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    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Nov 2011 - 9:29

    Bonjour à tous

    Un fil pour Skywest qui est un feeder de grande taille pour les majors US

    http://en.wikipedia.org/wiki/SkyWest_Airlines

    http://www.skywest.com/media/SkyWest-Airlines-Fact-Sheet.php

    Presque 400 avions dont presque 150 CRJ100/200 !
    Quasi exclusivement des BBD CRJ

    http://atwonline.com/airline-finance-data/news/skywest-3q-net-profit-sinks-116000-1102

    Résultats pour le groupe

    Surging costs sent Utah-based SkyWest Inc.'s third-quarter net earnings tumbling to just $116,000, significantly lower than the $25.5 million net profit it posted in the year-ago period.

    The parent of US regionals SkyWest Airlines, ExpressJet and Atlanta Southeast Airlines saw its quarterly expenses leap 47.7% to $928.6 million, outpacing a 39.1% lift in revenue to $955.4 million largely attributed to the addition of Houston-based ExpressJet, acquired in the 2010 fourth quarter (ATW Daily News, Oct. 17). Operating profit of $26.8 million was down 54% year-over-year.

    The cost increases included an 83.6% jump in aircraft fuel expenditures to $160.3 million and various maintenance charges. Expenses associated with ExpressJet, which incurred a $7 million pre-tax loss in the third quarter, did little to help.

    Commenting on the company's disappointing quarter, chairman and CEO Jerry Atkin said, "These results are not representative of our history at SkyWest and we will continue to execute our action plan in order to move back to more favorable results for 2012 and beyond."

    Owing in large part to the addition of ExpressJet (which is in the process of merging with ASA), SkyWest Inc.'s third-quarter traffic heightened 54.3% to 7.89 billion RPMs on a 53% rise in capacity to 9.68 billion ASMs, producing a load factor of 81.4%, down 0.6 point. Yield declined 9.8% to 11.9 cents.

    Gros souci avec les coûts de carburant qui pèse sur les résultats

    La fiche détaillée du groupe

    http://inc.skywest.com/facts/combined.php

    On voit aussi ExpressJEt et ses 244 ERJ 145 !!! qui a été intégré dans le groupe et les 167 CRJ d'Atlantic Southeast Airlines

    Sacré flotte au total essentiellement centrée sur le créneau des 50 places !




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    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Nov 2011 - 9:41

    En complément : Lu hier sur Twitter au passage (@Ransonnote) :

    Skywest (group ?) se pose la question du renouvellement de sa flotte (CRJ / ERJ)
    Que reste t'il de moderne autour des 50 places ?
    Le CRJ200 n'est pas passé au nextjen, le modèle suivant est un 700 à 700 places , et le Q400 est plus gros
    L'ERJ145 semble tjs dispo, et l'E170 fait plutôt 70-80 places
    ATR dispose de l'ATR42 en version 600, et du 72 qui va sortir en deux classes

    Et il reste le MRJ en version 70/90

    what else ?

    Gros marché en tout cas, vu la concentration qui s'est opéré les flottes sont grosses et les commandes potentielles aussi




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    Message par Paul Jeu 3 Nov 2011 - 10:19

    Bonjour,

    Skywest a 153 CRJ200, 96 CRJ700 et 21 CRJ900 (et 45 EMB-120) dans sa flotte. Le directeur des ventes de Bombardier a récemment prédit qu'une trentaine de CRJ serait commander en A. du Nord d'ici avril 2012. À part Skywest et/ou Delta, je ne vois pas qui d'autre pourrait en commander.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Nov 2011 - 10:54

    Salut Paul,

    Regarde le groupe complet Skywest airlines + ASA + Expressjet, ça fait une très grande flotte
    Effectivement des débouchés eventuels pour BBD, et EMB
    Mais question : si l'exploitation actuelle est plombée par les coûts de carburant
    Quels progrès sur les CRJ200 et EMb145 par rapport à ceux actuels en flotte ?
    quels progrès entre un CRJ200 er un CRJ700NExtgen en terme de "trip cost" -> c.f réflexion de Flybe

    Le facteur de charge est à 80%


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    Message par Paul Jeu 3 Nov 2011 - 11:39

    Bonjour,
    Selon le pdf de ton lien, le fuel burn per seat mile du CRJ200 est de 0.022 et celui du CRJ700 (non NextGen) est de 0.021 sur un vol d'environ 500 nm. Pour un CRJ700NG, le coût global d'exploitation est diminué de 4%. Le coût de maintenance est de 511$ de l'heure pour un CRJ200 et de 549-569$ de l'heure pour un CRJ700.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Nov 2011 - 11:47

