ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


SNECMA / SAFRAN

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Beochien le Jeu 17 Mar 2016 - 15:11

Merci Paul !

Ca se décante chez Bloomberg, bien intéressant l'appel du pied vers RR !
SNECMA et RR se connaissent bien dans le militaire, sans vagues, mais pas sans problèmes !

On venait de le voir, mais RR n'avait pas été nommé !

Noté au passage (J'ouvre!)

A partnership on regional engines, requiring thrust below the 18,000 to 50,000 pound range of the turbines CFM makes mainly for the Airbus Group SE A320 and Boeing Co. 737, could take the form of a joint venture, or a looser accord of the kind Safran has on GE’s GE90 and GE9X wide-body models.

Visiblement SNECMA est au raz des pâquerettes, quand il est utilisé en sous-traitant par GE, sur les "Gros" moteurs, ce qui explique peut être qu'ils aient esquivé le GEnx !
De plus, SNECMA et RR sont un peu dans le même pétrin côté petits moteurs (Pas pour les mêmes raisons)
Noter que MTU est passé assez nettement dans le camp de P&W !
Le 18-50 000 lbs , ce sont probablement les limites du partenariat avec GE, rentable celui là, ça peut inclure le moteur d'un éventuel MOM !

Une posture peut être un peu risquée de la part de Philippe Petitcolin**, qui, si ce débat prend de l'amplitude via les agences qui adorent ça, pourrait bien énerver GE (C'est peut être le but ...)
Mais le tigre GE peut ne  pas aimer qu'on lui tire sur les moustaches ...

** Pas trop loin de la retraite, donc il ne risque plus sa carrière !


Dernière édition par Beochien le Jeu 17 Mar 2016 - 15:21, édité 1 fois

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Poncho (Admin) le Jeu 17 Mar 2016 - 15:18

Dans la lignée de ce qui va se faire sur le drone Franco-UK

Beochien
Whisky Charlie

Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Beochien le Jeu 17 Mar 2016 - 15:26

Oui, et dans la succession de qq affaires (Adour, TP 400 un peu fumeux**) etc ...

** Aie, mes Fadec's, Aie mes carters de réducteur ... les parties Allemandes et Italiennes qui ont  merdé ...

Ils se connaissent, c'est déjà ça ... et ils pèsent le tiers ou le quart des gros ... qq raisons de se rapprocher dans un secteur ou ça n'avance pas assez pour eux !
Je me demande qui possède des compétences CMC dans ce couple Shocked
Pour les Fan plastoc, et les parties "Avant" SNECMA est dans sa spécialité Twisted Evil
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Beochien le Ven 7 Oct 2016 - 11:51

Un article AIN sur les développements de Safran !

De nouvelles facilités, à :
Toulouse, câblages et tout électrique ?
Queretaro (Mex) pour des composites moteur .
Bordeaux, pour les CMC (Tiens, on y vient)

In Bordeaux, Safran is spending approximately $79 million to build a new research and development center for ceramic matrix composite manufacturing. Also in southwestern France at Tarnos, the Safran Helicopter Engines facility (formerly Turbomeca) is being comprehensively modernized at a cost of around $67 million with a view to reopening in 2018.

http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-10-05/safran-steps-more-electric-aircraft-rd-toulouse-site
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Philidor le Ven 7 Oct 2016 - 13:55

Beochien a écrit:Bordeaux, pour les CMC (Tiens, on y vient)

In Bordeaux, Safran is spending approximately $79 million to build a new research and development center for ceramic matrix composite manufacturing. Also in southwestern France at Tarnos, the Safran Helicopter Engines facility (formerly Turbomeca) is being comprehensively modernized at a cost of around $67 million with a view to reopening in 2018.
CFM n'a pas peur des hautes températures pour le LEAP - Snecma/Safran ne peut pas être à la traîne.
Que signifie la réouverture chez Turbomeca en 2018 ? Je n'ai pas entendu parler de fermeture.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Beochien le Ven 7 Oct 2016 - 15:35

Pour les hautes T°, chez CFM, c'est la part GE !
Pas sûr qu'ils soient très partageux chez GE ... Safran a bien raison d'y aller !
Pour l'usine de Turbomeca, une modernisation, peut être une fermeture programmée pour certains bâtiments afin de moderniser, pas de PB sociaux, on en aurait parlé ??
the Safran Helicopter Engines facility (formerly Turbomeca) is being comprehensively modernized at a cost of around $67 million with a view to reopening in 2018.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Beochien le Jeu 3 Aoû 2017 - 19:04

Dans la série "Stealth" en 5 épisodes chez Aviation Week, la partie tuyères d'échappements, des moyens de dilution avec le 2nd flux, et des vortex de dispersion du courant chaud, turbines peu visibles etc ....  
Côté limitation la visibilité IR, on mesure la route à faire pour le M88**  Wink Sans parler du "Thrust Vectoring"  Suspect
Ici le F22, voir aussi le F-35 entre autres dans le slide show.

** Je l'ai mis ici, juste pour le montrer à Safran.
Un petit coup d'aiguillon ... Razz

http://aviationweek.com/program-management-corner/closer-look-stealth-part-5-nozzles-and-exhausts?NL=AW-05&Issue=AW-05_20170731_AW-05_520&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=11126&utm_medium=email&elq2=d9d246ca0abe41b197a4d4cb2359bbe2#slide-2-field_images-1655211


Contenu sponsorisé

Re: SNECMA / SAFRAN

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017 - 1:45