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AIRBUS GROUP - EADS

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Beochien
Whisky Charlie

Re: AIRBUS GROUP - EADS

Message par Beochien le Mer 19 Oct 2016 - 0:07

Le principe ou plutôt la question est là, sur le Point:

Tom Enders est-il en train de germaniser Airbus ?

Si le siège du groupe reste à Toulouse, l'encadrement vient d'outre-Rhin ou d'ailleurs. Et parfois même des États-Unis...






Et je l'approuve ... cheers

Paul
Whisky Quebec

Re: AIRBUS GROUP - EADS

Message par Paul le Mer 19 Oct 2016 - 5:39

La réalité est que CATIA 4 à la fin des années 90 était beaucoup plus utilisé que le 5 qui est arrivé en 1998. Les bureaux d'études ont commencé à plancher sur l'A380 en 1995. L'erreur vient peut-être d'avoir voulu utiliser CATIA 5 alors qu'à l'époque le 4 était la version la plus populaire.

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: AIRBUS GROUP - EADS

Message par Laurent Simon le Mer 19 Oct 2016 - 9:35

Paul a écrit:L'erreur vient peut-être d'avoir voulu utiliser CATIA 5 alors qu'à l'époque le 4 était la version la plus populaire.
Oui, c'est ce que je crois.
Mais l'erreur la plus grave a été de laisser les uns et les autres faire différemment.
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: AIRBUS GROUP - EADS

Message par Laurent Simon le Mer 19 Oct 2016 - 9:44

Beochien a écrit:Le principe ou plutôt la question est là, sur le Point:

Tom Enders est-il en train de germaniser Airbus ?

Si le siège du groupe reste à Toulouse, l'encadrement vient d'outre-Rhin ou d'ailleurs. Et parfois même des États-Unis...



Et je l'approuve ... cheers
Béo, pas besoin de s'énerver. Même si cela n'avait pas été en gras, je l'aurais vu, et compris !
Désolé, mais il me faut souvent relire plusieurs fois vos messages pour comprendre ce que vous voulez dire. Je ne dois pas être le seul à constater ces difficultés.
Faites l'expérience de relire, longtemps après, un message que vous avez écrit : il n'est pas sûr que vous comprendrez tout à la première lecture.
Cette remarque n'est évidemment pas du même niveau que celle à l'endroit de qui vous savez, qui n'écrivait même pas en français (nous étions parfaitement d'accord). Mais franchement, vous parlez souvent par ellipse, sans même parler des acronymes, ou même initiales, qu'il me faut souvent quelque temps pour identifier, car elles ne sont pas connues de tous, et même pas des initiés, en tout cas pas des connaisseurs  du domaine comme moi.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: AIRBUS GROUP - EADS

Message par Beochien le Mer 19 Oct 2016 - 11:24

J'essaye d'être concis et concentré (Trop !) le plus souvent possible, et de plus j'écris en pensant que tout le monde connaît le dossier !
C'est vrai que je n'aime ni les pages et citations trop longues (Je suppose que tout le monde sait lire un lien), et encore moins les titres trop longs qui débordent ...
A part celà je m'énerve assez facilement mais plutôt avec les journaleux,
Le titre collé était lui en majuscules et caractères gras, je n'ai rien inventé.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: AIRBUS GROUP - EADS

Message par Poncho (Admin) le Mer 19 Oct 2016 - 11:53

Je compte sur le calme et la compréhension de chacun ?

Merci


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@avia.poncho
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: AIRBUS GROUP - EADS

Message par Laurent Simon le Mer 19 Oct 2016 - 12:32

Beochien a écrit:J'essaye d'être concis et concentré (Trop !) le plus souvent possible, et de plus j'écris en pensant que tout le monde connaît le dossier !
C'est vrai que je n'aime ni les pages et citations trop longues (Je suppose que tout le monde sait lire un lien), et encore moins les titres trop longs qui débordent ...
A part cela je m'énerve assez facilement mais plutôt avec les journaleux,
Le titre collé était lui en majuscules et caractères gras, je n'ai rien inventé.
Béo et moi restons calmes (pour Poncho, que je remercie ici encore pour son rôle de modérateur).
(et pour ceux qui ne savent pas : quand on fait un copier coller d'un titre d'article, qui est en gras, il faut mettre au moins un espace devant le copier / coller, puis enlever cet espace, pour enlever la mise en gras)

