ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Les infos ou les réponses que l'on attend !

Partagez
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par Beochien le Mar 6 Mar 2012 - 21:38

Ben oui ... on voudrait en savoir plus !
Sans langue de bois SVP !

Les 10 premières lignes !

Airbus ...

- Que devient le TXWB en essais (Sans les reverses) à quand la suite !
- Ou en sont les spec's du A350-1000 et du A358 ?
- Quid du A330 NEO ? Un peu plus que des Sharklets, peut être ?
- Le A320 NEO serat'il en avance avec le GTF ??
- Quid du A389 ? un jour ??

Boeing ....

- Ou en est le B787-10 ??
- Le vrai projet du B737 MAX, c'est pour quand ?
- Le RFP, pour un moteur de 777 de (Seulement) 100 000 lbs, c'est sérieux ?
- Les "Vrais" délais de lvraison des 788, on peut savoir ?
- Les délaminations du 788, juste localisées ou c'est plus sérieux ?

GE ....

- Le LeapX, où vat'il , pour le A320NEO, d'abord, le B737MAX, ensuite ??
- Un moteur pour le A333NEO est il possible, lequel ?
- Pourquoi Airbus reste sans réponse (Acceptable) pour les A350 pour une seconde motorisation ?

Rolls Royce ....

- Ou en est t'on des sécurisations des T900 et T1000 ? Qu'a vraiment fait RR pour que les versions "C" marchent bien ?
- Le TXWB pour le A358, où vat'on ??
- Les "Vraies" TSFC des futurs moteurs TXWB ?
- Les petits 2 arbres ... que deviennent les projets ?
- Les "Open Rotors" une suite ??

Pratt & Whitney ....

- Alors, les résultats pour les GTF qui volent, on attend les confirmations ?
- Où en est le PW1100G, pas de nouvelles ... à quand les test !
- Le PW1100G serat'il en avance et aux spec's, ou un peu mieux comme annoncé ??
- Où en sont les projets pour monter en puissance ? Tout le monde vous attend !

Allez ça suffit pour ce soir !

Bonsoir les langues de bois !

JPRS
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par Poncho (Admin) le Mer 7 Mar 2012 - 9:59

Rien pour le Cseries ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par Beochien le Mer 7 Mar 2012 - 10:04

Bon, Poncho, je suis beaucoup moins bien les plus petits...
Vas y donc de ton listing de voeux pieux ! C'est open cette liste des trucs à chercher ... et il en reste !
Au fait j'ai oublié un "S" à "le" dans le titre du fil , tu ne peux pas arranger celà ?
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par Poncho (Admin) le Mer 7 Mar 2012 - 10:06

Bombardier

- le poids du Cseries est il contenu ?
- les specs sont elles respectée
- les délais seront ils tenus
- le CS500 est pour quand

Paul ? Quelquechose à rajouter


_________________
@avia.poncho
avatar
voodoo
Whisky Quebec

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par voodoo le Mer 7 Mar 2012 - 11:57

Daher-socata va-t-il lancer le Ntx ? Dans quelle décennie ?
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par Poncho (Admin) le Mer 7 Mar 2012 - 12:08

Ah ! Oui voodoo ! et avec des hélices ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par Paul le Jeu 8 Mar 2012 - 1:57

Admin a écrit:Paul ? Quelque chose à rajouter

Peut-être plus tard, pour l'instant je me la coule douce sur les plages de West Palm Beach après un vol assez pénible dans un 737-400 de US Airways... coool tchin

avatar
voodoo
Whisky Quebec

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par voodoo le Jeu 8 Mar 2012 - 6:59

Ntx se fait tant discret que le X doit signifier Xtraterrestre.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par Poncho (Admin) le Jeu 8 Mar 2012 - 9:43

Paul a écrit:
Admin a écrit:Paul ? Quelque chose à rajouter

Peut-être plus tard, pour l'instant je me la coule douce sur les plages de West Palm Beach après un vol assez pénible dans un 737-400 de US Airways... coool tchin


Veinard
Tu n'était donc pas en Alberta pour manger un burger à la santé de Bombardier !
Tu as vu que pour le moment ils ne sont tjs pas à la bourre chez BBD ... alors qu'airbus l'est déjà à ce stade ! Chapeau

voodoo a écrit:Ntx se fait tant discret que le X doit signifier Xtraterrestre.

