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KC-46

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: KC-46

Message par Poncho (Admin) le Mar 31 Mai 2016 - 9:44

Merci

On va dire que c'est de l'histoire

Moi j'aurais pris le NK12 éprouvé et fiable ?

Jeannot
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Re: KC-46

Message par Jeannot le Sam 4 Juin 2016 - 17:17

Pour finir il va falloir retravailler sur la perche et ne pas se contenter d'une modification du soft.

However, he conceded that one previously identified issue is proving harder to solve than Boeing hoped.
When the tanker connects its refueling boom to a large aircraft such as the big C-17 military-transport jet, unacceptable stress loads are applied along the axis of the boom. To solve this problem, Boeing had been testing a software fix that attempted to better synchronize the in-flight movement of the tanker relative to the receiving aircraft.

Boeing has now decided to modify the boom hardware because the software changes didn’t fix the problem.






http://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/air-force-weighs-penalties-for-boeings-tanker-delay/

Paul
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Re: KC-46

Message par Paul le Mer 13 Juil 2016 - 15:40

La solution pour la perche fonctionnerait, Boeing aurait reussi à ravitailler un F-16 et un C-17.

http://www.defensenews.com/story/defense/show-daily/farnborough/2016/07/13/sources-reworked-kc-46-boom-refuels-f-16-c-17/87023048/
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Poncho (Admin)
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Re: KC-46

Message par Poncho (Admin) le Lun 15 Aoû 2016 - 22:58

Bonjour,
Belle avancée et même une sacrément bonne nouvelle
https://leehamnews.com/2016/08/14/boeing-kc-46a-cleared-production/#more-20650

The Pentagon cleared Boeing’s KC-46A aerial refueling tanker for Low Rate Initial Production (LRIP) after the aircraft completed Milestone C refueling tests.

All that remains now is for the US Air Force and Boeing to execute the contracts.

This is welcome news for Boeing and the USAF.




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Paul
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Re: KC-46

Message par Paul le Ven 19 Aoû 2016 - 5:32

Contrat de 2.8 B$ pour les 2 premiers lots de 7 et 12 exemplaires respectivement.

http://boeing.mediaroom.com/news-releases-statements?item=129760
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Poncho (Admin)
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Re: KC-46

Message par Poncho (Admin) le Ven 19 Aoû 2016 - 10:02

Merci Paul
C'est parti donc...


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Beochien
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Re: KC-46

Message par Beochien le Mar 30 Aoû 2016 - 20:55

Intéressante la solution pour les PODS du KC-46, pour lutter contre les vortex !
Peut être une piste pour le A400 M ?
Bon, ce n'est pas dans la même gamme de vitesses ! (Et il y a des brevets...)

https://www.flightglobal.com/news/articles/patent-application-reveals-kc-46-refueling-pod-fix-428866/

Boeing invented a fix for the problem using funding from an $84.5 million Air Force contract awarded in 2014 for KC-46 production spares and production support equipment. The company developed a swept pylon flap which unloads the pylon and pod during flight, creating a downward flow that counters the vortex, according to the patent. The government has certain rights to the invention, the patent states.
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Poncho (Admin)
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Re: KC-46

Message par Poncho (Admin) le Mar 30 Aoû 2016 - 22:54

Merci !
Un rex des autres autres KC767 j'imagine !


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Beochien
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Re: KC-46

Message par Beochien le Jeu 6 Oct 2016 - 13:47

Tiens, le successeur du KC-46, le KC-Z, pourrait bien être "Stealth" pour augmenter ses chances de survie !
Et bien armé en "Lasers" d'auto défense, peut être un UAV en plus ...

