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Boeing 787 (partie 2)

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massemini
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par massemini le Jeu 13 Oct 2016 - 16:05

528 à la fin de l' année (1er  -10 en début d' assemblage) + 5 x 144 = 1248.

Philidor
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Philidor le Jeu 13 Oct 2016 - 19:16

Sauf rebond de la demande, que le marché est loin d'annoncer, je ne crois pas que le rythme de production très élevé d'aujourd'hui soit durable. Dans le marché actuel, le choix n'est pas entre accélération et stabilité mais entre cette dernière et un ralentissement en douceur dans deux ans environ. Or, Boeing doit conserver un carnet de commandes suffisant pour face aux fluctuations, je crois donc à la seconde hypothèse (notons au passage qu'une partie des commandes de 787-10 - 80 environ - est à livrer après 2021).

Poncho (Admin)
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Mar 15 Nov 2016 - 9:14

Bonjour,
Je doublonne :
Sinon vu ici et c'est intéressant :
http://airinsight.com/2016/11/14/787-engine-competition/

Le moteur de prédilection sur le 787-9 c'est bien le Trent. Alors que le Genx a écrasé la concurrence sur le 787-8.
Et ça avant même la sortie tu Trent TEN
Faudrait voir les perspectives sur les autres livraisons.
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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Ven 2 Déc 2016 - 9:44



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Beochien
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Ven 2 Déc 2016 - 9:57

Ca vaut un abonnement pour lire ? alien
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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Ven 2 Déc 2016 - 10:19

Pas au Figaro je pense

En fait mon message est un peu inutile

L'info c'est qu'AF vient de prendre le 500ème 787 en livraison
Sacré cadence de prod !


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Beochien
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Ven 2 Déc 2016 - 11:21

500 B787 en 5 ans depuis l'EIS, oui, ça m'a surpris, bravo Boeing qq part !

Ça a patiné au départ, mais quand les Américains se donnent les moyens ...
Airbus n'a pas un carnet de cdes pour les A350, permettant de passer les 12/mois (Stagnant autour des 800 depuis plusieurs années)
Noter que Boeing n'a jamais cessé de produire des B787, même à travers les nombreux ennuis et les retards des premières années ... et malgré l'accumulation de "Reworks" et des avions sur les parkings... pas gratos, mais ils sont bien là !
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massemini
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par massemini le Ven 2 Déc 2016 - 14:55

De mémoire, ils en avaient sorti 44/45 durant les essais en vol qui ont duré 2 fois plus longtemps que prévu (2ans).
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Beochien
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Mar 6 Déc 2016 - 12:12

Tiens un AD FAA, un reset de calculateurs (Avant) tous les 22 jours, mieux vaut le faire, ça concerne les surfaces mobiles du B787 !
Boon, 22 jours sans "Power Off", c'est rare.

Par Dominic Gates
Sur le Seattle Times.

http://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/faa-orders-787-safety-fix-reboot-power-once-in-a-while/

Operators must periodically shut and restart the electrical power on the planes, or the power to the three flight control modules. That will avoid the problem until Boeing has a permanent software fix.

In an airworthiness directive to be published Friday, the FAA said it is reacting to indications that “all three flight control modules on the 787 might simultaneously reset if continuously powered on for 22 days.”

It said such a simultaneous reset in flight “could result in flight control surfaces not moving in response to flight crew inputs for a short time and consequent temporary loss of controllability.”


A person with knowledge of airline practices, speaking on condition of anonymity, said it is “extremely rare” for any operator to leave the jet powered on for longer than a week.

In a statement, Boeing said the new rule mandates actions the jet maker has already recommended to 787 operators during the past two months.
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Paul
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Mer 25 Jan 2017 - 13:47

Les coûts différés ont diminué de 1.3 B$ depuis le 1Q2016



http://www.boeing.com/investors/accounting-considerations.page/
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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Mer 25 Jan 2017 - 13:53

Merci Paul
Je ne sais plus si on a eu la réponse, mais est-ce que les terrible teens sont comptés là dedans ?
Ca peut mécaniquement aider à faire baisser ce montant


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Beochien
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Mer 25 Jan 2017 - 14:02

Ca ressemble à une certaine inversion de courbe (Cf nos politiques Mad)
Les Qty produites (Dans les 140), pour des avions maintenant bénéficiaires, doivent bien contribuer à amortir le paquet, reste plus que le B787-10 à sortir ...
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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Mer 25 Jan 2017 - 14:09

Oui... normalement c'est sûr que ça va mieux...


