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Boeing 787 (partie 2)

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Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Ven 18 Oct 2013 - 13:45

ZON dû vérifier qq chose du côté de leurs énormes Air Conditionnés électriques...

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Sam 19 Oct 2013 - 14:59


Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Sam 19 Oct 2013 - 16:01

Merci Paul !

Elle a au moins le mérite de donner la bonne explication ..
Un peu anticipée ici ! Wink
Une inspection et / ou modif des AC de l'avion ordonnée par Boeing , because drainage insuffisant dans ce cas ! pluie  Ca peut fabriquer en vol qq pains de glace à ce niveau !

Pas de chance, le panneau a été mal remonté ! Embarassed 

J'ouvre le post de Christine Negroni !

The fact that this panel was removed on every one of 89 Boeing 787s to conduct a manufacturer-ordered modification of the environmental control system to correct a problem of condensation and poor drainage led me further to believe the news account that the panel came off a brand new 787. 
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Lun 21 Oct 2013 - 16:15

Merci Paul

J'ai regardé le CV de C Negroni ... ce n'est pas tout à fait un pseudo expert ...
Wink
Mais elle semble honnête (et a accès a de bonnes infos sur la chaine à priori)


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Mar 22 Oct 2013 - 11:44

Vu chez A.web !
Merci Lightweight !

La réparation du B787 Kramé de Ethiopian !
C'est sur le Seattle Times, et détaillé !
Bravo Dominic Gates !

La section brûlée sera découpée, out  !
Même section coupée dans un barrel de production à  la place !
Le tout jointoyé et collé sur une sous plaque de renfort plus grande de 10 CM  dans tous les sens !
Plus les renforts, les stringers, plus les PB des rods titane etc !
Un peu fou mais ça devrait marcher, il y a du monde dessus !
La FAA validera !

Chapeau d'oser le faire, peut être à titre de démo de réparabilité pour Boeing !
Pour moi, changer le morceau de Barrel aurait été plus sûr et pas forcément plus cher !

http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2022097759_787repairxml.html
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Mar 22 Oct 2013 - 11:54

A priori Boeing a proposer de changer la section de fuselage, mais Ethiopian semble avoir refusé ...



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Beochien
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Mar 22 Oct 2013 - 12:22

Tu as vu ça où ??
Peut être une question de délai !

------------

J'en profites pour ouvrir la partie technique de l'article du Seattle Times !
Juste pour l'histoire !

http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2022097759_787repairxml.html

To begin the repair, the jet maker several weeks ago fabricated a full rear fuselage barrel in its North Charleston, S.C., factory.

It then cut out the crown section to supply a skin patch for the repair of the jet in London, said a Boeing engineer, one of the two people with knowledge of the details.

Several other pieces of composite skin were cut from the same barrel section to provide an inventory of repair patches for future use.

-------------------

On condition of anonymity, this engineer explained the likely repair process.

Boeing will cut out the skin damaged by the fire probably in a rectangular cut with rounded edges, he said.

It will cut the patch to the same size and shape and drop it into the space as a plug. The tiny gap around the patch will be filled with paintable sealant that will stretch and compress as the fuselage is pressurized and unpressurized.

Then mechanics will work on the inside, gluing a splice plate to the original skin and to the patch, overlapping both by about 4 inches.

The glue is a superstrong adhesive that is cured using heat blankets that are held under pressure by vacuum bags applied to the area.

Heatcon makes the electronic boxes used to monitor the temperature and pressure, which must be controlled carefully for hours as the adhesive hardens.

In addition to the skin patch, Boeing’s mechanics must also repair the stringers — the stiffening rods that run longitudinally along the fuselage — which will be cut when the damaged section is removed.

They’ll have to lay wet composite tape precisely in the shape of the stringer at the point where it was cut and cure it to hardness, again using heat blankets and vacuum bags maintaining the precise temperature and pressure.

All this work will be intricate and must be done precisely to ensure the glue sets as expected and the repair is safe.
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aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par aeroduO5 le Mer 23 Oct 2013 - 10:37

Sacré chantier.
Au final ça va quand même pas être léger tout ça.

Et comme on est assez loins du CG, quelle incidence sur les lois de commande?
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par patrick1956 le Mer 23 Oct 2013 - 11:03

Salut a tous
Vaste chantier et les problèmes s'accumules , sa doit être son nom qui a du porter la poisse a boeing
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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Mer 23 Oct 2013 - 14:58

Aller hop

Production : 12 par mois en 2016, 14 par mois fin de la décade

+ le 777

Voir comment Airbus pourra réagir
Voir aussi quelle influence sur les commandes (O'Leary semblait prêt à plonger pour une 50aine s'il pouvait les avoir vite)

http://boeing.mediaroom.com/2013-10-23-Boeing-Reports-Strong-Third-Quarter-Results-and-Raises-2013-EPS-Guidance


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patrick1956
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par patrick1956 le Mer 23 Oct 2013 - 15:18

Mr O'leary c'est pas le patron de ryannair
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Paul
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Mer 23 Oct 2013 - 23:09

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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 24 Oct 2013 - 9:23

Tiens, faudra pas qu'il y ait trop de vent pour la dérive, là plantée verticalement !

