ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


PW1100G

Partagez

Jeannot
Whisky Quebec

Re: PW1100G

Message par Jeannot le Dim 9 Juil 2017 - 19:23

Je souligne simplement que ce moteur a des soucis et des soucis et encore des soucis. Espérons pour Airbus et ses clients que PW arrivera à les dominer. Mais se n'est pas en fermant les yeux que l'avion progressera.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: PW1100G

Message par Poncho (Admin) le Lun 10 Juil 2017 - 10:09

Le Leap installé jusqu'à maintenant sur les A320NEO n'était que provisoire... il est peut-être fiable, mais en l'état ne répond pas au cahier des charges
Par contre il est fiable
Et CFM a aussi du mal dans le Ramp-up

Donc, ce PW n'est pas si mal... même si ces choses auraient peut être vues avant la mise en service et avec un REX grande échelle du Cseries (qui n'a pas pu avoir lieu). Le Cseries a les même pb mais bénéficie du Rex de l'a320 (même problème de temps de démarrage hein)

Beochien
Whisky Charlie

Re: PW1100G

Message par Beochien le Ven 4 Aoû 2017 - 11:50

Les mots que je n'aimes pas du tout ... on tourne autour de "définitif" , mais en évitant bien de le prononcer ... ce que ça peut m'énerver.  bounce

Bon, avec la fiabilité de la presse Indienne ... Suspect


Réglé à Some Extent, pour le roulement n°3, ça veut dire quoi ? Encore du provisoire ...
Et des Chambres de combustion "Improved" Améliorées disons (Et à quel niveau), est ce que ce sera suffisant pour atteindre le standard attendu ?
Quand on a empoisonné la vie d'Airbus, et de ses clients pendant 2 ans, avec 3 types de PB identifiés comme sérieux. (Bending de l'arbre, Roulement N° 3 et Liners de chambre)
Il serait temps d'apporter des solutions définitives et aux normes d'usage, l'heure des pansements est passée, il faut de vraies solutions à 100%, et que P&W le dise nettement.


http://www.firstpost.com/business/dgca-expresses-concern-over-grounded-indigo-goair-aircraft-3892869.html

"A meeting with P&W, Airbus, and airline representatives was held today (Thursday) to discuss progress made by P&W to fix the issues of No.3 bearing failure and combustion chamber failure in PW1100 engine leading to grounding of seven A320neo of IndiGo and two of GoAir," a senior DGCA official said.
According to the official, P&W informed that the modification done on "No.3 bearing" from April 2017 onwards had addressed the problem to some extent
It also said that the new set of improved combustion chambers would be available post-October 2017.
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: PW1100G

Message par Philidor le Ven 4 Aoû 2017 - 12:46

Merci pour ce lien, Beochien. C'est très clair, le problème du 'N° 3 bearing' (comment dire cela en Français ?) n'est pas vraiment résolu malgré une première modification, et nous ne savons pas ce que Pratt peut faire de plus. Je crois que nous pouvons rapprocher cette information des récentes déclarations d'Enders qualifiant de 'unreliable' les solutions apportées par P&W. C'est à mon avis un échec sérieux pour Pratt, qui implique que le problème n'est pas facile à résoudre.

Espérons que la question des chambres de combustion, dont la solution semble glisser de septembre à octobre, aura été mieux traitée.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: PW1100G

Message par Beochien le Ven 4 Aoû 2017 - 13:50

Roulement (Ou / Et) Palier N° 3 de fait, En British, Bearing, c'est d'abord un palier, sans préciser le type, Bronze-Régule, ou avec des roulements   ... 
Un palier peut inclure pas mal de pièces, des joints, des portées d'appui, des butées, des fixations, 1 ou plusieurs roulements, etc !
En termes courants, Bearing,  c'est un Roulement, juste en raccourci, après on peu ajouter un qualificatif, le type, comme en Français. (Billes, aiguilles etc )
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: PW1100G

Message par Philidor le Ven 4 Aoû 2017 - 14:04

Merci, Beochien !
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: PW1100G

Message par Poncho (Admin) le Ven 11 Aoû 2017 - 17:48



_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: PW1100G

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017 - 2:27