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ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

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    AF / KLM


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Sam 30 Jan 2010 - 16:28

    Bonjour,

    Je rebondis sur le message d'Elmer sur le fil 777F



    La compagnie française n'a pu décaler la livraison de deux Boeing 777 cargo d'une valeur de 500 millions de dollars au prix catalogue, alors qu'elle réduit ses capacités dans le fret.





    C'est une première chez Air France. La compagnie vient, selon nos informations, de signer avec le géant américain de la messagerie express FedEx la vente de deux Boeing 777 ERF tout cargo neufs d'une valeur de 500 millions de dollars au prix catalogue.

    Le prix de la transaction est inconnu, sachant qu'Air France avait déjà bénéficié, en tant que compagnie de lancement, d'un rabais très important. Généralement, il avoisine les 40% pour les transporteurs qui lancent un programme. Cette opération permettra donc de consolider la trésorerie de la compagnie.

    Ces deux appareils, prévus dans le plan de livraisons d'avions établi avant la crise pour la saison hiver en cours, n'ont pu être reporté (un est entré dans la flotte fin 2009, l'autre étant encore à Seattle chez Boeing). Ils portaient à sept le nombre d'appareils tout cargo d'Air France alors que la direction a décidé de limiter l'exploitation à cinq avions et de se concentrer sur le transport de marchandises dans les soutes des avions passagers. La compagnie a déjà placé en location un Boeing 747-400F auprès du russe Air Bridge et un deuxième exemplaire suivra en mars.

    Cette réduction de capacité et la rationalisation du réseau ont permis de limiter les pertes. Toutefois, "l'activité fret restera lourdement déficitaire sur l'exercice 2009-2010", selon un document interne.

    Air France dispose déjà de deux Boeing 777 F. Elle en avait commandé cinq fermes assortis de trois options. La compagnie a une longue expérience de vente d'avions d'occasion mais elle n'avait encore jamais vendu de Boeing 777 .


    Sur la Tribune.fr

    L'intérêt de Fed Ex est de pouvoir bénéficier du prix "client de lancement" d'Air France.
    Qui sait ça peut être une bonne affaire pour les deux parties? (et moins bonne pour Boeing de fait).

    A noter aussi, la flotte cargo d'AF va se limiter à 2 747-400 et 3 777F... avec deux 747-400 mis en location.

    AF garde donc des "vieux avions" et préserve sa trésorerie (y les A380 qui arrivent).

    Bonne journée

    jullienaline
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par jullienaline Sam 27 Mar 2010 - 22:20

    Bonsoir à tous,

    Air France et Aeroflot signent un nouvel accord de coopération, augmentant la portée de leur partage de codes.

    Air France et Aeroflot intensifient leur coopération

    Air France et Aeroflot se rapprochent encore. Les deux partenaires dans SkyTeam ont annoncé le 23 mars qu’elles élargissaient la portée de leur accord de partage de codes. Le nouveau contrat entrera en vigueur le 28 mars.

    Grâce à lui, l’accord de partage de codes donnera un accès à six nouvelles destinations ruses à Air France. Il couvre en effet les liaisons d’Aeroflot entre Moscou et Khabarovsk, Novossibirsk, Krasnoïarsk, Irkoutsk, Iekaterinbourg et Nizhnevartovsk.

    Réciproquement, Aeroflot pourra intégrer quatre liaisons européennes à son programme de vols. Le codeshare porte en effet sur les liaisons d’Air France depuis Paris vers Strasbourg, Lyon, Marseille et Lisbonne.

    Le premier accord de partage de codes entre les compagnies russe et française date de 2002. Il ne portait jusque là que sur les vols entre Paris et Moscou. Durant le programme été 2010, huit rotations quotidiennes seront ainsi proposées.

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-air-france-et-aeroflot-intensifient-leur-cooperation~09811.html

    Amicalement

    jullienaline
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par jullienaline Sam 27 Mar 2010 - 22:26

    Air France inaugure sa nouvelle grille tarifaire ce dimanche. son objectif est évidemment d'arrêter l'hémorragie de la clientèle en faveur des low-costs.
    Au programme, moins de prestation à bord.

