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    Message par massemini Lun 4 Fév 2019 - 12:08

    Je suppose qu' il y a 15 mois, le 787-10 convenait à EK, qu' il n' y voyait aucun inconvénient en matière de distance de décollage à la masse souhaitée.
    En voudrait-il un peu plus aujourd'hui, ce ne doit pas être un problème majeur, même sans avoir à attendre un GEnx "céramiqué" qui a déjà servi pour le GE9X...

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    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Fév 2019 - 12:39

    Tout comme l'A350 convenait à EK auparavant non ?

    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Lun 4 Fév 2019 - 12:44

    Bonne remarque !
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    Message par Paul Lun 4 Fév 2019 - 14:51

    Le mou des 787-10 a peut-être tout simplement toujours été un levier de négociation pour les A350.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Fév 2019 - 16:33

    C'est complexe comme démarche alors

    Dans la balance il y avait effectivement des améliorations importantes de la partie arrière de l'A350 pour réduire le déficit de capacité pax par rapport au 787-10


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    Message par Paul Lun 4 Fév 2019 - 22:18

    Il semblerait que les 787-10 soit remplacé par plus de 777x

    https://airlinerwatch.com/emirates-more-boeing-777x-but-no-dreamliner/
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    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Fév 2019 - 22:23

    Ben j'ai 59s et 32 centièmes de retard...

    40 787-10 contre 20 777X ?
    De l'autre côté combine d'A330NEO contre les A380 ?


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    Message par Philidor Mar 5 Fév 2019 - 1:43

    La dernière rumeur; rapportée par Leeham, c'est que EY souhaiterait annuler ses 787-10. Ce n'est pas dans l'article, c'est dans la partie 'commentaires' (réponse de Leeham à des commentaires de lecteurs).
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    Message par Poncho (Admin) Dim 26 Mai 2019 - 23:57

    https://www.ausbt.com.au/air-new-zealand-to-buy-up-to-20-long-range-boeing-787-10-jets

    Donc il y a un 787-10 Er
    Mais on n'a pas plus de details
    Moteurs GE à priori. La piste est peut-être là


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    Message par massemini Lun 27 Mai 2019 - 9:46

    J' avais dit il y a quelque temps que le 787-10 certifié à 251/253 t était un 787 à plein partiel non précisé.
    Si Boeing conserve sa tradition, ce nouveau ER fera le plein, la charge alaire actuelle autorisant cette évolution vers ce qui sera la vrai  limite de sa voilure (260t ou guère plus ).
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    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Mai 2019 - 11:11

    Ben en fait, à priori le 787-10 ER c'est le 787-9 qu'ANZ peut prendre en option à la place du 787-9
    Et les GenX peut être un peu plus efficace
    Et un aménagement cabine permettant d'avoir une allonge suffisante

    le CP de Boeing

    https://boeing.mediaroom.com/2019-05-26-Air-New-Zealand-Selects-Boeing-787-10-Dreamliner-for-Future-Growth

    Les 777-200Er d'ANZ sont de 2004 et ont 312 Places (26 biz 40 premium 54 Eco skycouch 192 Eco)
    A voir


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    Message par Jeannot Lun 27 Mai 2019 - 11:20

    Je sais que ANZ a eu des soucis avec les Trent mais je ne les vois pas basculer sur du GE. Leur flotte actuelle est en Trent. Non ?
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    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Mai 2019 - 11:22

    Ils ont basculé...


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    Message par Beochien Lun 27 Mai 2019 - 11:22

    Des B772 ANZ avec 300 Pax, pour 20 heures de vol, c'est l'horreur, j'ai du mal à y croire ... Rolling Eyes
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    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Mai 2019 - 11:27

    Non non le 787-10 ne va pas faire les longues distances...

    Si le -ER existait réellement, EK aurait probablement gardé le 787-10 non ?


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    Message par Beochien Lun 27 Mai 2019 - 11:49

    Ben, d'après ce qu'ils disent, il doit faire NZ/AKL-New York, ce B787-10 LR, 20 heures de vol ?
    Ce que je vois mal, même à 260 Tonnes ?
    C'est plein de contradictions tout ça ... 
    Peut être la même ligne, et une escale  Question
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    Message par Jeannot Lun 27 Mai 2019 - 14:03

    Alors ANZ va découvrir les vertus de la machine à glaçons qui reste toujours dans œil des autorités US.
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    Message par Beochien Lun 27 Mai 2019 - 14:58

    Bon, chez FG !

    Pas trop clair côté ULR, hum !
    East cost of America , re-hum, ça peut être le Brésil  6500 Nm pour AKL - GRU Rolling Eyes
    AKL - JFK, ce sont 7670 Nm , 16-17 heures de vol, + vents, + réserves.
    7655 Nm pour EWR. 
    Dans les 2 heures de vol à gagner pour être sérieux.
    Chez A.net, ils discutent de l'opportunité d'un train 6 roues par bogies, mais bon, le A359 semble s'en passer.
    Le B789, reste le candidat logique, et le plus indiqué, surtout pour NY !

    Le premier B787-10 NZ, en 2022, ça laisse un peu de temps pour gagner 1 ou 2% sur les moteurs GE.
    La glace, à 39-40 000 pieds, c'est heureusement assez rare, en plein pacifique.
    Sur les continents, ça arrive plus souvent, on vient de voir le pare brise du A 380 de China Airlines.

