ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+18
Philidor
Laurent Simon
Frequent Traveller
Jeannot
patrick1956
Paul
jullienaline
aeroduO5
macintosh
Poncho (Admin)
art_way
elmer
Rasta'
pascal83
sevrien
alain57
Sintex
Beochien
22 participants

    Qatar Airways ! QR ! QTR !


    pascal83
    Whisky Quebec


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par pascal83 Ven 3 Juil 2015 - 17:20

    Laurent Simon a écrit:
    pascal83 a écrit:http://www.air-journal.fr/2015-07-03-qatar-airways-lance-son-a340-bi-classe-renforce-dix-routes-5146621.html
    Qatar densifie ses A340-600 au lieu de les revendre
    372 sièges au lieu de 306

    en même temps, ce n'est pas vraiment de la haute densité, puisque le nombre de sièges est inférieur au npmbre 'standard' de 380.

    Pascal, et Patrick : pour l'orthographe, servez vous au moins du correcteur,
    il ne corrige pas tout, mais "les revendres" oui (puisque revendres est impossible en français).
    Et vous pouvez éditer les messages que vous avez publiés,
    pour corriger ces erreurs, qui souvent rendent très difficile la compréhension de ce que vous écrivez.

    Salut Béo je ne vois pas les fautes sur mon articles juste de la syntaxes revendre ou les revendre tu avais bien compris le sens. Very Happy

    pascal83
    Whisky Quebec


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par pascal83 Ven 3 Juil 2015 - 17:23

    La compagnie de l’alliance Oneworld opère quatre A340-600 relativement jeunes selon les standards internationaux mais gros consommateurs en carburant ; plutôt que les revendre, elle a décidé de les densifier, et les déployer sur des routes à faible demande en classe avant.

    Béo ou simon, jprs Embarassed

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par patrick1956 Ven 3 Juil 2015 - 22:35

    De grâce ne recommencez pas a mettre la zizanie
    le bouton édité donc parler je ne sait pas ou il est
    mais vous cherchez quoi je fait des efforts et cela ne vous suffit pas
    pour l instant il a que vous que cela gêne
    vous vous connecté sous double identité moi j avais compris depuis le départ et j ai pas un fromage
    alors de grâce ne chercher l embrouille vous être comme moi passionne de l aéronautique et le fait que vous rappelé sans cesse mes fautes d'orthographes est vexant et humiliant pour moi
    je ne veux pas recommencé a me battre avec vous je suis la en paix
    vous ne faite pas de faute je vous envie mais vous avez eu un chemin parfait tant mieux mais je n'est pas le cas de tous mais je ne veux pas m apitoyer sur mon chemin
    alors je viens la pour me détendre et de me cultive sur ma passion  vous et d'autre m apprenne beaucoup de chose et je suis reconnaissant comme le dit mon ami Pascal vous comprenez le sens voila ce qui est fondamental
    merci sincèrement d'être tolérant
    merci sincèrement d être tolérant
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par patrick1956 Ven 3 Juil 2015 - 22:37

    J'ai oublié de vous dire que je ne sert du correcteur
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par patrick1956 Ven 3 Juil 2015 - 22:44

    juste pour vous dire que je ne veux pas entamé de  polémique avec n'importe qui
    plus je regarde et je vois pas la touche édité désolé
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par patrick1956 Ven 3 Juil 2015 - 22:48

    Bonne soirée monsieur Beo  et Laurent SIMON
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par Rasta' Lun 20 Juil 2015 - 17:40

    Salut tout le monde... tout le monde n'est malheureusement pas pas une sommité en orthographe et en grammaire mais gardons quand même l'enthousiasme de la participation. Moi, si je me défends plutôt pas trop mal en la matière, je suis assez nul en matières scientifiques. C'est ainsi. Chacun son truc.
    Si je ne puis qu'inviter les uns et les autres à se relire (bouton "éditer" en bas à droite du message à côté de "citation multiple" et de "citer"), car la courtoisie veut que chacun fasse un effort, j'appelle aussi la collectivité à prendre un peu de recul.

    Bref, c'est les vacances et même si le temps est un peu orageux après cette canicule, restons cool!

