ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+9
aeroduO5
Rasta'
Paul
elmer
art_way
aubla
pascal83
Poncho (Admin)
Beochien
13 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Fév 2013 - 22:02

    Et 42 CSeries pour IFC (Russie)

    Compte Twitter de BBD aero
    IFC– cie de crédit-bail russe– commande jusqu’à 42 #CSeries, valeur de 3,42 $ US; cond. à l’approbation des actionnaires.

    A priori dedans y 32 CS300 fermes

    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Mer 20 Fév 2013 - 22:20

    salut d'apres une info
    LHU commanderait des a320néo pour 100 neo
    6 777 pour swiss et 2 a380

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Fév 2013 - 22:25

    Des Triple7 pour Swiss ?
    Z'en ont pas dans la flotte LHA group ? si ? chez Austrian ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Fév 2013 - 22:27

    Pour IFC et les Cseries c'est la confirmation de la LOI de 2011

    http://airinsight.com/2013/02/20/ilyushin-converts-cseries-loi-to-order/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Mer 20 Fév 2013 - 22:30

    si des 777F apparament les 747-8 trop gros pour swiss les a320 familly seront distribués dans le groupe
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Fév 2013 - 22:36

    Oui les -F sont à livrer cette année pour LHA cargo tu as raison
    Et Austrian a bien des -200ER
    Et donc Swiss ça serait des -300ER ?


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Mer 20 Fév 2013 - 23:25

    Ce que je peux dire c'est que LHA est plus attaché à son industrie aéronautique que nous. Sa position sur la future petite commande de 777 en serait la preuve elle attend avec impatience l'a350 pour voir comment elle va organiser sa flotte de LC:D
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Fév 2013 - 10:17

    Pascal, chapeau bas

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_02_21_2013_p03-01-550951.xml


    Lufthansa is close to placing an order for six Boeing 777-300ERs that
    will be allocated to its Swiss International Air Lines subsidiary,
    industry sources tells Aviation Week.
    The purchase, although
    relatively small, would be a major breakthrough for Boeing; Neither
    Swiss nor Lufthansa has operated a passenger variant of the 777, and
    sister carrier Austrian Airlines only acquired its four 777-200ERs when
    it bought Lauda Air.
    The 777-300ERs are to replace part of Swiss’
    current Airbus A340-300 fleet. The airline operates 15 aircraft of that
    type and has been evaluating a successor model given the A340’s poor
    economics. Swiss also has 13 A330-300s and is scheduled to take delivery
    of two more.
    Earlier delivery slots for the 777 are understood to
    have been one important factor in the fleet decision, as Lufthansa is
    expected to make a broader decision for next generation aircraft, such
    as the Airbus A350 or the Boeing 787, later this year. That decision
    will mainly address the replacement need for the German airline’s 48
    A340-300s/-600s.
    Part of this larger order also could include
    fleet needs for Swiss and Austrian. In addition to the four 777s,
    Austrian operates a fleet of six aging 767-300ERs.
    All fleet decisions for Lufthansa Group’s family of airlines are made at the company’s Frankfurt headquarters.
    Lufthansa,
    which recently reduced its Boeing 747-8 commitment from 20 aircraft to
    19, also is understood to be planning an order for two Airbus A380s. The
    airline already has placed orders for 17, according to Airbus’ latest
    orders and deliveries list, and operates 10. One industry source
    indicates that the two aircraft are already part of the existing
    backlog.
    Neither Lufthansa nor Airbus is prepared to comment.
    The
    A380 order is part of a broader fleet renewal program that includes 100
    narrowbodies. The supervisory board will decide how this single-aisle
    order will be split between Airbus and Boeing.