I am the invisible man !
Dommage
Turbomeca va sortir des trucs sympa en turbine avec des bonnes économies


_________________
@avia.poncho
avatar
voodoo
Whisky Quebec

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par voodoo le Jeu 8 Mar 2012 - 18:13

On attend aussi un A330 passager qui ne penche pas au sol. J'ai toujours le souvenir des 330 Air Inter où il fallait monter vers le fond.
Ils ont pu le faire pour le Freighter, alors pourquoi pas pour nous les passagers ?
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par patrick1956 le Mar 31 Déc 2013 - 12:03

Juste un clin d’œil pour l'aviation commerciale de son début
  http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131227trib000802909/il-y-a-100-ans-naissait-l-aviation-commerciale-et-ca-coutait-cher.html
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par Beochien le Lun 21 Sep 2015 - 13:33

Un avion dépasse le mur du son quand l'arrière va plus
vite que l'avant. (j'attends la démonstration...)

Les lapins ont tendance à se reproduire à la vitesse du son.

Vu ailleurs ... une collégiale !
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par Poncho (Admin) le Lun 21 Sep 2015 - 13:59

Ca ne faisait pas partie de tes questions initiales....

Airbus ...

- Que devient le TXWB en essais (Sans les reverses) à quand la suite ! -> il vole en service
- Ou en sont les spec's du A350-1000 et du A358 ? -> les plans de l'A350-800 sont stockés en Antartique
- Quid du A330 NEO ? Un peu plus que des Sharklets, peut être ? ->Ben oui finalement
- Le A320 NEO serat'il en avance avec le GTF ?? -> Plutôt en retard non ? C'est Boeing qui prend de l'avance (mais attention avant de voler...)
- Quid du A389 ? un jour ?? -> toujours

Boeing ....

- Ou en est le B787-10 ?? -> il est un peu cher
- Le vrai projet du B737 MAX, c'est pour quand ? -> le MAX8 s'annonce pas mal du tout
- Le RFP, pour un moteur de 777 de (Seulement) 100 000 lbs, c'est sérieux ? -> Ben non finalement, mais juste sur l'aspect poussée, parce que sinon sacrée machine le 777X
- Les "Vrais" délais de lvraison des 788, on peut savoir ? -> il y a des petits numéros livrables rapidement si tu évites les siège zodiac
- Les délaminations du 788, juste localisées ou c'est plus sérieux ? -> C'est masqué par les éructation des GE90-84B, et puis un 787-8 cramé a pu être remis en service

GE ....

- Le LeapX, où vat'il , pour le A320NEO, d'abord, le B737MAX, ensuite ?? -> le B52 ? Ca sera plutôt le PW800 ou le passport
- Un moteur pour le A333NEO est il possible, lequel ? -> Aucun (voir RR)
- Pourquoi Airbus reste sans réponse (Acceptable) pour les A350 pour une seconde motorisation ? -> Parce le 777x

Rolls Royce ....

- Ou en est t'on des sécurisations des T900 et T1000 ? Qu'a vraiment fait RR pour que les versions "C" marchent bien ? -> Secret défonce
- Le TXWB pour le A358, où vat'on ?? ->En Antarctique aussi
- Les "Vraies" TSFC des futurs moteurs TXWB ? -> il est temps d'acheter une boule de cristal ou des heures de hacker
- Les petits 2 arbres ... que deviennent les projets ? -> ils cachent la forêt (et l'ultrafan sera gros)
- Les "Open Rotors" une suite ?? -> Mystère

Pratt & Whitney ....

- Alors, les résultats pour les GTF qui volent, on attend les confirmations ? -> on attend toujours
- Où en est le PW1100G, pas de nouvelles ... à quand les test ! -> crac (mais sans boum) lui aussi
- Le PW1100G serat'il en avance et aux spec's, ou un peu mieux comme annoncé ?? -> pour l'instant il n'est pas en avance mais aux specs
- Où en sont les projets pour monter en puissance ? Tout le monde vous attend !
->35 000 lbs c'est pas mal déjà (ISA+15)

A ton service


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par Beochien le Lun 29 Aoû 2016 - 13:36

Tiens, VV tire le rideau sur son blog, illisible maintenant , pour qq semaines ou mois, on verra, peut être $$$ tout simplement !
Un changement de boulot à la vista, dieu sait dans quel camp il émergera, cette foi ... Rolling Eyes

