ACTUALITE Aéronautique

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Les sièges business

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Les sièges business

Message par Poncho (Admin) le Mar 14 Fév 2012 - 14:35

Bonjour à tous

Il s'agit d'un pense bête

Sicma
- Cirrus ((herringbone pointé vers l'intérieur) -> indication des pas / angles par type d'avion
http://www.sicma.zodiacaerospace.com/fr/nos-produits/sieges-passagers/classe-affaire/28/cirrus/
- Majesty (classic)
http://www.sicma.zodiacaerospace.com/fr/nos-produits/sieges-passagers/classe-affaire/20/majesty/
- Skylounge
http://www.sicma.zodiacaerospace.com/fr/nos-produits/sieges-passagers/classe-affaire/21/skylounge/

Contour
- Vantage (classique lie flat)
http://www.contour.aero/businessclass/vantage
- Kudos (herringbone pointé vers l'intérieur)
http://www.contour.aero/businessclass/kudos
- Aura lite (classique)
http://www.contour.aero/businessclass/auralite

Weber
http://www.weberair.com/seating-systems/business-class-widebody.htm#

Koito
http://www.koito-ind.co.jp/english/flying/main.html


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Paul
Whisky Quebec

Re: Les sièges business

Message par Paul le Mar 14 Fév 2012 - 15:18


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Les sièges business

Message par Poncho (Admin) le Mar 14 Fév 2012 - 15:20

Merci je n'étais évidemment pas exhaustif


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Les sièges business

Message par Poncho (Admin) le Mar 27 Mar 2012 - 13:15

Bonjour à tous

Une jolie compilation des configs cabines biz

http://www.ausbt.com.au/photo-guide-airline-business-class-seats-and-cabin-layouts

Il me manque plus que les pas,les largeurs et les poids Wink


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Paul
Whisky Quebec

Re: Les sièges business

Message par Paul le Ven 11 Avr 2014 - 3:21

Le nouveau siège business Celeste pour les monocouloirs de Sogerma. Un pas de 45 po et inclinaison de 45 deg.


http://www.sogerma.net/fr/activites/amenagement-cabine/premium-economy.html



Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Les sièges business

Message par Poncho (Admin) le Ven 11 Avr 2014 - 10:06

C'est un semi cocon
La moitié du dossier est fixe, l'autre qui contient l'écran IFE dus siège derrière bascule
A voir comment ça se gère cette intrusion vers l'arrière.
Les tablettes sont dans les accoudoir à priori

sur le plan design ce siège est sympa


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Les sièges business

Message par Poncho (Admin) le Ven 11 Avr 2014 - 10:12

C 'est bizarre les photos de paul sont assez différentes de celle là

(sogerma)
(a priori celui là c'est l'éco premium)



Bon donc je me suis trompé, la coque arrière est totalement fixe pour les deux versions !
Ce qui est un très bon point pour moi (le passager conserve la maîtrise exclusive de son espace vital ....)


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Les sièges business

Message par Beochien le Ven 11 Avr 2014 - 17:28

Bon, il y en a au moins un qui est à Hambourg !
Bruno Trévidic des Echos !

Un excellent reportage !
Des idées des prix, et des qty, aussi !

Des sièges lits pour business, partout partout ...

Et aussi bientôt des rangées éco par 7 dans les A320 selon Zodiac, on croit rêver ...

Et Airbus qui ne serait toujours pas décidé à donner "Sa" porte suplt à Easy Jet, beuh ..

un extrait des Echos!

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203433600447-le-marche-des-cabines-d-avion-sur-un-petit-nuage-663879.php

La seconde tendance est la multiplication des sièges ultralégers et ultraminces en classe économie. Avec, là encore, une floraison de nouveaux modèles et même un nouvel entrant : la start-up française Expliseat, avec son Titanium Seat de 4 kg. Une tendance tirée par la demande des compagnies low cost, à la recherche d’économies de poids mais aussi des moyens d’augmenter le nombre de sièges sur leurs 737 et A320. A lui seul, Zodiac présentait pas moins de quatre modèles de sièges éco ultralégers et ultracompacts sur le Salon, dans une « secret room » à l’abri des regards indiscrets, dont un modèle en fibre de carbone de moins de 4 kg et un concept révolutionnaire de trois sièges rabattables, disposés tête-bêche, permettant de passer de six à sept sièges de front à bord d’un A320. « Avec ces modèles, il serait possible de monter jusqu’à 250 sièges dans un A320 [contre 180 actuellement], en ramenant l’écart entre les rangées de 28 à 27 pouces (71,12 à 68,58 cm) », explique Vincent Raffin, de Zodiac Aerospace. A condition qu’Airbus accepte de rajouter une porte réglementaire sur ses appareils. EasyJet le lui aurait demandé lors de sa dernière mégacommande, mais sans obtenir, pour l’heure, satisfaction.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Les sièges business

