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Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Mer 24 Fév 2016 - 22:46

C'est l'avantage du métal

Très très peu de composites sur les E-jet

Intéressant, parce qu'au final l'E195-E2 est le plus en concurrence avec les 737-7/A319 et les Cseries qui ont des bonnes allonges...
A regarder

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Mer 24 Fév 2016 - 23:19

En ouvrant Leeham

The 195-E2 will have an increase in the MTOW for increased range. The wing span is also increased slightly (4.6 ft) for better hot and high performance. The MTOW is increased by 2,000kg.

In hot-high airports, the range improvements are about 250nm.

Effectivement un gros travail sur le E195E2

Note pour airbus : le meilleur moyen d'augmenter l'efficacité de l'aile est d'augmenter l'envergure (coucouc A321, A350-1000)


E195E2 @2400Nm
58.7 t + 2 t = 60.7 t
120 PAX dual class (12+108), 132 PAX eco et de mémoire 145 PAX en très dense à confirmer


CS300 @3300NM
130 PAX dual class, 140PAX eco et 160 HD
67.6t

CS100 @3100NM
108 PAX dual class, 120PAX eco et 133HD
60.7 t

https://www.flightglobal.com/news/articles/embraer-announces-design-revamp-of-e195-e2-422341/

A voir si ce choix de rester autour de 2000NM et non autour des 3000 NM sera le bon

Paul
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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Mer 24 Fév 2016 - 23:42

le problème est que l'A32Xneo a 35,8 m d'envergure et la limite de l'ICAO est de 36 mètres pour le code D. Augmenter l'envergure les ferait passer au code E. L'E195-E2 passe de 33,7 à 35,1 mètres.
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Poncho (Admin)
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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Mer 24 Fév 2016 - 23:47

Les limites ICAO vont être assouplies
Les études statistiques permettent de réduire les marges
Les "seuls" pb vont rester sur les slots de parking.


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Paul
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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Jeu 25 Fév 2016 - 21:59

Il a été dévoilé, le changement le plus notable est la nouvelle aile avec les raked wing tip à la Boeing.




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elmer
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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par elmer le Jeu 25 Fév 2016 - 22:13

Paul a écrit:Il a été dévoilé, le changement le plus notable est la nouvelle aile avec les raked wing tip à la Boeing.

Autres changements visibles : la forme de la dérive et la taille des moteurs.

Voir l'ancienne version pour comparer :
http://www.airliners.net/photo/Alitalia-CityLiner/Embraer-190STD-(ERJ-190-100STD)/2784701/L
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Poncho (Admin)
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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 25 Fév 2016 - 23:06

Oui Elmer
Avec le passage au loi de commande de vol numerique (et non plus seulement aux commandes électrique) l'empennage les stab/dérive ont pu être réduit

Ostrower a noté aussi un changement sur le train type F18

Gros changements en fait. L'E2 représente est presque un avion neuf développé à pas cher (plus du genre transition 737 classics vers NG que NG vers MAX


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Beochien
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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Beochien le Jeu 25 Fév 2016 - 23:18

Les R&D ce n'est pas trop cher au Brésil ... et regarder ce que font les autres n'est pas interdit, si votre expert en brevets vous donne le OK ...

Par contre, chapeau qq part, ils y vont sans complexes, malgré une situation économique du pays, assez compliquée ! clap
Et pour l'instant ça a l'air de bien marcher ... tongue

Rien qu'a penser à ce qu'Airbus pourrait faire en jouant un peu sur les ailes leurs longueurs et peut être leurs profils, et/ou en ajustant la longueur du A320 aux 200 Pax sans contorsions ... Embarassed
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Poncho (Admin)
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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Ven 26 Fév 2016 - 0:08



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Beochien
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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Beochien le Ven 26 Fév 2016 - 0:17

Bien intéressant, avis à Airbus ...
Plus la peine, A350 et A400 M le possèdent Twisted Evil
C'est chez UTC !

