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Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Fév - 18:38

(donc boeing aura des PW réductésdans sa gamme commerciale :!)

Paul
Whisky Quebec

Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Mar 6 Fév - 20:23

Poncho (Admin) a écrit:(donc boeing aura des PW réductésdans sa gamme commerciale :!)

Et j'ai lu ce week-end que le prochain CFM ne serait pas un GTF.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Mer 7 Fév - 4:08

Oui (mais c'est pas sûr, un peu comme le nombre de couloirs dans le futur Boeing)
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Philidor
Whisky Quebec

Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Philidor le Mer 7 Fév - 11:13

Poncho (Admin) a écrit:Oui (mais c'est pas sûr, un peu comme le nombre de couloirs dans le futur Boeing)
Ah non ! L'incertitude, c'est le lancement de l'avion désigné 'MOM' ou 'NMA' (un bi-couloir), mais l'hypothèse d'un  monocouloir à la place ne tient pas un instant. 

Indices :

- Boeing a 4000 commandes de MAX toutes versions confondues ;
- Boeing commence seulement à produire le MAX ;
- les grands clients de Boeing ont tous le MAX en commande ; 
- Boeing vient de lancer le MAX 10, dont les détails viennent d'être figés (annonce à Singapour).

Boeing va-t-il lancer à grands frais un monocouloir rendant le MAX obsolète, conduisant ses clients à demander une conversion de commande sans majoration de prix (comme Airbus a dû le faire entre l'A350 V1 et l'A350 V2) ?

Evidemment non ! Un bi-couloir (remplaçant le 767 et le 788) si c'est rentable, sinon rien !
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Beochien le Mer 7 Fév - 11:38

Je serais plus nuancé pour qq raisons ...

Le Max est un bouche "Gap" donc une réponse bien obligatoire à court terme. Et il a bien rempli l'office attribué, ça aurait été grave pour Boeing de ne pas compter dessus ...

Pas vraiment impossible que Boeing se tourne de nouveau vers un monocouloir, un peu plus confortable, pour des questions de développement rapide et de conso (Un B707 en Bi  Razz )... 
Bien que le bicouloir tienne la corde.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est la rapidité de l'EIS annoncée (Ou quasi) à Singapore, vers 2025... ça laisse peu d'opportunités, dans ce délai, de révolutionner l'aviation, ni les moteurs
Donc, j'exclus toute fantaisie ou incursions dans des architectures vraiment innovatrices.

Les moteurs, 2X 50 000 lbs vs 2X 33 000 lbs pour le A321, ça donne une idée du MTOW, vers les 140-150 tonnes ...
Donc, un poids du côté de la première version légère du B767, et bien loin du format B783 !

Et une réplique Airbus dans les cordes du A300-310, sera souhaitable, on verra !

A part ça, on est vraiment sur le mauvais fil ... Embarassed

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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

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