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Jeu 21 Fév 2013 - 15:47

    http://www.pdxlight.com/neomax.htm



    salut un lien que notre ami patrick à trouvé pas mal sur néo/max
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Jeu 21 Fév 2013 - 15:48

    A320neo
    Airline / LessorIATAMoUFirmedMoUFirm OrdersOptionsEngines
    A319A320A321T. FirmCFMP&WUnd.
    AirAsiaAK>06/23/11200200200
    Air Asia [2]AK>11/30/12646464
    American AirlinesAA07/20/1101/23/13130130280130
    Arkia IsraelIZ>07/09/12444
    AviancaTacaAV06/22/1101/26/12333333
    Cebu Pacific5J06/16/1108/08/1130301030
    CitilinkQG>12/21/12252525
    GarudaGA06/21/1108/09/1110102510
    GoAirG8>06/23/11727272
    Gulf AirGF>09/03/12101010
    Hawaiian Airl.HA01/07/13169
    IndiGo6E01/01/1106/22/11150150150
    Interjet4O>11/13/12404040
    JetBlueB606/21/1110/27/11404040
    LANLA>06/22/11202020
    LufthansaLH03/16/1108/10/112553030
    Middle East Airl.ME07/12/1212/07/125510810
    NorwegianDY01/25/1206/08/12100100505050
    PegasusPC>12/18/125817752575
    Philippine Airl.PR>08/28/12101010
    QantasQF08/16/1110/06/11787819478
    QatarQR>11/15/1163014503050
    RepublicYX06/22/1112/01/1120608080
    SASSK>06/20/1130301130
    Spirit AirlinesNK11/15/1112/29/11454545
    Syphax AirlinesFS01/15/133
    TAMJJ02/28/1110/20/11222222
    TransaeroUN08/16/1111/15/118848
    TransasiaGE>06/21/11666
    Transasia [2]GE>11/08/12666
    Virgin AmericaVX>12/29/10303030
    VolarisY411/16/1112/27/11303030
    ACG>11/15/1130301812
    ALAFCO06/22/1111/14/11505050
    ALAFCO [2]11/14/1112/20/11353535
    ALC06/20/1105/31/1216203636
    ALC [2]>02/04/13141414
    Avolon07/12/1212/17/12202020
    BOC Aviation>12/19/12252525
    CIT06/21/1108/10/11505015305
    GECAS>06/20/1160606060
    ICBC Leasing>08/30/12202020
    ILFC03/08/1104/27/1175251004060
    MoUFirm OrdersOptionsEngines
    A319A320A321T. FirmCFMP&WUnd.
    1926156628618787065965747081170
    1%83%15%51%49%
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Jeu 21 Fév 2013 - 15:49

    737MAX
    Airline / LessorIATAMoUFirmedMoUFirm OrdersOptionsCFM
    MAX 7MAX 8MAX 9T. Firm
    AeromexicoAM07/25/1211/05/1260603060
    Alaska AirlinesAS>10/11/122017376237
    American AirlinesAA07/20/1102/07/1310010060100
    CopaCM
    GOLG3>10/01/12606060
    IcelandairFI12/06/1202/13/139716816
    LionAir **JT11/17/1102/22/12201201150201
    NorwegianDY>01/24/12100100100100
    SilkAirMI08/03/1211/09/1231311431
    SouthwestWN>12/13/11150150150150
    UnitedUA>07/12/12100100100100
    Virgin AustraliaVA>07/06/122323423
    ACG11/17/1112/20/1250106060
    ACS10/30/1235
    ALAFCO07/10/1210/31/12202020
    ALC>07/03/126015752575
    Avolon07/11/1209/18/1210515515
    GECAS07/09/1209/28/12757575
    Undisclosed10/01/12222222
    Undisclosed12/21/12353535
    MoUFirm OrdersOptionsCFM
    MAX 7MAX 8MAX 9T. Firm
    35102615411807081180
    0%87%13%
    A320neo + 737MAX
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Jeu 7 Mar 2013 - 12:51

    Au tableau airbus confirmation de commande pour
    ALC 14 a321 20 A350-9 et 5 A350-1000
    THY 2 A330-300
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Mar 2013 - 13:58