Other changes were made to make the E2 family easier to maintain. For example, both generations of the E-Jet are equipped with a Honeywell innovation called SmartProbe, an electronic air data system that replaces the pitot tube. Each aircraft is delivered with two coupled pairs of SmartProbes for redundancy.

The original version of the SmartProbe had come with a flaw for maintainers. If one probe began reporting errant altitude data, they needed to inspect both sensors of the coupled pair to find the source of the problem. The new SmartProbe for the E2 family includes better diagnostic sensors that help trace the source of a data flaw to the errant probe without the need inspect both.


http://utcaerospacesystems.com/cap/systems/sisdocuments/Air%20Data%20Products%20and%20Systems/SmartProbe%28R%29%20Air%20Data%20Systems.pdf

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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Ven 26 Fév 2016 - 9:49

Embraer fait bien son job, mais fait surtout je pense très bien ses analyses de risques
Innovation maîtrisée. Composants déjà éprouvés (dont les moteurs Very Happy)


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Beochien
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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Beochien le Ven 26 Fév 2016 - 14:52

Hé oui, et le moteur Passport, de GE , retardé à cause des délais des Bombardier Global ...7000-8000, si j'ai bien compris, et peut être une cascade qui freine une possible re-motorisation des CRJ un jour  ??
En tout cas, une avenue s'est ouverte pour Embraer !
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Paul
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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Mer 16 Mar 2016 - 15:05

Addison Schonland a posé des question intéressantes à Embraer:

- Les améliorations annoncées sur l'E195-E2 ne concernent pas les autres modèles
- L'allongement de l'envergure sera atteinte en modifiant les wingtip + ajout de quelques renforts pour s'ajuster au changements aéro

http://airinsight.com/2016/03/16/improved-embraer-e2/

We recently sent a series of detailed questions regarding the E2 after the roll-out to clarify key points.  Embraer’s replies are in italics.

  • Performance improvements E190-E2: Any indication that the increased range and hot and high performance announced for the E195-E2 could also be applied to the E190-E2?


The increased range and H&H performance announced for the E195-E2 is the output of an optimization process focused on the E195-E2 that resulted on a higher aspect ratio wing for that model. There are no current requirements or plans to introduce the new wingtip to the E190-E2.

  • E195-E2 wing: The +4.6ft span increase: Are the changes being made to the wing to increase the span via a wing tip extension, wing root plug, or trailing edge modification? Are there any other structural changes required to support the increase in MTOW on the E195-E2?


The increased wingspan is achieved by larger wingtips only and structural changes were required throughout the wing to cope with the new aerodynamic loads. There are no further changes in the aircraft structure.

  • E195-E2 OWE increase: Embraer announced a +2,000kg increase in MTOW and a larger wing for the E195-E2, but the max payload looks the same on the PR chart. Can you explain please? Do we know how much the OWE and MZFW increased as part of these changes?


The increased MTOW allows a better use of the fuel tank capacity. More fuel, more range. In this case, the MTOW increase does not impact the payload of the aircraft. There might be a small impact in the aircraft structural weight, but given a higher level of program maturity and a better understanding of the aircraft structural loads, it will be minimal, if any. What is really important is that the maximum payload is unchanged.

  • Hot & High improvement:  For the E195-E2 expressed as an increase in range (i.e. +250NM from DEN, +280 NM from BOG), do you have any indication on the improvement in TOFL or TOW from these airports at different temperatures? (is there a table you can share?) Is there any information on field performance in general?


 The higher aspect ratio wing main outcome is an overall improved performance when there are takeoff limitations associated to WAT/climb, not necessarily impacting the TOFL. The extra range benefit varies depending on the altitude, temperature and airline operational/configuration assumptions. The range increase for Denver and Bogota was calculated using typical assumptions, assuming 85% confidence summer temperatures. Please refer to the attached table for field performance info.

