ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Boeing 787 (partie 2)

Partagez

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par patrick1956 le Sam 12 Oct 2013 - 9:00

Salut a tous
Pascal si elle n'avaient que les 787 de JAL ça serai triste pour elle, mais voila c'est beaucoup de compagnies qui sont dans le même cas.
A quand un avion fiable, boeing n'aurait jamais du l'appeler dreamliner car il leur porte la poise  
Souhaitons qu'ils se reprennent pour la sécurité des passagers

Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Frequent Traveller le Sam 12 Oct 2013 - 9:56

On laisse entendre à CPH qu'un 787 de Qatar s'y trouverait cloué au sol depuis ce mercredi, pour cause d'un parebrise (ou hublot ?) fissuré dans le cockpit  ?

http://m.business.dk/?article=27166590-Dreamliner-fly-er-strandet-i-Koebenhavn

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par patrick1956 le Sam 12 Oct 2013 - 10:04

ça continue et surtout inquiétant de toute façon ils a beaucoup de compagnies qui ont le 787 ont eux des problèmes
Il serait temps que Boeing réfléchisse avant un problème majeur et grave que personne ne souhaite
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Mar 15 Oct 2013 - 9:40

Bon,

Vu sur A.net, qui y vont à coeur joie !

Maintenant un B787 Indien perd un panneau d'accès, type belly fairing !
Zon, peut être oublié de fixer le panneau correctement après inspection des pack clim !
Allez, on est chez Air India donc, ce n'est certainement pas à charge du B787 ... 

Et les Japs qui ont le culot de demander un audit "Sécurité" de Air India  Rolling Eyes 

http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=394972

http://www.bangaloremirror.com/bangalore/cover-story/AI-Dreamliner-touches-down--with-a-gaping-hole/articleshow/24162063.cms

Vu aussi ça, sur crash, un B787 qui attend 24 heures une pièce à Paris ??

http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=394682
avatar
Rasta'
Modérateur

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Rasta' le Mar 15 Oct 2013 - 10:58

Cela me rappelle des souvenirs de mon dernier voyage en Inde.
J'avais fait le LC sur Luft et avais un air pass sur Indian Airlines.
Entre les casiers ouverts, les hôtesses qui traversent le couloir avec un plateau quand l'avion accélère pour décoller, les ceintures défectueuses, les habillages intérieurs rafistolés au scotch....
Tout un poème!
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Mar 15 Oct 2013 - 11:11

Ou pas terrible pour les stats du B787, si les Indiens de IA mettent tous leurs ennuis à charge de Boeing, et demandent en plus des compensations .... pirat

Pour Rasta : Et tu n'as même pas ouvert  le capot !affraid
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Mar 15 Oct 2013 - 14:48

Tiens, un nouveau client reçoit ses premiers  B788 ... Brunei !

Bon, je ne sais pas qui va les entretenir ... pour une poignée d'avions, Brunei ne doit pas avoir grand chose !
Je vois venir encore un "Client" pas trop bien préparé pour manager des 788 si tôt dans la série ...

Time will tell ...A suivre  Suspect 


http://www.bt.com.bn/news-national/2013/10/13/dreamliner-launches-aviation-revamp
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par pascal83 le Mar 15 Oct 2013 - 18:55

avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Mar 15 Oct 2013 - 19:01

Voir à 9H40 Pascal !  Wink 

Et en plus la belle engueulade sur A.web !
Si les mécanos AI ne serrent pas les fasteners des panneaux d'inspection, , Boeing n'y peut vraiment rien ... Rolling Eyes
C'est comme pour les capots des V2500 !

Intéressant quand même de noter que le rapport d' AJ amène à cette conclusion en première lecture ....
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par pascal83 le Mar 15 Oct 2013 - 19:20

Beochien a écrit:Voir à 9H40 Pascal !  Wink 

Et en plus la belle engueulade sur A.web !
Si les mécanos AI ne serrent pas les fasteners des panneaux d'inspection, , Boeing n'y peut vraiment rien ... Rolling Eyes
C'est comme pour les capots des V2500 !

Intéressant quand même de noter que le rapport d' AJ amène à cette conclusion en première lecture ....
Je pense que se problème va être suivie de près par la FAA.
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par patrick1956 le Mar 15 Oct 2013 - 22:02

il le faudrait car c'est la sécurité des passagers qui est en question
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par patrick1956 le Mar 15 Oct 2013 - 22:06

avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Mar 15 Oct 2013 - 23:23

Pour ce que je comprend,

Un lessor de plus dans le circuit du B787, ce B788 était déjà vendu a un client !
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par patrick1956 le Mar 15 Oct 2013 - 23:33

Oui tu raison mais peu être qu'il portera un autre numéro
avatar
Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Frequent Traveller le Mer 16 Oct 2013 - 12:08

Selon l'organe allemand Flugrevue, ILFC aurait revendu 2 avions 787 à leur confrère allemand Dr. Peters Group; les indicateurs semblent pointer en direction d'avions actuellement exploités par NAX ?

http://www.flugrevue.de/zivilluftfahrt/flugzeuge/deutsche-firma-erwirbt-zwei-boeing-787-8/532638
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Jeu 17 Oct 2013 - 17:22

Ethiopian aurait approuvé les réparations de son B787 !

Une image des échafaudages à Heathrow ...
Presque autant à l'Avant qu'à l' Arrière !
C'est quoi ça ?? ils vont démonter la coque pour changer le tronçon, ailleurs peut être, avec le Dreamlifter ?? Hum !

