ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


787-10

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 787-10

Message par Poncho (Admin) le Jeu 30 Mai 2013 - 14:27

Première indication du prix de la bête et de sa dispo


ReutersAerospaceNews
   ‏@ReutersAero
   

     SIA announcement gives first
rough indication of 10X pricing: backing out A359 from $17bln deal
implies at least $312m, 28% premium to 789
Dispo probable Q2 2018, donc après la famille A350 si tout se passe comme prévu

Pour le prix
30 * 287.7 A350-900 = 8 631 m$
17 000 - 8 631 = 8 369 m$ restant

8 369 / 30 = 279 m$ pièce même ordre de grandeur que l'A350-900 pour un taille légèrement plus importante (mais un MTOW moindre)

Je ne retrouve pas le calcul de reuters tiens !

Le 787-9 est  à 243.6 (2012) soit +15% (idem augmentation capa pax)

On parle de prix catalogue évidemment


Dernière édition par Admin le Mer 19 Juin 2013 - 14:50, édité 2 fois

Beochien
Whisky Charlie

Re: 787-10

Message par Beochien le Jeu 30 Mai 2013 - 14:40

Hum ... pas lancé le B787-10 = Pas complètement négocié ... et le prix "Publique", hum" ...
Et si SIA = Client de lancement, ça doit donner au moins 10% de plus de remise !
Les premiers B787 ont été vendus dans les 70 millions de $ et sont en train d'être livrés ! pale
Et ils coûtent le double à Boeing ! Embarassed

A suivre mais là, c'est moi qui ne suit pas !

JPRS


Dernière édition par Beochien le Jeu 30 Mai 2013 - 14:42, édité 1 fois

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 787-10

Message par Poncho (Admin) le Jeu 30 Mai 2013 - 14:41

On parle de prix catalogue

Beochien
Whisky Charlie

Re: 787-10

Message par Beochien le Jeu 30 Mai 2013 - 14:45

Prix catalogue OK !
On verra le vrai lancement au Bourget !
A ces prix de toute façon, les A333 s'ils progressent un peu , ont un bel avenir ! Twisted Evil

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 787-10

Message par Poncho (Admin) le Jeu 30 Mai 2013 - 14:48

A330-300 239.4 m$ prix 2013


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@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: 787-10

Message par Beochien le Jeu 30 Mai 2013 - 14:59

Le A333 , c'est du 50-55 % de remises maintenant, 110 millions de $ juste mon idée ... Twisted Evil
On a vu Hawaïan !

pascal974

Re: 787-10

Message par pascal974 le Sam 15 Juin 2013 - 5:03

airbus devrait trouver une réponse contre le 787-10 ...sinon il risque de tuer l'A330 330 ...c'est un  marché énorme surtout en asie ....

pourquoi pas un A330 tout composite et nouveau moteur ??? ou un A358 optimisé ??

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 787-10

Message par Poncho (Admin) le Sam 15 Juin 2013 - 23:03

En lisant (puisque je suis abonné) AWeek on retrouve le 787-10X à 6700-6750 Nm
+5 cadres devant
+4 cadres derrière
+18 ft (216 inà
552900 lb de mtow (251 t) (plus lourd de le 787-9 il parait)


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 787-10

Message par Poncho (Admin) le Dim 16 Juin 2013 - 23:13

Train semi-levered comme le 777-300Er pour le 787-10X lu sur twitter, pas retrouvé ailleurs
Mais ça cadre bien avec les pb de rotation au décollage

C'est donc bien un simple stretch... ()


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 787-10

Message par Poncho (Admin) le Mar 18 Juin 2013 - 10:56




De Jon Ostrower

Tout est dit

Question les 7000 Nm c'est avec 300 PAX ou 330 PAX ?


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Poncho (Admin)
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Re: 787-10

Message par Poncho (Admin) le Mar 18 Juin 2013 - 10:56



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Poncho (Admin)
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Re: 787-10

Message par Poncho (Admin) le Mar 18 Juin 2013 - 10:58

Il y a juste un bug dans les carac qui sont celles du 787-8 ....


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pascal83
Whisky Quebec

Re: 787-10

Message par pascal83 le Mar 18 Juin 2013 - 11:03

Admin a écrit:Il y a juste un bug dans les carac qui sont celles du 787-8 ....
Ca été fait à l'arrache comme le dit super commercial c'est encore un avion de papier

pascal83
Whisky Quebec

Re: 787-10

Message par pascal83 le Mar 18 Juin 2013 - 11:05

Si on regarde bien a330 fait mieux:D

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 787-10

Message par Poncho (Admin) le Mar 18 Juin 2013 - 11:12

Ah bon ? dis moi comment ?
Le 787-10 risque quand même d'étre l'A330-300 de la seconde décennie de ce siècle


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pascal83
Whisky Quebec

Re: 787-10

Message par pascal83 le Mar 18 Juin 2013 - 11:22

Une peu de panneaux en na des nouveaux réacteurs Trent xwb plus assistance électrique moteur sur train avant et hop à l'américain 35 % d'économie:D par rapport au 787-10