Rien vu sur Blog A350 non plus, depuis Avril ...
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par Philidor le Lun 29 Aoû 2016 - 14:23

Le blog de VV me manquera ! Il donnait envie de réagir, même si c'était souvent par exaspération !
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par Beochien le Lun 16 Jan 2017 - 17:14

Bien, en l'absence de vent sérieux (Haute pression oblige) et avec du photovoltaïque réduit à 20%, de la prod d'été, pour cet hiver ... que fait on Question 

Qui sera capable de se faire cuire deux oeufs sur le plat vers mercredi sans l'électricité atomique, et qq emprunts étrangers improbables (Les Schleuhs, n'y arrivent pas non plus, et à la lignite) alors qui va nous vendre qq KW (Bien cher )??

L'entretien des centrales sur injonction de la haute autorité (Sous une autorité bien noyautée et verte, phénomène  bien connu), n'a rien décelé du côté des échangeurs (Secondaires) Jap's en acier "Trop carboné" en question mais bon, l'idée était de les arrêter et de faire monter la facture, et l'angoisse (Bien joué les verts ... What a Face )

Sujet largement évité lors de débats télévisés récents ...
Qui posera les bonnes questions Question

Par exemple, les sous tensions programmées (Je viensde m'en prendre une), déclenchant l'arrêt automatique des chauffages électriques modernes, réversibles, coeff 3 ou 4, les plus performants  (Moins 10% du Voltage, égal arrêt, en autoprotection) reste plus qu'à remettre en route les vieux radiateurs... qui s'en foutent des écos !

Allez, il faut vite élever un monument à la C...ie de notre système et à Ségolène pour ses mauvais choix récurents ...
Tout le monde il est vert, et tout le monde il est emmerdé...

http://www.world-nuclear.org/information-library/current-and-future-generation/thorium.aspx
avatar
Papyrus

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par Papyrus le Lun 16 Jan 2017 - 17:29

Pour ajouter mon "grain de sel":
Production électrique en décembre (France):
-73% nucléaire (malgré les tranches à l'arrêt)
-3% éolien
-0,6% photovoltaïque
(source:RTE eco2 mix)
Et oui, la presse n'en parle pas....
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par Beochien le Lun 16 Jan 2017 - 17:41

Hé oui, j'aimerais aussi savoir ce que les "20% de PV (Et autres renouvelables)" Question Allemands donnent en hiver ... réfléchir et à 4 x le prix (Ils peuvent se le payer eux ...)
 ... mais ils n'en on pas assez à vendre, dommage, en attendant, avec les vents de Nord Est, on reçoit les fumées de lignite ... à défaut de MW clown

Si les (Nos) nuls qui en débattent pouvaient donner une foi, un avis intelligent, j'attends toujours Evil or Very Mad
4X fois plus d'emplois annoncés pour les renouvelables, ça donne une idée de l'inefficacité ! désopilant

L'ineffable tendance de nos "Elites" à toujours manquer le train ... Et leur grand art pour nous l'expliquer après, belles formations (Que le monde entier nous envie) obligent  jocolor

La filière Thorium, écartée (Enterrée, voir sabotée) par les grands groupes US (Westinghouse & Co)
QQ plus petits s'y intéressent de nouveau, évidemment c'est passé à côté des préoccupations de Areva ... qui "Gère" les mines d'Uranium en Tanzanie 

http://www.thoriumenergyworld.com/

https://ec.europa.eu/jrc/en/publication/articles-books/34-research-and-development-thorium-nuclear-fuel-european-commission
avatar
Papyrus

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par Papyrus le Mar 17 Jan 2017 - 1:00

Beochien a écrit:

La filière Thorium, écartée (Enterrée, voir sabotée) par les grands groupes US (Westinghouse & Co)
QQ plus petits s'y intéressent de nouveau, évidemment c'est passé à côté des préoccupations de Areva ...
Et pendant ce temps, on dépense des milliards (15...pour le moment...)pour Iter, bien plus problématique:
-on ne sait pas si l'on arrivera à confiner efficacement la réaction, et durablement
-on ne sait pas comment on évacuera la chaleur (combiner un GV avec le confinement...)
-mais ce qui est sûr:l'intense bombardement neutronique (X 20 au moins par rapport à l'EPR, 14 Mev!) qui rendra tous les matériaux alentour intensément radioactifs. Et l'on n'a pas encore trouvé comment éviter la fragilisation des matériaux entourant le coeur, si l'on trouve un jour!).
-enfin l'importante production de tritium pose le problème de la maîtrise des fuites (fonctionnelles ou accidentelles).
On a démantelé Superphénix pour bien moins que cela.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par Poncho (Admin) le Mar 17 Jan 2017 - 9:44