    Juste un truc. J'ai connu un forum où un participant a eu un problème de dyslexie. Il l'a dit clairement et on a "fait avec" parce que cette personne avait vraiment des choses intéressantes à dire.
    Bref, un peu d'entraide parfois...

    Très amicalement Very Happy

    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Cr_aoy10
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par Philidor Mer 9 Déc 2015 - 15:29

    Une nouvelle campagne de communication de QR, lancée aujourd'hui à New-York.
    http://www.qatarairways.com/uk/en/press-release.page?pr_id=pressrelease_goingplacestogetherlaunch
    Spots TV :
    https://youtu.be/vL6v9lLf1_c
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par Beochien Jeu 24 Mar 2016 - 20:32

    Pan dans la gueule pour les Qataris (Et qq autres du Golf, et avec les Saoudis !)

    Ça vient d' AWARE Boston, qui fait sa contre publicité radio, pour accueillir Qatar Airways pour sa venue à Boston ...
    Pas volé qq part non plus...

    Sur AirInsight.

    http://airinsight.com/2016/03/24/qatar-airways-accused-human-rights-violations/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par Beochien Lun 18 Avr 2016 - 17:22

    Al Baker, de Qatar à Boston, suite !

    Une et peut être 2 fréquences par jour, sur les traces de EK !

    Ceux qui pensent que les Qataris maltraitent une certaine MO importée sont des ignorants des lois Qataris existantes !

    C'est noté, il semble en plus qu'il affiche une légion d'honneur aussi, dans la photo ...
    Ils vont finir par réveiller Napoléon, ça commence à trembler dans le Panthéon ...

    A part cela , la nouvelle, c'est une nouvelle classe affaire, super secrète, sur toute la flotte, pour 2017, et brevetée en plus ... même pas l'info du fournisseur ! Contrats de NDA avec A et B !

    Du Boston Herald, Chitose Suzuki !

    http://www.bostonherald.com/business/business_markets/2016/04/qatar_s_flights_to_go_upscale

    Qatar Airways, which launched nonstop daily flights between Boston and Qatar’s capital city of Doha last month, plans to introduce a “patented” new luxury cabin experience and seats on the route next year but the details are a closely held secret.
    The plan is so secret that only five Qatar Airways employees are privy to it, and Airbus and Boeing have signed confidentiality agreements, according to Akbar Al Baker, the airline’s group CEO.
    The new class will be a level above the route’s current business class offering and retrofitted on the state-owned airline’s Airbus A350s that it introduced to Logan International Airport, Al Baker said at a Hub press conference yesterday at the Ritz-Carlton.
    “The product will be patented, so no other airline will be able to copy its amenities or design,” Al Baker said, referring to it as a first-class cabin that’ll be sold as a business-class product. Al Baker described bookings for the Boston-Doha flights as good and on the uptick.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par Beochien Mer 27 Avr 2016 - 18:19

    Bon, Al Baker décidément en grande forme balance cette foi sur le A350 (Plutôt les retards d'ameublement )
    Et sur UTC, pour l'ensemble de son oeuvre !

    Vu ailleurs qu'ils vont se prendre qq mises à jour annoncées avec les GEnx ... ça sera sa prochaine sortie ?? Wink

    http://www.reuters.com/article/qatar-airlines-airbus-idUSL5N17U3VS

    Holé !

    Des commentaires épars commencent aussi à dire qu'il va bientôt être en sur-capacité, il aurait trop commandé, et les revenus (Et l'activité) au Qatar sont un peu en récession, sans parler de son encombrant voisin et concurrent, EK !
    Mais pas de panique, ils trouvent de l'or même dans les toilettes de leurs avions !

    http://www.hindustantimes.com/india/goa-7-kg-gold-dumped-in-qatar-airways-plane-toilet-seized-by-customs/story-Wofz91hjCsw9WLu1WjrivO.html

    En attendant, ils augmentent de qq points leur présence chez IAG (Vu par Paul) et RAM et Meridiana !

    http://uk.reuters.com/article/qatar-airways-equity-iag-idUKD5N17E01I
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par Poncho (Admin) Mer 27 Avr 2016 - 22:23

    Disons que dans les ME3 il ya du solide (très solide même je pense) : EK
    Et les autres...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par Beochien Jeu 28 Avr 2016 - 0:09

    Tout à fait d'accord !