    Merci Pascal


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par elmer Dim 10 Mar 2013 - 11:55

    Bonjour,

    Voici le détail des commandes et livraisons d'Airbus au 28/02/2013 :

    Nouvelles commandes :
    04/02 : Air Lease Corporation : 14 A321, 20 A350-900, 5 A350-1000
    04/02 : Turkish Airlines : 2 A330-300

    Conversions :
    GECAS : -1 A320, +1 A321
    ICBC : -12 A320, +2 A319, +10 A321
    TAM : -6 A319, -17 A320, +23 A321
    Intrepid Aviation Partners : -3 A330-200F, +1 A330-200, +2 A330-300

    Transferts :
    2 A330-300 de Singapore Airlines à Commonwealth Bank of Australia
    6 A330-300 de Singapore Airlines à Meridian Aviation Partners

    Net février 2013 : 41
    Total net 2013 : 162

    Livraisons février 2013 : 45
    Total livraisons 2013 : 80

    Carnet de commandes au 28/02/2013 : 4764
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par elmer Dim 10 Mar 2013 - 11:56

    ... et le détail des commandes et livraisons de Boeing au 28/02/2013 :

    Nouvelles commandes :
    01/02 : American Airlines : 100 737 MAX, 1 777-300ER, 12 787-8, 30 787-9
    11/02 : Air Lease Corporation : 5 737 MAX
    12/02 : Icelandair : 16 737 MAX
    28/02 : Qantas : 5 737-800
    28/02 : Air Lease Corporation : 10 777-300ER

    Conversions :
    American Airlines : -5 777-200ER, +5 777-300ER
    Aviation Capital Group : -5 737-700, +5 737-800

    Net février 2013 : 179
    Total net 2013 : 181

    Livraisons février 2013 : 43
    Total livraisons 2013 : 82

    Carnet de commandes au 28/02/2013 : 4472

    Nouvelles commandes lors de la lise à jour hebdomadaire au 5 mars :
    - GECAS : 4 737
    - United Airlines : 8 737
    - Annulation de 2 737 par un client non-identifié
    Total net au 5 mars : 191
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Dim 10 Mar 2013 - 12:04

    Un grand merci Elmer ! Very Happy
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Jeu 14 Mar 2013 - 12:50

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/lufthansa-supervisory-board-gives-go-ahead-for-major-airbus-order/

    Lufthansa Conseil de Surveillance donne son feu vert à Airbus importante commande




    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Bfa3d91de4

    • 100 appareils de la famille A320 et deux A380 supplémentaires

    • Troisième ordre A380 de la compagnie aérienne allemande



    14 Mars 2013 Communiqué de presse

    Le Conseil de surveillance de Lufthansa a approuvé l'acquisition de 100 appareils de la famille A320 (35 A320neo, 35 A321neo et 30 A320ceo avec Sharklets) et deux A380 d'une valeur d'environ 11,2 milliards US $ aux prix catalogue. Les choix de moteurs seront annoncés par la compagnie à une date ultérieure.

    Cette nouvelle acquisition confirme le groupe Lufthansa en tant que client d'Airbus plus grande compagnie aérienne, avec un total de 532 avions commandés. Aujourd'hui, le Groupe Lufthansa est également le plus grand opérateur d'Airbus dans le monde entier avec 385 appareils Airbus actuellement en service. Il s'agit notamment de: 271 de la famille A320, 41 A330, 63 A340 et 10 A380.