La vulnérabilité des KC-46, et autres MRTT je suppose, commence à être une vraie préoccupation chez l'Air Mobility Command.

http://aviationweek.com/defense/us-air-force-wants-stealthy-laser-shooting-next-gen-tanker?NL=AW-05&Issue=AW-05_20160928_AW-05_636&sfvc4enews=42&cl=article_2&utm_rid=CPEN1000002531457&utm_campaign=7177&utm_medium=email&elq2=be910ce5165b4455bcfca549e4e18904
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Philidor
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Re: KC-46

Message par Philidor le Jeu 6 Oct 2016 - 15:44

Furtif, un avion de cette taille ? C'est sérieux ou juste un moyen de faire exploser le prix et de diminuer la concurrence ?
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Poncho (Admin)
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Re: KC-46

Message par Poncho (Admin) le Jeu 6 Oct 2016 - 15:52

Belle formulation


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Beochien
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Re: KC-46

Message par Beochien le Jeu 6 Oct 2016 - 17:37

Ben, il pourrait ressembler à un petit B2 le KC-Z ??
Ou à un gros X-47
Côté prix, c'est sûr que ...

Mais peut être un nombre limité, juste pour l'approche des chasseurs et bombardiers de zones
sévèrement contestées (Comme le dit le général)... les KC-46 assurant les arrières !
Pour nous pauvres Européens, il restera à penser à un "Neuron" bimoteur on stéroïds, peut être, un jour quand et si nous avons du "Stealth" à projeter  Question !
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Paul
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Re: KC-46

Message par Paul le Mer 25 Jan 2017 - 13:51

Boeing a pris une charge combinée de 312 M$ au 4Q2016.
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Poncho (Admin)
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Re: KC-46

Message par Poncho (Admin) le Mer 25 Jan 2017 - 14:12

Oui

partially offset by a $243 million pre-tax charge on the KC-46 Tanker program primarily related to additional effort to incorporate previously identified changes into initial production aircraft.

Pas de nouveau pb, mais des solutions compliquées à mettre en oeuvre on dirait


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Jeannot
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Re: KC-46

Message par Jeannot le Jeu 23 Fév 2017 - 13:13

Boeing poursuit en justice Able Aerospace Adhesive et AlfaKleen Chemical Labs pour des erreurs lors des liveaisons sur le premier prototype. Il n'y a pas de petites économies.

Boeing is suing Able Aerospace Adhesives and AlfaKleen Chemical Labs for supplying a mislabeled chemical that caused the maiden flight of the KC-46 tanker to be delayed by a month.

http://alert5.com/2017/02/23/boeing-bringing-kc-46-suppliers-to-court/
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Re: KC-46

Message par Poncho (Admin) le Jeu 23 Fév 2017 - 22:34

Comme tu dis...


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Re: KC-46

Message par Poncho (Admin) le Ven 24 Mar 2017 - 16:57

Le KC-46 en retard



http://www.gao.gov/products/GAO-17-370?utm_medium=social&utm_source=twitter&utm_campaign=usgao

18 avions, donc 9 avec des wing pods, livré pour octobre 2018


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Re: KC-46

Message par Poncho (Admin) le Ven 24 Mar 2017 - 17:04

Mais paradoxalement, il est moins cher que prévu...


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Re: KC-46

Message par Philidor le Ven 24 Mar 2017 - 17:41

Poncho (Admin) a écrit:Mais paradoxalement, il est moins cher que prévu...
 ... Pour l'USAF, grâce à la clause de prix fixes. Pour Boeing, je ne pense pas, puisque une succession de pertes a été enregistrée.
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Beochien
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Re: KC-46

Message par Beochien le Ven 24 Mar 2017 - 17:49

Le PDF dans le lien, est trés intéressant à lire !

J'ajoute pour Philidor, que je n'avais pas lu ... (J'éditais)
Exact, ce n'est pas au bénéfice de Boeing, mais des Militaires.

Tout s'est mieux que bien passé pour le DOD, dans la partie contractuelle ...
Equipements militaires moins chers que prévu ... la part de fab Boeing aussi à la baisse ...
Pas de provisions utilisées pour le "risk funding" (just in case) pour les possibles ennuis, il n'y en aurait pas eu, c'est bien ??
Sauf que le milliard de dépassement, lui est pour les pieds de Boeing, et rien à gagner pour Boeing, sur les économies du projet Evil or Very Mad  !
Encore 595 lbs de marge pour le poids à vide, magnifique et pas courant ...

