ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Embraer E-jet G2 (nouvelle génération) - Page 6 Empty Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Fév 2018 - 23:38

(donc boeing aura des PW réductésdans sa gamme commerciale :!)

Paul
Whisky Quebec

Embraer E-jet G2 (nouvelle génération) - Page 6 Empty Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Mer 7 Fév 2018 - 1:23

Poncho (Admin) a écrit:(donc boeing aura des PW réductésdans sa gamme commerciale :!)

Et j'ai lu ce week-end que le prochain CFM ne serait pas un GTF.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Embraer E-jet G2 (nouvelle génération) - Page 6 Empty Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Mer 7 Fév 2018 - 9:08

Oui (mais c'est pas sûr, un peu comme le nombre de couloirs dans le futur Boeing)
Philidor
Philidor
Whisky Quebec

Embraer E-jet G2 (nouvelle génération) - Page 6 Empty Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Philidor le Mer 7 Fév 2018 - 16:13

Poncho (Admin) a écrit:Oui (mais c'est pas sûr, un peu comme le nombre de couloirs dans le futur Boeing)
Ah non ! L'incertitude, c'est le lancement de l'avion désigné 'MOM' ou 'NMA' (un bi-couloir), mais l'hypothèse d'un  monocouloir à la place ne tient pas un instant. 

Indices :

- Boeing a 4000 commandes de MAX toutes versions confondues ;
- Boeing commence seulement à produire le MAX ;
- les grands clients de Boeing ont tous le MAX en commande ; 
- Boeing vient de lancer le MAX 10, dont les détails viennent d'être figés (annonce à Singapour).

Boeing va-t-il lancer à grands frais un monocouloir rendant le MAX obsolète, conduisant ses clients à demander une conversion de commande sans majoration de prix (comme Airbus a dû le faire entre l'A350 V1 et l'A350 V2) ?

Evidemment non ! Un bi-couloir (remplaçant le 767 et le 788) si c'est rentable, sinon rien !
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Embraer E-jet G2 (nouvelle génération) - Page 6 Empty Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Beochien le Mer 7 Fév 2018 - 16:38

Je serais plus nuancé pour qq raisons ...

Le Max est un bouche "Gap" donc une réponse bien obligatoire à court terme. Et il a bien rempli l'office attribué, ça aurait été grave pour Boeing de ne pas compter dessus ...

Pas vraiment impossible que Boeing se tourne de nouveau vers un monocouloir, un peu plus confortable, pour des questions de développement rapide et de conso (Un B707 en Bi  Razz )... 
Bien que le bicouloir tienne la corde.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est la rapidité de l'EIS annoncée (Ou quasi) à Singapore, vers 2025... ça laisse peu d'opportunités, dans ce délai, de révolutionner l'aviation, ni les moteurs
Donc, j'exclus toute fantaisie ou incursions dans des architectures vraiment innovatrices.

Les moteurs, 2X 50 000 lbs vs 2X 33 000 lbs pour le A321, ça donne une idée du MTOW, vers les 140-150 tonnes ...
Donc, un poids du côté de la première version légère du B767, et bien loin du format B783 !

Et une réplique Airbus dans les cordes du A300-310, sera souhaitable, on verra !

A part ça, on est vraiment sur le mauvais fil ... Embarassed
Paul
Paul
Whisky Quebec

Embraer E-jet G2 (nouvelle génération) - Page 6 Empty Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Mer 28 Fév 2018 - 21:56

L'E190-E2 est certifié par l'EASA, la FAA et l'ANAC.


Paul
Paul
Whisky Quebec

Embraer E-jet G2 (nouvelle génération) - Page 6 Empty Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Mer 28 Fév 2018 - 22:04

plus de détails ici:

https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/TCDS_EASA%20IM%20A%20071_ERJ_190_Issue-17.pdf

- le nom officiel est ERJ 190-300

Embraer E-jet G2 (nouvelle génération) - Page 6 6f1749?filename=1519851824664_28-02-2018-04-03-43

Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Embraer E-jet G2 (nouvelle génération) - Page 6 Empty Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Mer 28 Fév 2018 - 22:39

Merci Paul


_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Embraer E-jet G2 (nouvelle génération) - Page 6 Empty Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Ven 23 Mar 2018 - 17:32