    '' Les A380 répond à toutes nos attentes, c'est un appareil très fiable et commentaires de nos passagers est excellent », a déclaré Nico Buchholz, vice-président exécutif, Groupe Lufthansa Fleet Management. «Nous sommes ravis d'ajouter encore plus de deux A380 à notre flotte et avec les 100 appareils de la famille A320 nouvelle de ces nouveaux jets contribuera à réduire considérablement nos coûts opérationnels tout en réduisant notre empreinte environnementale et offrir à nos passagers un confort de voyage de référence grâce à la plus large cabines dans leur catégorie respective. flotte "

    «Nous remercions pour leur confiance Lufthansa forte continue dans nos avions leader sur le marché», a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer d'Airbus, les clients. «Cette troisième ordre A380 est un signe clair que l'avion fonctionne bien pour notre client prestigieux Lufthansa. Je suis également heureux que la présente ordonnance que nous obtenons près de 2.000 commandes NEO dans un peu plus de deux ans, prouvant ce jet est clairement le monocouloirs de choix. "

    L'A320neo et appareils de la famille A320ceo sera utilisé pour le développement du réseau des groupes Lufthansa et de modernisation de la flotte. Alors que le chef de la direction de Sharklets prononcera un quatre pour cent de réduction de consommation de carburant, les NEO contribuera à réduire de carburant Lufthansa brûler par un autre 15 pour cent. Au-dessus de l'A380 montre une réduction de 12 pour cent de combustible à brûler par rapport à son concurrent le plus proche.

    Plus de 36 millions de passagers ont déjà bénéficié de l'expérience unique de voler à bord d'un A380 de la 1oo livrés à ce jour. Avec 140 vols par jour à ce jour, toute la flotte a accumulé maintenant 100.000 vols revenus et 850,000 heures de vol.

    La famille A320 est la plus vendue et la plus moderne du monde de la famille monocouloirs. Aujourd'hui, plus de 9.150 appareils ont été commandés et plus de 5.450 livrés à plus de 385 clients et utilisateurs dans le monde
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Jeu 14 Mar 2013 - 13:06

    Une traduction Google ? Beuh ! Embarassed
    J'ai cru un instant que c'était Airbus qui écrivait comme ça ! Crying or Very sad

    Merci Pascal pour l'avoir ramenée ! Wink
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Jeu 14 Mar 2013 - 13:14

    Beochien a écrit:Une traduction Google ? Beuh ! Embarassed
    J'ai cru un instant que c'était Airbus qui écrivait comme ça ! Crying or Very sad

    Merci Pascal pour l'avoir ramenée ! Wink



    D'habitude le site à la traduition en francais et allemand pas se coup si Embarassed
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par art_way Ven 15 Mar 2013 - 15:38


    Turkish Airlines a passé une commande géante à Airbus estimée à 9,3 mds USD


    L'avionneur européen Airbus a annoncé vendredi avoir signé un contrat
    avec la compagnie Turkish Airlines portant sur l'achat de 82 appareils
    de la famille moyen-courrier A320 dans leur forme classique et
    remotorisée, une commande géante d'une valeur de 9,3 milliards de
    dollars au prix catalogue.

    Dans le détail, le transporteur turc en
    pleine expansion, qui était en discussions depuis des mois avec Airbus,
    a commandé 25 A321, 4 A320neo (remotorisés) et 53 A321neo.

    Il a en outre pris une option d'achat pour 35 A321neo supplémentaires. Si
    cette option était exercée, la commande s'élèverait à plus de 15,5
    milliards de dollars (environ 11,8 milliards d'euros) pour 117
    appareils.

    "Il s'agit de notre plus grosse commande jamais passée
    avec Airbus", a déclaré Farul Cizmecioglu, le responsable marketing du
    transporteur, cité dans le communiqué.

    Le nombre d'appareils commandés reste toutefois inférieur aux 150 avions évoqués ces derniers
    mois dans la presse et même par la ministre française du Commerce
    extérieur Nicole Bricq, lors d'une visite à Istanbul en janvier.

    M.Cizmecioglu a estimé que les performances économiques de l'appareil
    ainsi que le confort de la cabine "contribueront à la mise en oeuvre de
    nos plans de croissance ambitieux".

    La compagnie turque est en effet dans une phase d'expansion spectaculaire de sa flotte, une
    exception dans l'industrie européenne de l'aviation.

