ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


787-10

Partagez

massemini
Whisky Quebec

Re: 787-10

Message par massemini le Lun 10 Avr 2017 - 10:23

J' ai peut-être zappé, mais je n' ai jamais lu ou entendu parler de rehausse du plancher

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 787-10

Message par Poncho (Admin) le Lun 10 Avr 2017 - 11:19

Toute la section centrale a été refaite...

massemini
Whisky Quebec

Re: 787-10

Message par massemini le Lun 10 Avr 2017 - 13:56

Ce qui avait été dit mais sans trop de détail est que le caisson central fait par les japonnais, n' était pas à la bonne dimension relativement à la largeur du fuselage.
Est-ce que c' est cela qui avait retardé d' un peu plus de 2 ans le 1er vol?
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: 787-10

Message par Beochien le Lun 10 Avr 2017 - 15:19

Il y a eu ça, sur le B787, mais ça n'a retardé que de qq mois**, ils ont mis qq renforts titane sur les premiers caissons, de mémoire, aprés c'était la capote (Section 44 je crois) qui ne se montait plus, résolu avec qq coups de presse ..
J'ai retrouvé ça ...
https://www.flightglobal.com/news/articles/787-centre-wing-box-redesign-buckles-schedule-223455/
** Le reste du retard, a plus été une succession de PB   ... 

Aprés, le B789 c'était une autre histoire il y a des sections plus longues, j'ai ça, rien pour les planchers !
http://aviationweek.com/blog/787-9-inside-and-787-production-update
avatar
massemini
Whisky Quebec

Re: 787-10

Message par massemini le Lun 10 Avr 2017 - 15:52

Merci pour ces articles
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 787-10

Message par Poncho (Admin) le Lun 10 Avr 2017 - 16:23

Sur les planchers (au dessus des puits de train) ça doit être dans le fameux pdf d'airbus
Mais effectivement j'ai du mal à le retrouver...


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 787-10

Message par Poncho (Admin) le Lun 10 Avr 2017 - 16:28



_________________
@avia.poncho
avatar
massemini
Whisky Quebec

Re: 787-10

Message par massemini le Lun 10 Avr 2017 - 17:47

Merci aussi pour celui-ci qui est antérieur au 1er vol du -8
Comment traduire exactement    " Wheel well pressure deck raised and architecture revised "

Malgré un MTOW estimé inférieur à ce qu' il sera 6 ans plus tard, l' agrandissement des Wing tip n' a pas eu lieu, ni même pour un futur -10 probablement.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 787-10

Message par Poncho (Admin) le Lun 10 Avr 2017 - 23:14

Oui, d'accord
Mais pour l'aile ça a été évoqué puis abandonné (pb de coût)
pour le plafond de puits de trains, c'est une obligation

Pour en avoir le coeur net :
Page8, c'est un document officiel
http://www.caa.govt.nz/aircraft/Type_Acceptance_Reps/Boeing_787.pdf


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: 787-10

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 30 Avr 2017 - 20:32