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Beochien
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Message par Beochien le Mer 23 Jan 2019 - 15:22

Pourquoi les mouches sont elles tant attachées aux A320 NEO Indiens ??? 
C'est vrai qu'ailleurs c'est assez calme ...

Paul
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Message par Paul le Mar 8 Oct 2019 - 4:35

une proposition de AD de la FAA qui demande de remplacer toutes les boites d'engrenages (main gear box) des PW1100G. À suivre:

https://www.federalregister.gov/documents/2019/10/04/2019-21618/airworthiness-directives-international-aero-engines-turbofan-engines

https://www.flightglobal.com/news/articles/faa-proposes-new-airworthiness-directive-for-pw1100g-461267/

Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) le Mar 8 Oct 2019 - 8:59

Ce sont les boites d'accessoires, par le réducteur du fan à ce que j'ai compris.

A priori c'est une seconde AD suite à une première liées aux contraintes plus sévères sur l'ETOPS
Tu peux changer par la même pièce si nécessaire, avec du coup des intervalles de maintenance réduits
Philidor
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Message par Philidor le Mer 9 Oct 2019 - 0:00

Poncho (Admin) a écrit:Ce sont les boites d'accessoires, par le réducteur du fan à ce que j'ai compris.
Absolument, le réducteur c'est, me semble-t-il, 'fan drive system'.
Paul
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Message par Paul le Mer 20 Nov 2019 - 23:26

Malgré les problèmes récurrents en Inde, GoAir choisi le PW1100G pour un lot de 72 A320neo.

http://newsroom.pw.utc.com/2019-11-20-GoAir-selects-Pratt-Whitney-GTF-TM-engines-to-Power-72-Additional-Airbus-A320neo-Family-Aircraft
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Message par Philidor le Jeu 21 Nov 2019 - 9:35

Le choix de GoAir est très intéressant. Ou bien les compagnies indiennes ont un jugement moins sévère que leur régulateur sur le PW 1100G, ou bien elles n'ont pas davantage confiance dans le LEAP -1A, ou encore P&W a fait une offre financière exceptionnelle pour redresser la tendance.
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Message par Poncho (Admin) le Jeu 21 Nov 2019 - 13:48

Après à priori PW a de la marge d'évolution sur les conso
Il y a avait des améliorations de 2% annoncées il y un moment qui ont disparu des radar, mais qui pourraient revenir


_________________
@avia.poncho
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Message par Beochien le Jeu 21 Nov 2019 - 13:54

Oui, je crois que l'élément décisif dans le choix de GoAir, c'est la conso ... (Ils insistent beaucoup sur cette qualité dans l'article ...)
Mais bon, on est en Inde, et il y a d'autres facteurs occultes Cool

Tout le monde parie sur le fait que P&W, finira par dominer ses PB techniques, mais c'est bien long ! Suspect
Paul
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Message par Paul le Ven 29 Nov 2019 - 11:13

La façon d'utiliser les moteurs serait la raison pour laquelle IndiGo serait particulièrement affecté par les problèmes du PW1100G.

https://www.bloomberg.com/amp/news/articles/2019-11-29/pilots-revving-engines-too-hard-led-to-indigo-airbus-groundings
Beochien
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Message par Beochien le Ven 29 Nov 2019 - 12:12

Merci Paul.
Tiens, en parlant de Turbine BP, et de haute vitesse ... (J'y pensais, pour la maîtrise demandée, concernant le futur moteur du SCAF ???)
MTU semble être plongé jusqu'au cou, dans les déficiences du PW1100 Embarassed

Sans parler des cow boys de Indigo Razz  qui en remettent une couche en brutalisant la mariée  Rolling Eyes

https://www.mtu.de/maintenance/commercial-aircraft-engine-services/engine-portfolio-mro/narrowbody-and-regional-jets/pw1100g-jm/

MTU has an 18 percent stake in the PW1100G-JM and the company is responsible for the high-speed low-pressure turbine, the first four stages of the high-pressure compressor and brush seals. In Munich, MTU assembles one third of all PW1100G-JM engines.
Laurent Simon
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Message par Laurent Simon le Ven 29 Nov 2019 - 12:38

Beochien a écrit:Merci Paul.
Tiens, en parlant de Turbine BP, et de haute vitesse ... (J'y pensais, pour la maîtrise demandée, concernant le futur moteur du SCAF ???)
MTU semble être plongé jusqu'au cou, dans les déficiences du PW1100 Embarassed

Sans parler des cow boys de Indigo Razz  qui en remettent une couche en brutalisant la mariée  Rolling Eyes

https://www.mtu.de/maintenance/commercial-aircraft-engine-services/engine-portfolio-mro/narrowbody-and-regional-jets/pw1100g-jm/

MTU has an 18 percent stake in the PW1100G-JM and the company is responsible for the high-speed low-pressure turbine, the first four stages of the high-pressure compressor and brush seals. In Munich, MTU assembles one third of all PW1100G-JM engines.
Ces difficultés pourraient effectivement expliquer le soudain déblocage sur le réacteur FCAS,au moins en partie

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