ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Beochien le Jeu 17 Nov 2011 - 23:50

Bonsoir !

Allez, le 3eme client B737Max de Boeing dévoilé, c'est ACG (Il en reste 6 !)
Boeing commence à les lâcher ...
Toujours sans définir son 737Max ?? ... Hum, qq uns doivent commencer à recevoir des infos .. re Hum !
Les copains discrets d'abord ! Normal, JL fait la même chose !

Air Capital Group Un lessor US prend 35 737 Max (Intention), et 20 737-800 (Ferme)

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=2035

SEATTLE, Nov. 17, 2011 /PRNewswire/ -- Boeing (NYSE: BA) and Aviation
Capital Group (ACG) today announced the leasing company's commitment for
35 737 MAX airplanes and its firm order for 20 Next-Generation
737-800s. The Newport Beach, Calif.-based ACG is the first airplane
leasing company to announce a commitment to the 737 MAX.

JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Poncho (Admin) le Ven 18 Nov 2011 - 8:50

Ce qui soulève la question suivante :

Boeing envisage une certification complémentaire simple : est ce que ça permettra de sortir les 3 variantes en même temps ? pas comme Airbus?


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Beochien le Ven 18 Nov 2011 - 9:09

Ben c'est bien vrai Poncho ... il n'y a qu'une date d'annoncée 2017 ... et des délais qu'ils cherchent à raccourcir (Merci CFM)
Lion Air ce sont certainement des 900 ... pour les autres je ne sais pas de mémoire, maiq AA devrait prendre aussi des 800 !
Un peu le brouillard, volontaire ??
Ou bien simplement rien n'est fini chez Boeing, ils vendent les premiers slots du projet aux copains qui leur font confiance, et ne payent pas beaucoup à la réservations ?? (JL at il fait autrement avec AirAsia)
Noter que AA se méfient eux ils ne veulent pas être clients de lancement !

JPRS

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par pascal83 le Sam 19 Nov 2011 - 16:35


aubla
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par aubla le Sam 19 Nov 2011 - 17:04

Bonjour,

Le choix se portera sans doute sur l'A330 MRTT,
mais sauf erreur de ma part, le Code des Marchés Publics doit s'appliquer
et un appel d'offres devra être lancé.

Bon weekend
Cordialement

aubla

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Beochien le Sam 19 Nov 2011 - 17:19

Bien vu Aubla !

Et ça va devenir intéressant !
Le MRTT, oui, bien sûr !
Mais pas à n'importe quel prix !
Si Boeing joue le jeu et n'envoie pas le PVP ! Embarassed

JPRS

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par pascal83 le Dim 20 Nov 2011 - 11:47

aubla il n'y aura pas d'appel d'offre sur l'a330mrtt la France et depuis De Gaulle se reserve le droit de garder son indepandence militaire si elle le peu maintenant airbus produit un ravitailleur elle choisira le consorsium europeen.

Regard Boeing au usa il y a eu appel d'offre mais le choix était deja attribué à Boeing.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Beochien le Jeu 24 Nov 2011 - 8:45

30 C919 pour une banque Chinoise (Lesing)

Les institutionels font leur boulot !
C'est bien, probablement une part des +/- 200 prospects annoncés par Comac pour le 919!

De FlightGlobal !
http://www.flightglobal.com/news/articles/bank-of-communications-leasing-arm-orders-30-c919s-365225/

JPRS

art_way
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par art_way le Lun 5 Déc 2011 - 14:41


La compagnie aérienne russe Transaero Airlines a signé une commande
ferme portant sur huit appareils A320neo, annonce lundi Airbus, filiale
d'EADS EAD.PA , dans un communiqué :
Le transporteur confirme ainsi un protocole d'accord qui avait été
conclu en août dernier à l'occasion du salon aéronautique de Moscou.
La commande représente de l'ordre de 730 millions de dollars sur la base des prix catalogue.

http://www.boursorama.com/actualites/bref-transaero-airlines-confirme-sa-commande-de-huit-a320neo-913818de8f87c6a0f7f1419202a6c6cf



_________________
art_way

art_way
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par art_way le Mar 6 Déc 2011 - 11:56


Airbus a annoncé mardi avoir engrangé 1.521 commandes brutes sur les
11 premiers mois d'une année record pour l'avionneur européen, qui a
profité du succès de l'A320neo, version améliorée de son monocouloir
vedette.
La filiale du groupe d'aérospatiale
et de défense EADS, qui bénéficie notamment de la demande des compagnies
asiatiques pour faire face à la hausse attendue du trafic dans la
région, totalise 1.378 commandes sur la période janvier-novembre, après
prise en compte de 143 annulations.