    Air France : prix réduits, services aussi

    La nouvelle offre moyen-courrier de la compagnie entre en vigueur ce dimanche. Objectif : regagner des parts de marché en baissant les tarifs. Mais il reste à réduire les coûts sans braquer le personnel.

    Ce dimanche, sur les vols court et moyen-courriers d'Air France, les passagers devraient constater quelques changements. À bord, les trois classes de services, toutes séparées par un rideau (Affaires, Tempo Challenges - un espace réservé aux passagers disposant d'un billet plein tarif en classe économique -, et économique), ne seront plus que deux : la Premium et la classe Voyageur (éco).
    La Premium regroupe les anciennes classe affaires et tempo challenges, la première ayant des rangées de quatre sièges (Premium affaires), l'autre de six (Premium éco). Ainsi, le passager Tempo Challenges aura le sentiment de faire désormais partie des privilégiés de la classe affaires.
    La coupe champagne, c'est fini
    Ces derniers pourront, eux, constater que l'emblématique coupe de champagne de bienvenue (ou de jus de fruits) ne sera plus offerte.
    Les passagers de la classe Voyageur, de leur côté, s'étonneront peut-être de l'allégement des prestations à bord. Il n'y aura plus, par exemple, de sandwich sur les vols de moins de 1 heure 45. C'est l'une des contreparties pour disposer d'un billet moins cher.
    Baisse de tarifs
    La nouvelle grille tarifaire, en effet, propose des réductions de prix allant jusqu'à 20 %, voire 30 % sur certaines destinations. Mais sur certaines destinations, les prix restent inchangés.
    Lors de la réservation de son billet, le voyageur a pu aussi se voir proposer quelques services en option. 50 euros pour avoir la possibilité de modifier son billet et 10 euros pour bénéficier du droit de réflexion de quelques jours entre la réservation et la confirmation du billet. Et demain, il en coûtera 50 euros pour l'enregistrement d'un deuxième bagage.
    Contrer les low-cost
    Ces quelques exemples résument la nouvelle offre européenne (NEO) de la compagnie qui entre en vigueur dimanche. Riposte commerciale d'Air France aux transporteurs à bas coûts (low-cost), cette NEO est censée redresser les comptes du réseau court et moyen-courrier, dans le rouge vif depuis la crise.
    La crise, en effet, a accéléré les transferts de clientèle vers les low-cost et le train et, pour ceux qui restaient fidèles à Air France, de la classe affaires vers la classe économique.
    Deux éléments qui n'ont fait qu'amplifier la chute continue depuis des années de la recette unitaire. Air France cible en particulier les PME et TPE (très petites entreprises) qui, en raison de leur faible volume de voyages, ne bénéficient pas des tarifs négociés d'Air France, et ont donc adopté les low-cost.
    Des analystes estiment la perte d'exploitation d'Air France-KLM][url=http://bourse.latribune.fr/stocks/valeur.html?ISIN=FR0000031122&MARKET=25]Air France-KLM sur le moyen-courrier à près de 450 millions d'euros sur l'exercice 2009-2010, clos fin mars.
    Selon la direction, NEO devrait avoir un impact positif sur l'Ebit de 350 millions d'euros sur l'exercice 2010-2011 et de près de 500 millions au cours de l'exercice suivant.
    Contestation du personnel
    Au final, NEO peut permettre de récupérer des passagers et d'augmenter les recettes. Un effort suffisant pour redresser les comptes de manière pérenne ? C'est une autre histoire.
    L'impact sur les comptes dépendra de la réussite des projets de réduction de coûts. 305 millions d'euros sont espérés à l'horison 2011-2012 dont 149 millions sur les escales françaises, 32 millions sur la restauration à bord et 120 millions sur le personnel navigant. Ce qui provoque de très fortes contestations des salariés.
    Ce n'est qu'en reportant certaines mesures que la compagnie a évité une grève très dure des hôtesses et stewards à partir de dimanche. Pour beaucoup, la question se reposera, notamment au moment où la direction voudra réviser l'accord collectif sur les conditions de travail et de rémunération.
    NEO constitue la dernière réponse aux low-cost avec des armes de compagnies classiques. Son échec nécessitera des mesures beaucoup plus radicales avec un rapprochement vers les modèles low-cost.

    http://www.latribune.fr/journal/edition-du-2703/industrie-et-services/392413/air-france-prix-reduits-services-aussi.html

    Amicalement
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    Message par art_way Lun 10 Mai 2010 - 22:12

    Selon nos informations, le nouveau gros porteur d'Air France devrait
    assurer la navette entre Paris Charles de Gaulle et Londres Heathrow à
    partir du 12 juin prochain.


