ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Boeing 737 NG

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 737 NG

Message par Beochien le Ven 25 Oct 2013 - 11:46

Les Wing Fence A320 sont parfois donnés à 2 % menfin les chiffres sur le sujet ... Question 

Bon, Boeing doit se gagner son 1 % sur le B737, c'est bien, en plus, ces winglets ne sont pas trop encombrants !
Un peu de poids, et la tondeuse à gazon en prime !

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 737 NG

Message par Paul le Jeu 31 Oct 2013 - 17:17

Boeing augmentera la prod à 47 par mois en 2017 (560 par année)

http://boeing.mediaroom.com/2013-10-31-Boeing-to-Increase-737-Production-Rate-in-2017

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 737 NG

Message par Poncho (Admin) le Mer 22 Jan 2014 - 10:38


Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 737 NG

Message par Paul le Mer 5 Fév 2014 - 0:57


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 737 NG

Message par Poncho (Admin) le Mer 5 Fév 2014 - 9:41

Merci

En attendant plus haut


_________________
@avia.poncho

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Boeing 737 NG

Message par patrick1956 le Mer 5 Fév 2014 - 12:27

Bonjour a tous
Je pense qu'ils seront beaucoup plus haut , a condition qu'il est pas d'embuche
les 42 cela doit être le minimum

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 737 NG

Message par Poncho (Admin) le Jeu 13 Fév 2014 - 10:50

Les splits scimitars ont été certifiés et sont à priori déployé aujourd'hui

http://www.aviationpartnersboeing.com/products_737_800_3.php

130 kg de plus par avion
Et
0.7 % de gain à 500 Nm + 1.6% à 1000 Nm c'est franchement pas mal



_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 737 NG

Message par Beochien le Lun 16 Juin 2014 - 12:35

Un essaimage rapide des Scimitar sur les B738 NG !
L'impression que c'était dans le tube, même avant le lancement du MAX !

Un nouveau fil sur A.net !

http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6102492/


Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 737 NG

Message par Paul le Lun 16 Juin 2014 - 14:48


Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 737 NG

Message par Beochien le Lun 16 Juin 2014 - 15:11

Oui, d'un côté ... Aviation Partners Boeing ...Sté commune de B et AP, pour l'équipement des NG !
Et Boeing tout seul pour la série !

Alors, la conception c'est vraiment Boeing où APB, où AP, peut être bien enchevêtré ??
C'est vrai que c'est Boeing qui a annoncé les Scimitar ...
Menfin, ça reste pour  moi, un peu glauque !


Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 737 NG

Message par Paul le Ven 4 Juil 2014 - 21:34

déraillement de train. 3 fuselages de 737 à la flotte




pascal83
Whisky Quebec

Re: Boeing 737 NG

Message par pascal83 le Ven 4 Juil 2014 - 22:07

Ils ont trouvé une façon de faire des ventes bénéficiaires grâce au assurance.
Ou alors c'était 3 NI camouflé.  Very Happy

pascal83
Whisky Quebec

Re: Boeing 737 NG

Message par pascal83 le Sam 5 Juil 2014 - 9:09

Paul la NSA a demander des testes pour les NI , ils prévoient le lancement d'un 737UBOOT, ils ont déjà 1000 commande NI. les essais cellules ont commencé au nombre de 3.  Laughing

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Boeing 737 NG

Message par Jeannot le Sam 5 Juil 2014 - 15:23

En complement du post de Paul voici une photo de frères dans une position plus normale.


pascal83
Whisky Quebec

Re: Boeing 737 NG

Message par pascal83 le Sam 5 Juil 2014 - 15:36

Ils n'ont pas été livré à la NSA.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 737 NG

Message par Poncho (Admin) le Sam 5 Juil 2014 - 23:54

Pascal...
Avec un tel humour tu gagnerais à diversifier tes sujets
Laisse Paul tranquille
Prépare toi et prépare nous pour Farnborough...
Merci


_________________
@avia.poncho

pascal83
Whisky Quebec

Re: Boeing 737 NG

Message par pascal83 le Dim 6 Juil 2014 - 7:59

C'est trop injuste,  Laughing

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 737 NG

Message par Poncho (Admin) le Lun 7 Juil 2014 - 14:22

Tiens cela là est intéressante :



