ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Paris Air Show : Anticipations Discussion

Partagez
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Paris Air Show : Anticipations Discussion

Message par Poncho (Admin) le Lun 6 Juin 2011 - 15:10

Bonjour à tous

Voici un fil général pour couvrir les spéculations pré le bourget...
Les messages de ce fil peuvent être doublonnés dans les sections habituelles du forum


Et je débute par

http://www.coveritlive.com/index.php?option=com_altcaster&task=siteviewaltcast&altcast_code=81f872a96e&height=550&width=470


a) 737 de nouveau mis à jour pour contrer l'A320 NEO



EArvai: The Bernstein report indicates that Boeing has internally decided to counter the neo by re-engining the 737, rather than moving forward with an all new aircraft. This seems to make sense given the market lead for Airbus with the neo



Dernière édition par Admin le Lun 8 Avr 2013 - 11:23, édité 2 fois


_________________
@avia.poncho
avatar
art_way
Whisky Charlie

Re: Paris Air Show : Anticipations Discussion

Message par art_way le Dim 19 Juin 2011 - 14:06


EADS lève le voile sur son avion du futur, un supersonique capable de rallier de longues distances sans polluer...

EADS
a levé le voile, à la veille du salon du Bourget, sur un projet d'avion
hypersonique qui permettra de relier Paris à Tokyo en deux heures 30 et
qui ne polluera presque pas l'atmosphère puisqu'il volera dans la
stratosphère, comme l'avait révélé Le Parisien dimanche matin.
Avion-fusée
Le groupe aéronautique européen a présenté le Zehst (Zero Emission
High Speed Transport) lors d'un séminaire de presse. «L'avion du futur
je l'imagine comme Zehst», a expliqué à l'AFP Jean Botti, Monsieur
"innovation" d'EADS.
Digne du meilleur roman de science-fiction, cet avion-fusée vole
au-dessus de l'atmosphère. Comment ? L'avion décolle avec des moteurs
classiques mais alimentés par des biocarburants à base d'algues. Une
fois qu'il a pris un peu d'altitude, il met en marche ses moteurs
fusées, détaille Jean Botti, directeur général délégué "technologie et
innovation" chez EADS.
A l'algue et à l'oxygène
Ces moteurs fonctionnent à l'hydrogène et à l'oxygène, ils sont donc
«totalement propres et ne dégagent que de la vapeur d'eau». L'avion
monte ensuite jusqu'à 32 kilomètres d'altitude, son altitude de
croisière. Un avion classique vole à 10.000 mètres d'altitude.
Quel avantage ? «Vous ne polluez plus, vous êtes dans la
stratosphère, la pollution est transparente pour nous», avance Jean
Botti.
Pour l'atterrissage, le pilote coupe les moteurs et amorce sa
descente en planeur avant de se poser en remettant les moteurs
classiques de l'appareil.
50 à 100 personnes à bord
Pour EADS, «la solution (écologique) est à la limite de l'espace».
«Ce n'est pas un avion, pas une fusée, c'est un avion-fusée commercial»,
résume Jean Botti.
Le Zehst, d'une capacité de 50 à 100 personnes, n'est pour l'instant
qu'une ébauche. Mais EADS a déjà un calendrier: une première
démonstration vers 2020, pour une mise en service vers 2050.
Une maquette de quatre mètres de cet avion, dont la forme est proche
du supersonique Concorde, sera présentée lors du salon du Bourget,
grand-messe de l'aéronautique qui ouvre ses portes aux professionnels
lundi et au grand public jeudi 23 juin.http://www.20minutes.fr/article/743743/aviation-trajet-paris-tokyo-2h30-2050


_________________
art_way
avatar
Rasta'
Modérateur

Re: Paris Air Show : Anticipations Discussion

Message par Rasta' le Lun 20 Juin 2011 - 11:23

Salut Vincent!
Ce serait trop beau, Tokyo en 2h30. Cela dit, quand ils disent zéro pollution, ils oublient un petit détail: la vapeur d'eau entre dans les gaz à effet de serre

Contenu sponsorisé

Re: Paris Air Show : Anticipations Discussion

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 5:51