    AF / KLM - Page 7 Coeur-
    Le trajet entre Paris Charles de Gaulle et Londres Heathrow assuré
    quotidiennement sous l'indicatif AF 1980 et AF 1981 peut sembler
    contre-nature pour un avion taillé pour les vols long courrier. Mais
    cette affectation provisoire permettra à Air France de qualifier
    rapidement ses équipages sur le gros porteur dans la perspective de la
    réception de son quatrième A 380 fin aout. «Sur un vol long
    courrier, on forme deux membres d'équipages en 24 heures alors que sur
    une liaison courte, on forme plusieurs équipages par jour», explique un
    cadre d'Air France. La compagnie avait déjà réalisé la qualification
    accélérée de ses équipages sur le Boeing 747-400 en le mettant
    temporairement à destination de la Corse. Coup dur pour
    British Airways


    Poser son A 380 à Londres est aussi une
    manière pour Air France de lancer un pavé dans le jardin de son
    concurrent British Airways. L'avion quittera quotidiennement Roissy à
    10h05 et redécollera de Londres à 12h50. Seul bémol : ces cycles courts
    accélèrent la vétusté de la machine et coûtent cher à la compagnie
    tricolore. Contactée par Le Figaro, la direction d'Air France
    indique que « la décision n‘a pas encore été tout à fait prise ».http://www.lefigaro.fr/societes/2010/05/10/04015-20100510ARTFIG00690-l-a-380-d-air-france-pourrait-se-poser-a-londres-cet-ete.php



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    Message par Beochien Jeu 13 Mai 2010 - 16:04

    Bonjour ...

    Un horaire bien Bizarre pou les vols Londoniens du A380 d'AF !
    1 seul AR, ils pourraient en faire 2 pour Heathrow,ou Aller tranquille à Madrid ...
    Ben non ! On préfère un petit show à London, histoire de teaser les GB ! Une bonne remise sur les parking, probablement !
    Et avec des équipages full qualifiés, ils insistent ... bien sûr, avec qq instructeurs à bord, ils seront même sur-qualifiés en prime !


    --------------------- Extrait de flight global -----------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/13/341923/air-france-london-a380-flight-stops-jet-sitting-idle-in.html

    Air France: London A380 flight stops jet sitting idle in Paris
    By David Kaminski-Morrow

    Air France is to go ahead with deploying its Airbus A380 aircraft on the Paris-London sector, in order to avoid parking the aircraft unused for long periods in France.

    The carrier's summer schedule shows that its daily AF995 service from Johannesburg arrives in Paris Charles de Gaulle at 06:05, but does not depart again as AF990 until 23:20.

    This means the 538-seat aircraft would remain idle in Paris for nearly 18 hours, and Air France believes it can capitalise on the downtime by offering a high-capacity link to London.

    "A very early arrival in Paris and a late departure in the evening leaves the aircraft available during the day to operate the Paris-London-Paris route, in between two long-haul flights," says a spokeswoman for Air France.

    It states that the flight, designated AF1980/1981 will be available between 12 June and 30 August. The service will depart Paris at 10:05 and arrive back in the French capital at 15:05, slotting between the South African sectors.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Mai 2010 - 9:01

    Bonjour Beochien

    Effectivement,

    Gros teasing à peine déguisé
    Celà dit, à priori c'est une optimisation du planning de l'avion qui fait la liaison avec joburg... aurait-il eu le temps d'aller à madrid ?
    Et puis maintenant madrid et londres même combat non ? Wink

    AF / KLM - Page 7 662529


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    Message par Beochien Mer 19 Mai 2010 - 21:42

    Bonne nuit !