Bonjour

Un très long article que je n'ai pas encore eu le temps de lire

http://aviationweek.com/commercial-aviation/embraer-ventures-out-box-e2-family


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec

Embraer E-jet G2 (nouvelle génération) - Page 6 Empty Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Mar 3 Avr 2018 - 0:12

Livraison du premier E190-E2 à Wideroe mercredi

Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Embraer E-jet G2 (nouvelle génération) - Page 6 Empty Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Mar 3 Avr 2018 - 16:25

Merci Paul

Lu chez Ostrower
un peu plus de 17% de gain vs E190 donc "seulement" 11% pour les moteurs, le reste c'est l'aero et le flybywire


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec

Embraer E-jet G2 (nouvelle génération) - Page 6 Empty Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Mer 4 Avr 2018 - 1:25

Je mets le certificat brésilien du E2, il contient plus d'infos que celui de l'EASA:

https://sistemas.anac.gov.br/certificacao/Produtos/Espec/EA-2005T13-23i.pdf
Paul
Paul
Whisky Quebec

Embraer E-jet G2 (nouvelle génération) - Page 6 Empty Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Lun 15 Avr 2019 - 21:38

L'E195-E2 certifié par le Brésil, l'EASA et la FAA

https://www.flightglobal.com/news/articles/embraers-e195-e2-receives-type-certification-457488/
Paul
Paul
Whisky Quebec

Embraer E-jet G2 (nouvelle génération) - Page 6 Empty Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Mar 14 Mai 2019 - 15:19

Il semble que l'E175-E2 est toujours d'actualité chez Embraer, bizarre. 1er vol Q1 2020 semble-t-il.

http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1411899&p=21355197#p21355197

Embraer E-jet G2 (nouvelle génération) - Page 6 E175-E2%20first%20prototype_zpsqzo6grms
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Embraer E-jet G2 (nouvelle génération) - Page 6 Empty Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Mar 14 Mai 2019 - 15:43

Ben tout le monde se pose la question à prori...
Mais là on a la réponse...


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec

Embraer E-jet G2 (nouvelle génération) - Page 6 Empty Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Mar 28 Mai 2019 - 20:06

La com officielle à propos de l'E175-E2

Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Embraer E-jet G2 (nouvelle génération) - Page 6 Empty Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Mar 28 Mai 2019 - 23:11

Merci Paul,

Embraer pense que de toutes manière il a un marché en Europe et en Asie.


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec

Embraer E-jet G2 (nouvelle génération) - Page 6 Empty Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Mar 17 Sep 2019 - 19:29

Livraison du premier E195-E2.Pour Azul. Config classe unique de 136 sièges (31 po) dont 28 avec plus d'espace pour les jambes (34 po).

https://embraer.com/global/en/news?slug=1206644-embraer-delivers-its-first-e195-e2-to-aercap-and-azul

Philidor
Philidor
Whisky Quebec

Embraer E-jet G2 (nouvelle génération) - Page 6 Empty Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Philidor le Dim 22 Sep 2019 - 13:17

Poncho (Admin) a écrit:Embraer pense que de toutes manière il a un marché en Europe et en Asie.
Embraer sait bien que le marché des avions de cette taille est en Amérique du Nord, et que c'est un sous-produit des accords entre les grandes compagnies et leurs pilotes. Je crois que Embraer a regardé trop exclusivement du côté de son vieux rival Bombardier et de ses CRJ, mais pas assez du côté du nouvel entrant (Mitsubishi). 

Le Space Jet M100 va leur poser un vrai problème, et je crois qu'ils devront y répondre. Sans doute la prise de contrôle de cette activité par Boeing a-t-elle retardé les décisions.
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Embraer E-jet G2 (nouvelle génération) - Page 6 Empty Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Mar 24 Sep 2019 - 13:40

A priori la fusion Embraer / Boeing est étudiée par l'autorité de la concurrence européeenne

Après ça peut être la routine
https://www.reuters.com/article/us-embraer-m-a-boeing-eu-exclusive/exclusive-boeing-bid-for-embraer-unit-faces-eu-antitrust-probe-sources-idUSKBN1W8127

(et vu ce que la commission à décider pour Siemens / Alstom...)


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Embraer E-jet G2 (nouvelle génération) - Page 6 Empty Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 9 Déc 2019 - 1:51