ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Crash SSJ 95004 vol démonstration indonésie

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Crash SSJ 95004 vol démonstration indonésie

Message par Poncho (Admin) le Lun 14 Mai 2012 - 16:39

Bonjour

J'ouvre finalement ce fil

http://english.ruvr.ru/2012_05_14/74695001/

Les boites noires ont été identifiées



_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Crash SSJ 95004 vol démonstration indonésie

Message par Beochien le Mer 16 Mai 2012 - 11:35

Bonjour !

Accident du SSJ 100 à Jakarta !

L'enregistreur des voix du cockpit enfin retrouvé !
L'enregistreur des données de vol ... on cherche encore, dans une jungle montagneuse trés difficile !

-------- D'aprés Flightglobal, le lien ! --------

http://www.flightglobal.com/news/articles/crashed-superjet-100-cockpit-voice-recorder-found-371949/


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Crash SSJ 95004 vol démonstration indonésie

Message par Poncho (Admin) le Lun 21 Mai 2012 - 10:01



_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Crash SSJ 95004 vol démonstration indonésie

Message par Poncho (Admin) le Mar 29 Mai 2012 - 10:06

bonjour à tous

http://gerryairways.blogspot.fr/

Quelques mises à jour

Reconstruction du timing du déroulement du vol


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Crash SSJ 95004 vol démonstration indonésie

Message par Beochien le Mar 29 Mai 2012 - 10:47

Salut Poncho !

Tu auras noté l' exercice de Gerry Airways, concernant les consos des B738NG vs A320 !
Juste en dessous !
Un de plus, tu me diras ... mais il analyse pas mal de configurations ...

http://gerryairways.blogspot.fr/2012/05/why-both-hardcore-a320-and-b738-fans.html

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Crash SSJ 95004 vol démonstration indonésie

Message par Poncho (Admin) le Mar 29 Mai 2012 - 11:26

Oui j'ai vu
Mais il parait que les FCOM ce n'est pas non plus complément la réalité des choses...


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Crash SSJ 95004 vol démonstration indonésie

Message par Poncho (Admin) le Ven 1 Juin 2012 - 10:05

Bonjour l'enregistreur de vol a été retrouvé. bonne nouvelle


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Crash SSJ 95004 vol démonstration indonésie

Message par Poncho (Admin) le Mar 26 Juin 2012 - 9:18



_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Crash SSJ 95004 vol démonstration indonésie

Message par Beochien le Jeu 2 Aoû 2012 - 16:34

Premières affirmations de l'enquête ...

L'ATC qui bégaye et donne des clearences inadéquates, à un avion qui lui "Se promène" en démo, trop bas, dans un coin mal pavé !
Les Pilotes devaient quand même avoir une carte non ?? Confiance illimitée à l' ATC ?? Hum !

Reste la part du système d'alertes propre à l'avion, à réviser aussi
... ce n'est toujours pas fait ... pas pressés les Russes ?? hum !

David Kaminski Morrow, ne donne pas l'origine de la com ...
Pour l'instant c'est "pan " sur les Indonésiens de l'ATC ...
Mais hum .. ils ne sont certainement pas les seuls en cause !
Quand l'ATC, t'envoie dans une montaghe ... on n'est pas obligé d'y aller, non plus ...;

A lire de Flight Global !

http://www.flightglobal.com/news/articles/crashed-superjet-was-cleared-below-minimum-safe-altitude-375001/

JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Crash SSJ 95004 vol démonstration indonésie

Message par Poncho (Admin) le Jeu 2 Aoû 2012 - 18:16

C'est le rapport préliminaire des autorités indonésiennes
Ce qui est dit ici c'est simplement que l'autorisation de descendre a été donnée pour une zone et que l'avion était dans une autre... on ne sait pas le pourquoi du comment


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Crash SSJ 95004 vol démonstration indonésie

Message par Beochien le Jeu 2 Aoû 2012 - 19:06

Les Russes le savent, ils ont les enregistreurs (En plus ou moins bon état, m'enfin) .... et la com ne sort pas .... !
A parier qu'ils prendront leur temps pour le rapport final ...;

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Crash SSJ 95004 vol démonstration indonésie

Message par Poncho (Admin) le Mar 18 Déc 2012 - 10:05

Le rapport est sorti (et vite : réglé en 6 mois)

http://mobile.bloomberg.com/news/2012-12-18/superjet-crash-in-indonesia-caused-by-pilot-ignoring-warning.html

http://www.flightglobal.com/news/articles/crashed-superjets-pilot-silenced-terrain-warning-system-380320/?cmpid=SOC|FGFG|twitterfeed|Flightglobal








Indonesian investigators have determined that the captain of a Sukhoi Superjet 100 inhibited the terrain-collision system, believing its alerts to be erroneous.
The
terrain-awareness system initially sounded 38s before the aircraft
struck the slope of Mount Salak on 9 May this year, killing all 45
occupants who were participating in a demonstration flight.
Investigators
from the National Transportation Safety Committee found the crew had
requested a descent to 6,000ft and to fly a right-hand orbit. This was
"approved" by Jakarta air traffic control.
But the crew was
distracted by "prolonged conversation" which was unrelated to the
flight, says the NTSC, and the captain - who was flying - did not
continue to change the Superjet's heading during the orbit.
"Consequently, the aircraft unintentionally exited the orbit," it adds.
The
aircraft's terrain-awareness system started called "terrain ahead, pull
up" about 38s before the crash, while the alert "avoid terrain" sounded
six times.
But the NTSC says: "The [captain] inhibited the
[terrain-warning] system assuming that the warning was a problem on the
database."
Seven seconds before the impact with the mountain the
aircraft's warning systems also alerted the pilot to the landing-gear
not being deployed.
Analysis by the NTSC suggests the aircraft might have been able to avoid the impact up to 24s after the initial terrain warning.
The
Superjet had been taking part in an Asian tour for potential customers,
and a customer representative had been seated in the cockpit with the
two pilots.
The aircraft departed Jakarta's Halim Perdanakusuma
airport at 14:20 local time, turning right to intercept radial 200 from
the airport's VOR beacon.
It climbed to 10,000ft en route for a
demonstration flight planned over Bogor but the NTSC points out that
available charts on board the aircraft "did not contain" information
relating to the Bogor area and the surrounding terrain.
NTSC
investigators says the descent request to 6,000ft was transmitted about
6min after departure and the aircraft struck Mount Salak, at a height of
6,000ft, some 6min later.
Jakarta's radar service has not
established a minimum altitude for vectoring aircraft in certain areas,
says the inquiry, and its system was not equipped with functioning
minimum safe altitude warnings for the area surrounding Mount Salak.
It
adds: "The crew were not aware of the mountainous area surrounding the
flight path due to various factors, resulting in disregarding the
[terrain] warning."


Distraction (conversation commercial) inhibition d'alarme de proximité
C'est triste de finir comme ça


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Crash SSJ 95004 vol démonstration indonésie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:04


    La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 15:04