at European
Union plans to extend carbon dioxide emissions trading to air traffic, a German
newspaper reported.
Handelsblatt said on Friday the order was initially slated to be signed
on Tuesday during German-Chinese top-level government consultations in Berlin,
citing industry sources.
Airbus parent EADS and Hong Kong Airlines declined to comment on the
matter.
An industry source had told Reuters on Thursday that Hong Kong Airlines,
which said last week it would announce orders at the Paris Air Show, placed a
firm order for 10 Airbus A380 superjumbos worth $3.8 billion at list prices.
The European planemaker confirmed the deal but did not disclose who the
customer was.

JPRS
la chine se venge et prend en otage airbus ..dommmage pour airbus
avatar
jullienaline
Whisky Charlie

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par jullienaline le Dim 26 Juin 2011 - 16:08

Bonjour à tous,

On a raté cette commande pour ATR, il me semble.

Nordic Aviation Capital commande 10 ATR 72-600s plus 10 options.

http://www.atraircraft.com/newsroom/press-releases-details-1146-en.html

Ce qui donne au total depuis le début de l'année :

88 appareils plus 42 options, un record pour ATR.

http://www.atraircraft.com/newsroom/press-releases-details-1147-en.html

Amicalement


_________________
Jullienaline
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par Poncho (Admin) le Lun 27 Juin 2011 - 9:11

Bonjour à tous

Conclusion du Bourget en termes de commandes ici

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awst/2011/06/27/AW_06_27_2011_p24-340208.xml&headline=Paris%20Orders%20Recast%20Airliner%20Battlefield&channel=awst

Et la partie intéressante pour Airbus, ou difficile à gérer c'est selon



“We will investigate if we can go considerably higher,” Enders says. Airbus has a few production slots for standard A320s free in 2014 and for NEOs in 2018-19, depending on the turnover from standards to NEOs. Production for the A350 is sold out until 2018-19 and for the A330 until 2013-1


Ca va être dur de vendre avec une telle attente !

[quote]


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par Beochien le Lun 27 Juin 2011 - 10:26

Oui Poncho!

Et augmenter drastiquement les cadences des 320 NEO, ne servira vraiment que si Boeing plonge sur le 737, because beaucoup de fournisseurs communs .... hum !
Bien qu'avec 3-4 ans pour se préparer, rien ne devrait être impossible !
Sauf que passer de 40 à 60-70 mois, pourquoi pas mais s'il faut redescendre un jour, 4-5 ans aprés, disons c'est le plus douloureux !

Et P&W, n'est pas trop équipé pour suive en production, heureusement CFMI reprend la main, mais seulement à partir de 2016 !
C'est toujours celà de gagné,car avec P&W prenant la grande majorité des marchés 320 NEO, plus d'autres, je ne voyais pas la fabrication P&W au rendez vous, pour suivre les cadences (Et j'ai toujours des doutes, ils n'ont encore rien décidé ) !

Je surveille l'évolution des GTF, ils vont trés vite en développement ... Le PW1500 à volé !
Pour une EIS 2013, chez Bombardier !
Le MS 21 va être servi aprés le NEO, certainement, car il sera probablement un peu en retard !
Il faut surveiller de prés l'évolution du P&W 1100 , c'est une des clefs, car le A320 NEO, peut être vite prêt si Airbus en a besoin plus tôt !
Si il va au banc d'essai, dans sa forme définitive, vers cette fin 2011, ou début 2012, on peut le voir sous l'aile fin 2012, et en EIS 2014 !

Et dans ce cas ce sera à Airbus de jouer pour savoir en profiter, et décongestionner un peu le portefeuille !

Sinon, les options sur des terrains à Mobile, en Alabama sont peut être toujours en vigueur .. et monter des 320 ou des 330 en $$$$ pourquoi pas, avec une ou 2 cdes de "Majeurs" Américains pour aider !

Juste une idée!

JPRS
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par Poncho (Admin) le Lun 27 Juin 2011 - 10:42

Effectivement, ce qui joue contre PW pour le moment c'est la capacité de production



_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par Beochien le Lun 27 Juin 2011 - 11:27

Ben oui, ils pensent "Mirabel" chez P&W !
Because XX conflits syndicaux et des machinistes qui coûtent une fortune et ne veulent pas bosser dans le Connecticut !

Mais Mirabel est bien trop petit, il faudrait tripler ! Et ce n'est pas commencé !

La logique, ce serait récupérer la 1ere chaine de VR2500 , mais elle est du côté de Hardford, ce n'est pas gagné !

Et j'ai vu dans le buzz que RR Germany, va s'occuper des TXWB, aprés les V2500 !

JPRS

Contenu sponsorisé

Re: Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû 2017 - 3:08