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NEWS ECONOMIQUES AVIATION CIVILE


Beochien
Whisky Charlie

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Message par Beochien le Lun 29 Aoû 2016 - 14:24

J'anticipe, que ce type d'investissement va se voir proposé de plus en plus, faute de papiers, qui rapportent en bourse !
On va voir ce type de placements, s'installer sous différentes formes** (Packaging) et dans différentes bourses, dans les années qui viennent !
**On peut faire confiance aux promoteurs pour trouver des enveloppes et autres packages  "légaux" s'il y a de la demande, pas forcément à Paris, non plus, Doris par exemple, a financé ses A380 sur Londres ! Razz

Beochien
Whisky Charlie

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Message par Beochien le Jeu 15 Mar 2018 - 18:29

Richard Aboulafia , en clair chez Forbes, à ne pas manquer ...

C'est long et complexe, mais plutôt juste, pour moi ...Les MC et leur production, et les possibles aléas d'une croissance un peu folle  ...

De Forbes ...

https://www.forbes.com/sites/richardaboulafia/2018/03/14/how-the-airbus-boeing-single-aisle-jet-party-could-end/#4f1d5b295a53


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Laurent Simon
Whisky Quebec

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Message par Laurent Simon le Jeu 15 Mar 2018 - 18:37

Nos posts se sont croisés, je viens de placer le même lien sur le fil sur une éventuelle "bulle".
Beochien
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Message par Beochien le Jeu 15 Mar 2018 - 18:43

Oui, j'ai vu, marrant ! désopilant
Bon, mieux vaut  être pro actif ....  Wink Que de s'ennuyer  alien
Philidor
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Whisky Quebec

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Message par Philidor le Jeu 15 Mar 2018 - 19:15

Les analystes aiment écrire sur ce sujet ... Parce que les conseillers en investissements en raffolent. Or, l'expression "bulle de commandes" n'a aucun sens. 

En effet, une 'bulle spéculative', c'est un gros excès d'investissements dans un secteur donné - alimenté par un crédit trop facile - suivi d'une chute de la demande mettant en faillite la plupart des investisseurs et infligeant de lourdes pertes à ceux qui les ont financé. L'immobilier et les nouvelles technologies ont été des exemples récents de ce scénario.

Rien de ce genre n'est à craindre avec les commandes d'avions. Une commande n'est en effet pas encore un investissement (ou si peu, à hauteur d'un petit acompte), c'est un engagement sur le papier. Imaginons que le transport aérien connaisse une brutale récession, que se passerait-t-il ? Des reports massifs et même des annulations si des compagnies aériennes font faillite, mais peu d'effets en chaîne car l'argent n'est pas encore engagé (sauf pour les commandes en cours d'exécution, il n'y a eu ni crédit ni achats ni début d'exécution). 

Le seul gros risque des constructeurs, c'est une chute brutale de la demande immédiate (frappant les commandes en cours d'exécution), une période de report massif des livraisons (sous l'effet d'une guerre, par exemple). C'est toujours possible, quel que soit le niveau du carnet de commandes, mais cela n'a rien à voir avec l'explosion d'une bulle.
Beochien
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Message par Beochien le Mar 15 Mai 2018 - 20:18

A lire, pour les Experts ... Rolling Eyes

https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/wto-ruling-opens-way-for-u-s-tariffs-over-airbus-subsidies/

http://www.bbc.com/news/business-44120525
c.foussa
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Message par c.foussa le Mar 15 Mai 2018 - 20:33

Beochien a écrit:A lire, pour les Experts ... Rolling Eyes

https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/wto-ruling-opens-way-for-u-s-tariffs-over-airbus-subsidies/

http://www.bbc.com/news/business-44120525



N'est ce pas ce même sujet ?

http://avia.superforum.fr/t1037p25-les-aides-gouvernementales-pour-l-aeronautque#93713
Beochien
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Message par Beochien le Mar 15 Mai 2018 - 20:49

Non, c'est plus int'l, et moins EU/Fr/Franchouillard !
Trop de poncifs installés dans ce fil ... Rolling Eyes
C'est ma modeste contribution.

Et certainement, un peu plus complete pour cette version, survenue qq heures après.

Avec tout le respect pour Paul qui a lancé l'info (Et que j'avais lu)

L'avis d'un pôvre gestionnaire d'actifs (En fin de carrière à l'époque), évidemment sans aucunes compétences en aviation, et traité de nul, avec un autre " Collègue" dans le même paquet Embarassed

J'ai failli ajouter qq chose ... mais pour la paix du forum, je l'ai retenu ... pour l'instant. 

J'ai opté pour laisser qq uns assurer la pérennité du forum, chacun pour y laisser du (Son) temps, non ?? pirat
Beochien
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Message par Beochien le Mar 11 Sep 2018 - 15:14

Bon , s'il y a un fil Brexit, sais pas où il est ... (Et pas envie de chercher ...)

Juste noté les dernières évolutions ! Theresa , vs M. Barnier, rien de bien positif, et le "Hard Brexit" à la porte ... Boris Jhonson, en embuscade pour l'Irelande, autant dire que toutes les hypothèses restent ouvertes. (Les inquiétudes aussi)


Chacun ses réactions ...

Easy Jet, transfère les licences de ses pilotes ... vers l'Autriche !
http://atwonline.com/airlines/easyjet-prepares-no-deal-brexit-converts-uk-pilot-licenses-austria

Ryanair est dans les warnings ...
https://www.independent.co.uk/travel/news-and-advice/brexit-flights-29-march-2019-flights-passport-customs-uk-eu-roaming-ehic-a8531866.html

Et Airbus vote avec ses pieds ... Rien n'avance côté ailes, ni aucun projet côté RR avant les conditions plantées, dans 200 jours ... C'est le plus probable.

Pour Le Bourget, on devrait savoir où ça va .... clown

Je dirais, que, Airbus est planté depuis 2 ans, dans ses futurs projets, autour du Brexit .... Patience ... Mais ça peut coûter ....
Beochien
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Whisky Charlie

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Message par Beochien le Lun 2 Déc 2019 - 17:52

Encore un round de perdu avec le WTO, mais le combat continue .....

https://www.ft.com/content/dab6ba96-1512-11ea-9ee4-11f260415385

https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-presses-for-2b-cut-in-wto-tariff-award-462630/
Philidor
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Message par Philidor le Mar 3 Déc 2019 - 11:47

Beochien a écrit:Encore un round de perdu avec le WTO, mais le combat continue .....
Je ne peux pas lire l'article du Financial Times, mais ce que dit celui de Flightglobal, ce n'est pas qu'Airbus aurait perdu une nouvelle bataille, c'est seulement qu'Airbus conteste le montant des droits à dédommagement déjà accordés aux Etats-Unis en se référant à l'arrêt de production de l'A380.

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