    Le raport annuel d'Air France

    Commenté sur Orange, par sais pas qui ! AFP qq part ...
    Accablant, pas envie d'en rajouter ...

    http://actu.orange.fr/a-la-une/air-france-klm-annonce-des-pertes-record-sa-securite-mise-en-cause_551585.html

    JPRS c est pas vrai tel modo :prison: avocat
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    Message par art_way Mer 19 Mai 2010 - 22:32

    Air France-KLM order for 100 787s/A350s is “hanging”
    By Mark Pilling

    Air France-KLM is committed to a major order for Boeing 787s and Airbus A350s but is growing increasingly frustrated with the airframers over their inability to provide certainty around the projects.
    "The manufacturers are not willing to give us fixed dates and [aircraft] specifications," Peter Hartman, president of KLM told ATI and Flightglobal at the group's annual results press conference.
    The group has sent a request for proposals for 100 aircraft to each manufacturer for deliveries that it requires from 2014 but this is "hanging", says Hartman. "We need them in 2014. As soon as positions [are confirmed] we will start ordering." He is hoping for more certainty from the airframers by the end of the year.

    Air France-KLM requires the mid-size widebodies to replace A340s and the oldest 747s at Air France and MD-11s at KLM, says Hartman. "The order will most likely be a mix of the two aircraft [the 787 and A350]," he says, with the first deliveries having to be leased.
    KLM had secured delivery positions for 787s from the Royal Bank of Scotland but when this bank pulled out of the leasing market last year it lost those aircraft, says Hartman. The group remains active in the leasing market looking for 787s, he adds.
    [url=http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/19/342197/air-france-klm-order-for-100-787sa350s-is-hanging.html
    http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/19/342197/air-france-klm-order-for-100-787sa350s-is-hanging.html[/quote[/url]]

    Beochien avait raison, pas de commandes pour le salon au mois de juillet
    AF n'est pas satisfaite des dates théoriques d'Airbus/Boeing.
    Commande splité entre les 2 constructeurs...à priori.


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    Message par Beochien Mer 19 Mai 2010 - 22:41

    Merci Art Way

    Ils s'y seraient pris à temps aussi ... maintenant ils sont en pleines pertes ... le crédit sera plus cher, et les conditions moins bonnes, les carnets sont pleins !
    Tout cela par ce que GE n'était pas sur le A350 ....
    Et pour les 787, si même Lan Chile à trouvé des Slots pour 2011 ou 12, et avec les 67 qu' a commandé ILFC ... qui devraient être biens contents d'en revendre qq uns ! ils ont les 2 types de moteurs ...
    je crois que s'ils ne trouvent pas .... c'est qu'ils ne cherchent pas trop non plus !

    Le lien .... pas terrible ... j'essaye là

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/19/342197/air-france-klm-order-for-100-787sa350s-is-hanging.html


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    Message par macintosh Mer 19 Mai 2010 - 23:10

    Bonsoir,
    Personnellement, je pense qu'une commande partagée serait une bonne nouvelle pour tout le monde (avec risque mieux maitrisé pour la compagnie, et puis on sent que le duo 787+350 pourrait devenir ce qu'est aujourd'hui le duo 330+777).
    Néanmoins, cet article lève plus d'interrogations pour moi qu'il n'apporte de réponse :
    - livraison en 2014 ??? il ne doit pas rester beaucoup de slots à cette date, pas étonnant que les constructeurs ne veuillent pas s'engager, et qu'il faille prendre les premiers exemplaires en leasing;
    - jamais entendu parler de ces créneaux réservés par KLM auprès de Boeing ???

    Rien sur le choix des moteurs. J'imagine qu'ils prendront GE sur le 787, mais sur le 350, pas le choix, pour l'instant, et peut être jamais... donc, RR ?
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    Message par Beochien Mer 19 Mai 2010 - 23:18

    Il y aura d'autres annulations, suffit d'être sur le coup ... et payer ce que demande Boeing ... et ce n'est pas forcément le prix de gros ... pour 50 ou 100 !
    Et si en plus le client veut décider dans ce contexte du mois de livraison ....
    Faut pas se foutre du monde en plus !
    Il fallait s'y prendre à temps, ou ne pas faire la fine bouche pour ce qui re-vient sur le marché !