Son directeur commercial, John Leahy,
a déclaré la semaine dernière que 2011 serait la meilleure de
l'histoire de l'avionneur en termes de commandes mais que la tendance
devrait décliner l'an prochain.

Airbus a engrangé à la mi-novembre au
salon aéronautique de Dubaï une commande ferme attendue de longue date
de Qatar Airways pour cinq très gros porteurs A380 et 50 A320neo, plus
des options.

L'avionneur a livré 477 avions sur
les 11 premiers mois de l'année, janvier-novembre, dont 377 pour la
"famille" A320 et 22 A380. Pour ce dernier modèle, il s'est fixé un
objectif d'environ 25 livraisons en 2011 et au moins autant en 2012.

L'A320, le modèle le plus vendu de la gamme, a engrangé lui seul 1.143 commandes brutes, soit 1.064 nettes, sur la période.
http://www.boursorama.com/actualites/airbus-engrange-1-521-commandes-brutes-sur-11-mois-d9620442144e7026db2e97e61e665541



_________________
art_way

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par elmer le Mar 6 Déc 2011 - 16:58

Bonjour,

Mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour novembre 2011 :

Nouvelles commandes :
14/11 : ALAFCO : 50 A320
15/11 : Aviation Capital Group : 30 A320
15/11 : Qatar Airways : 6 A319, 30 A320, 14 A321, 5 A380
15/11 : Transaero Airlines : 8 A320
16/11 : BOC Aviation : 1 A330-300 (livré à Aeroflot le même jour)
17/11 : Hawaiian Airlines : 5 A330-200

Annulation :
Kingfisher : -2 A340-500

Conversions :
CSA Czech Airlines : -7 A319, +7 A320
LAN Airlines : -3 A319, +3 A320

Transferts :
1 A320 de Virgin America vers Jackson Square Aviation (Sale/lease-back à la livraison)
3 A321 de BMI vers Lufthansa

Identification :
Air Berlin : 1 A320

Net novembre 2011 : 147
Total net 2011 : 1378


Livraisons novembre 2011 : 59
Total livraisons 2011 : 477

Carnet de commandes au 30/11/2011 : 4453

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Déc 2011 - 17:15

Merci Elmer
Pas de trace de la commande de Républic / Frontier


_________________
@avia.poncho

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par elmer le Ven 9 Déc 2011 - 17:44

Bonjour,

Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing pour novembre 2011 :

Nouvelles commandes :
03/11 : United States Navy : 7 737-800A
16/11 : Emirates : 50 777-300ER
16/11 : Qatar Airways : 2 777F
16/11 : Client(s) non-identifié(s) : 8 777-300ER
17/11 : Aviation Capital Group : 20 737-700
19/11 : Business Jet/VIP Customer : 1 737-800BBJ
30/11 : Turkmenistan Airlines : 2 777-200LR

Pas d'annulation en novembre

Conversion :
Alaska Airlines : -3 737-800, +3 737-900ER

Transfert :
6 787-8 d'ALAFCO vers Oman Air

Identifications :
28/09/2007 : Shenzhen Airlines : 2 737-800
20/02/2008 : China Eastern Airlines : 1 737-700
14/09/2011 : Singapore Airlines : 8 777-300ER


Net novembre 2011 : 90
Total net 2011 : 518

Livraisons novembre 2011 : 39
Total livraisons 2011 : 426

Carnet de commandes au 30/11/2011 : 3535


Par ailleurs, de nouvelles commandes on été ajoutées pour la période du 1er au 6 décembre :

Air Lease Corporation : 4 737-800, 4 787-9
Virgin Australia : 1 737

Net au 6 décembre : 527

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Poncho (Admin) le Ven 9 Déc 2011 - 18:13

merci elmer. Les tankers apparaitront aussi dans ce decompte alors comme les p8


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Poncho (Admin) le Lun 12 Déc 2011 - 11:55

Bonjour à tous

Etihad pour des 787-9 et des 777F

http://www.flightglobal.com/news/articles/etihad-orders-10-more-787s-365856/



Etihad Airways has ordered an additional 10 Boeing 787-9s, making it the largest customer for the twinjet's variant.