Le HTR a été testé par les Allemands (Schmehausen de mémoire)
Une histoire de boulet et d'Hélium
Mais les allemands ont peu de boulets (on en a plus) et sont fachés avec l'Helium depuis Zeppelin non ?

https://en.wikipedia.org/wiki/THTR-300

notez l'aeroréfrigérant suspendu à son mat central


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par Beochien le Mar 17 Jan 2017 - 11:12

Et c'est une idée (Projet Antarés) Areva , de son encore belle époque du moins, qui a le plus de chance d'évoluer aux USA pour 2020 + (On verra avec Trump?)
On passe des pellets teutons (Les Triso) de la taille d'une boule de billard, à des billes de 1 Cm (Plus faciles à ramoner ??)
Les Chinois avancent de leur côté aussi !

Bon, avec un lobby anti-nucléaire actif et infiltré, et Areva en faillite, les chances sont faibles d'avancer en France, vers un nucléaire intrinsèquement sûr. Plus de Budget, et Areva sur la voie de garage ... sinon de la liquidation.
Vaut  mieux inonder nos campagnes d'éoliennes (Noté 1 à 2 / 10 en panne, en moyenne dans mon coin, merci la Tramontane ...
Ou d'installations PV qui produisent surtout quand on n'en a pas besoin ... (Sauf pour l' Air conditionné, les besoins de luxe disons ...)

https://neutronbytes.com/2016/04/09/progress-report-on-htgr-reactors-in-china-and-u-s/

http://us.areva.com/EN/home-3225/areva-inc-areva-htgr.html#tab=tab2







The  joint  X-energy/SCE&G study team explored two scenarios—station Expansion and station Repowering—for deploying an Xe-100 four-reactor  plant  within  the  SCE&G  service  area.  Under  the Expansion scenario, an Xe-100 plant would be constructed on unused land at an existing SCE&G coal-fired station to augment the power production capacity of the site.

Under the Repowering scenario, an Xe-100 plant would replace the utility boiler in an existing coal-fired station while maintaining as much of the balance of plant as practicable.

Both scenarios would take advantage of existing infrastructure including connections to the grid, railroad, and surface / water transportation access, etc.

In the Expansion scenario, the study team  found that the  Xe-100 could  provide  a  technically  and economically viable supplement for a coal-fired station based on the following findings:


  • Steam temperature and pressure conditions are similar to those of existing coal-fired stations.
  • Power output can load follow at attractive ramp rates as low as 25% power, exceeding the existing coal-fired station capabilities.
  • The Xe-100 plant occupies as little as 10 acres of land, allowing siting on existing facilities.
  • Zero SOX and NOX emissions potentially enables siting near environmentally sensitive areas.
  • Zero CO2 emissions allow satisfying state mandates while generating reliable power.
  • Installation leverages existing infrastructure, including transmission and distribution, significantly reducing costs and schedule.
  • Construction  schedule  is  approximately  24  months,  comparable  to  other  power  enhancement approaches.


NGNP Plans Prototype Build in 2020s

In the U.S. the Next Generation Nuclear Plant Alliance (NGNP), a business consortium, has selected a conceptual design developed by Areva for a high temperature gas cooled reactor. The alliance estimates that its first prototype could be built in the mid-2020s at a cost of $2.3 billion.

The Alliance says the plant would be competitive with $6 to $10/MMBtu natural gas for process heat and electricity. It would support manufacture of synthetic transportation fuels competitive with oil at ~$70 to $140/bbl.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par Beochien le Mer 18 Jan 2017 - 15:09

L’inénarrable Ségolène nous annonce fièrement 8 GW d'énergie renouvelable* sur le réseau, pour sauver la France de la congélation, va pour 8-10% , un vrai succès, en "Oubliant" peut être de préciser la part de l'hydro ... nettement plus traditionnelle, mais renouvelable, bien sûr ....