Mais je crois sincèrement qu'une trop grande concision nuit à la compréhension.
Que vous n'aimiez pas les contenus longs, je peux le comprendre, mais entre les deux, pour ma part, je préfère être (un peu) long et compris, que court et compris de travers. (et même comme cela, il y a un risque que certains de mes posts ne soient pas compris, car écrire sur un forum n'est pas évident).

Et en tout cas les initiales qu'il faut se creuser la tête pour comprendre, cela ne me semble pas favorable à un forum vivant, car compréhensible, même par ceux qui ne connaissent pas TOUT le dossier.

Au passage, pendant que j'y pense, Béo : une fois, deux fois, etc.
En revanche : j'ai la foi.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: AIRBUS GROUP - EADS

Message par Beochien le Mer 19 Oct 2016 - 13:27

Merci pour la leçon d'Aurtografe, bon, il reste beaucoup à faire sur le forum, de quoi vous occuper un peu LS si c'est votre préoccupation !

Chacun a son point de vue et son style propre, merci à la diversité, c'est ce qui convient le mieux au forum !
Faire le tour du sujet est un plus, national et international, l'expérience des sources compte aussi.

Personne n'est parfait, et personne ne peut prétendre détenir toute la vérité, débattre, c'est l'objet d'un forum !

Je n'en suis pas à discuter des fautes mineures, qui n'influencent pas l'interprètation, ni l'opportunité de caractères gras, il y a des sujets plus importants et heureusement. en avion
Alors, chicaner sur ces points , hum ... Crying or Very sad
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: AIRBUS GROUP - EADS

Message par Laurent Simon le Jeu 20 Oct 2016 - 10:50

Beochien a écrit:
Chacun a son point de vue et son style propre, merci à la diversité, c'est ce qui convient le mieux au forum !
Diversité oui, bien sûr. Mais la communication, c'est à double sens : ne vaut-il pas mieux que ce qui est écrit soit compris ?


Personne n'est parfait, et personne ne peut prétendre détenir toute la vérité, débattre, c'est l'objet d'un forum !
Oui, bien sûr.


Je n'en suis pas à discuter des fautes mineures, qui n'influencent pas l'interprétation 
Oui, nous sommes bien d'accord.
ni l'opportunité de caractères gras, il y a des sujets plus importants et heureusement. en avion
Alors, chicaner sur ces points , hum ... Crying or Very sad
Il ne s'agit pas de chicaner, bien sûr, tout le monde aura compris que ce n'est pas ce que je fais d'habitude. (d'ailleurs cela fait longtemps que je voulais faire cette remarque, Béo utilisant très souvent ce terme foi, mais je ne l'ai pas fait parce que je ne voulais pas utiliser un post seulement pour ça).
La mise en gras ne semblait pas anecdotique, puisque Béochien, vous savez insérer des éléments sans cette mise en gras intempestive. Je l'ai donc comprise comme signifiant un énervement, mais si c'est une erreur (bien rare), tant mieux !

Ce post n'attend pas de réponse, tout va bien !
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: AIRBUS GROUP - EADS

Message par patrick1956 le Jeu 20 Oct 2016 - 20:03

Je rigole, après m avoir assassiné, maintenant il ce cherche a qui va être le plus fort et en plus hors sujet je suis pt de rire
continuez a détruire il a que cela qui vous intéresse
beaucoup ne vienne que de temps en temps 
Pauvre PONCHO qui ce dépouille a faire fonctionner le site 
je retourne dans le monde des illettrées comme vous me l avez suggèré
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eolien
Whisky Quebec

Re: AIRBUS GROUP - EADS

Message par eolien le Lun 24 Oct 2016 - 10:13

Un article intéressant sur John Leahy, tiré du Figaro :

Qui est donc cet Américain qui vend des Airbus au monde entier ?