    Par contre ces déclarations, c'est pas vraiment malin!
    On voudrait faire monter le prix des lessors, on ne s'y prendrait pas autrement !

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    Message par Beochien Mer 26 Mai 2010 - 8:20

    Bonjour ...

    La commande géante d'AF pour des 787-350, de nouveau dans le tube ....
    C'est bien, et plus ils attendent, AF pour se lancer, plus la future cde grossit, vers les 150 appareils maintenant !
    Ce serait pour 2011 ... négociations cet automne !
    Livraisons quand ???,
    Pas mal de locations prévues en attendant, voir l'article précédent !
    C'est dans la Tribune de ce matin !

    --------------------------Le lien vers Boursier ---------------

    http://www.boursier.com/vals/FR/air-france-klm-la-commande-geante-d-avions-serait-relancee-a-l-automne-news-385083.htm

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Mer 26 Mai 2010 - 8:39, édité 1 fois
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    Message par art_way Mer 26 Mai 2010 - 8:28

    Bonjour Beochien,

    Oui j'ai vu, jusqu'à 150 avions....

    Air France envisage l'achat de 150 avions


    Air France-KLM relancera à l'automne ses
    négociations avec Airbus et Boeing en vue d'une commande de 100 à 150
    avions pouvant atteindre 38 milliards de dollars (31 milliards d'euros)
    au prix catalogue, écrit mercredi La Tribune. La commande commune aux
    deux compagnies, qui pourrait être plus importante que la centaine
    d'unités évoquée auparavant, serait passée en 2011 au plus tôt, précise
    le quotidien économique, citant un membre de la direction générale
    d'Air France.
    http://lci.tf1.fr/filnews/economie/air-france-envisage-l-achat-de-150-avions-5863401.html

    Allez, un gros 50/50 et tout le monde est content


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    Message par Beochien Mer 26 Mai 2010 - 9:53

    Bonjour !

    Et je me demandes bien si Alitalia sera inclus dans le paquet, ce qui pourrait expliquer l'inflation du projet d'achats ??

    JPRS
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    Message par art_way Mer 26 Mai 2010 - 10:04

    Ah oui vous avez raison.

    Peut-être que les anciens (330/777) seront transférés à Alitalia et les nouveaux pour AF/KLM. (350/787)


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    Message par Beochien Mer 26 Mai 2010 - 10:13

    Re Bonjour Art-Way !

    Je pense ... qu'ils devront répartir un peu quand même du côté de IT, faut pas les prendre pour des Congolais les Italiens !
    Si les Italiens ont l'impression de servir de poubelle ... ça risque de hurler un jour (Politiquement parlant, j'imagine la presse rital sur le sujet! ) ... et AF n'a que 25%, de mémoire !

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    Message par macintosh Mer 26 Mai 2010 - 11:26

    Bonjour Beochien et Art_way,

    Concernant Alitalia, qu'en est il des avions en commande par Air One ?
    Il y avait des A330-200 (12) et des A350-800 (12) dans le lot.
    Wikipedia dit que ces appareils seraient achetés par Aircraft Purchase Fleet Limited, et loués. Je ne suis pas sûr qu'Alitalia ait besoin de beaucoup plus d'appareils de cette taille si ceux-ci sont effectivement repris (il me semble les voir repris dans le tableau de la flotte d'Alitalia, sur wiki, toujours).
    Beochien
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    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Mer 26 Mai 2010 - 12:07

    Bien vu MacIntosh ...

    Je l'avais oubliée cette cde ! (Air One)
    Sans nouvelles depuis ... ça doit suivre son cours... les A350-9 pour 2014 !
    24 appareils au total (330+350) peints aux couleurs d' Alitalia, tous en Leasing, et éventuellement partagés avec Air-One pour des ops low-cost !
    Noter que Air one avait commandé ces Avions avant la fusion avec CAI .... et de vait bien avoir des projets propres !
    Peut être un peu juste ??
    Bon, il reste aussi 12 options de A350 à faire valoir !

