ACTUALITE Aéronautique

Bonjour,

J'ai plusieurs retour sur des mauvais fonctionnement pour la messagerie interne.
De mon expérience, la cause principale est la saturation de la boite (vous avez une limite de 200 en boite de réception, / boite d'envoi / éléments envoyés / corbeille
Pour être en capacité de recevoir des messages il vous faut qu'il y ait de la place dans votre boite de réception, pensez donc à faire le ménage
Pour être en capacité d'envoyer des messages, il faut que que vos éléments envoyés ne sont pas saturés
Pas le peine de compter les messages, le compteur en pourcentage marche bien

Enfin, si votre message reste bloqué dans la boite d'envoi il est probable que sont destinataire ait une boite pleine... un petit message en clair dans le forum, genre "ta boite semble saturée" peut aider à remettre les choses en ordre

Merci
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


KC-46

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: KC-46

Message par Beochien le Ven 24 Mar 2017 - 19:12

Ca dépend de qui paye le moteur, et quand, le DOD, Boeing ?? 
Ce n'est pas un marché civil ... là je n'en sais rien.

Restent les aléas de fab et de la cabine de peinture ! (Avec ou sans moteur ?)

Je me rappelle des caisses de T1000 qui attendaient chez Boeing, lors des retards des premiers B787 d'essais !

Philidor
Whisky Quebec

Re: KC-46

Message par Philidor le Ven 24 Mar 2017 - 23:54

Boeing sait que la réception par l'USAF est différée. Pourquoi faire livrer les moteurs plus tôt que nécessaire ?

Paul
Whisky Quebec

Re: KC-46

Message par Paul le Jeu 8 Juin 2017 - 17:09

pas de livraison avant mai-juin 2018

avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: KC-46

Message par Beochien le Jeu 8 Juin 2017 - 17:52

Vu Paul, merci, donc un an ...
Et pourtant, on ne voit plus trop de PB majeurs ... 

Ben, il y a des MRTT, qualifiés pour beaucoup d'avions Américains, disponibles à la location chez les GB  Razz
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: KC-46

Message par Poncho (Admin) le Jeu 8 Juin 2017 - 22:27

Mise en ligne initiale prévue fin d'été 2017 (fin FY2017)

https://www.flightglobal.com/news/articles/top-weapons-tester-says-kc-46a-schedule-is-unworkable-367087/

Ca fait donc 9 mois dans la vue (pas non plus la mer à boire les machines sont assemblées un peu en avance)


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: KC-46

Message par Philidor le Mer 20 Sep 2017 - 16:06

Nouveau retard : la 1ère livraison n'aura pas lieu avant l'année prochaine.
http://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/first-delivery-of-boeings-kc-46-air-force-tanker-slides-into-next-year/
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: KC-46

Message par Poncho (Admin) le Mer 20 Sep 2017 - 16:22

Bref...
Mais on peut s'attendre à ce que ce programme soit gérer pour faire du profit sur la série... donc pas la peine de mettre trop de moyens pour résorber les retards non ;d


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: KC-46

Message par Beochien le Mer 20 Sep 2017 - 16:45

Oui, c'est clair qu'à part les éraflures que la perche produit, sur l'avion ravitaillé (Un PB semble t'il assez commun) tout s'est arrangé.

Pour le reste ce sont les retards de la paperasse de certification, qui ne peut progresser que quand les étapes des essais (En retard) se concluent !
Donc  plus grand chose à grapiller ni à perdre, si ce n'est des pénalités Question 
Et beaucoup de $ dehors, menfin, les banquiers sont là, et les taux pas trop chers pour Boeing  Cool

Bien, Dominic Gates annonce 30 KC46 sur la FAL, ce n'est pas négligeable, s'ils sont livrés sur un an.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: KC-46

Message par Beochien le Ven 22 Sep 2017 - 20:41

Allez va, peut être juste remplacer une caméra bigleuse ...  Razz

http://aviationweek.com/defense/boeing-may-replace-kc-46-camera-fix-scraping-issue?NL=AW-05&Issue=AW-05_20170921_AW-05_772&sfvc4enews=42&cl=article_2&utm_rid=CPEN1000002531457&utm_campaign=11813&utm_medium=email&elq2=7e5ec8272f2f4bfa9b161fb9691ccc06
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: KC-46

Message par Beochien le Mer 6 Déc 2017 - 12:59

Ca avance, le premier KC46, livrable (On ne sait trop quand en 2018) à l'USAF a volé.
Une poignée de petits PB, restent à régler pour espérer la réception, 18 Tankers sont du avant octobre 2018.

Chez AvWeek.  Lara Seligman.

http://aviationweek.com/defense/first-operational-kc-46-takes-flight-boeing-races-deliver?NL=AW-05&Issue=AW-05_20171206_AW-05_149&sfvc4enews=42&cl=article_2&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=12882&utm_medium=email&elq2=5805b13541714356948c68031cb8e1fd
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: KC-46

Message par Beochien le Mer 7 Mar 2018 - 13:13

A lire , en clair sur AvWeek !