Abu Dhabi's national carrier also signed up for two Boeing 777 Freighters, bringing the list price of the combined purchase to $2.8 billion.

The airline, which cancelled an order for four 787-9s this year, now has a total of 41 on order. Its new freighter order also brings its current 777 backlog to 12.


© Boeing
"Our decision to expand our Dreamliner fleet is testimony to Etihad's commitment to operating one of the youngest and most fuel efficient fleet in the skies," said Etihad Airways CEO James Hogan in a statement.

"Both the Boeing 787 Dreamliner and the 777 Freighter offer highly attractive operating economics and will facilitate our global expansion plans by allowing us to transport passengers and cargo into new global markets from our hub in Abu Dhabi," he added.

The airline has in the past 12 months added six aircraft. Seven passenger aircraft - three Airbus A320s and four 777-300ERs, will join its fleet next year. It currently operates 63 aircraft, including five freighters.

The airline's first A380s and 787-9s are due to arrive in 2014, the latter having slipped from the original 2013 schedule in the wake of delays in the aircraft's development.


Les mauvaises langues diront que c'est parce que l'XWB va être à la bourre ! Wink



_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Beochien le Ven 6 Jan 2012 - 14:15

Allez va pour un double "Post" Very Happy

C'est fait d'aprés Reuters !
10 A380-800 pour Hong Kong Airlines !
Délivrables à partir de 2015, pas mal !
Pas d'infos "Moteur" pour l'instant.
Et qq inquiètudes pour Kingfisher (Rien de nouveau)

------------- De Bloomberg, un extrait, et le lien ------------

http://www.bloomberg.com/news/2012-01-06/airbus-wins-bulk-order-for-a380s-from-hong-kong-airlines.html

Airbus, the world’s largest passenger-jet maker, won a contract from Hong Kong Airlines Ltd. (HKAIRZ) for 10 double decker A380s, valued at about $38 billion at list prices.

The planemaker plans to deliver the first A380 to the Chinese airline, backed by HNA Group, in 2015, Kenneth Thong, head of corporate governance and international affairs at the carrier, said in an interview today. Airbus spokesman Stefan Schaffrath declined to comment on orders in advance of a Jan. 17 press conference.

The orders lifts Airbus’s A380 backlog to 188 planes, amid doubts surrounding Kingfisher Airlines Ltd. (KAIR)’s ability to proceed with its planned purchase of five A380s. The Indian airline has reduced flights and in late 2011 deferred delivery of its orders,which include five Airbus A350-800s, 15 A330s, and 24 A320s, to preserve cash.

JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Poncho (Admin) le Ven 6 Jan 2012 - 14:17

Merci Wink



_________________
@avia.poncho

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par elmer le Ven 6 Jan 2012 - 14:29

Bonjour,

Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing pour décembre 2011 :

Nouvelles commandes :
02/12 : Air Lease Corporation : 4 737-800
02/12 : Virgin Australia Airlines : 1 737-800
06/12 : Air Lease Corporation : 4 787-9
13/12 : Southwest Airlines : 39 737-700, 19 737-800, 150 737-MAX
13/12 : Etihad Airways : 2 777F, 10 787-9
14/12 : FedEx : 27 767-300F
15/12 : FedEx : 2 777F
15/12 : Client(s) non-identifié(s) : 2 777F
27/12 : Client(s) non-identifié(s) : 2 767-300ER
27/12 : Client(s) non-identifié(s) : 25 787-9

Pas d'annulation en décembre

Conversion :
Southwest Airlines : -34 737-700, +34 737-800

Transfert :
51 737-700 d'AirTran Airways vers Southwest Airlines

Identifications :
26/04/2007 : Hainan Airlines : 10 737-800
29/08/2007 : Shandong Airlines : 8 737-800
28/09/2007 : Shenzhen Airlines : 6 737-800
20/02/2008 : China Eastern Airlines : 2 737-700, 1 737-800
07/02/2011 : Southwest Airlines : 1 737-700
30/06/2011 : Hong Kong Airlines : 6 777F
22/09/2011 : China Southern Airlines : 6 777F

Net décembre 2011 : 287
Total net 2011 : 805

Livraisons décembre 2011 : 51
Total livraisons 2011 : 477

Carnet de commandes au 31/12/2011 : 3771

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Poncho (Admin) le Ven 6 Jan 2012 - 14:58

Merci Elmer
Meilleurs voeux pour cette année

A airbus maintenant !


