ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

    PW1500G

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    PW1500G Empty PW1500G

    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Mai 2016 - 16:21

    Les message sur le PW1500G sont noyés dans le fil général des GTF
    Le certificat de type EASA donne l'occasion d'ouvrir un fil dédié

    https://www.easa.europa.eu/system/files/dfu/EASA%20TCDS%20IM%20E%20090_PW1500G_Issue1_20161805_1.0.pdf


    C'est donc un bébé de 2177 kg pour une poussée de 10845 daN / 24400 lbs au décollage et 10253 daN /23050 lbs en maximum continuous

    Le leap 1b est à 2780 kg pour 13041 et 12762 daN respectivement (+20% de poussée et +27% de poids...)

    Le GTF est manifestement une architecture très performante en poids...


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    PW1500G Empty Re: PW1500G

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Mai 2017 - 16:57

    Bonjour,

    https://www.flightglobal.com/news/articles/bombardier-confirms-cseries-engines-require-upgrades-437136/?sfid=701w0000000uP3H&cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf78137850&CMPID=sf78137850

    Le PW1500G du Cseries devra avoir les même upgrade sur le chambre de roulement 3 et la chambre de combustion

    C'est probablement moins urgent, l'environnement des avions de Swiss et Baltic étant moins aggressif


    _________________
    @avia.poncho

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:10