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 787-10

Message par Poncho (Admin) le Mar 18 Juin 2013 - 11:28

Ah c'est une blague donc Very Happy

Sérieusement le 787-10 est un bon avion (surtout que lui en 2018 il sera bien fiable)
Mais pas mal de boulot pour Boeing pour le sortir quand même


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 787-10

Message par Poncho (Admin) le Mer 19 Juin 2013 - 14:50

Admin a écrit:Première indication du prix de la bête et de sa dispo


ReutersAerospaceNews
   ‏@ReutersAero
   

     SIA announcement gives first
rough indication of 10X pricing: backing out A359 from $17bln deal
implies at least $312m, 28% premium to 789
Dispo probable Q2 2018, donc après la famille A350 si tout se passe comme prévu

Pour le prix
30 * 287.7 A350-900 = 8 631 m$
17 000 - 8 631 = 8 369 m$ restant

8 369 / 30 = 279 m$ pièce même ordre de grandeur que l'A350-900 pour un taille légèrement plus importante (mais un MTOW moindre)

Je ne retrouve pas le calcul de reuters tiens !

Le 787-9 est  à 243.6 (2012) soit +15% (idem augmentation capa pax)

On parle de prix catalogue évidemment

Bon à priori
Stephen Trimble ‏@FG_STrim 5 min

Our friends at @BoeingAirplanes says list price for the 787-10 is $290 million. 787-9: $244 million. 787-8: $207 million. #pas13

Un peu plus cher que calculé 290 m$ comme l'A350-900


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 787-10

Message par Poncho (Admin) le Lun 8 Juil 2013 - 17:09

C'est à priori le train qui va être utilisé pour le 787-10 :
https://docs.google.com/viewer?url=patentimages.storage.googleapis.com/pdfs/US8448900.pdf

Semi-levered sur un train à 4 roues dérivé de ce qui se fait pour le 777-300ER

A lire pour les curieux

Celui du 777-300Er est là et tombe dans le domaine publique en 2019 d'après ce qu'on me dit sur Anet : https://docs.google.com/viewer?url=patentimages.storage.googleapis.com/pdfs/US6182925.pdf


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Beochien
Whisky Charlie

Re: 787-10

Message par Beochien le Lun 8 Juil 2013 - 21:42

Ben, ca peut resoudre qq pb de Tail Strike , peut etre un peu plus haut, ce train  !
Ca resout un PB, avec du .... on the shelf !
Et ce n`est pas pour me deplaire !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 787-10

Message par Poncho (Admin) le Lun 8 Juil 2013 - 23:23

Les angles au décollage entre le 777-300 non équipé et le 777-300ER équipé de ce système est impressionnant. J'avais mis les éléments sur le forum mais je ne sais plus où


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 787-10

Message par Poncho (Admin) le Jeu 24 Oct 2013 - 9:15

Bon alors

787-10 (vs 789-9)

MTOW 250 837 kg
MLW : 201 848 kg (+9071 kg)
MZFW : 192 777 kg (+11340 kg)

323 PAX 18/58/247 11Wc (vs 280 787-9 : 16/50/214 9 WC)

40 LD3 (22+18) (+4 vs 787-9)
13 palets (7+6) (+2 vs 787-9)

Une première remarque :
MLW n'augmente pas autant que le MZFW, ce qui n'est pas la cas lors du passage entre le 787-8 et le 787-9 -> limite de la structure ?


Pour comparer avec l'A350-900
C'est
Première : même nombre de siège
Biz : +8 sièges
Eco : +1 siège

MTOW : -13000 kg pour le 787-10
MZFW : Identique +777 kg pour le 787-10
MLW : -3200 kg pour le 787-10


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@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: 787-10

Message par Paul le Mar 31 Déc 2013 - 18:29

Tout indique qu'il sera assemblé à North Charleston, une 2e FAL en préparation.

http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2022564242_boeingnorthcharlestonxml.html

Beochien
Whisky Charlie

Re: 787-10

Message par Beochien le Mar 31 Déc 2013 - 19:11

Merci Paul !
Je venais de le lire ...
C'est vraiment la guerre qui se prépare à Seattle !

patrick1956
Whisky Quebec

Re: 787-10

Message par patrick1956 le Mar 31 Déc 2013 - 19:14

vu la production ils ont tous intérêts a ouvrir une deuxième fal mais en dehors des état - unis
mais pour les américains sa sera non
enfin a suivre

Beochien
Whisky Charlie

Re: 787-10

Message par Beochien le Mar 31 Déc 2013 - 22:06

Non Patrick, ce qui se prépare, c'est le transfert du principal des FAL B787, hors de portée des syndicats (Abusifs) de Seattle !
Vers Charleston SC (USA) ou c'est plus calme, côté lois syndicales, dans ces états qui cherchent du boulot !

patrick1956
Whisky Quebec

Re: 787-10

Message par patrick1956 le Lun 12 Mai 2014 - 13:58


Paul
Whisky Quebec

Re: 787-10

Message par Paul le Jeu 31 Juil 2014 - 0:09


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Re: 787-10

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