    Mais ... Alitalia pourraient donc voler sur A350 bien avant AF, qui cherche d'ailleurs aussi du Leasing !
    Comique !

    JPRS
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    Message par Beochien Mer 26 Mai 2010 - 20:17

    Bonsoir !

    Enfin disponible !

    -------------L'original de la tribune, enfin , Extrait !---------------

    http://www.latribune.fr/entreprises/services/transport-logistique/20100526trib000512681/exclusif-air-france-reactive-sa-mega-commande-d-avions.html

    --------------
    Nous allons relancer les négociations avec Airbus et Boeing à l'automne. Une commande pourrait être passée en 2011, au plus tôt », indique à « La Tribune » un membre de la direction générale d'Air France. Et de préciser : « L'ordre de grandeur de nos besoins se situe entre 100 et 150 appareils », alors que, jusqu'ici, « une centaine d'unités » était plutôt évoquée.

    Le prix au coeur du débat

    Une commande énorme dont le montant serait compris entre une vingtaine et 38 milliards de dollars au prix catalogue (pour 150 A350-900, hypothèse haute). Celui-ci n'est quasiment jamais payé par les transporteurs. Mais il sert de référence pour les transactions, qui peuvent déboucher, dans le cas de commandes aussi stratégiques, sur des rabais de 50% environ. Une somme qui s'étend sur de nombreuses années et dont les paiements sont effectués au fil des livraisons.

    La question du prix sera au coeur des débats « En 2009, nous avions lancé une consultation auprès des deux constructeurs afin qu'ils répondent à nos caractéristiques. Il n'y avait pas d'engagements sur les prix. Cette fois, nous irions plus vers un appel d'offres, qui peut être, ne serait pas définitif», explique t-on. Une chose est sûre. Parmi les différentes versions de B787 ou d'A350, Air France-KLM a déjà arrêté ses choix. Seuls les B787-900 et A350-900 intéressent le groupe, dont les premiers besoins visent à remplacer les Airbus A330, 340, les Boeing 777-200 et les MD11 entrés dans les flottes d'Air France ou de KLM dans les années 90.

    ----------------------

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    Message par macintosh Mer 26 Mai 2010 - 20:31

    Bonsoir Beochien,

    Merci,
    Plutôt intéressant tout cela, même si j'ai parfois du mal à trouver cet article vraiment crédible (une phrase dit que le choix est arrêté sur les versions ---789 et 359--- alors que la précédente, au conditionnel dit que "nous irions vers un appel d'offre", peut-être pas définitif... ouarf...).

    -> Commande pas avant 2011 : mais quand vont ils voir leurs premiers avions ?
    -> seulement 789 et 359, très restrictif tout ça, alors qu'on aurait pu voir des 788 pour remplacer les A330, des 358 ou 789 pour les 340, des 359 pour les 77E, des 3510 dans 10 ans pour les 77W... Ou bien AF-KLM voudrait une flotte LC complètement unifiée et revoir leur modèle ? Pour moi, ça ne colle pas trop...
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    Message par Beochien Mer 26 Mai 2010 - 20:54

    Salut macIntosh !

    Le 350-8 a beaucoup grossi ... et si pas de nécessité de very long range, ils est prudent d'attendre !
    Le 788, est loin d'être parfait pour l'instant, trop lourd, première itération assez merdic pour l'instant !
    Le 789 sera beaucoup mieux !

    Hypothése ... privilégier la capacité ... et laisser tomber le "Range" pour les 2-4 %, et encore, des liaisons pouvant être concernées!

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    Message par macintosh Mer 26 Mai 2010 - 21:00

    Bonsoir,

    Oui, pour le range, c'est vrai que tous ces appareils devraient offrir ce dont AF/KL a besoin. Vrai aussi que le 788 n'est pas aussi convaincant que ne pourrait l'être le 789. Et probablement de même pour le 358 par rapport au 359 dans le contexte AF.
    De toutes façons si la commande ne vient que dans un an, ils ont encore le temps de réflechir...
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    Message par Beochien Jeu 15 Juil 2010 - 10:59

    Bonjour !