    Paul,
    Flybe a choisi l'E175 vs le Q400 à la condition expresse que le coût du voyage soity identique pour chaque avion au niveau de l'avion
    Pas à la place
    Evidemment qu'à la place plus c'est gros mieux c'est... mais pour chaque départ on paie plus cher
    Le facteur de charge moyen est à 80%, soit 40 PAx moyen pour la flotte de CrJ100/200/ERJ145 ... et 40PAx dans un CRJ700 ou un E170 ça ne doit pas être génial en coût à la place réellement occupée

    Rappel pour le lien Flybe
    https://avia.superforum.fr/t1084-flybe-be-bee#26967

    Un remplaçant du CRJ100/200 peut-il être le Q400 ?. en terme de coût par voyage ?



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    Message par aeroduO5 Sam 12 Nov 2011 - 15:30

    Débat intéressant.

    Aujourd'hui en 50 pax il n'y a rien de neuf et pas de projets à l'horizon.



    Pour moi le concept du jet de 50 places est mort.

    Aujourd'hui les majors US ont fusionnés et les hubs ont grossi. Les plus petits hubs ferment les uns après les autres.

    Du coup on peut avoir de plus gros avions pour alimenter des hubs plus gros.

    Donc la logique voudrait que l'on passe au 70 voire au 90-100 places.



    De plus les américains doivent repenser leur façon de construire leur réseau.

    Beaucoup de routes voient 8 ou 10 fréquences quotidiennes en jets de 100 places.

    Selon moi ça coûte cher pour rien.

    Il vaudrait mieux avoir 6 fréquences en 70 ou 90 places voire même 4 fréquences en 130-150 places.



    Les gros Ejets se vendent très bien en Amérique du Nord et c'est pour cela que le CSeries a un vrai avenir aux US.

    Par contre vu les scope clause ce seront les majors qui les exploiteront. cf USairways avec les E190.

    Donc tous les feeders affiliés ont du souci à se faire.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Juil 2012 - 12:15

    Article intéressant sur Skywest
    J'aime bien les articles de CAPA en fait

    http://www.centreforaviation.com/analysis/skywest-pledges-to-buy-100-mitsubishi-jets-as-it-attempts-to-recover-from-stinging-financial-losses-78142?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

    On voit l'énorme flotte 732 avions .... plus de 500 50 places à ce jour



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    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Juil 2012 - 12:23

    Un autre aspect de la commande

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_07_13_2012_p01-02-476369.xml&p=1

    Grosse remise vu le volume commandé
    On voit que le MRJ70 est bien adapté aux scopes closes actuelles, et que la commande de MRJ90 est un partie en quelque sorte
    Prochaine commande sous 12 à 18 mois sauf si des conditions aussi bonnes que pour les MRJ se profilent à bon entendeur !




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    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Juil 2012 - 12:45

    Rapidement vu les configs 2 classes que les MRJ pourraient avoir :

    Biz 3 de front @38"
    Eco 4 de front @29"

    MRJ90 : 12+68 (80 PAX) ou 9+76 (85 PAX)
    MRJ70 : 9+56 (65PAX)

    Le MRJ90 est donc bien l'équivalent d'un CRJ900 pour Skywest, donc dans l'état actuel peu de créneaux dispo dans les scopes closes. Sauf à réduire encore un peu la capa à 76 PAX (on introduit une Eco+ et on enlève un rang)
    Le MRJ70 est aussi l'équivalent du CRJ700

    Les nouvelles scopes close de delta (https://avia.superforum.fr/t313p60-delta-dl-dal#31023) permettront d'augmenter le nombre de jet @76 PAX. Skywest exploite déjà les CRJ900 pour Delta en cong 12+64.

    A noter que le MRJ est plus lourd, mais semble devoir avoir de meilleures perfos au décollage


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    Message par Beochien Mer 25 Juil 2012 - 23:01

    Un article de Addison Schönland, Sur Airinsight !
    Centré sur Skywest, une trés grosse compagnie "Régionale" si l'on veut ... voir la flotte !

    SkyWest Airlines US! OO! SKW! 7-24-2012-4-51-15-PM

    Bon, le pemier gros succés du MRJ à l'export bouscule un peu B et E !

    La signification pour moi est importante ...
    Le monde aero se divise en deux ... ceux qui ont lancé trés vite les nouvelles motorisations .... modernes pour leurs gammes (Et malheureusement pas toutes à la foi )
    Et ceux qui attendent trop longtemps pour bouger !

    Gare pour Embraer ... qui traîne pour choisir, et attend des propositions de GE qui n'est pas trop en avance sur les petits moteurs !