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Paul
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Mar 28 Fév 2017 - 17:25

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Paul
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Mer 19 Avr 2017 - 15:37

Statut du programme

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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Mer 19 Avr 2017 - 16:01

L'empreinte sonore du 787 comparé aux Boeing de générations précédentes.

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Paul
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Mer 19 Avr 2017 - 16:21

Leeham s'attend à une réduction de production à 10/mois en 2020.

https://leehamnews.com/2017/04/10/pontifications-787-production-rate-remains-question/
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 20 Avr 2017 - 0:50

Merci Paul

C'est à l'atterrissage finalement que le bruit pose problème maintenant je pense...


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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par massemini le Dim 23 Avr 2017 - 9:43

On pourrait presque dire de tous temps depuis l' apparition du réacteur.
La prise d' altitude au décollage est bien plus rapide que la perte d' altitude en approche, trains et volets sortis, importante source de bruit malgré que les moteurs soient loin de la pleine puissance.
Les zones souvent urbanisées subissent ce bruit bien plus longtemps qu' au décollage.

Certains avaient imaginé ne sortir les traînées que le plus tard possible pour réduire le bruit, mais cela avait été jugé pas assez secure car pas assez de temps restant pour bien stabiliser l' approche (pente et vitesse).
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Mar 16 Mai 2017 - 21:43

Visite d'un 787 VIP.

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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Mar 16 Mai 2017 - 23:05

Punaise faut aussi suivre Ostrover sur Facebook ?


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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Sam 27 Mai 2017 - 0:30

On dirait que le 5ième et dernier "terrible teen", qui n'avait pas trouvé preneur, ira au rebut.

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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Sam 27 Mai 2017 - 22:51

Ca sera un test pour le démantelement


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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Jeu 1 Juin 2017 - 17:36

Bonjour la FAA, faut pas oublier d'inspecter un interrupteur de pompe à kéro, sur un B 787 , ça peut coûter 435 000 $ (a négocier!), cher le bouton pour United ... et pour celui qui a sauté une ligne dans le rapport ....

http://www.mro-network.com/airlines/united-faces-penalty-787-oversight?NL=AW-022&Issue=AW-022_20170601_AW-022_72&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=10224&utm_medium=email&elq2=19744250ed6043449c7af8b840465d4d
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Jeu 6 Juil 2017 - 15:21

Transféré à sa place !  Embarassed

Vu sur A.net, un article de FlightGlobal.

Tiens, Thaï Airways à des B787 "Grounded" en attendant le remplacement de disques de turbine intermédiaire, ça à l'air de se bousculer au MRO de Singapore, surtout avec ANA, premier affecté en Asie, qui mène la danse des rotations de moteurs.
Des avions de 2-3 ans, moins de  10 000 heures de vol, érosion des aubes de turbine MP.
Ca doit être corrigé sur les T7000 (Maintenant)


https://www.flightglobal.com/news/articles/trent-turbine-troubles-ground-thai-787s-439068/

http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1367565&p=19653405&sid=4bc8ff2951f837399543cac66337b3f8#p19653405

De A.Net , Channex 757

That is what is happening at ANA. Affected engines get regular borescope inspections and then rotated through the RR shops in Asia. As ANA was an early customer a lot of their engines will be early Package variants so presumably more prone to turbine blade erosion. 

The ANA issue won't necessarily affect technical work in Derby except for potential supply chain bottlenecks. The A330NEO is a separate issue altogether as it's test stand capacity that is needed and that is work done in Britain and not Asia.

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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 6 Juil 2017 - 17:11

Moais
Merci
Pas de mal de petit pets dans le prod chez RR en ce moment
Et des avions cloués au sol pour défaut de pièces ça doit faire mal (je pense que ce cas est couvert / indemnisé par le TOTALCARE)


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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Jeu 6 Juil 2017 - 17:25

D'aprés ce que je vois , ça manque aussi de place dans les bancs d'essais, (Prod-MRO sais pas trop) faut bien faire tourner un peu les moteurs réparés ...
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Paul
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Jeu 13 Juil 2017 - 0:34

Boeing n'aime pas la critique, particulièrement lorsqu'elle est étoffée:

http://christinenegroni.com/unhappy-dreamliner-coverage-boeing-claims-conspiracy-theory/

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Re: Boeing 787 (partie 2)

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