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SNECMA / SAFRAN

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Beochien
Whisky Charlie

Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Beochien le Jeu 17 Mar 2016 - 15:11

Merci Paul !

Ca se décante chez Bloomberg, bien intéressant l'appel du pied vers RR !
SNECMA et RR se connaissent bien dans le militaire, sans vagues, mais pas sans problèmes !

On venait de le voir, mais RR n'avait pas été nommé !

Noté au passage (J'ouvre!)

A partnership on regional engines, requiring thrust below the 18,000 to 50,000 pound range of the turbines CFM makes mainly for the Airbus Group SE A320 and Boeing Co. 737, could take the form of a joint venture, or a looser accord of the kind Safran has on GE’s GE90 and GE9X wide-body models.

Visiblement SNECMA est au raz des pâquerettes, quand il est utilisé en sous-traitant par GE, sur les "Gros" moteurs, ce qui explique peut être qu'ils aient esquivé le GEnx !
De plus, SNECMA et RR sont un peu dans le même pétrin côté petits moteurs (Pas pour les mêmes raisons)
Noter que MTU est passé assez nettement dans le camp de P&W !
Le 18-50 000 lbs , ce sont probablement les limites du partenariat avec GE, rentable celui là, ça peut inclure le moteur d'un éventuel MOM !

Une posture peut être un peu risquée de la part de Philippe Petitcolin**, qui, si ce débat prend de l'amplitude via les agences qui adorent ça, pourrait bien énerver GE (C'est peut être le but ...)
Mais le tigre GE peut ne  pas aimer qu'on lui tire sur les moustaches ...

** Pas trop loin de la retraite, donc il ne risque plus sa carrière !


Dernière édition par Beochien le Jeu 17 Mar 2016 - 15:21, édité 1 fois

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Poncho (Admin) le Jeu 17 Mar 2016 - 15:18

Dans la lignée de ce qui va se faire sur le drone Franco-UK

Beochien
Whisky Charlie

Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Beochien le Jeu 17 Mar 2016 - 15:26

Oui, et dans la succession de qq affaires (Adour, TP 400 un peu fumeux**) etc ...

** Aie, mes Fadec's, Aie mes carters de réducteur ... les parties Allemandes et Italiennes qui ont  merdé ...

Ils se connaissent, c'est déjà ça ... et ils pèsent le tiers ou le quart des gros ... qq raisons de se rapprocher dans un secteur ou ça n'avance pas assez pour eux !
Je me demande qui possède des compétences CMC dans ce couple Shocked
Pour les Fan plastoc, et les parties "Avant" SNECMA est dans sa spécialité Twisted Evil
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Beochien
Whisky Charlie

Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Beochien le Ven 7 Oct 2016 - 11:51

Un article AIN sur les développements de Safran !

De nouvelles facilités, à :
Toulouse, câblages et tout électrique ?
Queretaro (Mex) pour des composites moteur .
Bordeaux, pour les CMC (Tiens, on y vient)

In Bordeaux, Safran is spending approximately $79 million to build a new research and development center for ceramic matrix composite manufacturing. Also in southwestern France at Tarnos, the Safran Helicopter Engines facility (formerly Turbomeca) is being comprehensively modernized at a cost of around $67 million with a view to reopening in 2018.

http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-10-05/safran-steps-more-electric-aircraft-rd-toulouse-site
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Philidor
Whisky Quebec

Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Philidor le Ven 7 Oct 2016 - 13:55

Beochien a écrit:Bordeaux, pour les CMC (Tiens, on y vient)

In Bordeaux, Safran is spending approximately $79 million to build a new research and development center for ceramic matrix composite manufacturing. Also in southwestern France at Tarnos, the Safran Helicopter Engines facility (formerly Turbomeca) is being comprehensively modernized at a cost of around $67 million with a view to reopening in 2018.
CFM n'a pas peur des hautes températures pour le LEAP - Snecma/Safran ne peut pas être à la traîne.
Que signifie la réouverture chez Turbomeca en 2018 ? Je n'ai pas entendu parler de fermeture.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Beochien le Ven 7 Oct 2016 - 15:35

Pour les hautes T°, chez CFM, c'est la part GE !
Pas sûr qu'ils soient très partageux chez GE ... Safran a bien raison d'y aller !
Pour l'usine de Turbomeca, une modernisation, peut être une fermeture programmée pour certains bâtiments afin de moderniser, pas de PB sociaux, on en aurait parlé ??
the Safran Helicopter Engines facility (formerly Turbomeca) is being comprehensively modernized at a cost of around $67 million with a view to reopening in 2018.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Beochien le Jeu 3 Aoû 2017 - 19:04

Dans la série "Stealth" en 5 épisodes chez Aviation Week, la partie tuyères d'échappements, des moyens de dilution avec le 2nd flux, et des vortex de dispersion du courant chaud, turbines peu visibles etc ....  
Côté limitation la visibilité IR, on mesure la route à faire pour le M88**  Wink Sans parler du "Thrust Vectoring"  Suspect
Ici le F22, voir aussi le F-35 entre autres dans le slide show.