    Décidément les Rio CDG avec AF, ce n'est pas de tout repos !
    Et les 747 vieillissent aussi !
    La semaine dernière arrêt à Récife, ce coup ci retour à Rio ... toilettes HS !
    Entretien, renouvellement de la flotte 747, stress du traffique de Juillet-Aout ...
    Tout s'accumule à cette époque chez AF, il y a 20-25 ans, c'était déjà le même bazar pendant les vacances, avec l'insupportable arrogance du personnel AF de l'époque, en plus !

    http://www.lepost.fr/article/2010/07/14/2151942_les-wc-sont-bouches-le-boeing-747-d-air-france-fait-demi-tour.html

    JPRS

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    Message par Paul Jeu 15 Juil 2010 - 12:31

    Bonjour,

    il n'y a pas qu'Air France qui des problèmes, Delta a eu 3 incidents B767 en 6 heures à JFK (vers l'Europe) :

    http://travel.usatoday.com/flights/post/2010/07/767-woes-ground-more-than-600-delta-customers-at-jfk/99929/1
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    Message par Poncho (Admin) Mer 28 Juil 2010 - 14:10

    Bonjour à tous

    Les résultats d'AF/KLM pour le trimestre
    Signe de reprise évidents...

    http://corporate.airfrance.com/fileadmin/dossiers/documents/communiques_de_presse/5757ResultatsAFKLQ1F.pdf

    Mais résultat d'exploitation courant reste négatif (même en escamotant la crise des cendres...)
    Gros impact d'une plus value sur Amadeus (lié à l'introduction en bourse de cette Cie ? ( http://corporate.airfrance.com/fileadmin/dossiers/documents/communiques_de_presse/5757ResultatsAFKLQ1F.pdf)

    Non récurrent donc

    Le reste du communiqué est intéressant à lire

    Notamment : forte augmentation des recettes au km (mais augmentation des charges également)


    Bien regarder aussi la structure de la flotte... notamment sur moyens courriers
    Les flottes KLM non 737 sont majoritairement en crédit bail ou location alors que les A320 d'AF sont essentiellement moitié moitié... Une piste pour une future rationalisation du MCourrier autour de la famille A320 ?

    Bonne lecture


    _________________
    @avia.poncho
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    Message par aeroduO5 Mer 28 Juil 2010 - 16:42

    Je pense que KLM gardera ses 737 car ça permet de faire pression sur les avionneurs en ayant des A et des B. Beaucoup de groupes le font (Qantas=737/Jetstrar=A 320) et on a ainsi les meilleurs prix.
    Pour moi il vaut mieux garder les 2 types pour avoir les meilleurs prix.
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    Message par aeroduO5 Ven 27 Aoû 2010 - 23:39

    Le détail sur les accords avec Air Lease

    http://www.boursier.com/vals/FR/air-france-klm-accord-de-vente-credit-bail-avec-air-lease-sur-6-appareils-news-394872.htm*

    1 A 319 d'occasion
    2 A 320 neufs
    1 A 321 d'occasion
    1 A 330-200 d'occasion
    1 777-300ER neuf
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    Message par Beochien Sam 28 Aoû 2010 - 0:31

    Bonsoir !
    Un lien qui marche !

    http://www.pnc-contact.com/actualites-hotesse-de-l-air-steward/air-france-klm-avion/

    Air France KLM a conclu avec Air Lease Corporation un accord de crédit-bail portant sur cinq Airbus et Boeing.

    Il s’agit de trois appareils d’occasion et de trois appareils neufs. À savoir, un Airbus A319, un Airbus A321, est un Airbus A330 qui ont
    été livré le 30 juin dernier.

    Les trois appareils neufs sont deux Airbus A320 et un Boeing 777 qui seront livrés fin 2010 débuts 2011.

    Air Lease Corporation a commandé plus de 140 avions lors du dernier salon de Farnborough pour une valeur supérieur à 10 milliards de dollars ce qui est plutôt bon signe pour le secteur
    -----------------------
    Chapeau pour SUH ...
    Déjà des avions d'occas et du neuf sur 2010 à proposer et signer .. pour une cie fondée cette année !
    Bravo ! Il connaît son métier, et il jouit d'un énorme capital ... de confiance, comme de travail !
    Impressionnant ...

    JPRS

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