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PW1100G

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Beochien
Whisky Charlie

Re: PW1100G

Message par Beochien le Lun 27 Aoû 2018 - 11:19

Tiens, malgré tous les soins apportés, Lufthansa toujours dans le rouge, et probablement jusqu'à la fin de l'année, Pour ses A320NEO/PW

Un Article de Bloomberg qui se reproduit depuis 3 jours

https://www.fin24.com/Companies/TravelAndLeisure/airbus-a320-engine-fix-wont-come-for-months-says-lufthansa-20180824

Poncho (Admin)
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Re: PW1100G

Message par Poncho (Admin) le Lun 27 Aoû 2018 - 11:34

Merci

Poncho (Admin)
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Re: PW1100G

Message par Poncho (Admin) le Ven 31 Aoû 2018 - 11:18

Bonjour,

https://www.flightglobal.com/news/articles/goair-expects-spare-engines-will-get-all-its-a320neo-451562/?cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf196651782|sf196651782&sfid=701w0000000uP3H#sf196651782

C'est le signe que ça va mieux chez PW

Et on va maintenant pouvoir lire de communications sur les perfos réelles en conso du PW1100G
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Poncho (Admin)
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Re: PW1100G

Message par Poncho (Admin) le Lun 3 Sep 2018 - 14:48

Ca vibre (et c'est dommage)

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-08-30/pratt-said-to-assess-a320neo-engine-vibrations-in-latest-glitch

Alarmes vibration

A suivre...


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Liscariote

Re: PW1100G

Message par Liscariote le Lun 3 Sep 2018 - 22:59

Encore des " knife edge seal failures " ?

Et sinon, qu'est qui fonctionne sur ce bidule ?
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Poncho (Admin)
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Re: PW1100G

Message par Poncho (Admin) le Mar 4 Sep 2018 - 6:12

Il consomme vraiment peu...


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Beochien
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Re: PW1100G

Message par Beochien le Ven 7 Sep 2018 - 13:30

Une nouvelle vague d'ennuis se profilerait, sur les PW1100G ??

Chez AvWeek, ça commence à bouger (Prudemment faute d'infos précises, hum)
LHA le premier sérieusement affecté, par des vibrations moteur qui se développent.
Peut être un AD pour des disques LPT présentant des défauts concernant l'alliage !

Alors ??
Juste un lot identifié, ou pire à attendre.
On ne sait pas trop ...
Norwegian a choisi les P&W, a voir si ils y croient encore ....

http://aviationweek.com/commercial-aviation/a320neo-engine-vibration-issue-hits-lufthansa-ops?NL=AW-05&Issue=AW-05_20180907_AW-05_954&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=16344&utm_medium=email&elq2=b6dd2d379f6648dda09ac6cd920e5da4
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Poncho (Admin)
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Re: PW1100G

Message par Poncho (Admin) le Lun 17 Sep 2018 - 12:39

Bonjour

Les variantes du  PW1400G du MC21 certifiés

https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/TCDS%20EASA.IM_.E.093%20Issue%2005.pdf

Et une variante PW1129 G fait son apparition... probablement pour l'A320 ? pourquoi ?


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Beochien
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Re: PW1100G

Message par Beochien le Lun 17 Sep 2018 - 13:24

C'est la seule version parmi les 16, à être dé-tarée de 3000 lbs, les autres l'étant de 400 à 1300 environ, entre P 5 Minutes , et maxi continu ...
Une version, et un usage spécifique ???
Pour la similarité de numéros, en P Continue, ça ressemble à un 1127, boosté en P au décollage.

(Corrigé) Peut être  pour les militaires, ou les versions Bizjet ... A319-A320 ??
Ou le contraire ... Short courrier, décollages courts, et Nx Cycles ??
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: PW1100G

Message par Poncho (Admin) le Lun 17 Sep 2018 - 13:55

J'ai aussi pensé à l'A19ACJ NEO


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Beochien
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Re: PW1100G

Message par Beochien le Jeu 11 Oct 2018 - 15:02

Tiens ...
Le premier "Incident" pour le réducteur du PW1100 !
Chez Indigo.
IFSD dû à un PB de lubrification. Manque de pression d'huile.
Pour les raisons, on verra, ça ressemble à un PB de fuite (Plomberie, radiateur ?) ou d'accessoires (Pompe ?)

