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Qatar Airways ! QR ! QTR !

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Beochien
Whisky Charlie

Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

Message par Beochien le Jeu 7 Déc 2017 - 17:59

Info intéressante  Philidor !

Pourtant le PW1100G est réputé plutôt "Froid" 
Mais pas forcément sensé être meilleur si ça chauffe dehors, si ses limites sont bien établies ... Et dépassées ...

Avec le jeu des "Delta de T°"  c'est toujours une grande inconnue, avec le sable en plus ... Surtout dans le temps ...
Le Leap est en train de confronter le PB de T°, après les PW1100 Indiens ...

Sans parler des traitements de surface divers des aubes de turbine, , vite abrasés, CF RR .... on verra dans le Golf ...

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

Message par Poncho (Admin) le Jeu 7 Déc 2017 - 22:58

ils sont peut être en train de réfléchir car c'est le Leap qui va souffrir là maintenant :d

Beochien
Whisky Charlie

Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

Message par Beochien le Mer 13 Déc 2017 - 11:05

Ce qui était présenté comme un petit incendie, pendant une maintenance, (juste remplacer la moquette  Razz  )
Se révèle plus sérieux, il est bon pour la casse le A321 Qatari ... (En Lease back depuis 2010) pale
Un incendie rapidement contenu, hum ... Rolling Eyes Il paraît cramé du cockpit à la porte AR ...  Crying or Very sad

Vu chez FG !

https://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-qatar-a321-substantially-damaged-in-fire-444042/

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Philidor
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Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

Message par Philidor le Mer 13 Déc 2017 - 13:52

Beochien a écrit:Un incendie rapidement contenu, hum ... Rolling Eyes Il paraît cramé du cockpit à la porte AR ...  Crying or Very sad
Sans doute un incendie rapidement contenu après sa découverte, mais il a pu couver longtemps à l'insu de tous, faisant pendant ce temps beaucoup de dégâts.
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Poncho (Admin)
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Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

Message par Poncho (Admin) le Mar 30 Jan 2018 - 11:25

Bonjour

https://www.flightglobal.com/news/articles/qatar-set-to-make-disclosure-commitments-in-subsidy-445308/?cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf180696627|sf180696627&sfid=701w0000000uP3H#sf180696627

Qatar se plie aux principales exigences des US (et des cies US)

Comptes aux normes IFRS
Pas de vol "5ème liberté" vers les US

Profil bas donc vers les US


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Philidor
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Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

Message par Philidor le Mer 31 Jan 2018 - 0:52

C'est quand même un accord a minima, bien en deça de ce qu'espéraient les compagnies aériennes américaines. Les changements comptables ne gêneront pas QR.
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Poncho (Admin)
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Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

Message par Poncho (Admin) le Mer 31 Jan 2018 - 9:15

J'avoue je n'ai pas creusé

Mais la girouette de la maison blanche semblait prête à faire un bisou sur la bouche à l'émir du Qatar
https://www.lorientlejour.com/article/1097135/en-pleine-crise-du-golfe-washington-renforce-son-alliance-avec-le-qatar.html


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Paul
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Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

Message par Paul le Mar 20 Fév 2018 - 16:11

Livraison du premier A350-1000 à QR:
http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2018/02/airbus-delivers-its-first-a350-1000-to-launch-customer-qatar-air.html

QR pourrait échanger quelques A350-900 pour des -1000 et même passer des commandes supplémentaires:
https://leehamnews.com/2018/02/20/qatar-may-gauge-a350-900-1000-buy/

Pas de Cseries pour QR, même sous l'égide d'Airbus:
https://www.flightglobal.com/news/articles/qatar-not-intending-to-revisit-cseries-under-airbus-446048/
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Jeannot
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Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

Message par Jeannot le Mar 20 Fév 2018 - 16:22

Paul a écrit:Pas de Cseries pour QR, même sous l'égide d'Airbus:

Le souci c'est le moteur. Tant que tout cela n'est pas terminé AB ne passera pas de commandes. Il ne veut risquer d'avoir des planeurs sur les bras.
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Beochien
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Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

Message par Beochien le Mar 20 Fév 2018 - 16:42

De plus, les exigences au décollage (Hot) plus le sable et la salinité, demandent beaucoup aux moteurs dans la région, un peu comme en Inde.
Donc, un zéro risque assez compréhensible de Al Baker.
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Beochien
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Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

Message par Beochien le Mar 20 Fév 2018 - 17:17

Choses dites à Toulouse, Today, AAB de QR présent.