    A lire;

    http://airinsight.com/2012/07/24/skywest-gives-a-big-boost-to-the-mrj/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29

    JPRS
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    Message par aeroduO5 Jeu 26 Juil 2012 - 22:44

    Le nombre de 50 places est impressionnant.

    Et dire que tout ça va finir dans le désert assez vite...
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    Message par Paul Ven 27 Juil 2012 - 0:48

    aeroduO5 a écrit:Le nombre de 50 places est impressionnant.

    Et dire que tout ça va finir dans le désert assez vite...

    Bonjour,

    C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle Skywest devra passer une commande encore plus grosse que celle du MRJ avec Embraer et/ou Bombardier. Les MRJ n'arriveront pas avant 2017, si tout va bien chez Mitsubishi...
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    Message par Paul Ven 27 Juil 2012 - 1:08

    Je les verrais bien passer commande pour 100 CRJ700/900 et 100 E-175 dès cette année avec livraison entre 2013-2018.
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    Message par Poncho (Admin) Dim 29 Juil 2012 - 0:07

    Oui il va se tramer qq chose comme je pense

    Y a t'il un communalité entre les CRJ et les Cseries pour les pilotes ?


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    Message par Paul Dim 29 Juil 2012 - 6:18

    Je ne pense pas. De toute façon, Skywest opère la majorité de ses vols (plus de 4200 par jours king ) en partage de code avec des grands transporteurs américains et leurs scope clause ne devrait pas leur permettre d'aller au delà de 76 passagers.
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    Message par Poncho (Admin) Dim 29 Juil 2012 - 11:15

    Oui je sais c'était une question plus générale
    Merci


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    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Aoû 2012 - 14:31

    Et voilà Skywest suit le mouvement initié par Delta pour monter en capa pour les feeders

    66 CRJ200 vont sortir de la flotte
    34 CRJ700/900 vont y rentrer

    A noter que l'origine des entrants et intéressante : Comair pour une part, car fin des activités pour elle, et Pinnacle qui est sous le régime de protection Chap11

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_08_03_2012_p01-01-482925.xml&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter


    SkyWest plans to add more than three dozen 76-seat aircraft to its Delta Connection service and remove nearly twice that number of 50-seaters as a nod to Delta Air Lines’ push for higher-capacity aircraft among its regional partners.

    SkyWest, the parent company of SkyWest Airlines and ExpressJet Airlines, will take on 34 aircraft—five Bombardier CRJ700s and 29 CRJ900s—and shed 66 of its CRJ200s under an “understanding” reached with Delta. SkyWest will take delivery of the new aircraft between August 2012 and June 2013 for Delta Connection service and remove the CRJ200s between August 2012 and December 2015.

    Of the 66 CRJ200s, 41 are Delta-financed aircraft and are scheduled to be returned to Delta without obligation to SkyWest, the Utah-based company says.

    Of the 34 larger regional jets that SkyWest is adding to its Delta Connection operations, Delta says 18 will come from Delta regional subsidiary Comair, which is being shut down as of Sept. 29. Comair currently operates 15 CRJ700s and 13 CRJ900s.

    The other 16 will come from Pinnacle, Delta says. Pinnacle, which is restructuring under Chapter 11 with Delta financing, operates 16 CRJ900s for Delta that are scheduled to be removed from service between January and May 2013; it also has a long-term deal to continue operating 41 other CRJ900s for Delta.

    SkyWest CFO Michael Kraupp tells Aviation Week that SkyWest continues to determine its plans for the new aircraft—whether to take over existing financing, sublease them or pursue other actions.

    The deal comes weeks after SkyWest expressed resistance to Delta’s plan to encourage its regional airline partners to end their 50-seat regional jet flying before feeder contracts expire. Kraupp told Aviation Week at the time that such an offer would not be acceptable unless an alternative were provided for the CRJ200s. He now says SkyWest is receptive to the deal because 41 of the 50-seaters belong to Delta and he is confident that SkyWest can place its 25 50-seaters “based on opportunities that we are working.” He says SkyWest will not have to park any of the aircraft.

    Dans la manoeuvre Skywest a 25 CRJ200 a recaser


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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Juin 2013 - 21:58

    Une belle analyse des commandes des skywest...

    http://airinsight.com/2013/06/17/skywests-latest-order/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

    Pourquoi les 100 MRJ et maintenant les 100 E-jet G2

    Ca va être dur pour les CRJ


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    Message par Paul Mer 14 Mai 2014 - 0:15

    Entente de 12 ans avec Embraer pour l'entretien de ses E175

    http://www.embraer.com.br/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/Embraer-e-SkyWest-Airlines-assinam-acordo-de-servicos-para-o-E175.aspx

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