ACTUALITE Aéronautique

Bonjour,

J'ai plusieurs retour sur des mauvais fonctionnement pour la messagerie interne.
De mon expérience, la cause principale est la saturation de la boite (vous avez une limite de 200 en boite de réception, / boite d'envoi / éléments envoyés / corbeille
Pour être en capacité de recevoir des messages il vous faut qu'il y ait de la place dans votre boite de réception, pensez donc à faire le ménage
Pour être en capacité d'envoyer des messages, il faut que que vos éléments envoyés ne sont pas saturés
Pas le peine de compter les messages, le compteur en pourcentage marche bien

Enfin, si votre message reste bloqué dans la boite d'envoi il est probable que sont destinataire ait une boite pleine... un petit message en clair dans le forum, genre "ta boite semble saturée" peut aider à remettre les choses en ordre

Merci
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Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Fév 2018 - 23:38

(donc boeing aura des PW réductésdans sa gamme commerciale :!)

Paul
Whisky Quebec

Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Mer 7 Fév 2018 - 1:23

Poncho (Admin) a écrit:(donc boeing aura des PW réductésdans sa gamme commerciale :!)

Et j'ai lu ce week-end que le prochain CFM ne serait pas un GTF.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Mer 7 Fév 2018 - 9:08

Oui (mais c'est pas sûr, un peu comme le nombre de couloirs dans le futur Boeing)
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Philidor
Whisky Quebec

Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Philidor le Mer 7 Fév 2018 - 16:13

Poncho (Admin) a écrit:Oui (mais c'est pas sûr, un peu comme le nombre de couloirs dans le futur Boeing)
Ah non ! L'incertitude, c'est le lancement de l'avion désigné 'MOM' ou 'NMA' (un bi-couloir), mais l'hypothèse d'un  monocouloir à la place ne tient pas un instant. 

Indices :

- Boeing a 4000 commandes de MAX toutes versions confondues ;
- Boeing commence seulement à produire le MAX ;
- les grands clients de Boeing ont tous le MAX en commande ; 
- Boeing vient de lancer le MAX 10, dont les détails viennent d'être figés (annonce à Singapour).

Boeing va-t-il lancer à grands frais un monocouloir rendant le MAX obsolète, conduisant ses clients à demander une conversion de commande sans majoration de prix (comme Airbus a dû le faire entre l'A350 V1 et l'A350 V2) ?

Evidemment non ! Un bi-couloir (remplaçant le 767 et le 788) si c'est rentable, sinon rien !
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Beochien le Mer 7 Fév 2018 - 16:38

Je serais plus nuancé pour qq raisons ...

Le Max est un bouche "Gap" donc une réponse bien obligatoire à court terme. Et il a bien rempli l'office attribué, ça aurait été grave pour Boeing de ne pas compter dessus ...

Pas vraiment impossible que Boeing se tourne de nouveau vers un monocouloir, un peu plus confortable, pour des questions de développement rapide et de conso (Un B707 en Bi  Razz )... 
Bien que le bicouloir tienne la corde.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est la rapidité de l'EIS annoncée (Ou quasi) à Singapore, vers 2025... ça laisse peu d'opportunités, dans ce délai, de révolutionner l'aviation, ni les moteurs
Donc, j'exclus toute fantaisie ou incursions dans des architectures vraiment innovatrices.

Les moteurs, 2X 50 000 lbs vs 2X 33 000 lbs pour le A321, ça donne une idée du MTOW, vers les 140-150 tonnes ...
Donc, un poids du côté de la première version légère du B767, et bien loin du format B783 !

Et une réplique Airbus dans les cordes du A300-310, sera souhaitable, on verra !

A part ça, on est vraiment sur le mauvais fil ... Embarassed
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Paul
Whisky Quebec

Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Mer 28 Fév 2018 - 21:56

L'E190-E2 est certifié par l'EASA, la FAA et l'ANAC.


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Paul
Whisky Quebec

Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Mer 28 Fév 2018 - 22:04

plus de détails ici:

https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/TCDS_EASA%20IM%20A%20071_ERJ_190_Issue-17.pdf

- le nom officiel est ERJ 190-300



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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Mer 28 Fév 2018 - 22:39

Merci Paul


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Ven 23 Mar 2018 - 17:32

Bonjour

Un très long article que je n'ai pas encore eu le temps de lire

http://aviationweek.com/commercial-aviation/embraer-ventures-out-box-e2-family


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Paul
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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Mar 3 Avr 2018 - 0:12

Livraison du premier E190-E2 à Wideroe mercredi

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Mar 3 Avr 2018 - 16:25

Merci Paul

Lu chez Ostrower
un peu plus de 17% de gain vs E190 donc "seulement" 11% pour les moteurs, le reste c'est l'aero et le flybywire


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Paul
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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Mer 4 Avr 2018 - 1:25

Je mets le certificat brésilien du E2, il contient plus d'infos que celui de l'EASA:

https://sistemas.anac.gov.br/certificacao/Produtos/Espec/EA-2005T13-23i.pdf

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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

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