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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Mer 16 Mar 2016 - 15:35

Merci

Rusé disais-je
Jouer sur les tailles de winglets / wingrakes

Tout comme BBD sur les CRJ et Cseries d'ailleurs


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Paul
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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Mar 24 Mai 2016 - 2:10

Premier vol de l'E190-E2 aujourd'hui:

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Poncho (Admin)
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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Mar 24 Mai 2016 - 9:59

Merci Paul
3 mois entre le roll out et le premier vol
Donc pas d'esbrouffe au roll out


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Paul
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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Mer 25 Mai 2016 - 2:55

Le premier vol avec 4 mois d'avance sur le planning, non pas d'esbrouffe.
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Poncho (Admin)
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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Mer 25 Mai 2016 - 9:49

Bravo

En même temps

Moteurs connus
Cellule peu modifiée
Et systèmes de commande de vol certainement testées sur un E190 normal

Mais c'est plus que notable
Belle approche


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Jeannot
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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Jeannot le Ven 8 Juil 2016 - 10:39

Le E2 aurait, avec ses moteurs, des soucis comparables à ceux du 320neo PW.

“Our [PW1900G] engine does have some of issues that have been manifested on other applications, but by the time we enter service they will all have been corrected,” Embraer Commercial Aviation COO Luis Carlos Affonso said, speaking at a pre-Farnborough Airshow briefing held at Embraer’s plant in Evora, Portugal on June 28.
Affonso said the comparably smaller size of the E2 engine means the problems have been felt on a “smaller scale.” The A320neo’s PW1100G-JM engine has had to idle for three minutes following startup, but the total start time on the E2 is only 60 seconds.
“When we selected the GTF, we knew it was new technology, which often creates teething problems. But we are not the first application and we have enough time before entry into service for hiccups to be corrected. There is no impact on the flight test campaign and by [E190-E2 entry into service at] the beginning of 2018, it will be a good, a normal start-up time,” Affonso said.
The E190-E2’s GTF engine is 16% more efficient that its predecessor on the E1, although this is reduced to 11% when installed. “The price we pay to install a bigger and heavier engine in the airplane is 5%, so the net gain from the engine is 11%,” he said.
A further 3.5% in savings stems from the new wings, plus another 1.5% from the twinjet’s new fly-by-wire system, taking the total E190-E2 efficiency improvement to 16%.
Des chiffres intéressants pour les gains en consommation.
http://atwonline.com/engines/embraer-e2-also-affected-gtf-start-issues
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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Ven 8 Juil 2016 - 11:22

Bonjour Jeannot
Je pense que pour l'a320NEO comme l'E190E2 le '"pb" vient de la comparaison avec les version CEO et E1.
Ca met plus de temps à démarrer donc

J'imagine que pour le Cseries cette comparaison ne pouvant être faite, il n'y a pas de pb si les specs ont été rédigées en connaissance de cause


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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Sep 2016 - 10:10

Belle synthèse sur l'avancement du projet

http://aviationweek.com/commercial-aviation/embraer-e2-certification-tests-set-accelerate

Où l'on se rend compte d'Embraer prévoit long pour les essais en vol !
Et que l'E190-E2 une une mise à jour rusée !


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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Mer 14 Sep 2016 - 23:43

1, 2 et 3

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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Ven 2 Déc 2016 - 10:14

Bon l'E175-E2 repoussé à 2021...

http://aviationweek.com/awincommercial/embraer-pushes-e175-e2-service-entry-back-2021

http://www.reuters.com/article/embraer-commercial-idUSL1N1DX01I?type=companyNews

Un an de retard volontaire pour prendre le poul des prochaines négo pilotes aux US : 2019
Celle de cette année n'ont pas permis de relever le poids max des avions "régionaux"

A noter que dans ce cas Embraer peut toujours proposer l'E175-E1 !

A voir ce que fait Mitsubishi


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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Mer 18 Jan 2017 - 14:12

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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Mar 14 Fév 2017 - 15:41

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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Mar 14 Fév 2017 - 16:00

Merci Paul


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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Paul le Mar 7 Mar 2017 - 17:07

c'est le roll out du E195-E2 aujourd'hui. Le moteur touche presque le sol

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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

Message par Poncho (Admin) le Mar 7 Mar 2017 - 17:17

Oh y a encore de la marge

Ils sont en avance parait-il !


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Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)

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