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Boeing 737 NG


Apollo11
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Boeing 737 NG - Page 4 Empty Re: Boeing 737 NG

Message par Apollo11 le Mer 9 Oct - 18:19

Finalement, faire du neuf avec du vieux ne garantit même pas d'être tranquille de ce côté.

Paul
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Message par Paul le Mer 9 Oct - 18:44

Bof, c'est une histoire banale, on en parle seulement parce que le MAX fait les manchettes ces temps-ci. Boeing va réparer les appareils affectés et créer un service bulletin pour les autres avions en service pour ajouter des renforts ici et là et on passera à autre chose.

Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) le Jeu 10 Oct - 7:26

En attendant 3 semaines au tapis
Des pièces à changer
Et des criques sur une pièce de cette ampleur au 1/4 de la vie ça pose question
Laurent Simon
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Message par Laurent Simon le Sam 2 Nov - 12:37

https://www.usinenouvelle.com/article/jusqu-a-50-avions-boeing-737-ng-seraient-immobilises-pour-des-reparations.N899644

Boeing découvre des fissures supplémentaires sur ses avions 737 NG. Jeudi 31 octobre, un porte-parole du constructeur aéronautique a rapporté l'immobilisation de moins de 50 appareils à travers le monde.
Zebulon84
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Boeing 737 NG - Page 4 Empty Re: Boeing 737 NG

Message par Zebulon84 le Sam 2 Nov - 20:34

Vu la flotte mondiale de 737 NG, 50 avions touchés n'est pas grand chose. Plus un point de maintenance supplémentaire à surveiller qu'un véritable problème, comme le constatait Paul ci-dessus.
Laurent Simon
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Message par Laurent Simon le Sam 2 Nov - 22:27

Oui
J'ai posté le lien simplement parce que le nombre semble plus important qu'initialement annoncé.
Philidor
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Message par Philidor le Dim 3 Nov - 23:51

Zebulon84 a écrit:Vu la flotte mondiale de 737 NG, 50 avions touchés n'est pas grand chose. Plus un point de maintenance supplémentaire à surveiller qu'un véritable problème, comme le constatait Paul ci-dessus.
Le nombre d'avions touchés est à rapporter à celui des avions inspectés (= ceux ayant le plus de cycles) et non à celui des avions en service. Pour le moment, le ration est de 5% environ, ce qui est assez lourd. Surtout, il est à craindre qu'une grande partie de la flotte y passe, tôt ou tard, puisque c'est une question de nombre de cycles, et que le phénomène se manifeste bien avant la limite de viduité.
Paul
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Message par Paul le Lun 4 Nov - 2:31

[quote="Philidor"]
Zebulon84 a écrit:Surtout, il est à craindre qu'une grande partie de la flotte y passe, tôt ou tard, puisque c'est une question de nombre de cycles, et que le phénomène se manifeste bien avant la limite de viduité.

Oui mais Boeing aura amplement le temps de développer un correctif (service bulletin) pour éviter que les avions plus jeunes développent le même problème.
aubla
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Message par aubla le Lun 4 Nov - 5:48

Bonjour,

S'agissant d'un problème de fatigue prématurée de la structure de l'avion,
je ne vois pas quel correctif Boeing pourrait développer.
A quoi pensez-vous ?   modo

Bonne journée
aubla
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Message par Poncho (Admin) le Lun 4 Nov - 9:09

Une bidouille des commandes de vol ?

:d

Le correctif peut être un reprise de la pièce avant la fissuration...


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Paul
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Message par Paul le Lun 4 Nov - 10:56

aubla a écrit:Bonjour,

S'agissant d'un problème de fatigue prématurée de la structure de l'avion,
je ne vois pas quel correctif Boeing pourrait développer.
A quoi pensez-vous ?   modo

Bonne journée
aubla

et bien ajouter quelques renforts ici et là où ce sera nécessaire pour éviter que les fissures se développent. Ou, si la source du problème est découverte, les winglets par exemple, on les modifie pour que leur comportement aérodynamique évite de provoquer des fissures. Des fissures apparaissent sur tout les avions (sans exceptions) et ça ne fait jamais, ou presque, les nouvelles.
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Message par Poncho (Admin) le Ven 8 Nov - 10:54

Bonjour,

https://www.reuters.com/article/us-boeing-737-lionair/indonesias-lion-air-finds-cracks-in-two-737-ngs-with-fewer-flights-than-faa-safety-directive-idUSKBN1XI0FI

L'indonésie et Boeing une histoire d'amour vache?

Lion air qui fait du zèle (on sait pourquoi)

Lion Air performed the checks even though they were not yet required to “ensure security and safety of the flights,” he said.

Et qui trouve des avion avec des fissures à moins de 22600 cycles (à savoir combien de moins ceci dit)

A suivre, la pente sur ce problème n'est pas bonne


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Message par Paul le Mar 12 Nov - 13:29

Guide d'inspection des pickle fork soumis par Boeing. Avec plusieurs photos:

https://drive.google.com/file/d/1g_runRwh8gdXxlpcGpKXjfkdyd2C5YRo/view?usp=sharing
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Message par Poncho (Admin) le Mer 13 Nov - 9:24

Oh merci merci


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Beochien
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Message par Beochien le Mer 20 Nov - 11:51

Une conclusion à l'affaire de l'entrée de moteur disloquée, d'un CFM56 sur un B737 - 700 ...
La partie dédiée au "Containment" a tenu, l'entrée d'air, non, la pale est partie vers l'avant.
Une victime en 2018.

Une aube s'est détachée, de la base (Tenon-Mortaise)
Ça me rappelle les essais de rupture au premier tiers de l'aube, décriés il y a bien longtemps. Wink  
Donc, les procédures d'essais sont questionnables.

La rupture de l'entrée s'est propagée depuis la jonction et les renforts de la partie basse (Et aplatie) typique des carénages des moteurs du NG.
C'est finalement une bride de fermeture du capot qui a cassé le hublot.

2 accidents de fan en 400 millions d'heures, c'est très rare.

Boeing et CFM vont inspecter (Et corriger ?) 7000 NG. Il ne reste plus beaucoup de 737NG à livrer ...

Peut être aussi des corrections à attendre pour les procédures d'essais et les certifications à venir.

Se souvenir du moteur du A380 AF qui avait pulvérisé son fan et ses protections.

https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-commits-to-ntsbs-recommended-cfm56-fan-cowl-462417/
https://www.bbc.com/news/business-50480592

US regulators have called on Boeing to redesign the engine covering on its 737 NG planes after a fatal 2018 accident, in which a woman died after being nearly sucked out of a window.

The National Transportation Safety Board (NTSB) also said that existing planes should be updated with the changes.

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