A suivre côté images !

Vu chez Leeham !
Info du Puget Sound !

http://leehamnews.wordpress.com/2013/10/17/odds-and-ends-repairs-begin-on-ethiopian-787-wto-appeals/

http://www.bizjournals.com/seattle/news/2013/10/16/boeing-prepares-to-fix-fire-damaged.html?s=image_gallery





J'ajoute ....
Vu chez Aviation Week, de Tony Osborne

http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3A7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3Aa89fd244-1a03-4f7a-9432-51ac3202bfb0

Bon vu d'en haut, avec ce chantier, ils vont passer l'hiver à Heathrow... et presque au chaud !
Le monde de l'aviation va suivre avec intérêt la première démo de Boeing, en charge du chantier, certainement !

avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 17 Oct 2013 - 23:06

http://christinenegroni.blogspot.co.uk/2013/10/from-india-to-dreamliner-factory-in.html

Assez étonnant comme lecture
PB de qualité?
Elle a généralement la dent dure contre le 787


_________________
@avia.poncho
avatar
Zebulon84

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Zebulon84 le Jeu 17 Oct 2013 - 23:50

Airbus devra faire attention : à l'échelle des États-Unis, Mobile n'est pas très loin de la Caroline du Sud, et les problèmes de qualification du personnel seront certainement les mêmes.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Ven 18 Oct 2013 - 0:00

Très intéressant Poncho !

Bon, time will tell, si d'autres erreurs apparaissent, après inspection, je me rendrai volontiers !
En attendant, je privilégie l'erreur humaine !
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Ven 18 Oct 2013 - 0:09

Ça pourrait être une erreur de Boeing puisque l'appareil a été livré quelques jours avant l'incident mais normalement le client fait une inspection très minutieuse avant de prendre livraison d'un appareil donc j'en doute.
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Ven 18 Oct 2013 - 12:49

Bon ma théorie est confirmée, un technicien de AI a été suspendu pour avoir oublier de réinstaller le panneau. Toutefois, il doit y avoir des registres d'ouverture/fermeture de panneaux à signer et inspecter, le technicien n'est surement pas le seul à blâmer.

...this engineer “forgot to screw back this panel”, an airline official told Firstpost.

Read more at: http://www.firstpost.com/business/ai-blames-engineer-for-dreamliner-panel-fall-suspends-him-1179645.html?utm_source=ref_article


Dernière édition par Paul le Ven 18 Oct 2013 - 13:03, édité 1 fois
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Ven 18 Oct 2013 - 12:50

Le stabilisateur vertical est enlevé

avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Ven 18 Oct 2013 - 13:14

Paul a écrit:Bon ma théorie est confirmée, un technicien de AI a été suspendu pour avoir oublier de réinstaller le panneau. Toutefois, il doit y avoir des registres d'ouverture/fermeture de panneaux à signer et inspecter, le technicien n'est surement pas le seul à blâmer.

...this engineer “forgot to screw back this panel”, an airline official told Firstpost.

Read more at: http://www.firstpost.com/business/ai-blames-engineer-for-dreamliner-panel-fall-suspends-him-1179645.html?utm_source=ref_article
OK OK
Donc sur un Boeing neuf c'est un panneau qu'on enlève ? autant faire une trappe Very Happy


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Ven 18 Oct 2013 - 13:27

Bien ... le "Clean chit"  Embarassed  et il ne se laisse pas copier leur texte !
GRRR copié 4 fois maintenant !

A part cela, j'avais raison, comme Paul depuis le début, erreur humaine, point !
Et vu le sac que ça a déclenché sur A.web, ouarf !

Faut pas charger la mule B787, quand ce n'est pas nécessaire, elle en a déjà assez sur le dos ...


The DGCA has already given Air India a clean chit. So much is being made out of the incident……its not as if the panel would have fallen on someone’s head”.
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Ven 18 Oct 2013 - 13:40

Admin a écrit:
Paul a écrit:Bon ma théorie est confirmée, un technicien de AI a été suspendu pour avoir oublier de réinstaller le panneau. Toutefois, il doit y avoir des registres d'ouverture/fermeture de panneaux à signer et inspecter, le technicien n'est surement pas le seul à blâmer.

OK OK
Donc sur un Boeing neuf c'est un panneau qu'on enlève ? autant faire une trappe Very Happy
c'est tout de même un panneau de 2m x 4m, pas quelque chose qu'on ouvre à tous les jours
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Ven 18 Oct 2013 - 13:45

ZON dû vérifier qq chose du côté de leurs énormes Air Conditionnés électriques...
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Sam 19 Oct 2013 - 14:59

avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Sam 19 Oct 2013 - 16:01

Merci Paul !

Elle a au moins le mérite de donner la bonne explication ..
Un peu anticipée ici ! Wink
Une inspection et / ou modif des AC de l'avion ordonnée par Boeing , because drainage insuffisant dans ce cas ! pluie  Ca peut fabriquer en vol qq pains de glace à ce niveau !

Pas de chance, le panneau a été mal remonté ! Embarassed 

J'ouvre le post de Christine Negroni !

The fact that this panel was removed on every one of 89 Boeing 787s to conduct a manufacturer-ordered modification of the environmental control system to correct a problem of condensation and poor drainage led me further to believe the news account that the panel came off a brand new 787. 

Contenu sponsorisé

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin 2017 - 5:48