Didier Evrard aux commandes ...
Plus de A350 , monter en cadences
A320 NEO P&W, il manque encore un petit peu de temps , pour en dire plus ...
A380, on relance le Mktg, hum , Al Baker dit, pas plus ...

https://www.reuters.com/article/us-airbus-a350-output/airbus-sees-a320neo-progress-upbeat-on-a350-suppliers-idUSKCN1G41TO

Et d'autres éléments, la supply chain, pas à la hauteur ...

https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2018-02-20/airbus-renews-tough-talk-suppliers
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Philidor
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Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

Message par Philidor le Ven 23 Fév 2018 - 13:57

Je reviens sur les récentes annonces d'AAB relatives au développement de la flotte d'Air Italy. Je ne sais plus si l'article de Flightglobal a déjà été posté sur notre forum, mais je le joins car je vais m'y référer.
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-qatar-airways-aircraft-will-feed-air-italy-446080/

Ce qui pour moi ressort de cet article, c'est la volonté de QR de se délester sur sa nouvelle filiale d'un excédent de capacité actuel (avions en flotte) ou à venir (avions en commande). Au travers de sa structure de location d'avions, QR transférerait à Air Italy :

- dans l'immédiat, 5 A332 aujourd'hui dans sa flotte ; transfert locatif censé être 'temporaire', jusqu'à remplacement par des 788s ;

- de 2019 à 2022, 30 (!!!) 788s également déjà dans la flotte de QR, qui sont retirés pour faire place à un même nombre de 789s en commande ;

-  A partir d'avril 2018, 20 MAX récemment commandés, qui devaient aller à QR ;

Tous ces transferts sont censés se faire par des locations aux conditions de marché.

Sans même parler d'équilibre d'exploitation, il est à mes yeux manifeste qu'Air Italy ne peut pas croître à une vitesse suffisante pour exploiter une telle flotte aux dates annoncées, ni même à une échéance aujourd'hui prévisible. Je pense donc qu'il s'agit en grande partie de masquer les sur-capacités de QR au détriment de sa filiale. 

J'aimerais savoir ce qu'en pense l'actionnaire italien censé être majoritaire, et connaître les conventions non-rendues publiques qui lui font accepter ce plan de flotte.
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Beochien
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Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

Message par Beochien le Ven 23 Fév 2018 - 14:20

Reste la possibilité de wet lease, avec qq équipages Qataris ... 

Les Qataris vont recevoir beaucoup de A350, B787 et d'A321, dans les années à venir, alors, adieu les A330 ?
Mais bon, le reste des structures aura effectivement du mal à suivre vite en Italie. Heureusement, ce ne sera pas du jour au lendemain, non plu ...
J'ai cru comprendre que Air Italy, ne sera pas la seule à bénéficier de la défaisance des avions usagés de QR, peut être une politique en devenir ... Je me demande si l'Iran, un jour prendra du leasing Qatari ??
Et mine de rien, apporter une flotte en "leasing" dans une cie, ou on entre, c'est peut être moins risqué que d'apporter des capitaux à fond perdu, si ça se termine moins bien que prévu ... Cf Etihad, et se faire virer dans la foulée  pirat

Passer ses avions en Leasing dans une sous structure, avec des appoints de capitaux Qataris à la rescousse**, c'est peut être une solution, vs un marché de revente qui devient difficile et qui va exploser et peut être aller au tapis avec les nouvelles générations d'avions qui entrent en production intensive.

** Et ça permet de lancer un lessor "Qatari" au milieu la concurrence des lessors du Golf actuelle, pas forcément bien disposée vs le Qatar (Je sens qq non dits, et refus de négocier avec le Qatar, en sous jacent)
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Philidor
Whisky Quebec

Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

Message par Philidor le Ven 23 Fév 2018 - 15:05

Mon interrogation porte surtout sur la possibilité pour Air Italy d'attirer suffisamment de passagers sur des vols réguliers pour couvrir le coût des locations. 5 A332 immédiatement, c'est beaucoup ! C'est un pari sur un gain très rapide de part de marché, pour tenter de s'imposer comme le leader. Le succès me paraît incertain.
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Beochien
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Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