Et montre comment on rentre dans le détail 189 PAX dans un 737-8

C'est 29" de pas pour l'essentiel, avec 21 triplets à 30" quand même
La config présentées et à 3WC, 6 full trolleys et 6 halt trolley (équivalent 9 trolleys)

La config A320 189 PAX c'est 2 WC + 1 urinoir, 7 Full trolley 1 half trolley = 7.5 (avec 3 WC on perd 1 Full trolley)

L'introduction d'un mid cabin exit, entraînera l'impossibilité de mettre à place des triplet à proximité de cette porte, et fait perdre au moins deux sièges mais on gagne en densité
L'introduction du complexe arrière du 737-900ER permet de déplacer un 1 WC derrière les portes arrières (et d'y placer 2 Full trolley et 2 halftrolley) ou de supprimer la G2 (on peut mettre 6 Full trolley + 4 half trolley)

Je serais curieux de voir comment boeing va sortir un 737-800 à 199 PAX (ajout de 2 rangs pleins)
Tout ceci ne fera qu'alourdir la machine (gare aux perfos décollage).
Et voir comment Boeing va intégrer l'aspect PRM pour les WC.

Je vais regarder ça de plus prés


_________________
@avia.poncho

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Boeing 737 NG

Message par Jeannot le Mar 8 Juil 2014 - 16:39

Admin a écrit:
La config A320 189 PAX c'est 2 WC + 1 urinoir, 7 Full trolley 1 half trolley = 7.5 (avec 3 WC on perd 1 Full trolley)

Un urinoir dans un avion ?  Cela demande des éclaircissements.  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 737 NG

Message par Poncho (Admin) le Mar 8 Juil 2014 - 16:59

Ca prend moins de place qu'un WC... et ça a plus de débit non ?


_________________
@avia.poncho

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Boeing 737 NG

Message par Jeannot le Mar 8 Juil 2014 - 17:03

Bonjour la vue et les odeurs...

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 737 NG

Message par Poncho (Admin) le Mar 8 Juil 2014 - 17:12



_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 737 NG

Message par Poncho (Admin) le Ven 11 Juil 2014 - 10:02

Doublon volontaire


Nouveaux casiers à bagage
"Space bins"
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=20295&item=129126#assets_117

Sacrée soute





Intéressant la progression (737-900Er et standard size carry-on bag measuring 9-in x 14-in x 22-in (23 cm x 36 cm x 56 cm).

Standard Bins (1998) : 77
BigBins (2002) : 125
Pivot Bins (2010) : 132
Space Bins (2015) : 194


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 737 NG

Message par Poncho (Admin) le Lun 15 Sep 2014 - 10:59

Lu dans aviationweek
Boeing a bossé sur la version 220PAX du 737-900ER. A priori l'avion était déjà certifié à cette capacité, mais personne ne l'exploite aussi dense.
Ca passe parait-il par un renfort structurel (et moins de WC)
A suivre


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 737 NG

Message par Poncho (Admin) le Jeu 18 Sep 2014 - 10:06

Petite recherche ce matin
La différence de poids à vide entre un 737-900 et un 737-900Er est de 1200 kg
Comprenant probablement :
- Les winglets
- Les réservoirs supplémentaires
- Les renforts de voilure et de train
- Les nouvelles portes
- La cloison arrière modifiée
- Le kit "Short Field Performance) standard sur le 737-900ER

tout ça pour dire que le 737-MAX200 aura un coût en termes de poids à vide (pas 1.2 t loin de là, mais déjà les portes pèsent chacune 37 kg)


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 737 NG

Message par Paul le Jeu 18 Sep 2014 - 11:01

c'est pour ça que je vois seulement 3 ou 4 clients choisir cette option, parce qu'il faut avoir près de 200 sièges et il faut les vendre.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 737 NG

Message par Poncho (Admin) le Jeu 18 Sep 2014 - 11:15

Les coûts d'opération augmentant de 1% selon l'aveu de Boeing, le point d'équilibre des charges est décalé d'autant (+1 ou +2 PAX selon où tu mets la virgule).

La cloison arrière plate était prévue pour être standard dans tous les NG à l'origine
Et ce n'est pas le cas, il doit y avoir une bonne raison aussi.


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 737 NG

Message par Paul le Mer 15 Oct 2014 - 2:19


Contenu sponsorisé

Re: Boeing 737 NG

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:03


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 2:03