A suivre, mais ça peut être "Mineur" la "Gearbox" a été impeccable, jusqu'à maintenant.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-10-10/airbus-jet-grounded-after-pratt-engine-hit-by-glitch-mid-flight
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Vector
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Re: PW1100G

Message par Vector le Jeu 11 Oct 2018 - 15:37

Ca ressemble beaucoup à une interruption de la lubrification car le moteur n'était pas à pleine puissance. Si c'était un défaut mécanique, le problème se serait manifesté au décollage.
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Philidor
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Re: PW1100G

Message par Philidor le Jeu 11 Oct 2018 - 16:24

Beochien a écrit:Tiens ...
Le premier "Incident" pour le réducteur du PW1100 !
Chez Indigo.
IFSD dû à un PB de lubrification. Manque de pression d'huile.
Pour les raisons, on verra, ça ressemble à un PB de fuite (Plomberie, radiateur ?) ou d'accessoires (Pompe ?)

A suivre, mais ça peut être "Mineur" la "Gearbox" a été impeccable, jusqu'à maintenant.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-10-10/airbus-jet-grounded-after-pratt-engine-hit-by-glitch-mid-flight
Non, je crois que tu fais la même confusion que l'année dernière, quand un article de Flightglobal avait été mal interprété ! Il ne s'agit pas du réducteur ('fan drive system') mais de l' 'accessory gear box' (comment diable est-ce dénommé en Français ?), qui n'a rien à voir et dont j'ai compris que c'est une sorte de fourre-tout, source de pannes sur beaucoup de modèles.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: PW1100G

Message par Beochien le Jeu 11 Oct 2018 - 16:35

Un PB d’interprétation ... hum !
C'est juste différent de ce que dis Bloomberg ...
Alors, la vérité !

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-10-10/airbus-jet-grounded-after-pratt-engine-hit-by-glitch-mid-flight

The model’s biggest operator, Indian discount specialist IndiGo, said Wednesday it was forced to carry out an emergency landing in response to a loss of oil pressure during the flight on Monday.

The latest issue concerns an accessory gearbox and isn’t integral to the fan-drive gear system that makes the fuel-saving engine so innovative, said the people, who asked not to be named as the matter is under investigation.

Indigo, which didn’t specify what caused the fault or where it was located, told Bloomberg it grounded the plane and is conducting further checks. Airbus and Pratt & Whitney said they’re working to minimize disruption to the carrier.

Chez les Indiens, c'est moins précis, le moteur ...

https://indianexpress.com/article/business/aviation/pratt-whitney-glitches-indigo-flight-to-ahmedabad-returns-after-loss-of-oil-pressure-5396361/
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Papyrus

Re: PW1100G

Message par Papyrus le Ven 12 Oct 2018 - 15:36

Philidor a écrit: l' 'accessory gear box' (comment diable est-ce dénommé en Français ?), qui n'a rien à voir et dont j'ai compris que c'est une sorte de fourre-tout, source de pannes sur beaucoup de modèles.
Je pense qu'une bonne traduction "libre" serait : "Prise de force pour accessoires", ou en version condensée "Prise de force accessoire".
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Philidor
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Re: PW1100G

Message par Philidor le Ven 12 Oct 2018 - 15:50

Merci pour la proposition, Papyrus !
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Philidor
Whisky Quebec

Re: PW1100G

Message par Philidor le Ven 12 Oct 2018 - 15:59

Beochien a écrit:Un PB d’interprétation ... hum !
C'est juste différent de ce que dis Bloomberg ...
Alors, la vérité !

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-10-10/airbus-jet-grounded-after-pratt-engine-hit-by-glitch-mid-flight

The model’s biggest operator, Indian discount specialist IndiGo, said Wednesday it was forced to carry out an emergency landing in response to a loss of oil pressure during the flight on Monday.

The latest issue concerns an accessory gearbox and isn’t integral to the fan-drive gear system that makes the fuel-saving engine so innovative, said the people, who asked not to be named as the matter is under investigation.

Indigo, which didn’t specify what caused the fault or where it was located, told Bloomberg it grounded the plane and is conducting further checks. Airbus and Pratt & Whitney said they’re working to minimize disruption to the carrier.
Bloomberg, que tu cites fort justement ci-dessus, précise : "The latest issue concerns an accessory gearbox and isn’t integral to the fan-drive gear system that makes the fuel-saving engine so innovative".

Donc, ni interprétation ni ambiguïté, rien à voit avec le réducteur qui continue à faire un sans faute. C'est en revanche le deuxième cas de défaillance de la prise de force accessoire (traduction Papyrus). Dans le premier cas, Flightglobal avait dû publier un erratum pour expliquer que le réducteur n'était pas en cause.
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Poncho (Admin)
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Re: PW1100G

Message par Poncho (Admin) le Mar 13 Nov 2018 - 9:31

Bonjour,

Deux AD sur le PW1100G qui correspondent à deux problèmes anciens

Le joint arrière du rotor HPc
Le moyeu HPC avant

Bonne journée


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