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GE9X

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: GE9X

Message par Poncho (Admin) le Mar 9 Juin 2015 - 14:18

Enfin mon avis n'est pas partagé par tout le monde Very Happy

Mais le 777X sera lourd très lourd

Et l'A330NEO sera 4-5 t plus lourd que l'A330CEO

seb2411

Re: GE9X

Message par seb2411 le Mar 9 Juin 2015 - 15:24

Admin a écrit:Enfin mon avis n'est pas partagé par tout le monde Very Happy

Mais le 777X sera lourd très lourd

Et l'A330NEO sera 4-5 t plus lourd que l'A330CEO
Ca semble relativement logique de penser que le B777X sera plus lourd. Sauf a ce que Boeing utilise la baguette magique de Massemini.
Wikipedia donne
Operating empty weight :
B777-300ER : 167,800 kg
B777-9X: 188,241 kg

Soit 20 tonnes de différence quand même. Autant quelques tonnes ça doit pouvoir ce gérer. Mais 20 tonnes ça va être difficile. Very Happy
Et je pense pas non plus que Boeing va investir au delà du raisonnable sur la modernisation de l'avion.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: GE9X

Message par Poncho (Admin) le Mar 9 Juin 2015 - 15:31

Il suffit juste de regarder les différences de MZFW qui reflètent l'augmentation la charge utile (+2t + ? cargo) + le surpoids

Paul
Whisky Quebec

Re: GE9X

Message par Paul le Mer 10 Fév 2016 - 17:01


Jeannot
Whisky Quebec

Re: GE9X

Message par Jeannot le Ven 26 Fév 2016 - 15:20

http://aviationweek.com/commercial-aviation/ge-assembles-first-777x-engine?NL=AW-05&Issue=AW-05_20160226_AW-05_637&sfvc4enews=42&cl=article_7_4&utm_rid=CPEN1000000112772&utm_campaign=5093&utm_medium=email&elq2=0f73c9dc0b684626b02849e4bd192a05

Quelques petites infos sur la bête

General Electric is gearing up for test runs of the first GE9X turbofan as components of the initial engine come together at its Evendale, Ohio, facility.
The engine is in development for Boeing’s 777X series and will be the largest turbofan ever produced in terms of physical dimensions. The overall fan diameter will measure 134 in.; the GE90-115B, currently the world’s biggest and most powerful engine, is 128 in. The GE9X will be equipped with only 16 fan blades, with each individual blade measuring more than 5 ft. in length.
...

Final assembly follows successful tests of the high-pressure (HP) core that began in late 2015. The core, which includes the HP compressor, turbine and compressor, also demonstrated operability above the maximum “redline” speeds and achieved compressor pressure ratios over and above the engine’s 27:1 design target, according to the engine-maker. 
Key GE9X core design features include ceramic matrix composites (CMC) in the outer and inner liners of the low-emission, twin-annular preswirler (TAPS) combustor, as well as in the HP turbine’s first- and second-stage nozzles and first-stage shroud. The turbine also incorporates blades forged using a new manufacturing process that integrates an improved cooling circuit into the airfoil. The performance of the CMC components were verified in 2015 during tests of a modified GEnx-1B engine fitted with scaled GE9X components made from the low-weight, heat-resistant material.

Paul
Whisky Quebec

Re: GE9X

Message par Paul le Mar 8 Mar 2016 - 3:09

Et voilà la buse d'admission (??? bell mouth inlet) de 134 in, ce qui en fait la plus grosse de l'aviation (+6 in vs GE90):

http://bikeshop.geaviation.com/advanced-manufacturing/for-ge9x-bigger-is-better/#prclt-K40yO218

Sur la photo du bas on peut lire le poids de la pièce: 1107 kg




Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: GE9X

Message par Poncho (Admin) le Mar 8 Mar 2016 - 9:14

C'est la pièce pour le banc d'essai je pense.

En français il ne doit pas y avoir d'équivalent. Aspirateur ?


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: GE9X

Message par Beochien le Mar 8 Mar 2016 - 16:49

Ben, le conduit ou la tubulure d'admission comme dans une voiture ??
En lieu et place de la nacelle, pour les essais, je pense !
Et je me demandes pourquoi ils ne lui donnent pas la forme de l'entré d'une nacelle**, mais bon, ça ne doit pas être si simple au stade des essais ...

**Bon, après réflexion, j'ai tendance à penser qu'ils ont besoin de cette "Tubulure" très élaborée, en essais statiques primaires, avec un profil "Idéal" pour le statique pour bien étalonner le moteur, et peut être le fan, sans compromis ni parasitages !
La nacelle définitive, étant un compromis entre et les perfs au sol, décollage, montée, et surtout "Cruise"

Paul
Whisky Quebec

Re: GE9X

Message par Paul le Lun 11 Avr 2016 - 14:43


Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: GE9X

Message par Frequent Traveller le Lun 11 Avr 2016 - 20:17

Il manque un technicien parterre près du prototype pour indiquer l'échelle de la bête ?! Je pense que c'est une sacrée machine ?

c.foussa
Whisky Quebec

Re: GE9X

Message par c.foussa le Lun 11 Avr 2016 - 20:34

Sachant que le diamètre du fan du GE90-115 est de 3,25 m, une video des essais de ce moteur datant de 15 ans.. avec le même matos cheers





Beochien
Whisky Charlie

Re: GE9X

Message par Beochien le Lun 23 Mai 2016 - 13:14

Le banc d'essai volant pour ce moteur sur B747-400 Ex JAL ?

Pas évident vu le volume ... et un moteur qui remplace celui d'origine du B747 en 2X plus puissant (Et presque 2X plus large) beaucoup de modifs sur l'aile, mais le GE 90-115 est déjà passé par là, l'expérience existe .
Bon, tant qu'il y aura des quad's pour tester du GE chez Boeing, après il faudra acheter du A380 usagé ! Razz


Chez AvWeek, en clair pour une foi !

http://aviationweek.com/commercial-aviation/preparing-test-world-s-largest-engine?NL=AW-05&Issue=AW-05_20160523_AW-05_248&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=5980&utm_medium=email&elq2=d9a431caa7b94a1d93497d5e1b506ebd

Paul
Whisky Quebec

Re: GE9X

Message par Paul le Lun 11 Juil 2016 - 23:37

infographie:


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Re: GE9X

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