Message par Poncho (Admin) le Ven 11 Avr 2014 - 17:34

7 sièges de front ? sur un mono couloir

Va falloir que FT nous explique ça !


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Beochien
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Re: Les sièges business

Message par Beochien le Ven 11 Avr 2014 - 17:44

Secret défense chez Zodiac, pour l'instant, va falloir attendre la 1ere fuite ...  Suspect

Poncho (Admin)
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Re: Les sièges business

Message par Poncho (Admin) le Ven 9 Jan 2015 - 13:49

Sinon
http://beaerospace.com/products/seating-products/super-first-class/apex/

Pour ces sièges, l'accès au couloir depuis la fenêtre nécessite environ 30 cm de couloir soit 12 in

Ce qui met le pitch de ces sièges entre 86-90"
Pas de "perte de place" sur les premiers rangs puisque qu'aucune partie du siège n'est implantée dans le siège de devant

La densité c'est donc pour 90" de pas : 6 oui 7 sièges

Une solution "décalée" ou "reverse herringbone a un pitch équivalent proche de 43-45" avec des contraintes sur la première rangée.

Donc dans 90" on peut mettre 8 sièges (1+2+1 accès direct pour tous)
Ces configs restent donc plus dense (et nettement)
Après l'espace "vitale" de la config B/E Apex est significativement supérieur et le confort du lit probablement aussi

A suivre


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Apollo11

Re: Les sièges business

Message par Apollo11 le Ven 9 Jan 2015 - 14:16

Beochien a écrit:Secret défense chez Zodiac, pour l'instant, va falloir attendre la 1ere fuite ...  Suspect

Tête-bêche ?

1ère solution : un siège sur 3 la tête en bas. Le café est servi avec une paille sur un support inversé. Gros avantage, il suffit de se baisser pour avoir accès à ses bagages.

2ème solution : un siège sur deux n'est pas dans le sens de la marche. Plus pratique. Génial pour la belotte avec son voisin.

Frequent Traveller
Whisky Quebec

Aménagement Zodiac Aerospace à sept de front dans l'A320 pour 250 pax ?

Message par Frequent Traveller le Mer 14 Jan 2015 - 11:58

Je tombe des nues ! Cela date d'avril 2014 et je n'ai rien entendu de cette affaire !? Si dans H21QR le compartiment à bagages central est supprimé, on peut imaginer une manière de superposer un doublet au-dessus du triplet central, pour faire sept de front, comme pour un double-decker londonien, mais je ne sais pas comme gérer la montée/descente vers/depuis ces sièges 'supérieurs', ni comment les atteindre pour l'in-flight service ? Ou bien alors 4+3 - mais cela est exclu par FAR121 section25 ? Et quid des bagages à main dans la cabine : il n'y a plus de place ? Ils disent 'tête-bêche' ... ? Quelqu'un peut-il m'éclairer la lanterne ?


Mystère et boules de gomme ... ou canular ? What a Face

Poncho (Admin)
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Re: Les sièges business

Message par Poncho (Admin) le Lun 27 Avr 2015 - 16:25

http://skift.com/2015/04/15/the-seat-that-erases-the-line-between-business-class-and-first-class/#1

http://www.zodiacaerospace.com/fr/new-super-business-class-zodiac-seats

Sacré siège, magnifique
Et à priori ça passe en 1+2+1 sur tous les bi couloirs actuels (34" de siège, 4" d'accoudoir de chaque côté et 20" de couloir)

On ne connais pas le pas, mais il ne doit pas être différent (et peut être mieux) que le pas d"un biz décalée





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Re: Les sièges business

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