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Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: AIRBUS GROUP - EADS

Message par Poncho (Admin) le Lun 24 Oct 2016 - 12:07

where's Charlie ? Leahy ?


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Beochien
Whisky Charlie

Re: AIRBUS GROUP - EADS

Message par Beochien le Mer 26 Oct 2016 - 12:56

Un article de Reuters / IrishTimes

Les résultats Airbus du 3ème trimestre, un peu partout dans la presse.

Un 3ème trimesrtre peu satisfaisant pour Airbus, empêtré dans ses livraisons !
Des trous connus, plus une plus grande qty de A320 CEO vendus moins cher, vs les NEO !

Les divers blocages des agences de crédit EU, qui devrait durer encore qq mois, ont obligé Airbus à financer des ventes, sur fonds propres, donc une balance de cash à la baisse.

http://www.irishtimes.com/business/transport-and-tourism/bumpy-switch-to-new-models-hits-airbus-group-s-profits-1.2843933
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Beochien
Whisky Charlie

Re: AIRBUS GROUP - EADS

Message par Beochien le Mer 26 Oct 2016 - 19:15

Bon, avis de tempête depuis ce matin, côté Airbus Hélicoptères.

582 suppressions de postes annoncées.

Conséquence attendue de la défaillances des réducteurs des "Super-Puma" plus l'échec en Pologne.

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/10/26/20005-20161026ARTFIG00163-airbus-helicopters-va-supprimer-582postes-en-france.php
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Paul
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Re: AIRBUS GROUP - EADS

Message par Paul le Mer 8 Fév 2017 - 1:46

Lahoud quitte pour relever de nouveaux défis

http://mobile.reuters.com/article/idUSKBN15M29Q
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: AIRBUS GROUP - EADS

Message par Poncho (Admin) le Mer 8 Fév 2017 - 9:29

Merci Paul
A date de la fin du mois
Il ne renouvelle pas son engagement avec Airbus (à priori ce n'est pas vraiment une surprise)


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Beochien
Whisky Charlie

Re: AIRBUS GROUP - EADS

Message par Beochien le Mer 8 Fév 2017 - 13:16

Oui, Marwan Lahoud est une vraie perte pour Airbus ... sorti de l'X à 20 ans, un brillant intellectuel !
Une carrière rapide, à la Carlos Ghosn, mêmes origines, Maronites Libanais, donc, la bosse du commerce en prime !
Un vrai tigre encore jeune, mais ... trop de fauves dans la même cage chez Airbus... difficile d'être le dominant !
Il ne manque pas de mandats, en dehors d'Airbus... il n'aura guère de peine à se re-caser !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marwan_Lahoud

Marwan Lahoud a été membre des conseils d'administration de Dassault Aviation et de Technip ; membre du conseil de surveillance de l'Institut Aspen France.

Il est président du comité d'audit de BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne) et président du conseil d’administration de l’Institut des hautes études scientifiques (IHES)9, il est membre du conseil d’administration de l’association des anciens élèves et diplômé de l’École polytechnique (AX)10. Il est élu en juillet 2013 président du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS) et il est nommé en 2014 membre du Conseil stratégique de la recherche11.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: AIRBUS GROUP - EADS

Message par Poncho (Admin) le Mer 8 Fév 2017 - 13:20

Oui
Je pense qu'il devait se sentir à l'étroit dans une cage qu'il a contribué à construire


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Beochien
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Re: AIRBUS GROUP - EADS

Message par Beochien le Mer 8 Fév 2017 - 13:42

Bien résumé par le FT !

Plus d'espace à "Sa" hauteur, pour Marwan Lahoud, chez Airbus...
La question est de savoir s'il restera dans l’Aéronautique, et où (Contrat de non concurrence, peut être ?)
Pas sûr qu'il reste en France, il doit commencer à penser à son patrimoine .... je pense à BAE ou RR, ou même Bombardier ??

