ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


2 participants

    Avro CF-105 Arrow

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Avro CF-105 Arrow Empty Avro CF-105 Arrow

    Message par Poncho (Admin) Mar 11 Sep 2012 - 8:48

    Bonjour à tous

    Le Arrow sort de la case histoire

    On n'est pas le 1er avril donc c'est sérieux
    On a proposé un reverse engineering du CF105 pour prendre la place du F35... donc le dossier est tjs problèmatique est en examen

    Etonnant

    Joli coup de pub?

    http://www.globalnews.ca/f-35+alternative/6442711404/story.html


    The Avro Arrow vs. the F-35

    Speed: The Arrow would fly twice as fast as the F-35 -- 3,887 km/h, or Mach 3.5, compared to the F-35's 1,854 km/h, or Mach 1.67.

    Distance: The Arrow can fly as far as 3,000 kilometres before refueling. The F-35 flies 2,200 kilometres before doing the same.

    Costs: The 20-year lifecycle cost for 100 Arrows would come in at $12 billion. That's less than half the price Canada is expected to pay for 65 F-35s.

    Conditions: The Arrow is tailor-made to Canada's unique geography, with an eject pod that would help pilots survive in arctic conditions. The F-35 has a one-size-fits-all model for missions in countries across the globe.

    Source: Bourdeau Industries


    http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?p=209137&sid=a7664bbc17c8ccbec4cd6b62a58706b9


    _________________
    @avia.poncho
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Avro CF-105 Arrow Empty Re: Avro CF-105 Arrow

    Message par Vector Ven 18 Jan 2013 - 0:11

    Bonjour Poncho,
    Je suis tombé par hasard sur ce sujet (en fait pas par hasard car quand je vois CF-105, ça m'intéresse automatiquement).
    J'ai d'abord cru à une blague, mais en y réfléchissant un peu, ce n'est pas si insensé que ça. Même si ce n'est pas un succès commercial, on aura dépensé 10-12 milliards dans notre économie (en grand partie) et on aura un avion capable d'aller au Pôle Nord et d'en revenir, un biréacteur en plus. Mach 3,5 n'est pas nécessaire, mais ça ne fait pas de mal non plus.
    D'accord, il n'est pas conçu pour les Cobras de Pougatchev, mais on ne fait plus de combats tournoyants aujourd'hui et pour lancer des missiles, ça va très bien.
    Je me demande si Paul l'a vu et ce qu'il en pense. Pour ma part, je n'en ai jamais entendu parler et pourtant j'ai beaucoup de contacts avec les aviateurs.
    Étonnant digne d'une réponse plus intelligente que celle de notre ministricule qui jusqu'à maintenant affirmait que le F-35 ne coûterait pas plus de 7 milliards. Avro CF-105 Arrow 711391330
    Wait and see.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Avro CF-105 Arrow Empty Re: Avro CF-105 Arrow

    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Jan 2013 - 9:27

    Salut Vector, c'est dans la même veine que les moteurs de Saturn V retestés pour éventuellement les reprendre...
    Quant au F35 ... z'ont pas aboli la peine de mort aux states hein ? Wink


    _________________
    @avia.poncho
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Avro CF-105 Arrow Empty Re: Avro CF-105 Arrow

    Message par Vector Ven 18 Jan 2013 - 14:13

    Tu sais Poncho, le CF-105, c'est toute mon enfance avec les aventures de Dan Cooper. C'était dans le Journal de Tintin, je crois, mais j'avais toute la série d'illustrés. Toi, tu as dû plutôt connaître Tanguy et Laverdure. Very Happy

    Pour ce qui est du F-35, on verra, mais les Américains n'ont pas beaucoup de choix. Moderniser le concept F-12 et relancer la chaîne du F-22, peut-être.


    Dernière édition par Vector le Ven 18 Jan 2013 - 14:15, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Avro CF-105 Arrow Empty Re: Avro CF-105 Arrow

    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Jan 2013 - 14:15

    Dan cooper je connais un peu
    Et pour Tanguy et Laverdure .. trop jeune
    Moi c'est Buck danny

    Aller soyons fous, je pronostique que demain l'ISS sera desservie uniquement par Semiorka ...




    Avro CF-105 Arrow 662529

    Quoi c'est déjà le cas ?


    _________________
    @avia.poncho
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Avro CF-105 Arrow Empty Re: Avro CF-105 Arrow

    Message par Vector Ven 18 Jan 2013 - 14:17

    Buck Danny aussi, mais les premiers remontent presque à la guerre. Savais-tu qu'il était à la bataille de Midway et en Chine avec les Tigres de Chenault ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Avro CF-105 Arrow Empty Re: Avro CF-105 Arrow

    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Jan 2013 - 14:20

    Oui oui je sais .... j'ai l'intégrale Wink
    Il a même embarqué sur l'USS Jerry Lewis à propulsion musculaire...
    Mais il monte très peu en grade le bougre...


    _________________
    @avia.poncho
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Avro CF-105 Arrow Empty Re: Avro CF-105 Arrow

    Message par Vector Ven 18 Jan 2013 - 14:46

    Ben, il ne vieillit pas vite non plus !
    Aux US, pour passer de colonel plein (bird colonel) à général, il faut un vote du Congrès. Malgré tous ses mérites, il n'avait sans doute pas les appuis nécessaires. Et quand on est général, on n'a plus le droit de piloter (avec quelques exceptions dont Chuck Yaeger et son patron Boyd).
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Avro CF-105 Arrow Empty Re: Avro CF-105 Arrow

    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Jan 2013 - 15:24

    Ca sent la magouille tout ça hein Wink
    Il a cassé trop d'avions...


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Avro CF-105 Arrow Empty Re: Avro CF-105 Arrow

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:28