Visiblement une gestion exemplaire du DOD enquete , lequel n'avait pas intérêt à se planter après la décision limite "Scandaleuse" éliminant Airbus ...
7 milliards économisés sur les 175 avions de cette tranche, c'est l'estimation today !
40 Millions par avion, si je sais compter vite fait ... c'est énorme !
L'USAF doit se frotter les mains  Wink

Pas mal de test encore à effectuer, et un MTBF à la traîne.

Lire page 10.

The Air Force has been able to decrease its cost estimate over the past 4 years primarily because it has not added or changed requirements and therefore there were fewer engineering changes than expected. According to program officials, the Air Force’s initial cost estimate included a large amount of risk funding for possible requirements changes, based on its experience with prior major acquisition programs. Military construction costs have also come in below estimates.
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Philidor
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Re: KC-46

Message par Philidor le Ven 24 Mar 2017 - 18:04

Beochien a écrit:Lire page 10.

The Air Force has been able to decrease its cost estimate over the past 4 years primarily because it has not added or changed requirements and therefore there were fewer engineering changes than expected. According to program officials, the Air Force’s initial cost estimate included a large amount of risk funding for possible requirements changes, based on its experience with prior major acquisition programs. Military construction costs have also come in below estimates.
Autrement dit, par la clause de prix et caractéristiques figés, l'USAF s'est protégée du risque habituel des programmes militaires : la modification en cours de développement de la configuration ou des performances exigées, source fréquente de surcoûts.
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Beochien
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Re: KC-46

Message par Beochien le Ven 24 Mar 2017 - 18:09

Ben, il y a 2 figures !
Les provisions du DOD, si leurs estimations et demandes s'avèrent erronnées ... et là zero ou peu de PB pour eux (C'est une provision installée au vu de leur expérience sur xx programmes)
Et ce qui appartient aux responsabilités et promesses Boeing, et c'est là que Boeing a merdé  Embarassed
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Paul
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Re: KC-46

Message par Paul le Ven 24 Mar 2017 - 18:15

On dirait que c'est du coté de la militarisation que ça coince. Plusieurs exemplaires en attente sur le tarmac

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Beochien
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Re: KC-46

Message par Beochien le Ven 24 Mar 2017 - 18:20

Ben, Zon pas de moteurs ceux là  Wink
Mais bon, il manque peut être d'autres morceaux ...  Shocked
Purée, encore sans des P&W, 4000 cette foi ??  Suspect
Avec plus d'un an de retard sur le programme, c'est quand même un peu bizarre qu'il manque qq chose, autre que les équipements répertoriés à problème, les perches peut être   pale
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Philidor
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Re: KC-46

Message par Philidor le Ven 24 Mar 2017 - 19:05

Je ne pense pas qu'il y ait des retards de livraisons de moteurs. Je crois simplement que l'installation des moteurs se fait au dernier moment pour des raisons financières - un avion en stockage n'a pas encore besoin de ses moteurs.
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Beochien
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Re: KC-46

Message par Beochien le Ven 24 Mar 2017 - 19:12

Ca dépend de qui paye le moteur, et quand, le DOD, Boeing ?? 
Ce n'est pas un marché civil ... là je n'en sais rien.

Restent les aléas de fab et de la cabine de peinture ! (Avec ou sans moteur ?)

Je me rappelle des caisses de T1000 qui attendaient chez Boeing, lors des retards des premiers B787 d'essais !
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Philidor
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Re: KC-46

Message par Philidor le Ven 24 Mar 2017 - 23:54

Boeing sait que la réception par l'USAF est différée. Pourquoi faire livrer les moteurs plus tôt que nécessaire ?

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Re: KC-46

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