    A suivre ...

    https://www.flightglobal.com/news/articles/air-nz-picks-genx-powered-787-10s-to-replace-777-200-458473/

    https://www.flightglobal.com/news/articles/air-nz-looks-to-787-9s-for-nonstop-new-york-flight-458475/
    massemini
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    Message par massemini Lun 27 Mai 2019 - 17:10

    Poncho (Admin) a écrit:Ben en fait, à priori le 787-10 ER c'est le 787-9 qu'ANZ peut prendre en option à la place du 787-9
    Et les GenX peut être un peu plus efficace
    Et un aménagement cabine permettant d'avoir une allonge suffisante

    le CP de Boeing

    https://boeing.mediaroom.com/2019-05-26-Air-New-Zealand-Selects-Boeing-787-10-Dreamliner-for-Future-Growth

    Les 777-200Er d'ANZ sont de 2004 et ont 312 Places (26 biz 40 premium 54 Eco skycouch 192 Eco)
    A voir
    oui, après 10 ans de service, on peut imaginer un GEnx céramiqué donc allégé pour un gros PIP profitant de l' expérience du 777X .
    Boeing ne dit jamais d' entrée  tous ses objectifs. Ils diluent dans le temps; ne pas oublier que c' est un 787 GE qui a servi de démonstrateur pour les céramiques.
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    Message par Paul Lun 27 Mai 2019 - 19:06

    Jeannot a écrit:Alors ANZ va découvrir les vertus de la machine à glaçons qui reste toujours dans œil des autorités US.

    Sérieusement? J'imagine qu'entre les problèmes de glaçons du GEnx et les problèmes autrement plus grave et nuisible du Trent 1000, le choix n'était pas difficile...
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    Message par massemini Lun 27 Mai 2019 - 19:24

    On peut dire en tout cas que le 1000ème 787 sortira d' usine en mars prochain; sur ce total, seulement 369 seront équipés RR. On ne sait pas si ce sont l les problèmes des Trent qui sont les seuls responsables de cette répartition...
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    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Mai 2019 - 21:35

    Genx et T1000 faut faire le compte sur 747-8 787 A330NEO..


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    Message par Jeannot Mar 28 Mai 2019 - 0:54

    Paul a écrit:Sérieusement? J'imagine qu'entre les problèmes de glaçons du GEnx et les problèmes autrement plus grave et nuisible du Trent 1000, le choix n'était pas difficile...
    D'un coté c'est préventif de l'autre c'est... Attendons de voir les ADs dont mon petit doigt m'a parlé et qui devraient bientôt voir le jour. Il pourrait y avoir des surprises...

    Beochien a écrit:La glace, à 39-40 000 pieds, c'est heureusement assez rare, en plein pacifique.

    Les orages cela arrivent partout même en plein océan alors... Cf AF447. Non ?

    massemini a écrit:On peut dire en tout cas que le 1000ème 787 sortira d' usine en mars prochain; sur ce total, seulement 369 seront équipés RR.

    369/1000 cela représente une part de marché non négligeable...
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    Message par Paul Mar 28 Mai 2019 - 14:39

    Jeannot a écrit:
    Paul a écrit:Sérieusement? J'imagine qu'entre les problèmes de glaçons du GEnx et les problèmes autrement plus grave et nuisible du Trent 1000, le choix n'était pas difficile...
    D'un coté c'est préventif de l'autre c'est... Attendons de voir les ADs dont mon petit doigt m'a parlé et qui devraient bientôt voir le jour. Il pourrait y avoir des surprises...

    Tellement préventif qu'il faut faire un boroscope tous les 25 FC... Smile À ce rythme autant avoir un technicien à temps plein dans l'avion (en classe affaire j'espère).
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 28 Mai 2019 - 14:51

    Va pour le trombinoscope moteur 2X par mois ...T'es dur Paul  Wink
    Au fait, ça prend combien de temps la Boroscopie de 2 moteurs, pour les étages "Turbine" désignés ?

    De son côté le moulin à glaçons GEnx semble maintenant, bien échapper aux ennuis, tant qu'on contourne les zones à risques.

    RV en 2020, pour que les ajustements soient faits, et proposés en rétrofit  Question

    Suis agréablement surpris que les T7000 semblent y échapper.
    Jeannot
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    Message par Jeannot Mar 28 Mai 2019 - 15:32

    En gros pour le Genx il faut le Waze des orages !!!!
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 28 Mai 2019 - 15:41

    Ben, oui, éviter les orages, et autres CIT, c'est demandé fortement par un AD (De mémoire) pour les GEnx !
    Et recommandé pour tous les autres avions, pour le confort de pilotage et des Pax ...  Wink
    Paul
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    Message par Paul Mar 28 Mai 2019 - 15:57

    Beochien a écrit:Va pour le trombinoscope moteur 2X par mois ...T'es dur Paul  Wink

    J'exagère à peine, mais parler des problèmes du GEnx, connus et contrôlés depuis des années, sans mentionner ceux du Trent 1000, qui plombent (et plomberont pour encore quelques années) les finances de RR, je trouvait ça assez comique, voire burlesque.

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