* Noter la prod Photovoltaique de nuit quand on en aurait besoin le matin (40-140Mw) voir sur le tableau ...
** Pour l'Eolien, 4,5 GW, pas mal du tout pour une foi, merci la bise qui est venue et qui couvre toute la France ...
*** Donc, une moyenne "24 heures" nouvelles énergies renouvelables, au dessus de 5GW


Les politiques (Et les journalistes) et les chiffres, manipulés , erronés ou imprécis parfois à 3 zéro prés, c'est assez commun, alors le Kw, les Mw, et les Gw, faut pas trop en demander, d’où ils proviennent encore moins ... !
Pour beaucoup, les millions et les billions c'est pareil, faudra l'expliquer un jour aux journaleux , hum, on n'est pas sauvé ... No

http://clients.rte-france.com/lang/fr/visiteurs/vie/prod/realisation_production.jsp
avatar
Papyrus

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par Papyrus le Mer 18 Jan 2017 - 16:26

Beochien a écrit:L’inénarrable Ségolène nous annonce fièrement 8 GW d'énergie renouvelable sur le réseau, pour sauver la France de la congélation, va pour 8-10% , un vrai succès, en "Oubliant" peut être de préciser la part de l'hydro ... nettement plus traditionnelle, mais renouvelable, bien sûr ....
Oui, et les chiffres sont têtus:
7h30 ce matin, heure de pointe, froid intense:
-PV = 0...pointé!
-eolien 4819 MW (5,35% de 90080 MW)
-hydraulique 11654 MW(12,94%)
-gaz 9379 charbon 2591 fioul 2880
plutôt que le nucléaire, c'est peut-être le fioul et le charbon qu'il faudrait remplacer?
Et, au fait, on ne voudrait pas "généraliser" la voiture électrique?
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par Beochien le Mer 18 Jan 2017 - 17:05

Ben la thématique Anti-Nucléaire des verts, étant une de leurs principales activités de captation de ressources, au niveau mondial et médiatique, les aides financières etc, on ne risque pas de les voir abandonner de sitôt , et comme ils sont réputés Trotzko-Gaucho, le Gvt actuel en a bien besoin, pour sauver ses députés au 2ème tour, donc tout le monde il est vert, à l'heure des élections ... alien
Retour de flammes garanti pale

Moi aussi d'ailleurs, le suis un vert, "courant" Atomique, et tout à fait contre le CO2, et les suies de carbone (Sauf pour fumer la Morteau, et le Havane) tongue ) !


Et ils laissent saboter les EPR par les contractistes, comme si l'addition démesurée était inévitable, pardi, ça les arrange même un peu, non ??


Et pour les voitures électriques, dés qu'on saura produire des batteries moins ruineuses (Juste demander à Boeing, comment ils font maintenant ) Wink
Et faciles à recharger rapidement ...

Aluminium-Carbone, peut être un jour ... c'est un peu plus lourd, mais ça se recharge vite (QQ minutes si le chargeur suit ...), et longtemps (7000 X), une étude de Stanford. Et ça évite de s'arracher la prod de lithium qui est limitée ....
Aux USA, ils forment des chercheurs et des ingénieurs, au CNRS on formate des militants ... c'est connu bom

https://www.chemistryworld.com/news/super-fast-charging-aluminium-batteries-ready-to-take-on-lithium/8427.article
avatar
Papyrus

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par Papyrus le Jeu 19 Jan 2017 - 0:35

Beochien a écrit:Ben la thématique Anti-Nucléaire des verts, étant une de leurs principales activités de captation de ressources, au niveau mondial et médiatique, les aides financières etc, on ne risque pas de les voir abandonner de sitôt , et comme ils sont réputés Trotzko-Gaucho, le Gvt actuel en a bien besoin, pour sauver ses députés au 2ème tour, donc tout le monde il est vert, à l'heure des élections ... alien
Vous n'êtes pas loin de la vérité...la mienne en tout cas.
 Je dis souvent que j'aime l'écologie, pas les écologistes; enfin ces trotsko-anarchistes qui utilisent la cause écologique comme faux-nez.
Je pense que nos principaux problèmes sont plutôt du côté des pesticides, perturbateurs endocriniens dont on nous inonde, poisons chimiques et médicaments et de la bouillie plastique qui envahit les océans. Nos Verts en parlent  peu, vraiment très peu.
Concernant les voitures, à mes yeux le problème sera bientôt: comment produira-t-on cette électricité sans centrales nucléaires?

Contenu sponsorisé

Re: Les infos ou les réponses que l'on attend !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 25 Sep 2018 - 13:56