Message par Beochien le Ven 23 Fév 2018 - 15:31

J'ai dans l'idée qu'ils vont tenter un pont ... Qatar, Milan, vers qq destinations US, histoire de tourner les accords US-M3 ...  on verra ... des A332, ça peut tout faire pour ces lignes ... Même (Presque) un AR Doha, Milan, sans refaire les pleins ... Prix du kéro à Doha  Question Et avec remise spéciale pour QR  Question
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Laurent Simon
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Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

Message par Laurent Simon le Dim 25 Fév 2018 - 18:09

Un article intéressant

http://www.lepoint.fr/economie/les-secrets-de-l-airbus-a350-1000-de-qatar-airways-25-02-2018-2197748_28.php

Y compris une fonction nouvelle, du pilote automatique
"

Descente d’urgence automatique

La sécurité des vols progresse également. En 2005, la communauté aéronautique internationale avait été traumatisée par l’accident du Boeing 737 d’Helios Airways. Parti de Larnaca, l’avion chypriote s’était écrasé près d’Athènes, l’équipage ayant perdu connaissance à la suite d’un défaut de pressurisation. Pour pallier une telle situation, Airbus a intégré une nouvelle fonction au pilote automatique de l’A350-1000. Si l’équipage ne réagit pas en quinze secondes lors d’une dépressurisation accidentelle, l’avion entame une descente d’urgence tout en modifiant légèrement sa route pour ne pas interférer avec d’autres appareils volant dans le même couloir à des altitudes plus basses. Par liaison de données, le contrôle aérien est informé de la situation de détresse et de la nouvelle trajectoire. Quand l’avion a atteint une altitude « respirable », là où la densité de l’air est suffisante, de l’ordre de 4 000 mètres (ou en fonction du relief survolé), le vol de croisière horizontal reprend. Cet « Automatic Emergency Descent Mode » va progressivement équiper tous les appareils de la gamme Airbus et même ceux déjà en service."
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audac
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Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

Message par audac le Lun 26 Fév 2018 - 9:25

Laurent Simon a écrit:Un article intéressant

http://www.lepoint.fr/economie/les-secrets-de-l-airbus-a350-1000-de-qatar-airways-25-02-2018-2197748_28.php

Y compris une fonction nouvelle, du pilote automatique
"

Descente d’urgence automatique



La sécurité des vols progresse également. En 2005, la communauté aéronautique internationale avait été traumatisée par l’accident du Boeing 737 d’Helios Airways. Parti de Larnaca, l’avion chypriote s’était écrasé près d’Athènes, l’équipage ayant perdu connaissance à la suite d’un défaut de pressurisation. Pour pallier une telle situation, Airbus a intégré une nouvelle fonction au pilote automatique de l’A350-1000. Si l’équipage ne réagit pas en quinze secondes lors d’une dépressurisation accidentelle, l’avion entame une descente d’urgence tout en modifiant légèrement sa route pour ne pas interférer avec d’autres appareils volant dans le même couloir à des altitudes plus basses. Par liaison de données, le contrôle aérien est informé de la situation de détresse et de la nouvelle trajectoire. Quand l’avion a atteint une altitude « respirable », là où la densité de l’air est suffisante, de l’ordre de 4 000 mètres (ou en fonction du relief survolé), le vol de croisière horizontal reprend. Cet « Automatic Emergency Descent Mode » va progressivement équiper tous les appareils de la gamme Airbus et même ceux déjà en service."
Ce dispositif est en service sur les avions d'affaires de haut de game depuis plus de dix ans.
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audac
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Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

Message par audac le Lun 26 Fév 2018 - 9:46

Lors de la mise en service des B777, Saudia a tenté l'expérience d'un Riad-CDG-Riad sans refiouler.
Mais une grande quantité de carburant dans les ailes garde une inertie thermique importante si l'escale est relativement courte.
Après un vol aller de plus de cinq heures a moins 50° voir plus bas en température, cela entraine un dépôts de givre important (au sol) sur les ailes si du carburant a température ambiante n'est pas rajouté sur le carburant restant.
Ainsi, j'ai pu voir des B777 de Saudia devoir dégivrer au mois d'Aout à CDG. 
Et vu le prix d'une opération de dégivrage, il vaut mieux consacrer l'équivalent de la somme pour rajouter du fioul.
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c.foussa
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Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !

Message par c.foussa le Lun 25 Juin 2018 - 16:49

Après Etihad, Qatar se sépare de ses 330 F. La boufiole est à la peine.


https://centreforaviation.com/analysis/reports/qatar-airways-to-dispose-of-a330f-fleet-intensifies-price-competition-418691

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