    EK se soutient lui même, et ne rachète personne !
    Les autres, bof, fonds d'investissements souverains et locaux à la rescousse, beaucoup plus impliqués dans tous les cas !
    Qatar est un bras armé des fonds Qataris, pour racheter des parts de cies en particulier !
    Etihad, c'est  le même genre !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par Beochien Mer 18 Mai 2016 - 14:26

    Qatar Airways met un coup de frein à son expansion, et le fait savoir ! Cri

    Et en plus Al Baker a probablement toutes les raisons de râler sur ce coup !
    Mais il oublies parfois que le choix des moteurs, et des intérieurs, c'est le client qui le fait, du moins pour les cas en cours !

    Les réductions de FQ en dessous, c'est plutôt pour les MC, bon, pour les causes, elles peuvent être diverses ...
    Pour les A350, c'est le Doha-Auckland, et Atlanta, qui paraissent souffrir.


    http://dohanews.co/qatar-airways-cuts-flights-on-nine-more-routes/


    Industry-watching website Airline Route lists the flight cancelations, noting that the changes have been made due to “aircraft reassignment.”
    These are:

    • Doha – Abu Dhabi: Reduced from 42 to 39 weekly June 8 – June 22;
    • Doha – Bahrain: Reduced from 49 to 33 weekly June 8 – June 22;
    • Doha – Dubai Al Maktoum:  Reduced from 28 to 17 weekly June 7 – June 22;
    • Doha – Dubai International: Reduced from 105 to 77 weekly June 7 – June 22;
    • Doha – Kathmandu: Reduced from 21 to 17 weekly July 1 – Oct. 29;
    • Doha – Kuala Lumpur: Reduced from 21 to 20 weekly June 1 – June 29;
    • Doha – Kuwait City: Reduced from 56 to 42 weekly June 8 – June 22;
    • Doha – Muscat: Reduced from 28 to 26 weekly June 8 – June 28; and
    • Doha – Sharjah: Reduced from 21 to 14 weekly June 7 – June 22.

    The move will mean disruption for passengers already holding tickets for the affected flights, although an airline spokesperson told Doha News that passengers are being offered alternative dates and times.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par Beochien Ven 3 Juin 2016 - 15:28

    Bon, Al Baker est en état de crise permanent à Dublin ... Le Meeting IATA ! docteur

    Delta s'est vengé* à Atlanta !
    Pas accueilli avec des fleurs le A380 QR à Atlanta, un fief de Delta, bonjour les faux-culs on va vous arranger ça ... !
    Mais bon, son Alliance à Qatar, c'est One World et donc AA qq part, non !
    *Et lui qui voulait frotter du sel sur les plaies de Delta ... ben, ils ne l'ont pas loupé !

    Le premier A380 QR à Atlanta, plus grand Aeroport du monde ... , déplané, avec des passerelles et des Autobus ! cheers

    The June 1 inaugural service from Doha to Atlanta, operated with an Airbus A380, was marred by a number of ground handling problems. The aircraft was parked on a remote stand because the only A380-compatible gate was occupied by a Delta Airbus A320. Al Baker said there was “obstruction in loading handicapped people," check-in issues and “suppliers have been intimidated by Delta.”

    He claimed that the U.S. side is violating the bilateral air service agreement with Qatar, which he said states that no side should obstruct the competing carrier’s operations. Al Baker believes the way the first Qatar Airways landing in Atlanta was handled will “backfire” on Delta.

    http://aviationweek.com/iata-agm-2016/qatars-al-baker-slams-delta-atlanta-gate-incident

    Atlanta's airport has only one gate that can accommodate the A380 -- the world's largest airliner. The airport and resident hub carrier Delta Air Lines said they could not make that gate available.
    The very public battle between Delta Air Lines, the world's second largest airline, and competitor Qatar Airways represents a microcosm of the national debate over whether the amount of alleged government subsidies foreign airlines receive violates international Open Skies agreements.
    Hundreds of Qatar passengers were inconvenienced in Atlanta. Some wanted to know who to blame for not having a jetway where they could deplane. The airport and Delta blamed the airline for not giving enough notice that it was sending a Super Jumbo to an airport with only one gate that could handle such a big plane.


    http://edition.cnn.com/2016/06/02/aviation/delta-air-lines-qatar-airways-atlanta-airport/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Juin 2016 - 16:28

    Oui blah blah tout ça tout ça

    Quel constraste entre EK qui fait dans l'efficacité et l'autonomie et Qatar qui est obligé de prendre des participations dans d'autres boites...