** Je l'ai mis ici, juste pour le montrer à Safran.
Un petit coup d'aiguillon ... Razz

http://aviationweek.com/program-management-corner/closer-look-stealth-part-5-nozzles-and-exhausts?NL=AW-05&Issue=AW-05_20170731_AW-05_520&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=11126&utm_medium=email&elq2=d9d246ca0abe41b197a4d4cb2359bbe2#slide-2-field_images-1655211

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Laurent Simon
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Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Laurent Simon le Sam 26 Aoû 2017 - 12:06

Safran s'implante à son tour à Mobile (Alabama)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/08/21/97002-20170821FILWWW00167-usa-safran-s-implante-a-cote-d-airbus-a-mobile.php

Safran devient ainsi la 19ème société aéronautique à investir à Mobile

Au passage, Beo, pour ceux qui ne lisent pas anglais : furtivité (stealth) et poussée vectorielle Smile
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Philidor
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Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Philidor le Ven 1 Sep 2017 - 14:51

Laurent Simon a écrit:Safran s'implante à son tour à Mobile (Alabama).
Pourquoi est-ce Safran qui s'implante à Mobile, et non CFM ? Est-ce simplement parce que c'est le groupe Safran qui fournit les nacelles de l'A320neo ?
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Poncho (Admin)
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Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Poncho (Admin) le Ven 1 Sep 2017 - 15:05

CFM n'as pas d'usine... (il me semble)


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Beochien
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Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Beochien le Ven 1 Sep 2017 - 15:07

Ils mettront l' "Etiquette" nécessaire le moment venu, ne pas oublier que Safran fournit une liste d'équipements longue comme le bras à Airbus ... et bientôt Zodiac  pirat
Etre prêt pour l'intégration US, comme Airbus le demande, pour l'instant avec 20 personnes, c'est plutôt la logistique et l'administration des fournitures et de la documentation qui s'installe !

Et la prod de CFM pour moteurs et nacelles existe déjà aux USA, Pour les B737, donc les moteurs sont déjà largement US, un pas facile à franchir, pour des Leap 1A de A320 à majorité US.

https://www.safran-group.com/group-0#3

http://www.airframer.com/direct_detail.html?company=113079
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Philidor
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Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Philidor le Ven 1 Sep 2017 - 16:10

Ce n'est pas une question d'étiquette. Un investissement CFM est payé à 50% par GE, un investissement du groupe Safran ne regarde que lui.
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Beochien
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Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Beochien le Ven 1 Sep 2017 - 16:24

Oui, et CFM est déjà un fabricant "US"
Je pense juste que la cellule réduite en place, peut décider localement de certaines activités "Safran" en plus des autres secteurs qu'ils couvrent, trains, sièges, et autres équipements.
Comme une cellule de test des Leap 1 A, le podding de Nacelles faites par le licencié US etc  ... ça peut être au nom de Safran ou CFM, sais pas ...
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Laurent Simon le Mer 1 Nov 2017 - 15:04

je n'ai pas trouvé le fil Silvercrest, il me semble qu'il existe ?

Cet article, qui date de 3 semaines

http://aviationweek.com/nbaa-2017/safran-engine-issues-cause-further-dassault-falcon-5x-delay
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Poncho (Admin) le Jeu 2 Nov 2017 - 8:18



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Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Poncho (Admin) le Ven 8 Déc 2017 - 10:33

Safran teste un compresseur à grande vitesse 10 000 tr/min
Ce doit être la même vitesse que celui des purepower réductés

Donc c'est la voie dorénavant choisie par tout le monde ? RR, GE, SAFRAN (PW et les russes connaissent déjà)

https://www.safran-aero-boosters.com/fr/media/la-compression-haute-vitesse-pour-les-moteurs-davion-du-futur-20171204


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Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Beochien le Ven 8 Déc 2017 - 10:57

Merci, et bien vu , la première pièce de la prochaine génération, pas d'idée de l'échelle ou des dimensions, vs le Leap ou le P&W 

Bien dans les lignes attendues, manque encore le réducteur ...., le rapport ?? entre 3 et 4 ??
Alors, le NEO du NEO pour les A320 vers 2025, ou le B797  Razz
Un nouveau moteur dans tous les cas ...

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Re: SNECMA / SAFRAN

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