Le KC46,
Toujours en retard, trop limite, il va être probablement rattrapé par les pénalités de retard ... pale
Des défauts assez surprenants ... La radio HF grésille aux jonctions ou sur les panneaux faisant fonction d' antenne  Shocked
Et la perche, qui fait des grafitti autour des récepteurs des avions Stealth ... c'est très cher, l'entretien de ces revêtements  Razz
Et aussi la perche qui arrose avec le kéro de temps à autre ...peut être pour effacer les marques  Question

Allez va ...ça s'arrangera !
Les perches, ça a toujours été un casse tête à mettre en oeuvre, chez Airbus aussi ...  Rolling Eyes


http://aviationweek.com/defense/boeing-s-kc-46-tanker-delayed-again
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: KC-46

Message par Laurent Simon le Mer 4 Avr 2018 - 10:29

Un autre article, faisant penser que les priorités de B sont les avions de ligne,
et pas la défense.

le contrat ne prévoyait pas de pénalités de retard apparemment,
le Pentagone ou l'USAF pensant peut-être que le contrat au forfait était déjà une incitation à ne pas déraper ?!!

http://aviationweek.com/defense/has-boeing-been-neglecting-kc-46

A a ses pb avec l'A400M,
B avec le KC-46 !
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: KC-46

Message par Laurent Simon le Lun 9 Avr 2018 - 15:56

une vidéo sur un KC46 alimentant un autre KC46
ainsi que depuis un KC135 et un KC10

http://fr.newsmonkey.be/article/23663

Au total ce sont près de 540.000 livres de carburant qui ont été transférées d'un Boeing KC-46, d'un KC-135 et et d'un KC-10 à un autre KC-46.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: KC-46

Message par Beochien le Lun 9 Avr 2018 - 16:11

Merci !

Oui, plusieurs fois et plusieurs avions, vu que les aprox 300 000 litres ne rentrent, ni de loin, dans aucun des avions !
Un peu de cinéma dans les chiffres ... plus c'est gros ...

Reste que le travail "Téléscopique" de la perche est impressionnant, par beau temps  Wink
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: KC-46

Message par Paul le Jeu 26 Avr 2018 - 23:28

les essais en vol pour la certification FAA sont complétés.

http://boeing.mediaroom.com/2018-04-04-26-Boeing-KC-46-Tanker-Program-Completes-FAA-Certification-Flight-Testing?sf187909241=1
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: KC-46

Message par Poncho (Admin) le Jeu 26 Avr 2018 - 23:38

Sauf pour F-35, V-22 et F-22 et F-15 (je dois en oublier)

(de vieux aéronefs de seconde ligne)

Fin des essais ne veut pas dire certification


_________________
@avia.poncho
avatar
c.foussa
Whisky Quebec

Re: KC-46

Message par c.foussa le Dim 29 Avr 2018 - 8:43

Beochien a écrit:Allez va, peut être juste remplacer une caméra bigleuse ...  Razz

http://aviationweek.com/defense/boeing-may-replace-kc-46-camera-fix-scraping-issue?NL=AW-05&Issue=AW-05_20170921_AW-05_772&sfvc4enews=42&cl=article_2&utm_rid=CPEN1000002531457&utm_campaign=11813&utm_medium=email&elq2=7e5ec8272f2f4bfa9b161fb9691ccc06







C'est le poste de commande du boomer sur le KC 46, situé juste derrière le cockpit et qui ne diffère pas beaucoup de celui des 9  KC 767 actuellement en service en Italie, Japon et Colombie. Ces photos ont été prises sur le simulateur situé à Mc Connell AFB.

Par comparaison voici le poste boomer et les caméras du KC 30 (A 330 MRTT)













Superbe KC 46 en mouvement à Everett ces dernières semaines. En l'absence de moteurs, des gueuses en ciment sont accrochées pour des raisons de centrage avion:


avatar
c.foussa
Whisky Quebec

Re: KC-46

Message par c.foussa le Lun 6 Aoû 2018 - 16:50

Encore des délais possibles pour le KC 46: c'est maintenant le système de ravitaillement par le panier central (centerline drogue system) qui pose pb techniques et de certification (l' US Navy n'utilise pas les perches de ravitaillement)

Le système de visu déplacée (voir photo message précédent) pose aussi qq pb optiques:



http://aviationweek.com/defense/will-kc-46-face-another-delay?NL=AW-05&Issue=AW-05_20180806_AW-05_374&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000002755066&utm_campaign=15912&utm_medium=email&elq2=2bd5073a0142424fa8ba6da8f679515b

Contenu sponsorisé

Re: KC-46

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû 2018 - 11:34