Belle démonstration

Sinon pour prendre en compte le développement du 787-10 et l'augmentation des cadences (reconfiguration de la chaine de prod des fuselages arrière à Charleston) : l'accounting block passe de 1100 à 1300 avions

Et la fiabilité du 787 est de 97% (plus chez certains, bcp moins chez d'autre) elle est donc mauvaise et ne s'est pas améliorée depuis février


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Beochien
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Jeu 24 Oct 2013 - 9:34

Tempête annoncée pour Dimanche - Lundi !
Ils peuvent ranger la dérive, mais le château de toile ... ??
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par patrick1956 le Jeu 24 Oct 2013 - 10:08

Depuis qu'il est en service la plupart des compagnies ont rencontre des problèmes sa pose questions sur la faisabilité et cet avion se vend quand même
bizarre quand même
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par patrick1956 le Mar 29 Oct 2013 - 20:14

heureusement que les canadiens viennent aux secours des américains

 que pour vous !

le portail des passionnés de l'aviation: HUMOUR: le Boeing 787
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Paul
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Jeu 7 Nov 2013 - 4:37

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Paul
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Ven 8 Nov 2013 - 1:12

Le 787-9 dépassera bientôt le -8 en terme de commandes, seulement 100 de moins

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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Ven 8 Nov 2013 - 9:43

C'est intéressant cette chute inéxorable du 787-8 et ça pose la question de la taille du marché des 250 places (et par contrecoup l'intéret d'airbus de se battre dans ce créneau avec un avion "neuf")


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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Lun 18 Nov 2013 - 16:13

Sinon le premier 787 produit à 10 / mois et monté sur la ligne

Pas mal
Pour le moment ce sont les livraison qui semblent peiner à suivre et charleston qui est épaulé par everett


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Sam 23 Nov 2013 - 12:16

Bon, un petit PB avec les GEnx, qui gèlent un peu facilement par temps d'orage, pertes de puissance intempestives !
Un remède soft est en élaboration chez GE !
Ça tombe encore chez JAL, cette foi, des 787 sont remplacés sur certaines routes trop ... "orageuses" !
Heureusement pas de flame out signalé, parce que .... redémarrer un moteur plein de glace et d'eau, hum ! What a Face

Warning pour ceux qui traverseront le pot au noir à chaque vol et avec des GEnx  ... , il faudra trouver un trou de 50 Nm confused !

Vu su A.net, il semble que le PB est aussi connu, sur les GEnx2B du B748 !

Chez Bloomberg, Chris Cooper !

http://www.bloomberg.com/news/2013-11-23/jal-replaces-787-on-some-routes-at-boeing-order-on-engine-icing.html
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pascal83
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par pascal83 le Sam 23 Nov 2013 - 13:10

petit comparatif sur deux avions qui sont a cheval en terme de concurrence. Lancement 2004 / 2006
787-8 / A350-8
496 Very Happy    /  79 Embarassed 

787-9 / A350-9
396  Embarassed   / 509 Very Happy 

787-10 / A350-1000
90  Embarassed       / 176 Very Happy 

All models

787 / A350
982 / 764
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Beochien
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Sam 23 Nov 2013 - 14:01

Vu par Reuters... la même pour le GEnx, concerne les B787 et B748, une possibilité de givrage des moteurs  !

Bon, commander le chasse neige par software, on verra, le management des réchauffages, certainement !

http://www.reuters.com/article/2013/11/23/us-airlines-boeing-idUSBRE9AM03G20131123

The move followed six incidents from April to November involving five 747-8s and one 787 when aircraft powered by GE's GEnx engines suffered temporary loss of thrust while flying at high altitude.

The problem was caused by a build-up of ice crystals, initially just behind the front fan, which ran through the engine, said a GE spokesman, adding that all of the aircraft landed at their planned destinations safely.

Marrant, le Yoda  (Ou plutôt RR) l'avait senti, il y a 3 ans peut être !
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Paul
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Sam 23 Nov 2013 - 15:23

pascal83 a écrit:petit comparatif sur deux avions qui sont a cheval en terme de concurrence. Lancement 2004 / 2006
787-8 / A350-8
496 Very Happy    /  79 Embarassed 

787-9 / A350-9
396  Embarassed   / 509 Very Happy 

787-10 / A350-1000
90  Embarassed       / 176 Very Happy 

All models

787 / A350
982 / 764
En fait ce devrait plutôt ressembler à ceci (entre () les avions d'ancienne génération):

787-8 / (A330-200)

(A330-300)

787-9 / A350-800

787-10 / A350-900R

A350-900 / (777-200ER)

777-8 / A350-1000 / (777-300ER)

777-9
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Beochien
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Beochien le Sam 23 Nov 2013 - 22:50

SVP ne pas rire ...
Bon une solution dans moins de 6 mois de la part de GE !

GE is working on software modifications to eliminate the problem and expects them to be available in the first quarter of next year, its statement said.



ANA, the world’s biggest operator of 787s, uses Rolls-Royce Holdings Plc engines on its Dreamliners and hasn’t received any notification to avoid certain weather conditions, Maho Ito, a spokeswoman for the carrier, said by phone.

http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2022318757_787icingxml.html
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Sam 23 Nov 2013 - 23:09

Pour l instant tout ça c est hors circuit faa rasa...
Mais déjà très contraignant


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Paul
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Re: Boeing 787 (partie 2)

Message par Paul le Jeu 5 Déc 2013 - 1:15

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Philidor
Whisky Quebec

Rythme de production du 787

Message par Philidor le Jeu 5 Déc 2013 - 13:19

Officiellement, Boeing est déjà à un rythme de 10 avions par mois. Je ne les retrouve ni dans les chiffres de livraison (c'est encore normal, mais on est bien loin du compte - sans doute un peu plus de 60 cette année dont plusieurs appareils anciens retravaillés), ni dans les entrées en assemblage ou sorties de chaînes. J'ai l'impression qu'il y a un retard inavoué, et pas seulement à Charleston.

Le premier moment de vérité sera l'annonce en début d'année prochaine de la prévision 2014, qui ne peut pas être fantaisiste.

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Re: Boeing 787 (partie 2)

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