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Snecma Silvercrest

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Snecma Silvercrest

Message par Poncho (Admin) le Jeu 12 Oct 2017 - 14:46

Bonjour

un autre article sur les nouveaux pb du silvercrest ...

réaction trop lente aux commandes de gaz

https://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2017-10-11/safran-planning-fix-silvercrest-compressor-issue


Exploration des solutions pour trouver la moins impactante pour le Falcon 5X. Pas d'impact sur le Citation Hemisphere à priori

Beochien
Whisky Charlie

Re: Snecma Silvercrest

Message par Beochien le Jeu 12 Oct 2017 - 15:25

Merci !

Certains ont parlé de "Stall"  un décrochage du compresseur, bon, une période d'inefficacité dans la réponse, c'est à peu prés ça !
Ca peut aller jusqu'à un méchant retour des gaz chauds vers les compresseurs  ...
Un PB vicieux s'il en est, un paquet d'essais à faire entre stators orientables ou by pass variables (Vanes) et rotors ... et là, ça peut être réglé en 3-6 mois si tout va au mieux, et 6 mois à un an si ça patine pour trouver la solution ... Embarassed

Avec ce PB maintenant connu, Dassault devrait pouvoir avancer les essais en évitant les zones à risque !
Et Safran avancer la certification.
Ils auraient dû avancer, même avec la première version du Silvercrest, en évitant de rentrer dans les zones dangereuse, ça aurait peut être permit de détecter le PB compresseur plus tôt (Juste mon idée)

Pour l'Hémisphère de Cessna, ils ont 1 ou 2 ans devant eux, ça ne devrait pas influer ...

Beochien
Whisky Charlie

Re: Snecma Silvercrest

Message par Beochien le Jeu 12 Oct 2017 - 15:26

Merci !

Certains ont parlé de "Stall"  un décrochage du compresseur, bon, une période d'inefficacité dans la réponse, c'est à peu prés ça !
Ca peut aller jusqu'à un méchant retour des gaz chauds vers les compresseurs  ...
Un PB vicieux s'il en est, un paquet d'essais à faire entre stators orientables ou by pass variables (Vanes) et rotors ... et là, ça peut être réglé en 3-6 mois si tout va au mieux, et 6 mois à un an si ça patine pour trouver la solution ... Embarassed
On pourrait aussi, et peut être re-parler des toujours possibles jeux entre rotors de compresseurs, et le nouveau corps ...dilatations etc ...

Avec ce PB maintenant connu, Dassault devrait pouvoir avancer les essais en évitant les zones à risque !
Et Safran avancer la certification.
Ils auraient dû avancer plus vite, même avec la première version du Silvercrest, en évitant de rentrer dans les zones dangereuse, ça aurait peut être permit de détecter le PB compresseur plus tôt (Juste mon idée)

Pour l'Hémisphère de Cessna, ils ont 1 ou 2 ans devant eux, ça ne devrait pas influer ...
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Snecma Silvercrest

Message par Poncho (Admin) le Jeu 12 Oct 2017 - 15:39

J'imagine que ça peut aussi se régler avec des prélèvements adaptés....

Pour mémoire les BR de RR sont par exemple très long en spool up...


_________________
@avia.poncho
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Snecma Silvercrest

Message par Beochien le Jeu 12 Oct 2017 - 15:48

Mouais ... le cas du décrochage compresseur Silvercrest "Existe" dans des conditions très particulières ... 

Des passages au ralenti (Ou des essais de re-démarrage, c'est le non dit) à haute altitude, ce qui ne facilite pas la tâche ...
Suivre et capter le phénomène dans ces conditions n'est pas évident ...
Bien d'accord, il faut instrumentaliser, des capteurs partout partout, à tous les étages !  Cool

Question ?
On parle beaucoup du caisson d'altitude de Safran (A Melun je crois ?) 
Quelles sont ses perfs, ses possibilités pour essayer ce type de moteur, et dans les conditions du PB  ?

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Re: Snecma Silvercrest

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