    En décembre, elle avait déjà passé commande de 15 long-courriers A330 à Airbus (pour
    3,5 milliards de dollars au prix catalogue) et de 15 appareils
    équivalents, les 777-300ER chez Boeing (4,7 milliards de dollars au prix
    catalogue).

    Elle avait ensuite annoncé début février sa décision
    d'acheter en 2014 deux A330-300, plus trois autres appareils en option
    en 2015 et 2016.

    Avec ces nouveaux appareils, Turkish Airlines comptera une flotte de 375 appareils, avions cargo compris. L'âge moyen
    de sa flotte sera en outre de 5 ans contre 6,6 ans d'ici la fin de 2020,
    a-t-elle précisé dans un communiqué séparé.

    "Nous sommes heureux de cette nouvelle commande de la part de Turkish Airlines, qui nous
    permet d'enregistrer plus de 2.000 commandes de Neo deux ans à peine
    après son lancement", a déclaré John Leahy, directeur commercial
    d'Airbus.

    Airbus rappelle que les A320 dans leur version remotorisée permettent aux compagnies de consommer 15% de moins de
    kérosène que les appareils actuels.

    L'A320neo doit entrer en service fin 2015, suivi de l'A319neo (le plus petit appareil de la
    famille) et de l'A321neo (la plus longue version) en 2016.
    Airbus indique que Turkish Airlines annoncera le choix du motoriste ultérieurement.

    Les compagnies aériennes ont le choix entre les moteurs de dernière
    génération de CFM International (coentreprise entre le français Safran
    et l'américain General Electric) et ceux de l'américain Pratt &
    Whitney.

    L'A320neo est en concurrence avec le 737 MAX de l'américain Boeing, qui doit sortir deux ans après l'appareil d'Airbus.

    http://www.boursorama.com/actualites/turkish-airlines-a-passe-une-commande-geante-a-airbus-estimee-a-9-3-mds-usd-5dc9acc304c6334317a1301908380aa8

    Aucun A380 Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 887739


    _________________
    art_way
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Ven 15 Mar 2013 - 15:51

    Merci Art-Way !

    C'est bien dans les cordes de l'attendu !
    Il n'y a que les politiques et les journaleux qui mettent dans le même panier cdes fermes et options !
    Les A321 NEO, holé, Airbus va devoir accélérer sur ce modèle, en fin de liste pour la NEOtisation !

    Turquish sort ses cdes, type par type, ce n'est pas forcément perdu pour le A380 !
    Quoique, ils peuvent avoir envie d'équilibrer un peu avec Boeing !

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Mar 2013 - 16:07

    Merci Artway

    Des A321 très majoritairement donc ... De la place pour des Cseries ? Wink


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Ven 15 Mar 2013 - 16:26

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202645132735-airbus-decroche-une-commande-geante-estimee-a-9-3-milliards-dollars-549685.php



    J'avais se matin mais , j'ai eu un petit probleme Embarassed
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Ven 15 Mar 2013 - 16:42

    Il avait annoncé 2000 a320néo avant fin mars, il a gagné Very Happy
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Mar 2013 - 16:49

    Je me disais, pascal il ramollit, il n'a pas été le premier sur le coup Wink

    Leahy quand il peut il ne prend pas de risques avec ses annonces tonitruantes Wink


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Ven 15 Mar 2013 - 16:54

    Desolé , je travaille un peu Smile pour JL il avait annoncé 200 a320 pour l'année ou pour mars Embarassed ccar si c'est pour mars, il peu partir en vacance.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Ven 15 Mar 2013 - 16:59

    Parcontre sur le tableau airbus il y a toujours une enigme les 60 a320-321neo commander et non identifié , c'est qui?
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Dim 17 Mar 2013 - 20:08

    apparament des rumeurs circulent sur la cmdes imminentes de Lionair à suivre Question

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:21