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par Laurent Simon Ven 3 Juin 2016 - 18:27

    Poncho (Admin) a écrit:Oui blah blah tout ça tout ça

    Quel contraste entre EK qui fait dans l'efficacité et l'autonomie et Qatar qui est obligé de prendre des participations dans d'autres boites...
    Il me semble que c'est surtout Etihad qui s'est fait une spécialité de prendre des parts dans de nombreuses compagnies. Je ne sais pas pour Qatar, mais si c'est le cas, c'est beaucoup moins qu'Etihad
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par Beochien Ven 3 Juin 2016 - 20:00

    Qatar est  récemment passé à 15% chez IAG (Pas gratos, ils ne sont pas en faillite IAG ... )
    Plus des vues sur RAM !

    Et après vérif ils possèdent Al Maha chez les Saoudiens !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Juin 2016 - 22:20

    Oui c'est vrai pour Etihad
    Mais de ce que je comprends Etihad va plus loin avec un contrôle assumé


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par Jeannot Lun 11 Juil 2016 - 19:45

    http://www.nasdaq.com/article/qatar-airways-actively-talking-to-boeing-about-buying-singleaisle-planes-20160711-00591#/ixzz4E7D9z5Ca

    FARNBOROUGH, England--Qatar Airways chief executive Akbar Al Baker said the airline was "actively talking" to Boeing Co. (
    BA
    ) for purchases of single-aisle planes because of delays in getting its hands on a rival product from Airbus Group SE (AIR.FR).
    Qatar Airways already has cancelled the order for one of its A320neo planes ordered from Airbus because of protracted delays. The situation hasn't improved, he said, and Qatar Airways may cancel further orders once delays trigger contractual walk-away clauses.
    The Qatar Airways chief executive also said the airline, the biggest shareholder in British Airways parent International Consolidated Airlines Group SA (IAG.MC), would not increase its holding despite the sharp slump in IAG's share price after the British vote to exit the European Union. Qatar Airways would remain at a holding of 15.24%, he said.

    Merci qui ?
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par Philidor Mar 12 Juil 2016 - 1:57

    Une 'info' à prendre avec des pincettes ... ou 'with a grain of salt' si l'on parle Anglais.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par Beochien Mar 12 Juil 2016 - 9:38

    C'est une répétition d'une nouvelle qui a déjà qq mois (Le journaleux ou Al Baker qui remet ça ??)

    Au fait, Airbus doit avoir des A320NEO PW décents maintenant, alors que manque t'il encore pour que ça convienne à Qatar Airways??

    https://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-qatar-in-talks-for-up-to-30-737s-amid-427249/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Juil 2016 - 10:00

    A priori Qatar va faire une "very very verry" importante annonce aujourd'hui

    Il vont acheter des boeing 929 NEO

    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 330px-Tokaikisen-niji

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_929



    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par Jeannot Mar 12 Juil 2016 - 10:32

    Avec ce Monsieur il faut toujours se méfier. Il fait  parfois du bruit juste pour la forme et parfois non... Par exemple il avait menacé à plusieurs reprises d'annuler les premiers neos et il a fini par le faire.
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par art_way Mar 12 Juil 2016 - 11:15

    Bonjour,

    Qatar investit dans LATAM... 10 % de participation (613 millions de $)


    _________________
    art_way
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Juil 2016 - 11:39

    Merci Art_way

    Ca doit être la faute à Airbus... :d qui ne livre pas assez d'avions


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par Jeannot Mar 12 Juil 2016 - 11:51

    Bien sur... Les économies provoquées par l'annulation des commandes ont gonflé la trésorerie et il a bien fallu l'utiliser. Very Happy
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par Paul Jeu 14 Juil 2016 - 14:29

    Après LATAM, QR prend 49% de Meridiana en Italie.

    http://www.qatarairways.com/us/en/press-release.page?pr_id=pressrelease_meridiana


    Contenu sponsorisé


    Qatar Airways ! QR ! QTR ! - Page 7 Empty Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:59