https://www.ft.com/content/a089e15c-ed94-11e6-930f-061b01e23655

“With the creation of one single Airbus, we finally accomplished the ultimate merger. Now, it’s time for me to move on,” he said.
People close to the company suggested that Mr Lahoud had decided to quit after the integration left him with a reduced role focused on strategy alone. Under the old structure the Lebanese-born Mr Lahoud had also been responsible for overseeing sales and marketing in regions such as the Middle East, Asia and Africa.
The role given to him was smaller than he expected,” one of the people close to the company said.
Mr Lahoud’s departure marks the first of what is expected to be a series of retirements of long-serving executives, including John Leahy, chief salesman, who is expected to leave next year.
A well-connected figure in the French establishment, Mr Lahoud has in the past been mentioned as a contender for senior jobs at leading companies such as Thales and Safran. It is not clear what Mr Lahoud will do next.
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audac
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Re: AIRBUS GROUP - EADS

Message par audac le Mer 8 Fév 2017 - 16:37

Beochien a écrit: .... je pense à BAE ou RR, ou même Bombardier ??

Moi je sais !

Il va s'occuper d'une alliance stratégique entre Boost, le SNPL et les taxis parisiens.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: AIRBUS GROUP - EADS

Message par Poncho (Admin) le Mer 8 Fév 2017 - 16:40

Very Happy

Son truc c'est plutôt les chevaux...


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Philidor
Whisky Quebec

Re: AIRBUS GROUP - EADS

Message par Philidor le Ven 10 Fév 2017 - 19:04

Je vois son départ comme signifiant qu'il n'avait plus de perspectives chez Airbus. C'était sans doute partir ou rester dans son placard jusqu'à la retraite.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: AIRBUS GROUP - EADS

Message par Beochien le Ven 10 Fév 2017 - 20:09

Marwan Lahoud, aura bientôt 51 ans ... et pas mal de mandats annexes ... aucun mal à se re-caser, sauf contrats de non concurrence, qui risquent peut être de l'empêcher qq temps d'aller voir la concurrence !
Pour les éventuels PB internes (Et la concurrence) on n'a pas fini d'en parler ...mais bon, un peu l'idée que le grand perdant, c'est Airbus quand ils perdent un "Mensa" !

Il a tout le temps d'aller voir ailleurs, hors Aero, et même de revenir un jour ...

Noté:
"With the creation of one single Airbus, we finally accomplished the ultimate merger. Now, it's time for me to move on and I am now looking forward to embracing new challenges," Lahoud said in a company statement.

QQ détails, chez Challenges :

Le grand "Négociateur et diplomate Libanais..." Exclamation

Se rabibocher avec Qatar Airways

Ce n’est pas la première fois que Marwan Lahoud joue les hommes de compromis avec le très irritable Akbar Al-Baker. Fin 2011, au salon de Dubaï, il avait été à la manœuvre pour sauver une commande de Qatar Airways pour 50 A320 NEO et 5 A380. Le défi semblait pourtant ardu : courroucé par des différends sur l’A350, Al-Baker avait sorti la grosse Bertha pour dézinguer en public l’avionneur européen: "Il me semble qu’Airbus est toujours en train d'apprendre comment on fabrique des avions", dénonçait même le patron de Qatar Airways au début du salon.
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https://www.challenges.fr/entreprise/plongee-dans-les-coulisses-de-farnborough-avec-le-n-2-d-airbus-group_119015

Le patron de Qatar Airways exige de signer le contrat avec Marwan Lahoud en conférence de presse. Refus du numéro deux d’Airbus, qui s’installe parmi les photographes pour éviter d’être sur les clichés. Peine perdue : sur scène, Al-Baker soulignera le rôle de Marwan Lahoud dans le déblocage des négociations.

Et l'homme du maintien du savoir faire (Un PB parfois chez Boeing !)

La refonte de la R&D sous la coupe de Paul Eremenko, ex-Google et ancien de la Darpa (cellule de recherche avancée du Pentagone), provoque aussi des remous en interne, notamment au sein des bureaux d’études des différentes divisions, qui apprécient modérément le ton et les méthodes de cet Américain de 37 ans. "A trop vouloir "uberiser" la R&D, on oublie que les bons vieux bureaux d'études ont quand même permis à Airbus de devenir ce qu'il est", assure un familier du groupe.

https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/airbus-les-dessous-du-depart-de-marwan-lahoud_453160

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