_________________
@avia.poncho

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par elmer le Ven 6 Jan 2012 - 17:29

Admin a écrit:Merci Elmer
Meilleurs voeux pour cette année

A airbus maintenant !

Merci. Meilleurs voeux également à tous les membres du forum !

Pour Airbus, il faudra patienter jusqu'au 17 janvier.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Beochien le Sam 7 Jan 2012 - 13:25

Bonjour Elmer !

Meilleurs voeux et merci pour vos contributions !

Une question, on voit un peu partout dans la presse et les com's diverses, que Boeing a capté 200 ordres pour ses 777 en 2011 !

Je ne suis pas expert sur le sujet ...
Mais je suis loin d'en voir autant ...67 sur Wikip ...pas forcément à jour, menfin ...

Info où intox ??

JPRS

art_way
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par art_way le Sam 7 Jan 2012 - 18:17

Merci Beochien et aussi tous mes voeux.

Pour une mort lente...j'aimerai en voir plus souvent des comme ça. santa


_________________
art_way

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Paul le Sam 7 Jan 2012 - 22:41

Beochien a écrit:Bonjour Elmer !

Meilleurs voeux et merci pour vos contributions !

Une question, on voit un peu partout dans la presse et les com's diverses, que Boeing a capté 200 ordres pour ses 777 en 2011 !

Je ne suis pas expert sur le sujet ...
Mais je suis loin d'en voir autant ...67 sur Wikip ...pas forcément à jour, menfin ...

Info où intox ??

JPRS

Bonjour,

C'est bien 200 commandes nettes, 152 777-300ER et 48 777F donc 100% GE Twisted Evil

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Beochien le Dim 8 Jan 2012 - 0:13

Bien !
Merci Paul !

Presque 3 ans de prod pour Boeing !
Et côté CA, et bénéfices, c'est mieux que vendre des MC !

Le A350-1000 paye ses retards et manques de définition ...
Pas trop glorieux pour Airbus ...*

Pour une telle mort lente, tout le monde voudrait signer et en bénéficier ! Yoda
Pour GE, ben on verra ce qu'ils proposent dans 5-6 ans ...

De ce côté je ne crois pas qu'ils puissent vraiment suivre avec des 2 spool's ... on verra s'ils inventent autre chose !

Mais Airbus et RR, qui ont perdu du temps, leur ont donné un peu d'espace vital, en attendant !

JPRS

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par elmer le Dim 8 Jan 2012 - 12:22

Paul a écrit:
Beochien a écrit:Bonjour Elmer !

Meilleurs voeux et merci pour vos contributions !

Une question, on voit un peu partout dans la presse et les com's diverses, que Boeing a capté 200 ordres pour ses 777 en 2011 !

Je ne suis pas expert sur le sujet ...
Mais je suis loin d'en voir autant ...67 sur Wikip ...pas forcément à jour, menfin ...

Info où intox ??

JPRS

Bonjour,

C'est bien 200 commandes nettes, 152 777-300ER et 48 777F donc 100% GE Twisted Evil

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

Bonjour,

Oui, on peut aussi rajouter 1 777-200LR et -1 777-200ER.

Voici le détail :
Aeroflot : 16 777-300ER
Air Lease Corp : 5 777-300ER
American Airlines : 7 777-300ER, -1 777-200ER
Arik Air : -2 777-300ER
Cathay Pacific : 18 777-300ER, 4 777F
China Southern : 6 777F
Dubai Aerospace Enterprise : 5 777F (conversion de 5 747-8F)
Emirates : 50 777-300ER
Ethiopian Airlines : 4 777F
Etihad : 3 777-300ER (conversion de 4 787-9), 2 777F
FedEx : 6 777F
GECAS : 16 777-300ER, 2 777F
Hong Kong Airlines : 6 777F
Korean Air : 2 777-300ER
Lufthansa : 5 777F
Qatar Airways : 9 777-300ER, 2 777F, -1 777-200LR
Singapore Airlines : 8 777-300ER
TAM : 2 777-300ER
Thai Airways : 6 777-300ER
Turkmenistan Airlines : 2 777-200LR
Clients non-identifiés : 16 777-300ER, 2 777F

Contenu sponsorisé

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:05


    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 21:05